Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Tamerlan

L'ambassade de Bangkok nous prévient d'éventuelles modifications.
Et le consul de Chiang Mai possède une lise d'e-mails conséquente qui permet d'avertir pas mal de monde.
Je pense que normalement tous les français qui sont enregistrés auprès du consulat ont laissé un e-mail auprès de cette administration.
La consul de Bangui nous avisait très régulièrement et non pas par e-mail pas par téléphone. C'était il y a une vingtaine d'années.
Et aujourd'hui la même opération est tout à fait réalisable par e-mail.

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Les enchères sont loin d'être terminées... L'adjudication interviendra quand je taperai au marteau :dumbom:

(Sur 2021, je devrais reprendre mon activité concernant les ventes aux enchères à Drouot comme il y a une vingtaine d'années et donc je connais très bien le bruit du marteau lors d'une adjudication :cool: )

Ca c'est sur que Pilouthai il est marteau  :joking:

Pilouthai

Marteau ET covidé STP !

Gerardthai

Petit mec au tas de ferraille noir, suite , sans doute pas fin

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … ontre-lui/

krisscemoi

Notre bien aimée maire de Paris vient d'avoir une idée lumineuse, rendre le masque obligatoire dans certains quartiers!! On sent vraiment la préparation......dès que l'on change de quartier on met le masque ou on le retire!
Ce qui serait bien serait de faire comme le stationnement des véhicules du 1er au 15 on met le masque, du 16 au 31 on le retire...

Tamerlan

Tout dépend si c'est du côté pair ou impair aussi.

dédéthaïland

Le port du masque est une question de bon sens:
Quand les distances de sécurité ne peuvent être respectées le masque s'impose aussi à l'extérieur.

Pilouthai

Pfff... On est pas sorti de l'auberge !
J'espère au moins que les jeunes ne respecteront pas ce port du masque !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Pfff... On est pas sorti de l'auberge !
J'espère au moins que les jeunes ne respecteront pas ce port du masque !

Et cela donnera quel résultat ?
La prolongation de l'épidémie pendant des mois et des mois voire des années !
Avec toutes les conséquences que cela implique au niveau voyages, surcharge des structures de santé, économiques, ...
Si ils adoptent pareille position c'est la preuve d'une débilité absolue.

Pilouthai

Non, ils feront avancer l' autoprotection car pour un vaccin efficace, je pense qu'on peut rêver...

Tamerlan

Autoprotection laisse moi rigoler.
Je te rappelle que l'immunité collective c'est en gros les 2/3 de la population, 5 milliards d'individus.
Reviens sur terre Pilouthai.

Pilouthai

Je suis sur terre !!! C'est le fait de ne pas laisser la jeunesse vivre normalement qui me semble aberrant !
Eh bien il faut bien commencer par kekchoze ! C'est toujours mieux qu'un hypothétique vaccin !

Tamerlan

Va exposer ces principes aux personnels de santé qui ont déjà eu beaucoup à faire cette année, je pense que tu vas avoir des réactions plutôt vives.

Pilouthai

J'aimerais te signaler que ce que je dis est aussi l'avis de certaines personnes du corps médical ! Etant donné que la jeunesse a peu de symptômes, ce n'est pas un problème !

C'est dingue ce que certaines personnes peuvent être soucieuses avec le coronavirus !!!! Je ne parle pas des gens à risque mais des jeunes !!!

Rabec/50

Personnellement je pense qu'on est qu'au début de cette affaire.
On manque de recul, car cette maladie ne s'est déclarée que depuis quelques mois.

Alors prudence, avec ces histoires d'immunité collective et autres.

On ne sait rien sur le devenir de cette maladie.
Est-ce que le fait d'avoir été malade est la fin de l'histoire ou au contraire le début d'ennuis futurs : cardiaques, pulmonaires, intestinaux, neurologique ?

Espéront que non, mais pour l'instant on en sait rien.

Il y a des infections qui mettent longtemps à se déclarer et restent bien au chaud dans notre organisme.
J'en sait quelque chose. Jamais malade et depuis un an deux saloperies  se sont déclarées. Et les médecins me disent " c'était dans votre organisme depuis longtemps, mais cela ne sort que maintenant."

En sera t'il de même pour le COVID.
Dire non , serait présomptueux.

Rabec/50

Depuis le début, tout le monde se plante, et c'est normal c'est nouveau.
Je ne sais pourquoi, mais mon  " pif " m'avait dit que c'étrait mal barré et malheureusement il a eu raison.

La maladie ce n'est pas seulement un problème de santé, de vie , de mort.
C'est aussi des problèmes économiques, sociaux, sociétaux, familiaux et cela les politiques n'y peuvent pas grand chose.
Cela peut devenir des problème d'ordre public.
Si tout le monde se déchire pour appliquer sa  solution et non une solution concensuelle, cela peut mal se terminer.

Alors prudence . Les régimes dictatoriaux et autoritaires ont la possibilité d'appliquer une solution sans trop de problème.
Les démocraties : non.

Alors la prudence des positions européennes me semble de bon sens.

JEANLUCETNAN

Il y aurait une recruescence de contamination chez les jeunes  sujets
https://www.youtube.com/watch?v=NGwsH_QTjAM

Tamerlan

Pour moi je reste sur le principe de prévention.
Je préfère très largement éviter de contracter une maladie dont on est loin de tout connaître surtout en ce qui concerne les effets secondaires potentiels indésirables.
Et porter un masque n'est que temporaire et n'est pas difficile du tout.

Pilouthai

Encore une bien triste nouvelle https://www.gifsanimes.com/data/media/675/smiley-triste-image-animee-0033.gif
Plus de macarons Ladurée à Bangkok ...
Mais comment va faire la bourgeoisie locale ?

BANGKOK - Laduree Thailand fermera ses portes d'ici la fin du mois d'août.

La fermeture est survenue après l'expiration de leur contrat avec Siam Paragon et n'a pas été renouvelée, ont indiqué les journalistes.  Un employé qui a répondu au téléphone a déclaré que le magasin de macarons et la salle à manger fermeront le 31 août.

Laduree a ouvert sa première et unique succursale en Thaïlande en 2014 à Siam Paragon, vendant des macarons pour au moins 120 baht la pièce.

Laduree est une marque française de boulangerie et de confiserie fondée en 1862 à Paris.
)

https://www.khaosodenglish.com/life/sho … -thailand/

el escondido

Ce n'est pas le tout de monter un business, il faut tenir dans la duree.... Another one bite the dust....

Pilouthai

el escondido a écrit:

Another one bite the dust....

Pas de grossièreté...  :gloria
Bon, c'est vrai qu'écrire "Another one pénis the dust" perd tout son sens !  :lol:

Pilouthai

Cocorico : Grâce à Thales, les thaïs ont un nouveau joli passeport !
:cool:
En remerciement, ils pourraient accepter les touristes français  :D

Thales High Tech va offrir aux citoyens thaïlandais l'un des passeports électroniques les plus sûrs au monde

Le consortium DGM, qui comprend Thales, a réussi à fournir la prochaine génération de passeports électroniques au ministère des affaires étrangères (MOFA) de Thaïlande.
    Lancé le 8 juillet et commémoré le 5 août lors d'une cérémonie officielle d'inauguration, le dernier passeport électronique comprend des caractéristiques de sécurité améliorées telles que des données biométriques intégrées et une signature en relief.
    Au cours des sept prochaines années, 15 millions de passeports électroniques à la pointe de la technologie et hautement sécurisés seront délivrés aux citoyens thaïlandais.)

https://www.businesswire.com/news/home/ … 6005034/en

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Cocorico : Grâce à Thales, les thaïs ont un nouveau joli passeport !
:cool:
En remerciement, ils pourraient accepter les touristes français  :D

Thales High Tech va offrir aux citoyens thaïlandais l'un des passeports électroniques les plus sûrs au monde

Le consortium DGM, qui comprend Thales, a réussi à fournir la prochaine génération de passeports électroniques au ministère des affaires étrangères (MOFA) de Thaïlande.
    Lancé le 8 juillet et commémoré le 5 août lors d'une cérémonie officielle d'inauguration, le dernier passeport électronique comprend des caractéristiques de sécurité améliorées telles que des données biométriques intégrées et une signature en relief.
    Au cours des sept prochaines années, 15 millions de passeports électroniques à la pointe de la technologie et hautement sécurisés seront délivrés aux citoyens thaïlandais.)

https://www.businesswire.com/news/home/ … 6005034/en

Hahaha Pilouthai, c'était surtout les seules à faire un 64 pages, la "junte" militaire a anticipé les nouvelles lois concernant l'immigration, car même à l'intérieur du pays, les Thaïlandais auront besoin d'un visa.  :dumbom:

Le teigneux

Double cocorico

Les pièces de monnaie à l'effigie de Rama 10 ont été produites à Pessac en banlieue de Bordeaux.

Reste à savoir si avec n°10 elles seront sentimentalement de même valeur qu'avec n°9

;)

Tamerlan

Chez Twitter le ménage continue :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Pilouthai

Le teigneux a écrit:

Double cocorico

Les pièces de monnaie à l'effigie de Rama 10 ont été produites à Pessac en banlieue de Bordeaux.

Reste à savoir si avec n°10 elles seront sentimentalement de même valeur qu'avec n°9

;)

Moi j'attends avec impatience la série "Le bon Roi et les 20 demoiselles en vadrouille", d'un total de 63 pièces, dans 3 coffrets : 21 pièces plaquées cuivre, 21 pièces plaquées argent et 21 pièces plaquée or  :kiss:
Le seul risque est qu'elle soient frappées en Allemagne  :D

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...Hahaha Pilouthai, c'était surtout les seules à faire un 64 pages

Moi aussi je veux un passeport de 64 pages  :sosad: ou alors j'ajoute 16 pages au mien... En bidouillant bien, cela devrait marcher  :D

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...Hahaha Pilouthai, c'était surtout les seules à faire un 64 pages

Moi aussi je veux un passeport de 64 pages  :sosad: ou alors j'ajoute 16 pages au mien... En bidouillant bien, cela devrait marcher  :D

Bah, ce n'est pas nécessaire car bientôt vous ne pourrez plus voyager !  :D

Ensuite, avec toute les méchancetés que vous dites sur la Thaïlande, il y a de fortes chances que votre nouveau Passeport soit transformé en confettis...  :whistle:

Bref, je désire uniquement vos chiens et si vous avez des "miniatures" à vendre, passez par eBay !  :lol:

Bonne journee, sans accent, comme dirait notre "ami" armagueddon, que de la bienveillance !  :cool:

Pilouthai

https://www.gif-maniac.com/gifs/54/53556.gifOn vous le dit et on vous le répète : il est dangereux de s'assoir sur la cuvette des toilettes à BKK, même si vous habitez en étage !

La résidente d'une copropriété de Bangkok a décrit comment sa fille de quatre ans a survécu à la morsure d'un serpent alors qu'elle était assise sur les toilettes, prouvant que nulle part n'est à l'abri des reptiles qui se cachent dans les égouts de Thaïlande.   :Dhttps://www.nationthailand.com/news/30392610

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Moi aussi je veux un passeport de 64 pages  ou alors j'ajoute 16 pages au mien... En bidouillant bien, cela devrait marcher

Le passeport d'une copine Thaïe qui bossait à l'ambassade de Thaïlande à Vienne contenait des pages collées supplémentaires sous la forme d'un dépliant en accordéon. Le tout tamponné "diplomatic".
Elle venait souvent shoppinguer à Paris. Excellent souvenirs torrides.  ;)

Tamerlan

Cela risque fort de ne pas arranger la situation.
Deux opposants arrêtés, de nombreux à suivre. AI s'insurge :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … ypkvGS0AUY

laurentbkk21

Un pote joggeur vient de me dire que les marathons de Bkk et Chiang Mai cette annee n'etait pas autorise aux farangs, y compris ceux vivants en Thailande!!!. A priori Richard  Barrow confirme l'info sur son blog . ... sans commentaire....le racisme ordinaire en temps de crise...ca commence a devenir pitoyable.

Tamerlan

Dans le même style un ami vient de se faire refuser l'accès à la piscine où il allait nager quatre à cinq fois par semaine. C'est un bassin de cinquante mètres dans un établissement scolaire qui maintenant refuse donc les non thaïs.

Pilouthai

Eh oui, on voit le vrai visage des thaïs : quand cela rapporte, on accepte l'étranger....sinon on le vire...
Welcome to Thailand !

el escondido

C'est un peu cynique, mais il me ferait plaisir qu'un cluster genre celui du boxing club a bkk apparaisse apres ce marathon entre thais, juste  pour voir quelle excuse de merde ils trouveront pour expliquer le pourquoi et le comment...  si le ridicule tuait il y aurait un genocide dans ce pays.

Le teigneux

du nouveau...

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/11712910.jpg

Gerardthai

Article que je trouve bien, il résume pour moi la situation et l'absurdité de la chose
en plus, sportivement, ils demandent du social distancing  et de porter un masque, pendant un marathon ? là, c'est totalement impossible, c'est comme demander à une musulmane de courir un 100 m avec  une burka : il y a quand même des limites infranchissables

cette histoire est forcément arrivée aux oreilles des autorités ...

https://thepattayanews.com/2020/08/08/b … ial-media/

Tamerlan

el escondido a écrit:

C'est un peu cynique, mais il me ferait plaisir qu'un cluster genre celui du boxing club a bkk apparaisse apres ce marathon entre thais, juste  pour voir quelle excuse de merde ils trouveront pour expliquer le pourquoi et le comment...  si le ridicule tuait il y aurait un genocide dans ce pays.

:up:

Tamerlan

Le Night Bazaar est de nouveau ouvert, j'y suis allé ce soir.
Du côté de Kalaré Market c'est absolument sinistre, de rares étals ouverts mais dont les commerçants commencent à plier bagage dès vingt heures trente.
Du côté de Anusarn Market, c'est encore pire, pas plus de dix pour cent des commerçants sont présents. Côté de la rivière Ping, il n'y a plus rien, tous les étalages ont disparus et les emplacements indiqués comme étant disponibles à la location.
La plupart des bars et restaurants sont fermés, même la zone de restauration est close.
Et j'étais ce soir l'une des très rares personnes à déambuler en cet endroit.
Si le Sunday Market n'est pas très attrayant en ce moment, ce n'est  même pas la peine d'aller voir du côté du Night Bazaar.

Tamerlan

Après les dernière manifestations de Bangkok et des interpellations musclées pour certaines, une manifestation est prévue ce jour à Chiang Mai.
Le mouvement semble vouloir se poursuivre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande