Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70787 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
L’achat de sous-marins ne peut pas être abandonné, mais peut être reporté :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … uleGbXwFyA
La marine thaïlandaise vue par Wikipédia, lire principalement le chapitre "Porte aéronefs" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_ro … 3%AFlande)
Dans la liste des aéronefs il y a un Canadair bombardier d'eau qui pourrait être bien utile dans le nord du pays lors de la saison des brûlis.
Tamerlan a écrit:L’achat de sous-marins ne peut pas être abandonné, mais peut être reporté :
ben oui pour abandonner il faudrait que n°2 rende les montres....
La marine thaïlandaise vue par Wikipédia, lire principalement le chapitre "Porte aéronefs" :
Dans la liste des aéronefs il y a un Canadair bombardier d'eau qui pourrait être bien utile dans le nord du pays lors de la saison des brûlis.
Le porte aéronefs sert surtout comme yacht à la famille R. Il a été acheté pour embarquer des avions à décollage vertical... mais c'est rare et très cher et stupide comme concept.
Quand au Canadair, il faut:
1- qu'il soit en état de marche
2- qu'il y est des pilotes aptes à faire le boulot que font ceux de la Sécurité Civile en France, et là le doute me gagne.
Un farang, ( Belge ), qui a joué dans plusieurs pubs ou films thaïlandais, car il parle bien Thaïlandais, et à même fait une pub pour le TAT pour faire venir les Asiatiques en Thaïlande, a été arrêté car il n'avait pas de passeport et était rentré en Thaïlande il y a 4 ans illégalement après un refus car il était blacklisté pour fabrication de faux papiers
je suis sûr qu'en cherchant bien, on en retrouvera d'autres, en tout cas, il est fort, ce monsieur https://forum.thaivisa.com/topic/117965 … ai-movies/
De toute façon, il n'y a pas plus simple de passer les frontières terrestres à pied, que ce soit côté Myanmar ou côté Laos
N'importe qui peut le faire s'il ne veut, c'est une vraie passoire ! Je connais de nombreux birmans (ou de minorités montagnardes) sans passeport qui rentrent chez-eux 1 fois par an... C'est 3.500 à 5.000THB l'aller ou le retour, mais il y a un forfait à 7.000 THB l'aller-retour ! De Chiang Mai, il suffit de monter vers le nord, sans sortir de la province
Tamerlan a écrit:L’achat de sous-marins ne peut pas être abandonné, mais peut être reporté :
C set sur que l achat de Canadairs serait plus judicieux
Je ne suis pas d'accord, l'achat de sous marins est strategique et prevaut d'une vision a long terme. En effet avec la montee des oceans, l'Allemagne deviendra probablement un pays borde de mers et proteger le roi sera plus simple avec des sous marins cotiers. Pour une fois qu'il planifie a l'avance
Oui mais le problème est que si la mer monte, le sous marin mettra beaucoup plus de temps à faire surface ! Quid du personnel à bord ? Pourra-t-il retenir sa respiration assez longtemps entre 2 plongées ?
Tes compétences dans le domaine des prévisions seraient à mon avis susceptibles d'intéresser le gouvernement thaïlandais. Tu as tout à fait le niveau pour cela et tu devrais postuler.
Pilouthai a écrit:Oui mais le problème est que si la mer monte, le sous marin mettra beaucoup plus de temps à faire surface ! Quid du personnel à bord ? Pourra-t-il retenir sa respiration assez longtemps entre 2 plongées ?
ils ont des tubas télescopiques avec extrapolateur de bizotron à phase non linéaire.
Ces tubas sont fournis par les Chinois en accessoires standards avec les sous-marins.
Mais avec le Mékong espérons qu'il n'y ait pas de marins sous.
Quand on voit ce projet de porte avions japonais je dis chapeau pour la créativité
1 piste atterrissage
1 piste décollage
1 piste hélicos
Sans se marcher sur les pieds.
Par contre l'artillerie à l'avant fait début du 20e siècle, certainement que le concepteur de ce projet a été influencé par le croiseur Yamato. Le respect des traditions sans doute.
Le teigneux a écrit:...ils ont des tubas télescopiques avec extrapolateur de bizotron à phase non linéaire..
La vache ! Tu veux dire qu'ils ont des tubas à auto-modulation de phase ????????????
ils sont putain en avance !
J'en étais resté au tuba de plongée pour mélomane !
Pilouthai a écrit:J'en étais resté au tuba de plongée pour mélomane !
Hé oui c'est ça d'être vieux, on prend du retard et pas seulement dans les escaliers.
Pour ceux qui douteraient encore que le monde marche sur la tête, le best seller d'Agatha Christie "les dix petits nègres" rebaptisé "ils etaient dix"
Depuis 1938 ce roman a captivé des générations de lecteurs..........82 années d'erreur...
krisscemoi a écrit:Pour ceux qui douteraient encore que le monde marche sur la tête, le best seller d'Agatha Christie "les dix petits nègres" rebaptisé "ils etaient dix"
Depuis 1938 ce roman a captivé des générations de lecteurs..........82 années d'erreur...
Hallucinant, ce monde devient completement dingue...et pendant ce temps la, des policiers blancs commettent bavure sur bavure au USA. C'est sur que changer les titres de livres ou enlever des statues va ameliorer le monde. On est vraiment arrive a un monde ou la com et les apparences ont pris le pas sur le fonds. L'important c'est plus ce que tu fais mais ce que tu dis, triste...
En Thaïlande, des étudiants manifestent en s’inspirant des sagas Harry Potter et Hunger Games :
https://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFland … n2czyyBukX
Vous devez désormais enregistrer votre chien ou chat à Pattaya :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … I2BnbiB7zY
laurentbkk21 a écrit:...
Hallucinant, ce monde devient completement dingue...et pendant ce temps la, des policiers blancs commettent bavure sur bavure au USA.
Je ne sais pas si ce sont des bavures je me méfie beaucoup de ce genre d'informations...
Je n’ai pas de conseils à donner ...
Mais...
Vous devriez être vigilant sur les infos que vous relayez sur les réseaux sociaux en tant “qu’étranger “...concernant la vie politique en Thaïlande...!!!
ATTENTION ⚠️...!!!
Si le fait de tirer à sept reprises dans le dos d'un homme désarmé n'est pas une bavure, je serais curieux de savoir comment qualifier cet acte. Et à quoi correspond effectivement une bavure.
Tamerlan a écrit:Si le fait de tirer à sept reprises dans le dos d'un homme désarmé n'est pas une bavure, je serais curieux de savoir comment qualifier cet acte. Et à quoi correspond effectivement une bavure.
J'ai vu la vidéo : Je n'en tire aucune conclusion !
Ps : Dans une autre situation, quand il y a délit de fuite, le fait de tirer sur le délinquant ne me choque pas...(cela en fait un de moins)
Il serait temps qu'on fasse cela en France !
Si c'est de l'extrémisme, alors j'assume mon côté extrémiste ! Cela ne me dérange pas
Délinquant ? Où as-tu vu cela ?
Les policiers aux USA ont un peu trop tendance à se prendre pour des cow-boys. Il serait temps qu'ils prennent conscience que cette époque est révolue.
Tamerlan a écrit:Délinquant ? Où as-tu vu cela ?
Les policiers aux USA ont un peu trop tendance à se prendre pour des cow-boys. Il serait temps qu'ils prennent conscience que cette époque est révolue.
Nulle part ! Je ne vois pas où tu veux en venir
Le fait de tirer de dos sur un homme désarmé est pour moi une aberration qui peut aboutir à tous les excès.
Je ne parle pas de ce cas précis... mais parfois, cela ne me choque pas (en cas de fuite par exemple)... Je trouve même qu'on ne le fait pas assez souvent !
Tamerlan a écrit:Si le fait de tirer à sept reprises dans le dos d'un homme désarmé n'est pas une bavure, je serais curieux de savoir comment qualifier cet acte. Et à quoi correspond effectivement une bavure.
quand un policier me demande de m'arrêter j'obtempère, je remonte pas dans ma voiture alors qu'il me met en joue
En ce qui est de Georges Floyd c'était un criminel avant tout.
Je ne supporte pas qu'on fasse l'amalgame avec le racisme.
francothai a écrit:En ce qui est de Georges Floyd c'était un criminel avant tout.
Criminel (?) ou pas rien ne justifie de mourir dans ces conditions.
Oui ce type était un braqueur et un dealer. Combien de personnes a a-t-il pu tuer avec son poison? Je ne donnerai certainement pas une médaille à ce genre de personnage et qu'il se soit fait buté même par un flic pas très clair ne provoque chez moi aucune empathie
Dix petits negres ( j’en profite tant que ce n’est pas encore un délit)! Les ventes du livre vont s’effondrer! Mais comme plus grand monde ne lit bof bof! La décadence s accélère!
Je n'ai pas spécialement d'empathie pour ce personnage, mais l'acte du policier est répréhensible. J'ai dit et n'ai dit que cela.
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:En ce qui est de Georges Floyd c'était un criminel avant tout.
Tu as raison ! il ne faut jamais faire ce genre de chose quand il peut y avoir des témoins
Au moins en Thaïlande, Cambodge, Chine, Vietnam, Russie, Corée du Nord... les choses se font plus discrètement...
Bon ces propos sont pour moi tout à fait débilitants et je préfère arrêter mes échanges sur ce sujet.
C'est une question de mentalité et même une question de mentalité occidentale. Aux Philippines le président Dutertre préconise de tuer les dealers et le peuple est entièrement d'accord avec ça
Tamerlan a écrit:Bon ces propos sont pour moi tout à fait débilitants et je préfère arrêter mes échanges sur ce sujet.
Pas plus que de traiter Trump de cinglé... ou le Coronavirus de pandémie grave
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:francothai a écrit:En ce qui est de Georges Floyd c'était un criminel avant tout.
Tu as raison ! il ne faut jamais faire ce genre de chose quand il peut y avoir des témoins
Au moins en Thaïlande, Cambodge, Chine, Vietnam, Russie, Corée du Nord... les choses se font plus discrètement...
Floyd! vous avez oublié l'Arrique, et l'Orient!
francothai a écrit:C'est une question de mentalité et même une question de mentalité occidentale. Aux Philippines le président Dutertre préconise de tuer les dealers et le peuple est entièrement d'accord avec ça
Philippines! un peuple majoritairement Catholique! et très pratiquants!
jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:C'est une question de mentalité et même une question de mentalité occidentale. Aux Philippines le président Dutertre préconise de tuer les dealers et le peuple est entièrement d'accord avec ça
Philippines! un peuple majoritairement Catholique! et très pratiquants!
Justement! le "tu ne tuera pas" ne les gêne nullement
Tu ne tueras pas! Mais ds la bible n’y a t’il pas le « œil pour dent » ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...