Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70789 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Plutôt que de laisser les avions au sol et payer entretien + personnel, c'est peut-être judicieux car de plus, en climat tropical, les turbines doivent tourner pour l'entretien des moteur et l'air doit circuler dans la cabine pour éviter les moisissures...
Les "cancres" de Thaïlande réclament une réforme de l'éducation :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … xVSrr2o_Co
Eh oui, tout n'est pas parfait en Thaïlande.
Bah, un coup de pied dans le luc ou une baffe ne m'a pas tué, comme d'ailleurs tous les jeudis pour faire mes punitions, souvent méritées !
A table pas un mot, car le père écoutait les nouvelles à la radio et pas question de la quitter avant d'avoir "nettoyer" son assiette.
Ensuite, une semaine sur deux, car il y avait la frangine, mettre la table, débarrasser la table, essuyer la vaiselle et les couverts.
Sauf les jours de fêtes, la mère avait trop peur pour sa vaisselle de Meissen ou ses verres Baccarat, hahaha !
Au restaurant, une ou deux fois par semaine, il fallait bien se tenir et être sage, autrement... fini les restaurants !
À Noël, une chanson ou une poésie avant la distribution des cadeaux et bien sûr toujours bien habillé, un blazer bleu foncé avec les Armoiries de la Famille, chemise blanche et cravates avec un élastique, car mon père m'a montré comment faire un noeud quand j'avais 12 ans.
Bref, toujours là et j'ai plutôt bien réussi ma carrière professionnelle pour pouvoir venir définitivement m'installer en Thaïlande à 52 ans !
Tamerlan a écrit:Les "cancres" de Thaïlande réclament une réforme de l'éducation :
que ce soit des filles en majorité qui manifestent ne m'étonne pas ; j'ai toujours préféré l'intelligence des femmes à celle des hommes
les jeunes veulent du changement, système totalement archaïque
Henri Two 9 a écrit:Bah, un coup de pied dans le luc ou une baffe ne m'a pas tué,
Le laxisme des parents helvètes est bien mis là en évidence.
next time "ne m'ont pas tué"
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Les "cancres" de Thaïlande réclament une réforme de l'éducation :
que ce soit des filles en majorité qui manifestent ne m'étonne pas ; j'ai toujours préféré l'intelligence des femmes à celle des hommes
les jeunes veulent du changement, système totalement archaïque
La France a eu son mai 68, la Thailande aura peut être bientôt sa révolution culturelle.........
Ce n'est pas d'une réforme que la Thaïlande a besoin mais bien d'une rénovation totale.
francothai a écrit:Ce n'est pas d'une réforme que la Thaïlande a besoin mais bien d'une rénovation totale.
Et là ce n'et plus 1968 mais 1789 qui est nécessaire pour rénover la Thaïlande.
1968 : il est interdit d'interdire.
On voir le résultat 50 ans plus tard !
Shoppee dans la tourmente après avoir interdit une boutique "pro démocratie" tout en vendant des drapeaux nazis :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … -q68yxd0ik
D'où la magnifique chanson du groupe The Who
We won't get fooled again
Rabec/50 a écrit:1968 : il est interdit d'interdire.
Certes............comme dans toute révolution, du bon, du moins bon et du très mauvais.
On est passé en 50 ans de la liberté d'expression à la dictature de la pensée unique......
Le système éducatif en Thaïlande est pourri jusqu'à l'os.
Onze enseignants de l'école Sarasas poursuivis et les profs d'anglais philippins sont parfois thaïlandais :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … lTlQHHv4SE
krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:1968 : il est interdit d'interdire.
Certes............comme dans toute révolution, du bon, du moins bon et du très mauvais.
On est passé en 50 ans de la liberté d'expression à la dictature de la pensée unique......
68 n'a jamais été une révolution.
Un coup de sang de la jeunesse, guère plus.
Mais ceux qui ne voulaient plus rien interdire, sont ceux qui maintenant interdisent tout au nom de l'écologie, des droits de l'homme, du principe de précaution etc... et que la France est un pays ingouvernable.
Pour la pensée unique, croyez ce que vous voulez, c'est aussi creux comme expression que état profond et d'autres foutaises.
Le teigneux a écrit:Henri Two 9 a écrit:Bah, un coup de pied dans le luc ou une baffe ne m'a pas tué,
Le laxisme des parents helvètes est bien mis là en évidence.
next time "ne m'ont pas tué"
Pas d'accord car je parlais d'un coup de pied ou d'une baffe, donc qui ne m'a pas tué.
Bref, arrêtez de me provoquer, vous pouvez aussi chercher ailleurs, vous aurez bien plus de travail pour occuper votre triste quotidien...
Rabec/50 a écrit:krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:1968 : il est interdit d'interdire.
Un coup de sang de la jeunesse, guère plus.
Mais ceux qui ne voulaient plus rien interdire, sont ceux qui maintenant interdisent tout au nom de l'écologie, des droits de l'homme, du principe de précaution etc... et que la France est un pays ingouvernable.
Pour la pensée unique, croyez ce que vous voulez, c'est aussi creux comme expression que état profond et d'autres foutaises.
En essayant de me contredire vous dites la même chose que moi...........
Un coup de sang de la jeunesse, guère plus
Bonjour
Il y a eu tout de meme eu les accords de Grenelle
Henri 2 ! Comme Trump finalement un père sévère mais juste une famille bourgeoise pas le premier e l’école mais millionnaire en fracs suisses à 52 ans ( pas milliardaire ttes même) et cerise une magnifique épouse étrangère!🥱🤤 c’est de l’humour pas méchant pour ceux qui ne comprendraient pas tout de suite!😷
Ne soyez pas trop sévère Mr l’instituteur Henri a avoué qu’il n’était pas le premier de sa classe! Ce qui n’empêche pas de gagner des millions bien au contraire!
Henri Two 9 a écrit:Pas d'accord car je parlais d'un coup de pied ou d'une baffe, donc qui ne m'a pas tué.
Hé non ma petite puce, tu as bien deux sujets le OU n'enlève pas le pluriel.
L’instituteur teigneux s’est transformé en un prof de français agrégé et suffisant!🥱
Le teigneux a écrit:Henri Two 9 a écrit:Pas d'accord car je parlais d'un coup de pied ou d'une baffe, donc qui ne m'a pas tué.
Bonsoir
Fait comme moi ignore le..
Le teigneux a écrit:Henri Two 9 a écrit:Pas d'accord car je parlais d'un coup de pied ou d'une baffe, donc qui ne m'a pas tué.
Je préfère être une "petite" puce qu'un vieux étron !
Bref, je tire la chasse d'eau et retourne d'où tu viens, misérable !
Désolé Pilouthai, mais je ne suis pas assez intelligent pour me laisser faire !
J'en ai vraiment marre de cette bande d'abrutis et que Jean-Foutre retourne dans son jardinet !
Concernant mon orthographe, je suis loin d'être le plus mauvais et une fois de plus, vous constaterez que je ne suis pas "l'attaquant"
Henri Two 9 a écrit:...Concernant mon orthographe, je suis loin d'être le plus mauvais et une fois de plus, vous constaterez que je ne suis pas "l'attaquant"
...en effet...
Pour un tour comme à Rolland Garros? Est ce retransmis au Pds ? Le bruit répété de la petite balle endort les plus coriaces! Sauf qd le match est bon ou très bon comme avec les 2 nouveaux petits français 20 ans et 23 ! La relève de Lamonf et Benito ?
jumbofreddy a écrit:Pour un tour comme à Rolland Garros? Est ce retransmis au Pds ? Le bruit répété de la petite balle endort les plus coriaces! Sauf qd le match est bon ou très bon comme avec les 2 nouveaux petits français 20 ans et 23 ! La relève de Lamonf et Benito ?
En direct sur Fox, et egalement en direct sur france television avec un VPN.
Nadal vient de se qualifier pour les quarts de finale en ne laissant que 4 jeux à Korda (le fils de Petr), encore un peu tendre malgrè son beau parcours à Paris.
Nadal se ballade! Sverev souffre face à litalienSinner! Garcia laminée! Le match Gaston Thiem promet! Ça nous change du covid et de la tempête!😲
Gaston a sorti Wavrinka, j'espère qu'il en fera autant avec Thiem.
Quant à Garcia c'est vraiment mal parti.
Et pour ce qui est de Nadal je lui préfère Djokovic.
Tamerlan a écrit:Gaston a sorti Wavrinka, j'espère qu'il en fera autant avec Thiem.
Quant à Garcia c'est vraiment mal parti.
Et pour ce qui est de Nadal je lui préfère Djokovic.
Thiem est sur un nuage depuis quelque temps, Gaston va avoir fort à faire pour eviter l'humiliation.
Je lui souhaite toutefois le meilleur.
Quant à moi mon chouchou c'est Nadal, le meilleur esprit et le plus combattant du plateau.
Un sondage souligne l'urgence de revoir le recrutement et la formation des enseignants :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … ZjjtaQSSW8
Oui le système est archaïque dans son ensemble et devra faire l'objet d'une rénovation totale un jour ou l'autre. Rappelons que le système de l'éducation nationale a été mis en place par les militaires il y a 50 ans.
Bonjour
Dans notre condo dans un espace commun ont ete installees hier des tables et des chaises
Aujourd hui il y a un panneau "reconstruction Unity Party".. avec un sigle bleu et rouge qui rappelle vaguement une feuille comme la Bangkok Bank
Le reste est en thai et, ou c est prevu comme reunion ce soir ou c est un four complet car sur une quinzaine de grandes tables prevues .. il y a en tout et pour tout 4 ou 5 personnes qui discutent autour d une table
Quelqu un a une idee de quel parti il s agit ? (ca ne valait pas la peine d ouvrir un fil pour ca)
Bonne fin de journee
Serait ce le sigle du Thai Rak Thai Party de Thaksin Shinawatra
Etonnant?
Non, ca represente vraiment un genre de feuille dont le contour seul est dessine en bleu et rouge...
Jamais vu ca encore
Bonne soiree
armagueddon a écrit:Non, ca represente vraiment un genre de feuille dont le contour seul est dessine en bleu et rouge...
Jamais vu ca encore
Bonne soiree
Tiens nous au courant
Bonne fin d'après midi
A traduire
Entretien très intéressant avec l'historien Nidhi Eoseewong. Selon lui la réunion puis le massacre du 6 octobre 1976 ( anniversaire demain) était planifié depuis des mois, technique connue apprise des états unis. C'est à l'issue de cette journée que les militaires prirent le pouvoir par un coup d'état en seulement quelques heures, impossible à faire sans une planification de longues dates.
https://prachatai.com/english/node/8823
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...