Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Tamerlan

Des portillons automatiques à l'entrée de Tesco Lotus avec détection de la température et de la présence d'un masque.

francothai

Cela ne me dérange pas...avec le surnombre des cas covid en Thaïlande. Il ne manque plus que la reconnaissance faciale, le finger print, la carte à puce avec tout votre pédigrée
Thaïlandais! CONSOMMEZ :dumbom:

Gerardthai

Question : comment on fait pour voir les derniers messages, uniquement eux
j'avais trouvé ça par hasard en consultant depuis un smartphone, mais sur ordi, je n'ai pas vu comment faire ; on reçoit une alerte par mail ?
merci

francothai

Normalement tu as une alerte rouge dans la cloche en haut à droite, si tu es abonné à la discussion.
Sinon sur expat.com tu as tout le fil d'actualité

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Bonjour

Dans notre condo dans un espace commun ont ete installees hier des tables et des chaises
Aujourd hui il y a un panneau "reconstruction Unity Party".. avec un sigle bleu et rouge qui rappelle vaguement une feuille comme la Bangkok Bank
Le reste est en thai et, ou c est prevu comme reunion ce soir ou c est un four complet car sur une quinzaine de grandes tables prevues .. il y a en tout et pour tout 4 ou 5 personnes qui discutent autour d une table
Quelqu un a une idee de quel parti il s agit ? (ca ne valait pas la peine d ouvrir un fil pour ca)
Bonne fin de journee

Est-ce ce logo : http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/logo-th00.jpg

Gerardthai

francothai a écrit:

Normalement tu as une alerte rouge dans la cloche en haut à droite, si tu es abonné à la discussion.
Sinon sur expat.com tu as tout le fil d'actualité

ok, merci : j'ai arrêté la cloche rouge, je vais prendre le fil d'actualité, c'est ce que je cherchais

Pilouthai

Si oui, c'est le logo du parti pour la reconstruction national : พรรคสร้างชาติ

Date de création du parti : 8 juillet 2019
Chef du parti : Général Pakit Suniyom
Secrétaire : ML Chosiwat Kasemsri
Idéologie :    
Adhérer au régime démocratique de gouvernement avec le roi comme chef de l'Etat
Construire une nation par la vertu
Créer l'équité et réduire les inégalités dans la société
Éliminez la corruption de manière absolue et rapide
Éliminer le monopole

francothai

Pilouthai a écrit:

Si oui, c'est le logo du parti pour la reconstruction national : พรรคสร้างชาติ

Date de création du parti : 8 juillet 2019
Chef du parti : Général Pakit Suniyom
Secrétaire : ML Chosiwat Kasemsri
Idéologie :    
Adhérer au régime démocratique de gouvernement avec le roi comme chef de l'Etat
Construire une nation par la vertu
Créer l'équité et réduire les inégalités dans la société
Éliminez la corruption de manière absolue et rapide
Éliminer le monopole

Quel programme !!!

GuestPoster622

Oui, c est ca..
Beh vu le mec qui organise, .. toutes les regles ne sont pas appliquees..
S ils avaient pu ajouter une regle consistant a chanter juste, ca m aurait arrange car il y a un couple homme et femme de chanteurs qui beuglent depuis 2 heures et dont les cours de chants sont tres lointains..
J ai deja entendu des gens chantant faux, mais comme ca jamais... :mad::mad:
Bonne soiree

Pilouthai

:lol: Ils s'entrainent pour le karaoké du nouvel an !

Altair_sd

armagueddon a écrit:

Oui, c est ca..
Beh vu le mec qui organise, .. toutes les regles ne sont pas appliquees..
S ils avaient pu ajouter une regle consistant a chanter juste, ca m aurait arrange car il y a un couple homme et femme de chanteurs qui beuglent depuis 2 heures et dont les cours de chants sont tres lointains..
J ai deja entendu des gens chantant faux, mais comme ca jamais... :mad::mad:
Bonne soiree

Vous ne m'avez pas entendus... Dans les karaokés, j'ai seulement le droit de faire du lipsinck!

Les pires "professionnels"  que j'aientendus étaient les enfants de Duke Ellington. à cause de la notoriété de leur père, ils se sont invités sur une scène du Festival de Jazz de Montréal. Cela fait plus de 10 ans et mes oreilles ont encore mal!

Henri Two 9

Décès de EVH à 65 ans, classé 8ème meilleur guitariste sur 100 au monde.
Comme dans le film "Retour vers le futur" tu vas pouvoir jouer pour tous ceux qui nous ont accompagné et qui ont fait notre bonheur sur terre !

Eddie Van Halen (1955-2020)

francothai

Bon guitariste mais pas ma tasse de thé
De profundis

Tamerlan

Pattaya : on connaît déjà le prix maximum du ticket de monorail. 45 bahts d'un bout à l'autre de la ligne :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … vhDfs-Tlr8

francothai

Et que dit on sur la reconversion des songthaew?

Pilouthai

francothai a écrit:

Ils vont les mettre bout à bout pour en faire des rames et les expédier sur BKK... Là, ils seront utilisés sur les rails du City Line pour compenser le manque de train... :cool:

jeanlucetkul

Hello Henri rip Van Halen ami de Lemmy Kilmister de Motorhead😢.
Bonne journée Henri.

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Ils vont les mettre bout à bout pour en faire des rames et les expédier sur BKK... Là, ils seront utilisés sur les rails du City Line pour compenser le manque de train... :cool:

Un projet ambitieux, pourvu qu'ils aient des clients :o

Henri Two 9

jeanlucetkul a écrit:

Hello Henri rip Van Halen ami de Lemmy Kilmister de Motorhead😢.
Bonne journée Henri.

Tout à fait Jean-Luc de l'excellente musique à mettre à fond quand les voisins sont bruyants et trop souvent en soirée.  ;)

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Un projet ambitieux, pourvu qu'ils aient des clients :o

Rappelons qu'il existe sur terre des millions de touristes potentiels qui veulent venir en Thaïlande pour uniquement essayer le City Line qui reste une merveilleuse découverte pseudo-aérienne du pays entre l'aéroport de BKK et la station Phaya Thai qui sera rebaptisée pour l'occasion Pataya Thai !
Je pense même qu'un visa spécial avec un séjour en quarantaine de 14 nuits en rame serait une chose judicieuse...et merveilleuse  :D

Henri Two 9

Que nenni, le City Line va être rebaptisé le "Pattaya Thai Rak Thai", pour fêter le retour de Thaksin ainsi que la nouvelle DémocrasseCie qui appartient au peuple Thaïlandais...  :whistle:

jumbofreddy

Van Halen! Du hard rock lourd! Le précurseur du Métal actuel! Loin de la finesse de Clapton  Kheith Richards  steve ray vaughan  Jerry Garcia  Rory Gallagher!  C’est vrai que notre génération a été gâtée question musique !

jumbofreddy

City  Line!  Un train pour nulle part ? C’est tendance!🥱

Pilouthai

Pour ceux qui lisent l'anglais : Petite info royale...

J'aime le titre "Son père est un playboy milliardaire avec une armée de "sex soldiers" - et sept enfants. Mais à New York, le fils exilé du roi controversé de Thaïlande lutte contre une maladie mortelle sans recevoir un sou de soutien:joking:https://www.dailymail.co.uk/news/articl … -York.html

Tamerlan

Edifiant ...

francothai

Faisons une cagnotte... :P

Pilouthai

Je participe à la hauteur de... 1 THB...  :D

francothai

Pilouthai a écrit:

Je participe à la hauteur de... 1 THB...  :D

Tu vas pas faire ton suisse quand même :o
Je donne 100 thb mais j'ai des frais pour l'organisation de la cagnotte :D

Henri Two 9

Eh bien messieurs, le Suisse 🇨🇭 ne mettra même pas une pièce de 25 Satang, sachant que, premièrement francothai est un voleur et que, deuxièmement le "journaliste" du Daily Mail est un menteur !  :P

Demandez à la CNAV ou au Le teigneux, hahaha !  :D

Pilouthai

Sur Internet aujoud'hui  :unsure
Traduction rapide :

Le roi Maha Vajiralongkorn : Fou, mauvais, et dangereux à renverser

Les tweets, tous postés par les 1,2 million de Thaïlandais, posaient la même question : "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi ?" Alors que la Thaïlande luttait contre la vague initiale de la pandémie de coronavirus alors que son roi faisait la fête dans un hôtel bavarois, cette question semblait, et reste, vitale.

C'est une question qui est toujours posée, à haute voix, par des milliers de manifestants. Au début de ce mois, 18 000 militants se sont rassemblés devant le Grand Palais pour réclamer la fin de la monarchie. En dépit des lois qui interdisent tout propos désobligeant à l'égard de la monarchie, et qui sont applicables jusqu'à 15 ans de prison, une nouvelle génération se bat enfin pour ce en quoi elle croit, en scandant "à bas le féodalisme" devant le palais le week-end dernier.

En Thaïlande, environ 75% des citoyens sont des utilisateurs actifs des médias sociaux et, comme à Hong Kong, les manifestants trouvent que c'est un excellent moyen de planifier les mouvements sociaux. Mais avec des applications comme Facebook et Twitter soumises à une ingérence gouvernementale de plus en plus stricte, les manifestants font preuve de créativité, allant même jusqu'à utiliser des applications de rencontre comme Tinder pour communiquer.

Les citoyens malheureux en Thaïlande veulent trois choses : la dissolution du parlement, pour mettre fin à l'intimidation des citoyens, et une nouvelle constitution. Le fil conducteur de tout cela ? Un appel à la dissolution de la monarchie thaïlandaise. Les manifestants veulent notamment que le roi Maha Vajiralongkorn, le gériatrique de 68 ans, quitte le trône. Ce pourrait bien être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de l'annus horribilis pour le monarque thaïlandais qui a enfin vu ses indiscrétions de jeunesse, ses habitudes bizarres et son style de vie lubrique le rattraper. Et pas avant le temps.

Mais, alors que Vajiralongkorn rassemble une armée privée autour de lui au milieu des protestations en cours, l'avenir pourrait bien aller dans un sens ou dans l'autre. Dans un pays au bord du gouffre, une seule chose est sûre : Vajiralongkorn restera imprévisible jusqu'au bout.

Phrabat Somdet Phra Vajira Klao Chao Yu Hua, alias Maha Vajiralongkorn, alias le roi Rama X, a accepté le trône thaïlandais le 1er décembre 2016 et a été couronné au cours d'une célébration de trois jours, du 4 au 6 mai de l'année suivante.

Le couronnement a vu 1 300 personnes et pas mal d'éléphants défiler devant le palais pendant six heures et demie, pour un coût réputé de 31 millions de dollars. Remplaçant son habituel haut de forme et son jean taille basse par quelque chose de plus formel, Vajiralongkorn - probablement un grand fan d'Aladin de Disney - est apparu dans une couronne de 7,3 kg surmontée d'un diamant indien.

Éduqué en Grande-Bretagne et en Australie, à 64 ans, Vajiralongkorn était (et reste) le plus ancien monarque thaïlandais de l'histoire. Il est aussi de loin le plus controversé. Avec une fortune personnelle de 30 milliards de dollars, il a l'argent nécessaire pour satisfaire tous ses caprices. Tout cela malgré le fait qu'en tant que prince, il aurait dû supplier un ancien premier ministre pour obtenir des fonds afin de couvrir ses dettes de jeu.

La Thaïlande n'était pas un pays riche après la Seconde Guerre mondiale. Mais aujourd'hui, une grande partie de la richesse de la famille royale réside dans la propriété. On pense qu'elle possède environ quatre miles carrés du centre de Bangkok ainsi qu'une grande participation dans le groupe hôtelier Kempinski. Vajiralongkorn possède également un manoir au bord du lac Starnberg, près de Munich, et passerait fréquemment des mois d'affilée au Munich Kempinski avec un harem de femmes. Cependant, c'est au Grand Hôtel Sonnenbichl, dans les Alpes bavaroises, que Vajiralongkorn s'est réfugié - avec un entourage de 20 femmes - lorsque la Thaïlande a été frappée par un coronavirus.

Cet article est réservé aux membres

https://www.thegentlemansjournal.com/ar … -thailand/

jumbofreddy

En Angleterre aussi ils ont une royauté dont on se demande à quoi elle sert!

francothai

Henri Two 9 a écrit:

Eh bien messieurs, le Suisse 🇨🇭 ne mettra même pas une pièce de 25 Satang, sachant que, premièrement francothai est un voleur et que, deuxièmement le "journaliste" du Daily Mail est un menteur !  :P

Pas la peine de faire un complexe de supériorité, faire suisse est juste une expression
https://www.languefrancaise.net/Bob/3021

Henri Two 9

Oui et alors Pilouthai, je ne vois (vraiment) pas où est le problème, un Roi reste un Roi, Vive le Roi !

Et je pense que le 75 % des articles sont partiellement faux ou arrangés en sa défaveur, comme d'ailleurs le pourcentage de 75 % pour un changement de "régime" plus souple...

Le Gouvernement Thaïlandais, devrait "parachuter" tous ces manifestants de pacotille, mais avec des sac à dos, ou bien, vu que c'est une image, leur offrir un aller simple avec la TG, en Algérie ou Turquie ou au Liban, etc, etc, où la corruption n'existe pas et où les droits de l'homme sont respectés !   

Je lis dans un article que le Roi du Maroc a acheté une maison de 80 millions d'euros dans un des plus beau Cartier, pardon quartier à Paris...
Ou encore, à Limoges, quelques millions d'euros en coupures, "trouvés" et dépensés par des Français et après analises d'une partie des billets abîmés, ils appartenaient à feu Gaddafi...
Nous voilà bien avancé avec tous ces "médias", bientôt il y aura même aux enchères quelques valises LV à Henri Désiré Landru...

À mon humble avis, tout est devenu, du grand n'importe quoi depuis le début du troisième millénaire, avec le 11 septembre, les smartphones, et caetera.
"On" peut dire également merci à Charlie pour ces "caricatures" ou à ces pays qui n'arrivent pas à nettoyer leurs merdes et qui...

Ensuite,et à première vue, il me semble qu'en Thaïlande qu'il n'y a pas ou peu de SDF, ou des personnes qui "crèvent" de faim, non ?!
Le peuple a-t-il été menacé pour aller aux Cérémonies de Rama lX en qu'après il y aura automatiquement le X et très prochainement le XI.

Bref, toute la famille de mon épouse ainsi que ses clients et amis, font parties des autres 25 % et ce sont ceux là qui empêcheront le chaos au PDS, et là je suis sûr à 100 %  !

Ce n'était pas un coup de gueule, mais juste mon avis, et comme beaucoup d'expatriés j'espère ne jamais connaître cette pseudo petite "révolution" avant 2030 et pouvoir finir mes jours sans subir une guerre.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Oui et alors Pilouthai, je ne vois (vraiment) pas où est le problème, un Roi reste un Roi, Vive le Roi ! .

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème... c'est juste une info...

Henri Two 9 a écrit:

..Et je pense que le 75 % des articles sont partiellement faux ou arrangés en sa défaveur, comme d'ailleurs le pourcentage de 75 % pour un changement de "régime" plus souple....

Où avez-vous lu cela ?

Henri Two 9 a écrit:

..Le peuple a-t-il été menacé pour aller aux Cérémonies de Rama lX en qu'après il y aura automatiquement le X et très prochainement le XI...

Menacé, non... Programmé, certainement  ;)

Henri Two 9 a écrit:

...     Bref, toute la famille de mon épouse ainsi que ses clients et amis, font parties des autres 25 % et ce sont ceux là qui empêcheront le chaos au PDS, et là je suis sûr à 100 %  !
Ce n'était pas un coup de gueule, mais juste mon avis, et comme beaucoup d'expatriés j'espère ne jamais connaître cette pseudo petite "révolution" avant 2030 et pouvoir finir mes jours sans subir une guerre.

Moi en fait je m'en fiche complètement... Ils font ce qu'ils veulent..mais une petite révolution est dans l'ordre des choses  ;)

Pilouthai

:sleep Il faut aller faire dodo, il est tard  :sleep

Henri Two 9

francothai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Pas la peine de faire un complexe de supériorité, faire suisse est juste une expression

C'était également une "boutade", faut-il vous rappeler que nous sommes, pour une fois, dans la bonne rubrique !

Francothai est-ce que le Guignol a été inventé par les français ou les italiens ?

Pour Pinocchio ou Toto ou Ouin Ouin, je sais merci Google et Wikipedia...

francothai

Henri Two 9 a écrit:
francothai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

C'était également une "boutade", faut-il vous rappeler que nous sommes, pour une fois, dans la bonne rubrique !

Francothai est-ce que le Guignol a été inventé par les français ou les italiens ?

Pour Pinocchio ou Toto ou Ouin Ouin, je sais merci Google et Wikipedia...

Difficile de répondre, des guignols il y en a dans le monde entier ;)

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

:sleep Il faut aller faire dodo, il est tard  :sleep

Oui, vous avez probablement raison, mais moi je suis en Thaïlande et il est seulement  H0041 ! :D

Bref, bonnet de nuit et "joyeuse" soirée en zones rouges...  ;)

laurentbkk21

Chacun ses valeurs, certains sont attaches aux libertes dont la liberte d'expression, d'autres moins et ne pensent qu'a leur gueule . On le voit ici et c'est logique. Un forum est le reflet de toute les composantes de  la societe.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Oui et alors Pilouthai, je ne vois (vraiment) pas où est le problème, un Roi reste un Roi, Vive le Roi ! .

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème... c'est juste une info...

Henri Two 9 a écrit:

..Et je pense que le 75 % des articles sont partiellement faux ou arrangés en sa défaveur, comme d'ailleurs le pourcentage de 75 % pour un changement de "régime" plus souple....

Où avez-vous lu cela ?

Henri Two 9 a écrit:

..Le peuple a-t-il été menacé pour aller aux Cérémonies de Rama lX en qu'après il y aura automatiquement le X et très prochainement le XI...

Menacé, non... Programmé, certainement  ;)

Henri Two 9 a écrit:

...     Bref, toute la famille de mon épouse ainsi que ses clients et amis, font parties des autres 25 % et ce sont ceux là qui empêcheront le chaos au PDS, et là je suis sûr à 100 %  !

Moi en fait je m'en fiche complètement... Ils font ce qu'ils veulent..mais une petite révolution est dans l'ordre des choses  ;)

Pourquoi "petite" révolution. A ce stade là il faut faire les choses en grand.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande