Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70790 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'espérais simplement que l'OMC entérine cette décision avant le 3 novembre. Ce qui vient d'être fait.
Il ne reste plus qu'à connaître la réaction de Trump surnommé monsieur Taxes. De nouvelles taxes à l'encontre de l'Europe comme à son habitude ?
Gerardthai a écrit:Cette possibilité avait déjà été évoquée l'année dernière ; bien fait pour sa grande gueule, de toutes façons, il va bientôt sauter ...
Pas certain qu'il saute... Rien n'est joué
Tamerlan a écrit:Les finlandais ont un premier ministre qui présente très bien :
https://image.over-blog.com/WpGxYVnMee9 … stre-f.jpg
Elle a un petit air Thaï
Elle est tout de même plus agréable à regarder que notre 1er ministre qui semble même ne pas comprendre ce qu'il dit !
Amateurisme total avec un accent chantant
Qui n'est pas amateur en politique
Alors lui tout autant que pas mal d'autres.
Bon, moi aussi je suis amateur en politique.
Mais c'est vrai que je ne fais pas de politique, donc ce n'est pas un problème.
Tamerlan a écrit:J'espérais simplement que l'OMC entérine cette décision avant le 3 novembre. Ce qui vient d'être fait.
Il ne reste plus qu'à connaître la réaction de Trump surnommé monsieur Taxes. De nouvelles taxes à l'encontre de l'Europe comme à son habitude ?
Il ne fait que taxer ce qui lui appartient déja , l Europe est un état Ricains ,
regarde bien les entreprises qui prosperent en France
Mac do , Netfix , Disneyland , , Amazone , Uber eat , UPS, google , Fb, les Ubers , etc etc
donc en Europe disons qu on vit en mode US , et pour dire même Macron a été formé la bas
pour mieux servir leurs intérêts
si il n'y avait rien à gagner à titre personnel il y aurait beaucoup moins de candidats en politique.
sawadeekat a écrit:Il ne fait que taxer ce qui lui appartient déja , l Europe est un état Ricains ,
Mac do , Netfix , Disneyland , , Amazone , Uber eat , UPS, google , Fb, les Ubers , etc etc
donc en Europe disons qu on vit en mode US , et pour dire même Macron a été formé la bas
C'est vrai que l'Europe a été voulu par les américains et est devenue un satellite des Etats Unis.
j'apprécie beaucoup les USA pour leurs produits, leur culture mais j'aimerais que l'Europe donne une réplique équivalente; c'est vrai que les USA écrasent le monde, mais ça vaut quand même mieux que la Chine
Moi je suis obligé d'en faire si je veux être élu Roi de France en 2022
Pilou 1er, cela ne sonne pas si mal
Ou alors, je me fais pape... Ce n'est pas mal non plus et notre ami de Chantaburi m'aidera à choisir les nouvelles recrues pour la Garde suisse pontificale
sawadeekat a écrit:Tamerlan a écrit:J'espérais simplement que l'OMC entérine cette décision avant le 3 novembre. Ce qui vient d'être fait.
Il ne fait que taxer ce qui lui appartient déja , l Europe est un état Ricains ,
Ah bon, je dirais que le plus important est de savoir qui est la clientèle ?
Quand je vois en Thaïlande les Mc Donald ou les Starbucks, je n'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une telle m.... et en plus tout est hors de prix !
Bref, et après ça vient se plaindre, mais bon...
Henri Two 9 a écrit:sawadeekat a écrit:Tamerlan a écrit:J'espérais simplement que l'OMC entérine cette décision avant le 3 novembre. Ce qui vient d'être fait.
Quand je vois en Thaïlande les Mc Donald ou les Starbucks, je n'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une telle m.... et en plus tout est hors de prix !
On est pas obligé de rentrer dans la puanteur
Pilouthai a écrit:Moi je suis obligé d'en faire si je veux être élu Roi de France en 2022
Pilou 1er, cela ne sonne pas si mal
Ou alors, je me fais pape... Ce n'est pas mal non plus et notre ami de Chantaburi m'aidera à choisir les nouvelles recrues pour la Garde suisse pontificale
Avec plaisir, que le meilleur pour Pilou 1er !
Couettes et couvertures Eskimo Suisse à volonté !
Concernant le "pouf" il restera en Allemagne...
Gérardthai pouvez vous expliciter votre affirmation qui est qu'il est mieux de se faire écraser par les Usa que par la Chine.
Henri Two 9 a écrit:...
McDo, ne m'en parlez pas. Je n'ai jamais mangé quoi que ce soit dans ces établissements. Et les rares fois où j'y ai mis les pieds c'était pour faire de la maintenance informatique à Megève et à Chamonix Mont-Blanc.
Les seules choses que j'y ai consommé est le café qui m'était offert. Un bon café d'ailleurs.
Henri Two 9 a écrit:sawadeekat a écrit:Tamerlan a écrit:J'espérais simplement que l'OMC entérine cette décision avant le 3 novembre. Ce qui vient d'être fait.
tout a fait d accord , mais on élève nos gosses a la mode US on nous donne peu d autres alternatives,
demander a un jeune s il préfére manger au Mac do ou au resto , vous verrez
on a beau leur dire que c est de la m.... , ils en raffolent pourtant! !
Oui mais bon, avec le temps, je trouve que ce n'est pas si mauvais
Ce style de nourriture m'a parfois aidé à survivre dans certains pays
En France ils sont sous tutelle Américaine , même aux infos
ils parlent plus des élections Américaine que du pays ,
il y a bien longtemps que l identité française ne veut plus rien dire
ce qui font le plus d argent en France ce sont les US de plus ils paient
le strict minimum d impôt , savez vous que Disney reverse 50 % de son
chiffre d affaire a la maison mère , ainsi qu Amazone et les autres
et personne dit rien ou quand on ose , Trump tape du poing sur la table
et tout le monde fait profil bas ,
Pilouthai a écrit:Oui mais bon, avec le temps, je trouve que ce n'est pas si mauvais
C est vrai qu au début , par manque de repaire , tu as tendance a y allér !
Tamerlan a écrit:Facebook et Tweeter sous pression ont commencé depuis quelques semaines à faire un gros ménage parmi tous ces mouvements complotistes.
normal pensé c est s ouvrir d autres horizons ,donc , par le biais des médias on nous
inculque la pensée unique , c est plus facile a façonner et a moduler....
a l armée ont me disait déjà a l époque ,que réfléchir c était désobéir !
Il m'arrive de manger parfois au MacDo.
C'est préférable pour moi que de manger dans les stands de rue où l'hygiène la plupart du temps est déplorable (vaisselle dans le caniveau ou eau de vaisselle servant à plusieurs lavages...)
Gertrude1 a écrit:Il m'arrive de manger parfois au MacDo.
C'est préférable pour moi que de manger dans les stands de rue où l'hygiène la plupart du temps est déplorable (vaisselle dans le caniveau ou eau de vaisselle servant à plusieurs lavages...)
où ? en Thaïlande ?
pour les USA, je ne parlais pas de la nourriture mais du cinéma, sciences, musique, littératures, idées novatrices etc ;
pour la Chine, je n'en sais rien, en fait, autre culture, je ne sais pas ce que donnerait une domination chinoise dans le monde ; les USA ont la domination culturelle et économique, la Chine on la connait pour l'économie
Tamerlan a écrit:Les étrangers qui possèdent un condo en Thaïlande sont autorisés à revenir :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … ZKJPf6eVf8
Au vu des conditions les candidats ne vont pas être légion.
D ici qu ils pondent une loi que tout logement inoccupé par un non thai peut être réquisitionne
il y a pas loin, deja quand ils avaient accordé la possibilité aux étrangers de posséder un bien
ça avait fait un tsunami , mais bon a l époque on écoutait le feu défunt roi
sawadeekat a écrit:Pilouthai a écrit:Oui mais bon, avec le temps, je trouve que ce n'est pas si mauvais
C est vrai qu au début , par manque de repaire , tu as tendance a y allér !
Non, c'est plutôt à la fin, quand j'en ai mal de très mal manger mais ce n'est pas quand je suis en Thaïlande... C'est plutôt à Hong Kong, en Malaisie, en Corée et parfois au japon...
Moi c'est l'inverse.. Je peux même manger assis dans un caniveau si le goût de la nourriture me plait...
il m'arrive parfois de manger dans des endroits au Bhoutan ou en Chine où même mon chauffeur ne veut pas manger
Quand vous saurez que 19 produits ont été recensé juste dans un simple sachet de frite
que dans la viande on a trouvé de l herbe des estomac des vaches ,qu ils changent l huile
de friture quand bon leur semble , que parfois la chaine du froid n est pas respecté , bref
il est même recommandé a leurs propre personnel pour raison de santé de ne pas consommer
leur produit en permanence ,
sawadeekat a écrit:En France ils sont sous tutelle Américaine , même aux infos
Absolument pas, les USA ne font quand même pas ce qu'ils veulent quand ils veulent et où ils le veulent.
L'Europe, la Chine, l'Inde, le Canada répondent au coup par coup, taxes contre taxes.
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Il m'arrive de manger parfois au MacDo.
Moi c'est l'inverse.. Je peux même manger assis dans un caniveau si le goût de la nourriture me plait...
il m'arrive parfois de manger dans des endroits au Bhoutan ou en Chine où même mon chauffeur ne veut pas manger
quand tu as mangé en INDE ton estomac peut tout supporter après ,
Il m'est arrivé de déjeuner au Bénin, au Togo ou en Centrafrique dans des paillottes. Et il faut vraiment avoir l'estomac dans les talons pour s'arrêter dans ces lieux là. J'ai souvenir d'un déjeuner à Lomé où tout le monde se servait à pleine main dans un plat commun. Quant aux verres et à l'eau qui servait à nous désaltérer il vaut mieux ne pas en parler.
Par contre il m'est arrivé de manger dans des coins perdus du Cameroun où la préparation des repas était tout à fait correcte et l'eau de boisson tirée du puit d'une grande clarté.
Tamerlan a écrit:sawadeekat a écrit:En France ils sont sous tutelle Américaine , même aux infos
Absolument pas, les USA ne font quand même pas ce qu'ils veulent quand ils veulent et où ils le veulent.
L'Europe, la Chine, l'Inde, le Canada répondent au coup par coup, taxes contre taxes.
Croit le , les empreints qui paient nos fonctionnaires ,qui décide d attribuer le triple AAA ( clin d oeil)
Quand Hollande a voulu que l état travaille avec la banque Européenne , les taux d intérêts on prit
2% ,de AAA on est juste passé a un AAb , ce qui se chiffre en milliards... d intérêts ,
la encore qui va avancer l emprunt que l Europe a prit pour pallier a la crise économique ,
faut pas croire que les états- unis avancent des fonds sans contre parties
sawadeekat a écrit:Gertrude1 a écrit:Il m'arrive de manger parfois au MacDo.
Quand vous saurez que 19 produits ont été recensé juste dans un simple sachet de frite
que dans la viande on a trouvé de l herbe des estomac des vaches ,qu ils changent l huile
de friture quand bon leur semble , que parfois la chaine du froid n est pas respecté , bref
il est même recommandé a leurs propre personnel pour raison de santé de ne pas consommer
J'ai un doute !
Tu en confonds pas avec le Kebab du coin ?
De toute façon, même si c'était vrai, cela ne m'empêchera jamais d'y aller si j'en ai envie !
Tamerlan a écrit:Il m'est arrivé de déjeuner au Bénin, au Togo ou en Centrafrique dans des paillottes. Et il faut vraiment avoir l'estomac dans les talons pour s'arrêter dans ces lieux là. J'ai souvenir d'un déjeuner à Lomé où tout le monde se servait à pleine main dans un plat commun. Quant aux verres et à l'eau qui servait à nous désaltérer il vaut mieux ne pas en parler.
Par contre il m'est arrivé de manger dans des coins perdus du Cameroun où la préparation des repas était tout à fait correcte et l'eau de boisson tirée du puit d'une grande clarté.
Faut dire , que quand tu as faim , l hygiène importe peu , comme j ai dit plus haut
si ton estomac a résisté a l INDE , il peut tout endurer , car la bas , j ai jamais vu un pays si
sale de ma vie , j ai méme vu des gens manger dans la meme assiette que les chiens ou les rats
Pilouthai a écrit:... en Malaisie.
j'ai été en Malaisie, et j'ai trouvé que la nourriture indienne était très bonne, de même dans les pays musulmans de la Turquie au Pakistan, en Inde aussi
je ne parle pas de la saleté, à laquelle je n'ai pas fait attention, mais je n'ai jamais été malade
par contre, j'ai été dans une famille originaire d'Issan, tout le monde mange en trempant la main dans les différents plats , pas propre quand même ; je me demande s'ils ont conservé cette habitude avec le Covid
ps: pour l'Inde, c'est vrai que c'est très sale, et au Népal j'ai vu une femme faire la vaisselle dans la même rivière où se vautraient les vaches et où les gens faisaient leurs besoins
Pilouthai a écrit:sawadeekat a écrit:Gertrude1 a écrit:Il m'arrive de manger parfois au MacDo.
J'ai un doute !
Tu en confonds pas avec le Kebab du coin ?
De toute façon, même si c'était vrai, cela ne m'empêchera jamais d'y aller si j'en ai envie !
ah non les kebabs c est pire encore ,
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...