Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

... en Malaisie.

j'ai été en Malaisie, et j'ai trouvé que la nourriture indienne était très bonne, de même dans les pays musulmans de la Turquie au Pakistan, en Inde aussi
je ne parle pas de la saleté, à laquelle je n'ai pas fait attention, mais je n'ai jamais été malade

par contre, j'ai été dans une famille originaire d'Issan, tout le monde mange en trempant la main dans les différents plats , pas propre quand même ; je me demande s'ils ont conservé cette habitude avec le Covid

De même en Syrie, très propre et de très bons repas.

francothai

L'inde est très sale pourtant les gens se douche 10 fois par jour :unsure

sawadeekat

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai il doit y en avoir une bonne dizaine.

le premier fast food qui a ouvert a Chiang Mai , etait le Burger king au marché
a l époque si je me souvient bien c etait en 91 , la derniere fois que je suis passé
la bas , j ai rien reconnu , je vous parle d un temps ou il y avait encore des éléphants
dans les rues de Bangkok ,Chiang Mai en 80 était un gros village, les plus hautes cons-
tructions avaient 6 étages seulement

francothai

francothai a écrit:

Mais on voit ça de notre oeil d'occidental :cheers:

sawadeekat

francothai a écrit:

oui , mais dans une eau pollué qu ils boivent ensuite...

francothai

sawadeekat a écrit:
francothai a écrit:

oui , mais dans une eau pollué qu ils boivent ensuite...

C'est parce que tu n'est pas Indien :D

francothai

sawadeekat a écrit:
Pilouthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

Quand vous saurez que 19 produits ont été recensé juste dans un simple sachet de frite
que dans la viande on a trouvé de l herbe des estomac des vaches ,qu ils changent l huile
de friture quand bon leur semble , que parfois la chaine du froid n est pas respecté , bref
il est même recommandé a leurs propre personnel pour raison de santé de ne pas consommer
leur produit en permanence ,

J'ai un doute !
Tu en confonds pas avec le Kebab du coin ?
De toute façon, même si c'était vrai, cela ne m'empêchera jamais d'y aller si j'en ai envie !

ah non les kebabs c est pire encore ,

Les Subway sont pas mal dans le genre aussi :sick

Gertrude1

La cuisine de rue en Thaïlande est à prendre avec précautions.

Gertrude1

Pensez-vous que les restaurants en France ou en Thaïlande sont nickel en choix des ingrédients, en propreté et hygiène ?

Gerardthai

Pour l'Inde, je parle d'il y a 45 ans, depuis il parait que c'est un pays en pleine expansion
mais la surpopulation, la saleté dans les rues, je les ai  vues, de même que les innombrables personnes qui dormaient dans la rue et les mendiants qui montraient leurs infirmités ... :rolleyes:

juste après, un séjour au Népal ( pareil ) et j'arrive en Thaïlande ! ça m'a semblé être un paradis de propreté ( mais oui ! ), j'ai eu le coup de foudre en 2 jours  :)

Pilouthai

En plus, les thaïs sont moins pot de colle !

krisscemoi

sawadeekat a écrit:
Tamerlan a écrit:

a l époque si je me souvient bien c etait en 91 , la derniere fois que je suis passé
la bas , j ai rien reconnu , je vous parle d un temps ou il y avait encore des éléphants
dans les rues de Bangkok ,Chiang Mai en 80 était un gros village, les plus hautes cons-

Il me semble bien que le Mc Do du night bazar de Chiang Mai existait déjà en 1991

francothai

Gertrude1 a écrit:

La cuisine de rue en Thaïlande est à prendre avec précautions.

A dire vrai je n'ai jamais été malade, aucune de mes connaissances aussi. Il y a pas mal de contrôles des services d'hygiène et personne ne s'amuserait à  vendre des produits périmés sous peine de voir son étals confisqué

francothai

En Inde il n'est pas rare de voir des gens baisser leur pantalon et déféquer au milieu de la foule.

Altair_sd

sawadeekat a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui mais bon, avec le temps, je trouve que ce n'est pas si mauvais  :lol:
Ce style de nourriture m'a parfois aidé à survivre dans certains pays  :cool:

C est vrai qu au début , par manque de repaire , tu as tendance a y allér ! :lol:

Lorsqu'on arrive dans un pays étranger qu'on a jamais visité, j'avoue que si j'ai besoin d'aller au toilettes, je recherche en premier un McDo ou un Starbuck, ce sont souvent les toilettes les plus propres et celles qui sont les plus "traditionnelles" à mes yeux.

Le teigneux

Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

Je reste fondamentalement persuadé que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le particularisme dû à notre histoire unique entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

jumbofreddy

Les usa sont en plein déclin et ça va s’accélérer avec Biden bidon! La chine se frotte les mains! Quand la chine s’éveillera disait Peytefite  il y a environ 50 ans!

jumbofreddy

Oui le wteihneuc ça correspond au genre de phrases que l’on apprend par cœur à lEna pour faire face à toutes les situations! Le grand art est d’en mélanger plusieurs pour avoir la meilleure note au concours de sortie🤢

jumbofreddy

Peyrefitte! Pour les puristes!

jumbofreddy

Le Teigneux bien sûr! 🥱

jumbofreddy

LEurope un état Ricain? Du complotisme évidemment  pour les esprits rationnels !

Le teigneux

jumbofreddy a écrit:

Oui le wteihneuc ça correspond au genre de phrases que l’on apprend par cœur à lEna pour faire face à toutes les situations! Le grand art est d’en mélanger plusieurs pour avoir la meilleure note au concours de sortie

J'ai une cousine germaine qui a fait l'ENA, à l'âge de 8 ans c’était déjà une casse couilles de première.
Et ça ne s'est pas calmé puisqu'elle est dans la longue liste des préfets sans affectation, preuve que même ses employeurs ne la supporte plus.

Un énarque ne peut fonctionner que si il a révisé ses fiches sur le sujet dont il a à causer.
Il suffit de planquer ses fiches pour qu'il la ferme.

francothai

Un jeune homme s'est fait embaucher au supermarché du coin pour se faire de l'argent de poche.
La première journée le directeur du magasin l'accueille et lui donne un balai et dit:
"Tu vas commencer par balayer toute l'entrée"
Le jeune homme lui répond: "Mais... monsieur, j'ai une licence universitaire et je suis en classe préparatoire pour l'ENA"
"Oh pardon, je n'étais pas au courant" répond le directeur.
"Dans ce cas, donne moi le balai, je vais te monter comment on fait".

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

En plus, les thaïs sont moins pot de colle !

c'est vrai, j'ai oublié de le dire ; très pénibles;  les Thaïlandais sont plus timides avec les étrangers et ils ne nous collent pas aux basques, en demandant d'où on vient, si on est mariés etc
pour le reste, comme j'ai dit, j'ai mangé dans de multiples pays ( Thaïlande aussi, bien sûr ), dans des bouis bouis comme j'aime, et bien je n'ai jamais été malade , avec l'eau non plus, et d'ailleurs personne de ma connaissance non plus
je mange très souvent  à l'extérieur ici, je n'ai pas remarqué que les restos étaient sales ( resto très simples, pour les Thaïlandais lambdas )

Tamerlan

Le seul truc que j'ai chopé c'était à Abidjan. Des amibes qui un un premier temps ont donné lieu à une amibiase intestinale et plus tard à une amibiase hépatique.
Dans un cas comme dans l'autre de n'est pas très sympathique.

francothai

Le seul truc que j'ai attrapé en Thaïlande c'est le coup de foudre, une maladie qui fait battre le coeur :heart:

Pilouthai

francothai a écrit:

Le seul truc que j'ai attrapé en Thaïlande c'est le coup de foudre, une maladie qui fait battre le coeur :heart:

Moi des amibes, des tiques, le paludisme (plasmodium vivax) et la grippe porcine... Pas mal, non ?  :D

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Moi des amibes, des tiques, le paludisme (plasmodium vivax) et la grippe porcine... Pas mal, non ?  :D

Vade retro Pilouvirus ;)

Pilouthai

Je viens de voir les vidéos des manifs à BKK et surtout celle au passage du roi  :o
Etonnant !

Tamerlan

Il semblerait que les forces de l'ordre et les jaunes (militaires déguisés en civil) n'aient pas été à la hauteur.

sawadeekat

krisscemoi a écrit:
sawadeekat a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il me semble bien que le Mc Do du night bazar de Chiang Mai existait déjà en 1991

Oui , maintenant que j y pense ,mais il était moins en vu et dans la galerie commercial
en face ,

sawadeekat

Gerardthai a écrit:

Pour l'Inde, je parle d'il y a 45 ans, depuis il parait que c'est un pays en pleine expansion
mais la surpopulation, la saleté dans les rues, je les ai  vues, de même que les innombrables personnes qui dormaient dans la rue et les mendiants qui montraient leurs infirmités ... :rolleyes:

juste après, un séjour au Népal ( pareil ) et j'arrive en Thaïlande ! ça m'a semblé être un paradis de propreté ( mais oui ! ), j'ai eu le coup de foudre en 2 jours  :)

Nous avons eu la même expérience alors moi c était en 1995 ,
Et si en plus on voyage en train  dans le pays , c est une horreur
La misère , la pollution , la surpopulation , les castes , et les hindous
sont très racistes aussi envers les étrangers , déjà entre eux selon les
castes , ils se supportent pas , et je tire mon chapeau aux femmes seules
qui si aventure ,soit elles sont inconscientes , soit téméraires ,car je vous
raconte pas le nombres d histoires sordides , que certaines m ont raconté

sawadeekat

Pilouthai a écrit:

Je viens de voir les vidéos des manifs à BKK et surtout celle au passage du roi  :o
Etonnant !

Je me souviens des manifs de 2008 , avec des potes on prenait des photos avec l armée qui avait
été appelé en renfort du coté de Khoa San Road. c était bonne enfant coté touriste et brutal coté Thai
Les médias avaient relaté les infos , dans le monde ,on m appelait de partout trés inquiet pour prendre des nouvelles alors , que nous on se marrait bien , les jaunes d un coté , les rouges de l autres ,
a en croire les médias , c était la guerre civile

francothai

sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:

Et la plupart des trains sans toilettes.

francothai

Elections américaines, les vrais fausses boites à bulletins des électeurs.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … smsnnews11

Gerardthai

Pour les femmes blanches, une image incroyable me reste en mémoire: j'étais dehors en train de regarder un bus  arrêté ( je ne me souviens pas si j'avais été dans le bus, il y a longtemps ) ; dans le bus, il restait 2 femmes blanches : dehors, sans mentir, une centaine d'indiens ( pas des enfants, des adultes ) qui hurlaient, complètement frénétiques, hystériques,  en train de taper  sur le bus, comme si ces 2 filles étaient la beauté personnifiée : les filles, dans le bus, évidement paniquées qui se demandaient ce qui se passait
une hystérie comme ça, je l'ai vue à la télé  avec des groupies pour les Beatles, mais des mec hystériques pour des femmes blanches, je n'avais encore jamais vu ça

les trains, oui, j'ai passé une fois plusieurs heures dans un train, bondé, debout; expérience horrible, de toutes façons pour moi, entre la Thaïlande et l'Inde,  il n'y a pas photo , même si dans son genre l'Inde est un pays fascinant,  y vivre, pas pour moi !

francothai

Je partage entièrement l'avis de Gerardthai. J'ajoute qu'en Inde il y a ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas. Pour les premiers, vous n'existez pas et pour les seconds, puisque vous n'êtes pas Indien vous n'existez pas non plus.

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Le seul truc que j'ai chopé c'était à Abidjan. Des amibes qui un un premier temps ont donné lieu à une amibiase intestinale et plus tard à une amibiase hépatique.
Dans un cas comme dans l'autre de n'est pas très sympathique.

"Bouis bouis thaie"! vous devriez essayer les" maquis  africains"! si vous en sortez indemne, c'est que vous êtes vraiment blindé; j'ai voulu y manger un jour de la" viande de brousse" ( sans autre précision) ! quand mon assiette a été remplie avec le fond de la marmite, l'odeur était si forte que je n'ai pu  en manger une bouchée; j'ai payé et suis vite sorti pour me réfugier dans une pizzeria tenue par un libanais! ça a calmé mes envies de nourriture trop  locale!, par contre au bord de la plage j'ai dégusté un excellent capitaine(poisson)  grillé avec de l'attiéké( semoule de tarot ( léger en apparence mais lourd à digérer)!,!

francothai

Il existe au Sénégal un plat nommé "sauce bongo" ce sont des intestins de chèvres...non vidés. Rien que l'odeur vous donne la gerbe.

Altair_sd

francothai a écrit:
sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:

Et la plupart des trains sans toilettes.

En 2008, avec des amis en République Tchèque, on cherchait les petites microbrasseries qui faisaient de la bière de manière traditionnelle. On a donc été dans des coins un peu perdus. On s'est retrouvé à un moment à un endroit ou pour retourner à notre hôtel, la gare était un simple abris à trois côté et il fallait faire signe au train pour qu'il arrête. Il n'y avait qu'un wagon qui était la locomotive en même temps et le conducteur du train ramassait le aussi le prix du transport... Il y avait des toilettes, mais par le trou de la lunette, on voyait les rails défiler en dessous.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande