Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Le teigneux

le "tabou" repose sur du sable mouvant depuis n°10.

L'erreur de la clique militaire a été d'imposer le dix, la sœur aurait très bien pu être intronisé.

Henri Two 9

Cet après-midi j'ai reçu un courriel de l'Ambassade Suisse à Bangkok.

Celui-ci demandait de ne pas s'occuper de la politique du pays, d'éviter les manifestations et de respecter scrupuleusement les consignes faites par le Gouvernement Thaïlandais.

Pour moi, aucun problème et le 17 octobre nous allons, comme chaque année et depuis 2007 faire notre traditionnelle Cérémonie pour nos Mam's, les seaux et les enveloppes sont déjà faites !  :top:

Bref, encore un jour où nous allons partager en famille un excellent repas et où de nombreuses personnes repartiront avec des petits sacs plastiques remplis de nourriture, voilà comme se passe une journée à Chanthaburi.

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:

Tamerlan

Les manifestants défient l’état d’urgence et occupent le centre de Bangkok :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … z6auGOevWq

francothai

Tamerlan a écrit:

Attendons la réaction du gouvernement

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Attendons la réaction du gouvernement

... qui doit se réunir demain.

Henri Two 9

Sur TV5Monde Asie, en ce moment "Le Journal International" où pendant 2 minutes et 15 secondes ils ont parlé de la Thaïlande ainsi que de la manifestation.

Bref, superbe la Rolls Royce, ou l'on voit la reine Suthida qui n'est même pas apeurée par la populace ! :lol:

Tamerlan

Des rassemblements aussi ce soir à CMU à Chiang Mai.

jumbofreddy

Délateurs! C’est le b a b a ! Ça s’appelle même l’entrisme!

jumbofreddy

On se couche comme on fai si lit! Toujours la bonne vieille Neutralité Suisse!🤮

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Mon pauvre jumbofreddy, même pas capable de recopier un commentaire, lamentable !

Pilouthai

Eh oui... La suisse fait partie de l'organisation des pays neutres... à ne pas confondre avec l'organisation des ~120 pays non-alignés dont la Thaïlande fait partie...et dont la Suisse a participé à de nombreux sommets comme invitée.  ;)
C'était la minute culturelle de Pilou 1er  :lol:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Mon pauvre jumbofreddy, même pas capable de recopier un commentaire, lamentable !

Je ne vois pas de problème, car il y a bien un sujet (on), un verbe (fai), une condition "si" et un nom commun "lit"   :joking: C'est donc presque une phrase correctement constituée  :D
Ou alors il voulait parler de fai-lit-si ((aussi !) mais une syllabe a été inversée)... la fameuse chaudasse du Bois de Boulogne qui avait du poil au pattes et embaumait l’échalote  :whistle:

Est-ce trop culturel ?  :lol:

Tamerlan

A Bangkok
13500 manifestants à 21h30 selon la police, donc sans doute 20000. C'est un terrible désaveu pour l'establishment qui pensait avoir fait le plus dur en arrêtant 20 leaders.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas de problème, car il y a bien un sujet (on), un verbe (fai), une condition "si" et un nom commun "lit"   :joking: C'est donc presque une phrase correctement constituée  :D
Ou alors il voulait parler de fai-lit-si ((aussi !) mais une syllabe a été inversée)... la fameuse chaudasse du Bois de Boulogne qui avait du poil au pattes et embaumait l’échalote  :whistle:

Est-ce trop culturel ?  :lol:

Peut être une allusion à :
https://www.youtube.com/watch?v=UnF7AjP … naChansons

Pilouthai

Qui sait  ;)

Tamerlan

A qui se fier de nos jours, des chemises jaunes qui se "défroquent", virent au noir et applaudissent la manifestation :
LES IMPOSTEURS PARMI NOUS: LES ROYALISTES MANIFESTANT LEUR SOUTIEN À LA PROTESTATION DEVIENNENT VIRAUX
BANGKOK -  Les efforts des autorités pour organiser un rassemblement en chemise jaune pour montrer leur loyauté envers la monarchie et dénoncer les manifestations antigouvernementales de mercredi ont semblé se retourner contre eux dans certaines régions.
Des photos et des vidéos devenant virales sur les réseaux sociaux montrent ce que les médias d'État ont décrit comme des partisans de la monarchie sur l'avenue Ratchadamnoen applaudissant les manifestants, montrant le salut à trois doigts, ou même passant à des tenues noires et rejoignant la manifestation par la suite.
Un utilisateur de Twitter a affirmé être l'un des supporters en chemise jaune.
«Mon patron m'a dit de porter une chemise jaune pour participer à un rituel», a écrit @ Linchensin . «Mais ils n'étaient pas clairs à ce sujet. Je pensais que nous allions à la mairie, mais ils sont venus nous chercher dans un bus pour Ratchadamnoen. C'était si loin, et ils m'ont forcé.
Certaines publications sur les réseaux sociaux montrent également que le groupe est transporté sur l'avenue Ratchadamnoen à bord de camions à ordures, ce qui suscite beaucoup de ridicule dans le camp anti-gouvernemental.
«Après le travail, j'ai changé de vêtements et j'ai participé à la manifestation. Je veux être du côté des gens, alors j'ai menti à mon patron en disant que je rentrerais seul à la maison », a déclaré @Linchensin.
Dans d'autres vidéos et photos, de prétendus partisans royalistes lèvent la main pour saluer et applaudir à trois doigts pendant que les dirigeants de la manifestation prononcent leurs discours.
Les internautes anti-établissement sur Twitter appellent ces partisans «secrets» Natasha Romanoff, du nom de l'espion dans les films de super-héros Marvel.
Des représentants du gouvernement et des médias d'État ont décrit mercredi le troupeau d'individus vêtus de jaune bordant l'avenue Ratchadamnoen comme de fidèles partisans de la monarchie qui attendaient de recevoir un cortège royal le long de la route.
Mais un examen plus attentif a révélé que bon nombre d'entre eux étaient des agents de sécurité et des fonctionnaires suivant les ordres de leurs commandants.

Source :
https://www.khaosodenglish.com/politics … -go-viral/

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

A qui se fier de nos jours, des chemises jaunes qui se "défroquent", virent au noir et applaudissent la manifestation :
LES IMPOSTEURS PARMI NOUS: LES ROYALISTES MANIFESTANT LEUR SOUTIEN À LA PROTESTATION DEVIENNENT VIRAUX
BANGKOK -  Les efforts des autorités pour organiser un rassemblement en chemise jaune pour montrer leur loyauté envers la monarchie et dénoncer les manifestations antigouvernementales de mercredi ont semblé se retourner contre eux dans certaines régions.
Des photos et des vidéos devenant virales sur les réseaux sociaux montrent ce que les médias d'État ont décrit comme des partisans de la monarchie sur l'avenue Ratchadamnoen applaudissant les manifestants, montrant le salut à trois doigts, ou même passant à des tenues noires et rejoignant la manifestation par la suite.
Un utilisateur de Twitter a affirmé être l'un des supporters en chemise jaune.
«Mon patron m'a dit de porter une chemise jaune pour participer à un rituel», a écrit @ Linchensin . «Mais ils n'étaient pas clairs à ce sujet. Je pensais que nous allions à la mairie, mais ils sont venus nous chercher dans un bus pour Ratchadamnoen. C'était si loin, et ils m'ont forcé.
Certaines publications sur les réseaux sociaux montrent également que le groupe est transporté sur l'avenue Ratchadamnoen à bord de camions à ordures, ce qui suscite beaucoup de ridicule dans le camp anti-gouvernemental.
«Après le travail, j'ai changé de vêtements et j'ai participé à la manifestation. Je veux être du côté des gens, alors j'ai menti à mon patron en disant que je rentrerais seul à la maison », a déclaré @Linchensin.
Dans d'autres vidéos et photos, de prétendus partisans royalistes lèvent la main pour saluer et applaudir à trois doigts pendant que les dirigeants de la manifestation prononcent leurs discours.
Les internautes anti-établissement sur Twitter appellent ces partisans «secrets» Natasha Romanoff, du nom de l'espion dans les films de super-héros Marvel.
Des représentants du gouvernement et des médias d'État ont décrit mercredi le troupeau d'individus vêtus de jaune bordant l'avenue Ratchadamnoen comme de fidèles partisans de la monarchie qui attendaient de recevoir un cortège royal le long de la route.
Mais un examen plus attentif a révélé que bon nombre d'entre eux étaient des agents de sécurité et des fonctionnaires suivant les ordres de leurs commandants.

Source :
https://www.khaosodenglish.com/politics … -go-viral/

Manifestants imposteurs ! les" Jaunes" sont des" traitres",  c'est leur surnom  péjoratif en France depuis longtemps! depuis je crois les grandes grèves (durement réprimées ) de fin 19ème début 20 ème!

Tamerlan

Thaïlande: dispersion dans le calme des manifestants pro-démocratie, appel à un nouveau rassemblement vendredi :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … IDfl-oDZlA

Tamerlan

La Thaïlande bloque l’accès au site de pétitions change.org :
https://www.thailande-fr.com/societe/10 … z6ax8grTVe
Vérification effectuée, la page est  bloquée.
Un petit coup de VPN et tout va bien.

Tamerlan

De plus en plus débile, si toutefois c'est possible :
La police a annoncé la fermeture de la circulation à Ratchaprasong Junction, à partir de 14 heures aujourd'hui, dans l'espoir d'interdire l'accès de la zone aux manifestants

Henri Two 9

Il parrait que les charmants policiers distribuent  "Les Fables de La Fontaine" pour raisonner les gentils manifestants, il s'agit ;

" Le Pot de terre et le Pot de fer "

Quel visionnaire ce Jean de La Fontaine, ça change des Jean-Foutre actuels ! :lol:

BobbyCM

Quelle bande de vieilles pipelettes

Henri Two 9

BobbyCM a écrit:

À qui adressez vous ce commentaire, Jean ?  :D

Pilouthai

BobbyCM a écrit:

:unsure
Ici, c'est la rubrique "Comptoir des poivrots" !

BobbyCM

Aux plus bavards d'entres-nous ... dont on pourrait dire si on pouvait les entendre "qu'ils s'écoutent parler"

BobbyCM

:):huh:

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
BobbyCM a écrit:

:unsure
Ici, c'est la rubrique "Comptoir des poivrots" !

Oui oui Pilouthai, ça va hein !  :mad:

Tout le monde sait que vous êtes méchant, moi je parlais des gentils et des charmants épicuriens, et pas des poivrots avec de vulgaires tatouages !  ;)   

Bref, place aux trolls et à "Whatsapp", car il est vendredi... :cheers:

Pilouthai

Dans la presse allemande, on ressort les "vieille affaires"...
Dans le Bild / Focus.de / .businessinsider.de :
Exemple - Traduction -

Depuis octobre 2016, le roi Rama X de Thaïlande vit dans une villa chic au bord du lac Starnberg. À la mort de son père Bhumibol, il s'est installé à l'hôtel Garmisch "Sonnenbichl". Il aurait dû en fait payer des impôts sur son héritage, mais en s'installant à l'hôtel et en utilisant une astuce un peu effrontée, il a réussi à escroquer l'État libre de 3 milliards d'euros.

Le prince héritier de l'époque avait hérité d'environ 10 milliards d'euros de son père décédé, et il est également devenu le nouveau roi thaïlandais. Selon l'impôt sur les successions, il aurait cependant dû verser 30 % de ce montant à l'État libre de Bavière, comme le rapporte le journal "Bild".
Le roi Rama X de Thaïlande : une solution d'urgence, mais une astuce audacieuse - le "domicile" a été modifié

Alors comment Rama X a-t-il pu tromper l'État libre sur 3 milliards d'euros ? Selon les informations du journal "Bild", il avait transformé la véritable maison privée en ambassade thaïlandaise avec une simple note sur le coin de la porte de sa villa à Tutzing. Deux numéros de téléphone sans connexion auraient été écrits sur ce papier.

Le nuage est une ancienne convention datant de 1961. Selon la "Convention de Vienne sur les relations diplomatiques", qui a été signée par presque tous les États membres des Nations unies, les diplomates sont exonérés de tous les impôts concernant leurs biens et leurs locaux loués. Le calcul de Rama : en transformant sa villa en ambassade, il évite l'ennuyeuse obligation fiscale.

Et pour être sûr à long terme, il a rapidement changé de lieu de résidence et s'est installé dans le grand hôtel "Sonnenbichl". En tant que client d'un hôtel, on vit pratiquement sans ces obligations fiscales. La note de l'ambassade sur sa villa a entre-temps disparu.

Gertrude1

Bien vu BobbyCM :whistle:

Henri Two 9

BobbyCM a écrit:

Aux plus bavards d'entres-nous ... dont on pourrait dire si on pouvait les entendre "qu'ils s'écoutent parler"

Ouf, j'ai eu chaud, avec mes 2499 "commentaires" j'ai n'ai aucune chance de faire partie du clan des 4 gays, pardon gais lurons !  :kiss:

Allez Bobby, craches ta Valda et changes de munition, car le chemin va être très long avec tes 30 messages, mais bon, avec le soutien de Gertrude, je compatis avec les LGBT+, hahaha !   

Bref, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum et dans la bonne rubrique où l'on discute de tout... et (surtout) de rien !  :cool:

Pilouthai

Bon, comme c'est à la mode, il va falloir se désigner par la couleur de nos gilets :
- Rouge pour les amoureux sado-maso
- Jaune pour les... NON! pas de jaune !
- Bleu pour les "fleurs bleus"
- Arc-en-ciel pour les LGBT+
- Blanc pour les "sans saveurs"
- Orange pour les  :gloria
- Vert pour les écolo
- Bordeaux pour les bavards  :joking:
- Noir pour les chieurs
- Doré pour les suisses
- Kaki pour les donneurs d'ordres
- Troué pour les sans-dents
- Bariolé pour les trolls ...

Je n'ai oublié personne ?

Pilouthai

Perso, j'ai un gilet noir à manches longues de couleur kaki avec un col bordeaux et une poche rouge avec l'intérieur à bandes dorées  :lol:

Tamerlan

Si, ceux qui ne sont rien de tout ça, les gens normaux quoi !

BobbyCM

Merci Gertrude et Henri... cool.. il y a de l'humour dans l'air et c'est déjà ça  :cheers::top:

BobbyCM

"Des gens ""normaux"" vous avez dis "normaux" donc pas bizarres! ... vous avez dit normaux.. comme c'est bizarre
par exemple, avec une barbe ! humm c'est normal ça ?

Tamerlan

La police veut arrêter TOUS les manifestants. État d'urgence renforcé maintenu pendant un mois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … 3tmegbPm_M
:dumbom::dumbom::dumbom::dumbom::dumbom:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Si, ceux qui ne sont rien de tout ça, les gens normaux quoi !

Les gens normaux ne portent pas de gilet, ils portent une chemise ! ah mais !
Une question me taraude : Les gens normaux viennent-ils sur Expat.com ?  :joking::D

Pilouthai

Et les barbus ne portent pas non plus de gilet, ils portent le Qamis !  :thanks:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Et les barbus ne portent pas non plus de gilet, ils portent le Qamis !  :thanks:

Non pas de gilet, mais je peux porter mon keffieh acheté dans les ruines du palais de la reine Zénobie à Palmyre. De couleur rouge bien sur, le noir c'est pour les vieux.
C'est très seyant.
https://c8.alamy.com/compfr/d5rkpf/un-bedouin-homme-portant-le-rouge-et-blanc-foulard-keffieh-a-damier-dans-le-wadi-rum-jordanie-d5rkpf.jpg

Pilouthai

En plus c'est pratique car quand tu as des chiens, tu peux jouer au lancé d'anneau ! ils adorent ça !  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande