Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

francothai

Tout à fait, pas besoin de carte sim pour se connecter

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Ce jour contrôle technique du scooter dans un tout nouveau centre de contrôle qui vient de s'ouvrir près de chez moi.
Contrôle de la pollution : OK.
Contrôle des éclairages : tout est correct sauf le feu de stop.
Résultat global du contrôle : OK.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce contrôle technique ?

Pas à grand chose mais l'avantage, c'est que ce genre de centre peut aller te chercher la vignette  ;)
Pour le scooter comme pour la voiture, je paye 200THB de commission et ils vont de l'autre côté de la ville avec le livret du véhicule me chercher la vignette... Cela m'évite de perdre quelques heures !

Tamerlan

A l'instant même l'interview en direct d'une correspondante de France 2 interrompue.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

A l'instant même l'interview en direct d'une correspondante de France 2 interrompue.

:o:cool:

francothai

France

231 étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste vont être expulsés.
180 sont en prison, 51 sont sur le point d'être arrêtés.
https://www.youtube.com/watch?v=5asROA5shhM

Pilouthai

Sur le site Nation : Les médecins s'y mettent  ;)

Le nombre de médecins qui ont signé une pétition protestant contre la violence à l'égard des manifestants antigouvernementaux est passé de 386 à 1 008.

Lundi, les médecins ont publié une déclaration condamnant le maintien de l'ordre lors du rassemblement de vendredi (16 octobre), lorsque des canons à eau ont été utilisés pour dégager les manifestants de l'intersection de Pathumwan et qu'une ambulance a été bloquée alors qu'elle transportait une victime.

La déclaration disait que le personnel médical devait traiter chaque personne sans discrimination, quelles que soient les circonstances, et protéger les droits et la vie privée des patients.

Les médecins ont également exigé que les autorités suivent les réglementations internationales et cessent d'utiliser la violence contre les manifestations pacifiques, tout en s'assurant que les hôpitaux sont des lieux sûrs et neutres.

Les règlements internationaux interdisent l'utilisation de produits chimiques irritants contre les manifestants pacifiques, ont déclaré les médecins. Les manifestants se sont plaints d'une sensation de brûlure aux yeux et à la peau après avoir été visés par un canon à eau vendredi.

Le gouvernement devrait tenir compte des normes internationales et ouvrir un espace pour les personnes qui veulent exprimer leur opinion, ont ajouté les médecins.

jumbofreddy

francothai a écrit:

France

231 étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste vont être expulsés.
180 sont en prison, 51 sont sur le point d'être arrêtés.
https://www.youtube.com/watch?v=5asROA5shhM

Super! mais ce n'est pas encore fait ! prudence et patience!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Sur le site Nation : Les médecins s'y mettent  ;)

Le nombre de médecins qui ont signé une pétition protestant contre la violence à l'égard des manifestants antigouvernementaux est passé de 386 à 1 008.

Lundi, les médecins ont publié une déclaration condamnant le maintien de l'ordre lors du rassemblement de vendredi (16 octobre), lorsque des canons à eau ont été utilisés pour dégager les manifestants de l'intersection de Pathumwan et qu'une ambulance a été bloquée alors qu'elle transportait une victime.

La déclaration disait que le personnel médical devait traiter chaque personne sans discrimination, quelles que soient les circonstances, et protéger les droits et la vie privée des patients.

Les médecins ont également exigé que les autorités suivent les réglementations internationales et cessent d'utiliser la violence contre les manifestations pacifiques, tout en s'assurant que les hôpitaux sont des lieux sûrs et neutres.

Les règlements internationaux interdisent l'utilisation de produits chimiques irritants contre les manifestants pacifiques, ont déclaré les médecins. Les manifestants se sont plaints d'une sensation de brûlure aux yeux et à la peau après avoir été visés par un canon à eau vendredi.

Le gouvernement devrait tenir compte des normes internationales et ouvrir un espace pour les personnes qui veulent exprimer leur opinion, ont ajouté les médecins.

ils sont courageux ces médecins thailandais! dommage que l'on n'ait pas les mêmes en France!

Rabec/50

Vous dites vraiment n'importe quoi Jumbo.

Justement il y a eu beaucoup de protestations en France de la part des médecins contre les armes non létales utilisées par la police.
LBD et diverses grenades.

Sauf qu'en France , gilets jaunes et autres antifas et blackblock sont des violents, contrairement à la pluspart des manifestants thaïs.

Mais c'est bien connu, il n'y a que la police qui est brutale, jamais ceux qui sont en face.

On vient d'en avoir une preuve dans la banlieue parisienne.

jumbofreddy

Rabec/50 a écrit:

Justement il y a eu beaucoup de protestations en France de la part des médecins contre les armes non létales utilisées par la police.

Sauf qu'en France , gilets jaunes et autres antifas et blackblock sont des violents, contrairement à la pluspart des manifestants thaïs.

Mais c'est bien connu, il n'y a que la police qui est brutale, jamais ceux qui sont en face.

parlez nous plutot de la thailande puisque vous y vivez en paix:

jumbofreddy

Rabec/50 a écrit:

parlez nous plutot de la thailande puisque vous y vivez en paix:

francothai

L’assassinat de Samuel Paty fait la une de la presse étrangère

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … smsnnews11

francothai

L'ancien ministre des Finances et porte-parole du gouvernement Thirachai Phuvanatnaranubala a publié sur sa page Facebook en disant que la Thaïlande prenait des mesures pour revenir à une « dictature complète ».

Les autorités thaïlandaises font pression pour interdire, censurer les médias et les médias sociaux

La police sévit maintenant contre les médias locaux couvrant les manifestations en faveur de la démocratie ainsi que les pages Facebook des groupes d'activistes parce qu'ils constituent une « menace pour la sécurité nationale ». En plus de la demande de la police d'interdire le contenu, le ministère de l'Économie et de la Société numériques tente de censurer l'application de médias sociaux Telegram, affirmant qu'elle constitue également une « menace pour la sécurité nationale ».

Les jeunes manifestants thaïlandais exploitent un solide réseau de médias sociaux et ont « militarisé » les plateformes sociales et de messagerie. La principale application qu'ils utilisent maintenant pour communiquer leurs intentions est « Telegram », développé par un jeune couple russe mais opérant désormais depuis l'Allemagne. L'application propose des messages cryptés, impossibles à suivre, et compte 400 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Telegram est un service de messagerie instantanée, de téléphonie vidéo et de voix sur IP basé sur le cloud avec un cryptage de bout en bout pour le chat secret uniquement, tandis que le chat cloud utilise le cryptage client-serveur / serveur-client et ses messages sont stockés cryptés dans le cloud Telegram - Wikipédia

La page Facebook du mouvement Free Youth, qui est gérée par des militants pro-démocratie, ainsi que Voice TV, Prachatai, The Reporters et The Standard pourraient être fermés ou censurés suite aux avertissements (la page Facebook Free Youth est toujours disponible à partir de 8h30). pm lundi). Le chef de la police nationale Suwat Jangyodsuk a signé un ordre, qui a circulé sur les réseaux sociaux, demandant à la Commission des télécommunications et au ministère de l'Économie et de la société numériques d'interdire ces médias et la page Facebook.

L'état d'urgence imposé tôt jeudi matin interdit les rassemblements publics de plus de 5 personnes, mais permet également aux autorités d'interdire les médias considérés comme une menace pour la sécurité nationale.

Plus tôt ce matin, une journaliste des Reporters a déclaré que l'ordre n'était pas encore officiel et qu'elle continuerait à faire son devoir et à rendre compte des manifestations en faveur de la démocratie.

De nombreux autres journalistes ainsi que des manifestants et des critiques se sont prononcés contre la décision de faire taire les médias. L'ancien ministre des Finances et porte-parole du gouvernement Thirachai Phuvanatnaranubala a publié sur sa page Facebook en disant que la Thaïlande prenait des mesures pour revenir à une « dictature complète ».

Au cours du week-end, le Bangkok Post a également été critiqué pour avoir rapporté de fausses informations sur la raison de la fermeture des réseaux BTS et MRT samedi. Ils ont finalement été contraints de se rétracter de la désinformation. L'un de leurs reporters, qui couvrait les manifestations sur les flux Facebook Live, a également été licencié ou a démissionné, en raison de son « commentaire » qui était en décalage avec le cadre éditorial du Post.

https://thethaiger.com/hot-news/protest … cial-media

Tamerlan

Article très éloquent.
Avenir de plus en plus sombre pour ce pays, les sanctions vont pleuvoir.
Si des sanctions à l'encontre de la Chine ou de la Corée du Nord restent sans effet, je doute qu'il en soit de même pour ce pays.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Si des sanctions à l'encontre de la Chine ou de la Corée du Nord restent sans effet, je doute qu'il en soit de même pour ce pays.

La Chine n'a besoin de personne pour vivre car c'est un pays qui peut être autonome contrairement aux USA donc des sanctions à son encontre ne sont pas vraiment un gros problème...
La Corée du Nord a peu d'échange avec les pays occidentaux et de ce fait, cela ne change également pas grand-chose.
En revanche, la Thaïlande sans les échanges économiques a du mal à survivre :cool:

francothai

Le cabinet thaïlandais approuve la session du Parlement pour débattre des manifestations

BANGKOK (AP) - Le Cabinet thaïlandais a approuvé mardi une demande de rappel du Parlement pour une session extraordinaire afin de faire face aux pressions politiques des manifestations antigouvernementales en cours.
Lors de sa réunion hebdomadaire, le Cabinet a approuvé la demande, qui appelle à une session sans vote les 26 et 27 octobre.

La demande de session est venue du président de la Chambre Chuan Leekpai, qui a déclaré lundi que le gouvernement et les partis d'opposition l'avaient soutenu. Le Premier ministre Prayuth Chan-ocha avait déjà déclaré plus tôt qu'il soutenait cette décision.

Il y a une impasse entre le gouvernement et les manifestants dirigés par des étudiants, qui veulent que Prayuth démissionne, que la constitution soit amendée pour la rendre plus démocratique, et des réformes de la monarchie pour la rendre conforme aux normes démocratiques.

Les manifestants accusent Prayuth, un commandant de l'armée qui a mené un coup d'État de 2014, d'avoir été renvoyé au pouvoir injustement lors des élections générales de l'année dernière parce que les lois avaient été modifiées pour favoriser un parti pro-militaire. Les manifestants disent qu'une constitution rédigée et adoptée sous un régime militaire est antidémocratique.

Mais leur demande plus récente de freins et contrepoids sur la monarchie a profondément irrité les Thaïlandais conservateurs - et brisé un tabou puisque la monarchie est considérée comme sacro-sainte et que des lois strictes la protégeant des insultes signifient que son rôle n'est généralement pas discuté ouvertement. Cela a également augmenté le risque de confrontation dans un pays où les appels au changement politique ont toujours été confrontés à une intervention militaire ou même à des violences.

Le gouvernement a cherché à affaiblir la détermination des manifestants au cours de la semaine dernière avec l'arrestation de leurs dirigeants, déclarant l'état d'urgence pour Bangkok rendant tous les rassemblements illégaux et essayant de gêner physiquement leurs rassemblements, notamment en fermant les stations de transport en commun.

Cependant, quand il a envoyé la police anti-émeute soutenue par des canons à eau pour interrompre un rassemblement à Bangkok le 16 octobre, il n'a suscité que des critiques généralisées pour l'utilisation de la force, et n'a pas réussi à décourager les manifestants, qui ont continué à se rassembler en grand nombre chaque journée. Les protestations se sont également étendues à d'autres provinces.

En septembre, le Parlement a tenté pour la première fois de répondre à l'une des revendications des manifestants lorsqu'il devait voter sur six propositions d'amendements constitutionnels. Mais le vote a été annulé à la dernière minute, le Parlement ayant voté à la place pour créer une commission chargée d’examiner plus avant ces propositions.

Les changements constitutionnels nécessitent un vote conjoint de la Chambre et du Sénat, mais il était clair que les propositions manquaient de soutien suffisant au Sénat, dont les membres ne sont pas élus et sont généralement très conservateurs et hostiles aux manifestants.

La police a annoncé lundi qu'elle cherchait à imposer la censure sur la couverture médiatique des manifestations, citant ce qu'elle a appelé des «informations déformées» qui pourraient provoquer des troubles et de la confusion dans la société.

Ils ont déclaré qu'ils cherchaient à bloquer l'accès aux sites en ligne de quatre agences de presse thaïlandaises et d'un groupe d'activistes qui diffusaient une couverture en direct des manifestations. Ils ont également proposé d'interdire la couverture télévisuelle numérique en direct d'un seul diffuseur, Voice TV.

Les médias thaïlandais ont rapporté mardi qu'un tribunal avait ordonné à Voice TV d'arrêter de diffuser sur toutes les plateformes. La société, qui a été fondée par le fils de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, évincé lors d'un coup d'État militaire en 2006, a été favorable au mouvement de protestation dans sa couverture.

Le gouvernement a également confirmé qu'il essaierait de bloquer l'utilisation de l'application de messagerie Telegram par les groupes de protestation, qui ont annoncé dimanche qu'ils l'utiliseraient pour s'organiser car ils craignaient d'être bloqués sur d'autres plateformes, telles que Facebook.

https://www.msn.com/en-us/news/world/th … id=BingHPC

jumbofreddy

Dictature? D’après Gertrude aucune censure à la TV!   Troll fake plaisantin ?🤢

Pilouthai

Il n'y a JAMAIS eu de censure en Thaïlande. Pour preuve, un thaï a le droit de rêver dans son lit entre minuit et 5h du matin à un monde meilleur !
Si ce n'est pas une preuve ça !!!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ce jour contrôle technique du scooter dans un tout nouveau centre de contrôle qui vient de s'ouvrir près de chez moi.
Contrôle de la pollution : OK.
Contrôle des éclairages : tout est correct sauf le feu de stop.
Résultat global du contrôle : OK.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce contrôle technique ?

Pas à grand chose mais l'avantage, c'est que ce genre de centre peut aller te chercher la vignette  ;)
Pour le scooter comme pour la voiture, je paye 200THB de commission et ils vont de l'autre côté de la ville avec le livret du véhicule me chercher la vignette... Cela m'évite de perdre quelques heures !

Il ne me faut qu'une petite dizaine de minutes pour aller m'acquitter du montant de l'assurance et récupérer le sticker y afférent. Aller et retour cela ne m'a pas demandé une demie heure.

Pilouthai

Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine du geste fait par les opposants au régime actuellement dans les manifestations, il faut avoir vu le film (en 4 épisodes)  "The Hunger Games" (2012) pour en comprendre toute la portée.
Dans ce film, c'est le geste de la résistance à la répression du Capitole...

Ces différents épisodes sont repassés en France à la TV il n'y a pas si longtemps (quelques semaines).
https://mobile.francetvinfo.fr/image/750p9nreg-d9db/1200/675/5127367.jpg
Ps : Ce geste est à la base un salut scout (trois doigts symbolisant trois vertus et le pouce pour le fort qui protège le faible)

Pilouthai

Pilouthai a écrit:

...Ps : Ce geste est à la base un salut scout (trois doigts symbolisant trois vertus et le pouce pour le fort qui protège le faible)

Complément d'info pour LaurentBKK21 qui ne comprend pas toujours tout :
Les 3 vertus :
- Alcool
- Médisance (car la drogue est une chose interdite en ce bas-monde)

Le teigneux

Prayut a simplifié sa réponse

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/majeur10.jpg

GuestPoster283

Ça doit être médical.👨‍⚕️

Gerardthai

Encore un python ( 2 mètres ) dans les toilettes: pas si rare que ça, quand même

femme mordue aux fesses et à un doigt

https://www.dailynews.co.th/regional/802191

Henri Two 9

Il n'y a que vous pour croire à ce genre d'histoire ! Déjà à voire le diamètre du serpent, il ne passe pas dans le tuyau des toilettes, bon okay il est à côté, mais...

Je pense plutôt que cela est possible pour des toilettes thaïes (basses) ou turcs et à plain-pied ou dans une fosse septique.

En douze ans, j'ai été piqué 3 fois, une fois sur un pied par une minuscule chenille, celui-ci avait doublé de volume, une autre fois entre les doigts par une abeille en prenant du courrier dans la boîte aux lettres et une fois sur la main, elle n'était pas gonflée mais je n'avais pratiquement plus de sensibilité, là je dois dire que j'ai pris peur et je suis aller voire mon docteur, il m'a dit que c'était probablement une araignée car il m'avait fait remarquer, sur le dessus de la main, un minuscule point blanc d'un diamètre de ~2 mm avec au centre une "morsure".

Bref, contrôle des chaussures en les tapants même si elles sont à l'intérieur et à part les geckos, je "spraye" ou j'écrase sans aucune pitié !

Pilouthai

Le python n'est pas si gros lorsqu'on le voit par rapport au carrelage du sol : il est en rapport avec le diamètre des toilettes. Pour vivre dans la campagne et avoir beaucoup de serpents, c'est étonnant de voir par où peut passer un serpent quand il a décidé d'y aller.
J'en ai un qui avait l'obsession de vouloir venir dans ma chambre et je n'ai jamais su pourquoi :dumbom: un beau serpent inoffensif mais de 2 mètres 50 de long pour un diamètre de ~7 cm qui adorait mon lit...
Depuis, j'ai une baie vitrée de la chambre qu'il est interdit d'ouvrir...

francothai

Le gouvernement thaïlandais dépassé par les médias sociaux.

(Bloomberg) - Dans la démocratie thaïlandaise, les émojis et les retweets deviennent les nouveaux bulletins de vote.

Lundi, les organisateurs de la manifestation ont demandé aux partisans sur Facebook s'ils devaient organiser des rassemblements ce soir-là: l'emoji «Care» signalait «reposez-vous pour un jour», tandis que l'emoji «Wow» était un vote pour «continuer!» La majorité sur Facebook a choisi de poursuivre les manifestations. Un sondage similaire a également été réalisé sur Twitter, en utilisant des boutons "J'aime" et "Retweet" pour le vote.

Des plateformes comme Facebook Inc., Twitter Inc. et Telegram Group Inc. sont devenues l’épine dorsale du mouvement dirigé par les jeunes, posant un défi sans précédent au roi Maha Vajiralongkorn et à l’establishment royaliste thaïlandais. Reflétant la tactique «Be Water» maîtrisée par les manifestants à Hong Kong l'année dernière, le mouvement décentralisé utilise des forums en ligne pour demander aux supporters de voter sur le moment et le lieu de rassemblement - parfois en choisissant plusieurs endroits à la fois.

Ces mesures ont déséquilibré la police: les autorités ont fermé la semaine dernière des parties de Bangkok et certaines stations de transport en commun dans une tentative infructueuse d'empêcher les manifestants de se rassembler. Ils organisent désormais des rassemblements chaque jour depuis que le Premier ministre Prayuth Chan-ocha a publié un décret d’urgence interdisant les grands rassemblements.

Et alors que la police a arrêté plus de 70 personnes, y compris des dirigeants éminents, d'autres sont alignés pour prendre leur place alors que les manifestants demandent la démission de Prayuth, une constitution plus démocratique et plus de responsabilité pour une monarchie qui détient plus de pouvoir et de richesse que toute institution en Thaïlande. .

"Nous sommes déjà en train de créer un casse-tête pour le gouvernement simplement en organisant des rassemblements sans chef pour leur montrer que les gens sont contre eux", a déclaré Arthitaya Pornprom, l'un des organisateurs de la manifestation, lors d'un entretien téléphonique. «Nous leur montrons que même si les dirigeants sont partis, le mouvement continue. Tout le monde est un leader. »

Le 16 octobre, les manifestants ont pu utiliser les médias sociaux pour se rassembler dans un nouvel endroit moins d'une heure après que la police ait contrecarré leurs plans initiaux. Depuis lors, ils sont régulièrement apparus à divers endroits pendant une courte période avant de se disperser rapidement pour éviter les répressions. Mercredi, les organisateurs de la manifestation ont appelé les partisans à attendre dans les gares dans l'après-midi pour attendre les instructions sur l'endroit où se réunir.

Bien que la Thaïlande traite depuis longtemps des manifestations de rue, ces tactiques sont toutes nouvelles à Bangkok. Les années précédentes, la police a dû faire face à des manifestants soutenus par de grandes personnalités politiques qui occupaient des rues ou des endroits stratégiques comme l'aéroport international pendant des jours ou des semaines.

Maintenant, le mouvement est basé dans le cyberespace et les autorités peinent à l'arrêter. Le gouvernement a demandé lundi aux fournisseurs de services Internet et de téléphonie de bloquer l'accès à l'application de messagerie Telegram, utilisée par les manifestants ces derniers jours pour coordonner les plans. Le mois dernier, un ministre du cabinet a déposé une plainte contre certaines plateformes de médias sociaux pour non-respect des demandes de suppression de contenu que le gouvernement jugeait «inapproprié».

Prayuth, qui a déclaré que la tâche principale du gouvernement était de «protéger la monarchie», a ordonné mardi à la police de reconsidérer la censure des médias, un jour après que les autorités ont annoncé qu’elles enquêteraient sur quatre médias qui auraient violé le décret d’urgence.

«Notre travail consiste à protéger le pays et à éliminer les actions mal intentionnées visant à créer le chaos et le conflit dans le pays», a déclaré Prayuth aux journalistes après une réunion du cabinet. Il a approuvé une session parlementaire spéciale à partir du 26 octobre pour discuter des manifestations, bien qu'il ait encore besoin de l'approbation du roi pour aller de l'avant.
Impact economique

Toute interdiction sur des plateformes comme Facebook bouleverserait plus de 50 millions d'utilisateurs actifs en Thaïlande - soit plus de 70% de la population - qui utilisent les réseaux sociaux pour discuter, faire des achats et suivre l'actualité. Les menaces passées du gouvernement à engager des poursuites judiciaires contre les géants des médias sociaux ne se sont pas concrétisées, même si certains articles et pages ont été supprimés ou bloqués.

«Le gouvernement a eu du mal à réprimer ce type de mouvement de cyber-organisation sans chef», a déclaré David Streckfuss, spécialiste de la politique de l’Asie du Sud-Est et auteur d’un livre sur les lois thaïlandaises sur la lèse-majesté. «Ils pourraient fermer les réseaux sociaux - ils ont le pouvoir de le faire. Mais cela aura un prix. La situation économique actuelle est déjà assez mauvaise et de nombreuses entreprises s'appuient sur les réseaux sociaux. Ils aggraveraient la situation économique, incitant davantage de mouvement contre elle. »

Les manifestations ont déjà pesé sur les actions et la monnaie du pays, les craintes s’imposant qu’une impasse prolongée puisse éroder les bénéfices des entreprises et retarder la reprise économique. L'indice boursier de référence, le moins performant d'Asie cette année, a clôturé près d'un plus bas de six mois mardi tandis que le baht a chuté de 0,3% à 31,271 pour un dollar, prolongeant les pertes cette année.

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Pour vivre dans la campagne et avoir beaucoup de serpents, c'est étonnant de voir par où peut passer un serpent quand il a décidé d'y aller.

Dans ma maison à Cha am, en haut d'une fenêtre coulissante , il y avait un golden snake  qui avait décidé d'habiter là ; je me disais qu'il n'arriverait jamais à rentrer là dedans et j'ai bouché une entrée pour voir ce qui se passait ; et bien, il a réussi non seulement à rentrer, mais à sortir par là où il était entré ; il a réussi à se retourner sur lui même  dans un espace plus que minuscule, je n'en revenais pas ! alors oui, ils savent se désépaissir s'il le faut

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Le python n'est pas si gros lorsqu'on le voit par rapport au carrelage du sol : il est en rapport avec le diamètre des toilettes. Pour vivre dans la campagne et avoir beaucoup de serpents, c'est étonnant de voir par où peut passer un serpent quand il a décidé d'y aller.
J'en ai un qui avait l'obsession de vouloir venir dans ma chambre et je n'ai jamais su pourquoi :dumbom: un beau serpent inoffensif mais de 2 mètres 50 de long pour un diamètre de ~7 cm qui adorait mon lit...
Depuis, j'ai une baie vitrée de la chambre qu'il est interdit d'ouvrir...

Pour une fois que tu as la cote avec quelqu'un, voila que tu le repousses franchement..... :)

Pilouthai

Oui, car je n'aime pas les langues fourchues !  :lol:

francothai

Le gouvernement dans l'impasse.

La Thaïlande lève l'état d'urgence de Bangkok alors que les manifestants définissent l'ultimatum

Randy Thanthong-Knight il y a 56 minutes

(Bloomberg) - Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a ordonné le retrait de l'état d'urgence d'une semaine dans la capitale nationale qui interdisait les grands rassemblements, dans le but de pacifier les manifestants pro-démocratie appelant à la démission de son gouvernement et de sa monarchie réforme.

Cette décision fait suite à une désescalade de la situation qui permet aux autorités d'utiliser les lois existantes pour gérer les manifestations, selon une notification signée par Prayuth dans la Gazette royale.

Free Youth, l'une des principales organisations de protestation, a déclaré via Telegram que même si les règles d'urgence ont été levées, le gouvernement n'a toujours répondu à aucune des demandes clés. L’organisation a déclaré qu’elle intensifierait son agitation si le Premier ministre ne démissionnait pas dans trois jours et se préparait à convoquer un autre rassemblement de masse.

Prayuth a eu du mal à endiguer les manifestations de rue croissantes, qui ont utilisé des rassemblements pop-up de style Hong Kong pour éviter la police et défier un décret d'urgence publié la semaine dernière. Le gouvernement n'a montré aucun signe de répondre aux demandes des manifestants, ce qui bouleverserait l'élite royaliste qui a maintenu le pouvoir tout au long de l'histoire de la Thaïlande, mais il a également cherché à éviter l'effusion de sang qui pourrait encore plus secouer l'économie.

Les manifestants thaïlandais utilisent des émoticônes pour garder une longueur d'avance sur la police

«Je ferai le premier pas pour désamorcer cette situation», a déclaré Prayuth dans une allocution à la nation mercredi. «Je me prépare actuellement à lever l'état d'urgence grave à Bangkok et je le ferai rapidement s'il n'y a pas d'incidents violents.»

Les manifestations sont soutenues par des années de croissance lente maintenant exacerbée par la pandémie de coronavirus, qui a mis l'économie thaïlandaise sur la voie de sa pire performance jamais réalisée en faisant dérailler les deux principaux moteurs: le tourisme et le commerce. L'indice de référence SET des actions a perdu 23% cette année. La jauge a augmenté de 0,6% après l'annonce de la levée de l'urgence, tandis que le baht a réduit les pertes de 0,2%.

Les marchés financiers thaïlandais adopteront une approche attentiste face aux manifestations et à la réponse du gouvernement, a déclaré Tim Leelahaphan, économiste à la Standard Chartered Bank Pcl à Bangkok.

«Il reste à voir si l’urgence nuirait au plan du gouvernement de rouvrir progressivement le tourisme aux visiteurs étrangers à partir de ce mois-ci», a déclaré Leelahaphan. «Alors que la situation politique est jusqu'à présent sous contrôle, les manifestations persistantes ne sont pas de bon augure pour la reprise économique thaïlandaise.»

Les manifestations n'ont montré aucun signe de ralentissement et ont même commencé à se répandre dans d'autres parties de la Thaïlande. Ils ont brisé les tabous de longue date concernant la critique publique de la famille royale, exigeant que le monarque n'approuve plus les coups d'État, garantisse la transparence sur la façon dont les fonds sont dépensés et se débarrasse des lois qui étouffent les discussions sur la famille royale.

Des rassemblements simultanés de groupes pro-royalistes en soutien au roi Maha Vajiralongkorn ont également fait craindre des affrontements entre les groupes rivaux. Les mouvements de protestation passés en Thaïlande se sont terminés par des répressions sanglantes, la dernière en 2010.

Tamerlan

Le premier ministre prêt à lever l'état d'urgence qu'il ne peut, de toute façon, pas imposer :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … EiPs_q5XHg

francothai

Gagner du temps c'est souvent reculer pour mieux sauter.

Tamerlan

La jeune opposante -dont l'arrestation après la manifestation hier, dans des conditions très inquiétantes, prouvait que le discours du général premier ministre n'était pas sincère- a été libérée ce matin par le tribunal.

Tamerlan

Les ultra-royalistes se mobilisent. Une étudiante blessée porte plainte :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … kmO3AIZbfo

JEANLUCETNAN

Moi je crains un nouveau 2010 mais j espere me tromper

Tamerlan

Répit. En Thaïlande, l’apaisement après une semaine de tensions :
[url][lien en attente de validation]
En attendant les manifestations de ce week end.

Tamerlan

https://www.courrierinternational.com/a … BAmUvhnph8

Tamerlan

Les opposants exigent la démission de Chan-o-cha avant 16 heures et la libération des prisonniers politiques :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … LzcI4R_l1k

jumbofreddy

Bientôt la prise de la Bastille !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande