Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70790 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Police anti émeute équipé de canons à eau additionné d'un produit irritant et colorant bleu pour repérer les manifestants...pacifistes, il y a de quoi être inquiet.
C'est vraiment pas sympa pour les filles... ils pourraient tout de même avoir aussi des canons avec de l'eau rose
D'ou ma question essentielle. Si on prends de l'eau bleu pour les garcons, de la rose pour les filles, quelle couleur pour les labyboys? Violet?
Thaïlande. L’opposition appelle à la démission du Premier ministre :
https://www.ouest-france.fr/monde/thail … Uz_JqIMWkw
Des militants pro-démocratie soumettent une lettre à l'ambassadeur allemand alors que le Parlement débat des protestations :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … 61T3DrnQeI
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Police anti émeute équipé de canons à eau additionné d'un produit irritant et colorant bleu pour repérer les manifestants...pacifistes, il y a de quoi être inquiet.
C'est vraiment pas sympa pour les filles... ils pourraient tout de même avoir aussi des canons avec de l'eau rose
D'ou ma question essentielle. Si on prends de l'eau bleu pour les garcons, de la rose pour les filles, quelle couleur pour les labyboys? Violet?
Bon, on aspergera en fonction de ce qu'il y a dans la culotte
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:
Bon, on aspergera en fonction de ce qu'il y a dans la culotte
Aucune couleur, le 3e sexe ne manifeste pas
Le troisième sexe, sème la merde, des enculés quoi ! +
Eh oui! L'amour n'a pas de genre défini
Henri Two 9 a écrit:Le troisième sexe, sème la merde, des enculés quoi ! +
Oui, je suis d'accord... mais bon, inutile d'être grossier !
ThaJapanTimes aujoud'hui :
L'Allemagne a mis en garde contre les "conséquences immédiates" si le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn enfreignait la loi sur son sol, alors que des milliers de manifestants se sont rassemblés devant son ambassade à Bangkok lundi, intensifiant la pression dans leur campagne pour le changement de la monarchie.
Les manifestants ont soumis une lettre remettant en question le statut juridique du roi dans ce pays européen et demandant à l'Allemagne de vérifier s'il a exercé l'autorité royale pendant son séjour en violation de la loi du pays. La pétition est destinée à aider la Thaïlande à revenir "sur la voie d'une véritable monarchie constitutionnelle", selon une déclaration commune publiée par les organisateurs de la manifestation.
"Nous n'avons pas seulement examiné cette question ces dernières semaines, mais de façon régulière", a déclaré le ministre allemand des affaires étrangères, Heiko Maas, lors d'une conférence de presse. "S'il y a des choses que nous considérons comme illégales, cela aura des conséquences immédiates".
Le roi, qui se trouve actuellement à Bangkok, passe une grande partie de son temps en Allemagne. Les appels au Bureau de la Maison royale pour obtenir des commentaires sont restés sans réponse.
...
Les manifestants ont également demandé à l'Allemagne de préciser si le roi Vajiralongkorn sera tenu de payer des droits de succession étant donné son long séjour dans le pays européen et d'enquêter sur le bilan du monarque et de ses courtisans en matière de droits de l'homme, comme le montre une copie de la lettre publiée par les groupes pro-démocratie.
Frithjof Schmidt, un législateur du parti des Verts siégeant à la commission des affaires étrangères du Parlement, a exhorté le gouvernement de la chancelière Angela Merkel à adopter une ligne plus dure à l'égard du gouvernement thaïlandais.
Le gouvernement allemand, qui occupe actuellement la présidence tournante de l'UE, doit "prendre l'initiative de geler toutes les négociations commerciales avec la Thaïlande, tant que la junte militaire bloque le chemin de la démocratie", a déclaré M. Schmidt.
Tout le monde sait que ce n'est pas quelqu'un de raffiné
Il y a un ladyboy dans ma famille qui vaut bien mieux que certains
francothai a écrit:Tout le monde sait que ce n'est pas quelqu'un de raffiné
et si on est pas soit même raffiné, comme moi, on peut dire que c'est un *******
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Le troisième sexe, sème la merde, des enculés quoi ! +
D'où mes émoticônes, ensuite cette remarque venant de vous, m'a bien fait rire !
francothai a écrit:Il y a un ladyboy dans ma famille qui vaut bien mieux que certains
Hahaha, voilà une remarque "amusante", dans ma famille j'ai un peu de tout et ils sont bien contents d'avoir mon épouse qui arrondi les angles et, indirectement, le falang qui est toujours là pour la soutenir, autrement aïe aïe aïe !
Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Le troisième sexe, sème la merde, des enculés quoi ! +
D'où mes émoticônes, ensuite cette remarque venant de vous, m'a bien fait rire !
Les émoticônes ne couvrent pas la grossièreté, désolé... et côté grossièreté, je suis très très loin derrière vous et je pense que sur le forum, vous êtes l'un de ceux qui remportent une palme !
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:
Les émoticônes ne couvrent pas la grossièreté, désolé... et côté grossièreté, je suis très très loin derrière vous et je pense que sur le forum, vous êtes l'un de ceux qui remportent une palme !
Un exemple typique de la pensée unique
Où est passé la prime Covid des policiers ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … BVMODl9TD4
La commission électorale va porter des accusations pénales contre Thanathorn:
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … Y54LMkiqUg
La situation risque fort de ne pas s'arranger, tout est fait pour amplifier le mouvement de contestation.
Les moines s’y mettent? Pourtant royalistes depuis des siècles ou millénaires! 🙊
Mini manifestation de royalistes devant l'ambassade des États Unis :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … xNgP7y_Zl8
Une très forte mobilisation des jaunes donc, une bonne dizaine de personnes d'après la photo.
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:Oui, je suis d'accord... mais bon, inutile d'être grossier !
Je ne cherchais pas à vous offenser et encore moins à faire une comparaison, mais bon, j'ai compris que maintenant je suis dans le viseur de votre bazooka.
Bref, vous avez entièrement raison et veuillez avoir l'amabilité d'accepter mes sincères excuses !
Non, vous n'êtes pas dans mon viseur de mon bazooka...
En principe, quand j'ai une personne dans le viseur, je n'attends pas qu'elle soit à terre pour tirer
Je la marque avec mon laser magique et pouf(fe)!, j'appuie ! Oui, mon bazooka fait pouffe !
Massaman curry, vous connaissez ? c'est parait il le meilleur plat du monde ... et il vient de Thaïlande
j'en ai peut être déjà mangé, mais ça ne me dit rien; mais c'est vrai qu'on mange super bien en Thaïlande, pas besoin d'aller dans les grands restaurants , même chez moi, on mange super bien; ce que j'aime par dessus tout, ce sont les sauces , incroyable ce que c'est bon
https://edition.cnn.com/travel/article/ … index.html
Gerardthai a écrit:Massaman curry, vous connaissez ? c'est parait il le meilleur plat du monde ... et il vient de Thaïlande
j'en ai peut être déjà mangé, mais ça ne me dit rien; mais c'est vrai qu'on mange super bien en Thaïlande, pas besoin d'aller dans les grands restaurants , même chez moi, on mange super bien; ce que j'aime par dessus tout, ce sont les sauces , incroyable ce que c'est bon
oui je connais , c'est pas mauvais et a la maison ma copine en fait des fois, mais bon dire que c'est le meilleur plat du monde la je tombe de mon fauteuil
je croyais que c'etait un plat birman ( ce que j'avais entendu)
Mais bon si un sondage le dit
Le massaman est le seul plat thai que je connaisse ou l'on met des pommes de terre
Le curry Massaman n'est pas originaire de Thaïlande, c'est un curry d'origine musulmane que l'on trouve au sud du pays et qui viendrait peut-être de Malaisie...
souvent au boeuf ou au poulet, je le fais personnellement au porc et j'adoooooooooore !
Gerardthai a écrit:Massaman curry, vous connaissez ? c'est parait il le meilleur plat du monde ... et il vient de Thaïlande
Un bon steak frites ou un boeuf en daube, c'est quand même autre chose......
Pilouthai a écrit:Un steak Beurck !
Oui mais un bon, un vrai..
Pilouthai a écrit:Les émoticônes ne couvrent pas la grossièreté, désolé...
Je pinaille je pinaille... mais est ce que féminiser le mot "émoticon" est nécessaire dans le cas des petits dessins du Suisse.
Petit aperçu des conséquences si Trump est élu pour un deuxième mandat.
https://fr.news.yahoo.com/ce-qui-devien … 10012.html
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:Les émoticônes ne couvrent pas la grossièreté, désolé...
Je pinaille je pinaille... mais est ce que féminiser le mot "émoticon" est nécessaire dans le cas des petits dessins du Suisse.
Humour... ou pas ?
Pas de polémique, merci !
francothai a écrit:Petit aperçu des conséquences si Trump est élu pour un deuxième mandat.
https://fr.news.yahoo.com/ce-qui-devien … 10012.html
Si Trump est réélu ce sera comme les 4 dernières années mais avec plus de tensions entre les pays. Si Biden est élu, ce sera le déclin de l'Amérique qui se couchera devant les Chinois.....
Alors quelle est la meilleure solution?
L'avenir le dira mais je ne pense pas que Biden se couche devant les chinois. Par contre la probabilité d'une guerre militaire avec les Chinois n'est pas à exclure avec Trump
Pour moi, Biden se couchera face aux chinois...et je ne crois absolument pas à une guerre militaire entre la Chine et les USA : Les 2 camps sont bien trop intelligents...
La politique commerciale de Trump n'est pas si stupide et pour Airbus, il a même été intelligent... Le problème étant que si nous voulons faire la même chose pour Boeing, c'est Airbus qui va en pâtir car les USA peuvent tout à fait arrêter toute collaboration dans la fabrication d'Airbus et dire qu'ils interdisent à présent d'utiliser la part américaine dans la construction, notamment au niveau des brevets ! Là, c'est clouer tout futur Airbus au sol pendant quelques années !
Naturellement, comme d'habitude, nous n'avons pas voulu anticiper...
Dans cette guerre commerciale, ce sont les USA qui sont dominants.
Et comme il fallait s'y attendre :
L’état d’urgence prolongé au mois de novembre :
https://www.thailande-fr.com/actu/10767 … z6c9l5KfER
Les manifestants ne seraient ils pas visés
francothai a écrit:L'avenir le dira mais je ne pense pas que Biden se couche devant les chinois. Par contre la probabilité d'une guerre militaire avec les Chinois n'est pas à exclure avec Trump
Dans notre monde du 21e siècle il est impossible d'avoir une guerre entre les supers puissances. Tous possèdent l'arme nucléaire. Donc ce n'est qu'une guerre economique et de gonfler les pectoraux, ca s'arrête là.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...