Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70789 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
laurentbkk21 a écrit:ET oui mettre des bougies et faire des marches blanches visiblement ca marche pas super bien...
La France est incapable de faire plus..........
Surtout pas de vague, pas de stigmatisation, pas d'amalgame.....
On peut quand même se poser la question: combien faudra t il de décapitations pour que notre gouvernement réagisse?
francothai a écrit:France
Terrorisme: et ça continue
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … BingHPCTop
"Qui sème le vent récolte la tempête"
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:France
Terrorisme: et ça continue
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … BingHPCTop
"Qui sème le vent récolte la tempête"
En temps de guerre on ne se couche pas devant l'ennemi.
Il faut que la France réagisse et vite avant qu'il ne soit trop tard.
Si Charlie Hebdo n'avait pas soulevé le vent la France ne récolterait pas la tempête.
Tamerlan a écrit:Si Charlie Hebdo n'avait pas soulevé le vent la France ne récolterait pas la tempête.
C'est la liberté d'expression, c'est la France où chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble.
Renoncer à cela, comme accepter les signes religieux, le refus de la mixité, les repas speciaux, entre autres, c'est renoncer à nos valeurs, c'est se coucher face à l'islam. On ne peut accepter cela. Les personnes que l'on accepte sur le territoire francais doivent accepter nos lois, nos coutumes, notre manière de vivre, s'ils en sont incapables, la porte est grande ouverte, ce n'est pas au peuple francais de s'adapter.
La liberté d'expression comme toute forme de liberté à ses limites.
Et j'apprécie aussi peu les caricatures de Charlie Hebdo qui sont pour moi d'une nullité absolue que "l'oeuvre" de Andres Serrano.
https://www.zinfos974.com/Scandale-auto … 27880.html
On sait très bien que la représentation de Mahomet est interdite par le Coran. Et à partir du moment où l'on brave des interdits surtout dans une forme aussi débilitante il faut s'attendre à un retour de manivelle.
Ces attentats étaient prévisibles. Et ils sont tellement cons chez Charlie Hebdo qu'ils ne prennent même pas conscience que leur attitude est à l'origine de la mort de français. Sans les caricatures pas d'attentats.
Et ce n'est certainement pas fini.
A jouer avec le feu on finit par se brûler.
D'abord pour moi le problème est le terrorisme; l'Islam est là, c'est une religion que pour ma part je n'aime pas du tout, surtout par rapport à leur vision des femmes, mais du moment qu'ils pratiquent leurs trucs sans emmerder le monde et sans faire de bruit, et bien , on laisse tranquilles ; par contre, qu'ils n'essaient pas de convertir le reste du monde , car leur religion, on n'en veut pas pour nous
par contre, je suis d'accord avec Tamerlan ; on sait très bien que les musulmans sont hypersensibles à tout ce qui touche leur prophète, le Coran etc, ils coupent facilement des têtes ou jettent des bombes facilement
perso, j'aurais été le prof assassiné, j'aurais choisi un autre sujet que les caricatures pour exprimer la liberté d'opinion (il aurait pu se moquer de Macron ou Trump )
maintenant on voit où on en est, comme si le Covid ne suffisait pas, on rajoute le terrorisme
mais pas de pitié pour les terroristes, on les chope, on les tue , comme le Tchetchen il y a 2 semaines
Tamerlan a écrit:Si Charlie Hebdo n'avait pas soulevé le vent la France ne récolterait pas la tempête.
Et si elles ne portaient pas de mini jupe, elles ne seraient pas violées.
Et si ils ne répondaient pas, ils ne seraient pas agressés.
Et si on se convertissait tous à l'islam on ne se ferait plus égorger.
Gerardthai a écrit:D'abord pour moi le problème est le terrorisme; l'Islam est là, c'est une religion que pour ma part je n'aime pas du tout, surtout par rapport à leur vision des femmes, mais du moment qu'ils pratiquent leurs trucs sans emmerder le monde et sans faire de bruit, et bien , on laisse tranquilles ; par contre, qu'ils n'essaient pas de convertir le reste du monde , car leur religion, on n'en veut pas pour nous
par contre, je suis d'accord avec Tamerlan ; on sait très bien que les musulmans sont hypersensibles à tout ce qui touche leur prophète, le Coran etc, ils coupent facilement des têtes ou jettent des bombes facilement
perso, j'aurais été le prof assassiné, j'aurais choisi un autre sujet que les caricatures pour exprimer la liberté d'opinion (il aurait pu se moquer de Macron ou Trump )
maintenant on voit où on en est, comme si le Covid ne suffisait pas, on rajoute le terrorisme
mais pas de pitié pour les terroristes, on les chope, on les tue , comme le Tchetchen il y a 2 semaines
Très exactement.
Le choix de cet enseignant pour parler de la liberté d'expression est le mauvais choix par excellence. Comme quoi il faut toujours réfléchir avant d'agir.
Et si nous appliquions la liberté d'expression sans contraintes cela voudrait dire que sur ce forum nous pourrions insulter n'importe lequel des autres membres, insulter la modération voire l'administration. Et personne n'y trouverait rien à redire en trouvant cela tout à fait normal.
Ceux qui ont dépassé ces limites en ont fait les frais et ont été sanctionnés soit par un bannissement temporaire soit par un bannissement définitif.
Nous avons aujourd'hui la possibilité de nous exprimer sur la religion et la politique et ce tout en respectant certaines règles, ce qui veut bien dire que notre liberté n'est pas absolue.
Eh bien ce n'est pas de cette manière que fonctionne la liberté d'expression. Le critère principal est pour moi le "respect d'autrui"
Charlie Hebo a allumé l'incendie et récemment a rajouté de l'huile sur le feu. Hier des français innocents en ont payés les conséquences de leur vie.
Tamerlan a écrit:Gerardthai a écrit:D'abord pour moi le problème est le terrorisme; l'Islam est là, c'est une religion que pour ma part je n'aime pas du tout, surtout par rapport à leur vision des femmes, mais du moment qu'ils pratiquent leurs trucs sans emmerder le monde et sans faire de bruit, et bien , on laisse tranquilles ; par contre, qu'ils n'essaient pas de convertir le reste du monde , car leur religion, on n'en veut pas pour nous
Très exactement.
Le choix de cet enseignant pour parler de la liberté d'expression est le mauvais choix par excellence. Comme quoi il faut toujours réfléchir avant d'agir.
Et si nous appliquions la liberté d'expression sans contraintes cela voudrait dire que sur ce forum nous pourrions insulter n'importe lequel des autres membres, insulter la modération voire l'administration. Et personne n'y trouverait rien à redire en trouvant cela tout à fait normal.
Ceux qui ont dépassé ces limites en ont fait les frais et ont été sanctionnés soit par un bannissement temporaire soit par un bannissement définitif.
Nous avons aujourd'hui la possibilité de nous exprimer sur la religion et la politique et ce tout en respectant certaines règles, ce qui veut bien dire que notre liberté n'est pas absolue.
Eh bien ce n'est pas de cette manière que fonctionne la liberté d'expression. Le critère principal est pour moi le "respect d'autrui"
Charlie Hebo a allumé l'incendie et récemment a rajouté de l'huile sur le feu. Hier des français innocents en ont payés les conséquences de leur vie.
Quelle tristesse de lire de tels commentaires , la France est chrétienne ,ils n'ont qu'à aller vénérer leur dieu sur leurs terres
Tu n'aurais pas une certaine tendance à oublier ce qu'à fait l'Occident, christianisation forcée en Afrique, Asie et Amériques ?
Ce que font aujourd'hui ces islamistes intégristes n'est que le reflet de ce que nous avons fait il y a quelques siècles.
Et le prêche de Saint Bernard, mon saint patron, à la basilique de Vézelay en 1146 ?
C'est un retour de bâton.
Je me fous du passé et crois en l'avenir , d'ou l'intérêt de virer au plus tôt cette vermine hors de nos frontières
En effet l'église catholique a énormément de sang sur les mains et le tu ne tueras pas des 10 commandements et à bannir.
Il en reste 9.
Y en aurait ils d'autres ?
Expat Pattaya a écrit:Je me fous du passé et crois en l'avenir , d'ou l'intérêt de virer au plus tôt cette vermine hors de nos frontières
Oublier le passé, le comble. Je suis aussi tourné vers le futur, mais le passé fait partie de notre histoire.
Libre à toi de "t'en foutre".
Mais nous subissons aujourd'hui ce que nous avons fait subir à d'autres hier
francothai a écrit:En effet l'église catholique a énormément de sang sur les mains et le tu ne tueras pas des 10 commandements et à bannir.
Il en reste 9.
Y en aurait ils d'autres ?
Justement "Tu ne tueras point".
L'un des dix commandements chrétiens. Et comment demander à des croisés d'aller tuer des musulmans alors que cet acte est justement interdit ?
Saint Bernard, qui tout en étant Docteur de l'Eglise est bien loin d'être irréprochable, a développé l'argutie suivante :
L'Islam est le mal
Le musulman est le représentant du mal
Tout croisé se doit de faire disparaître le mal.
Et donc tout croisé se doit de massacrer des musulmans.
Ceci a été validé par le Saint Siège autorisant donc de fait la deuxième croisade.
Tamerlan a écrit:Expat Pattaya a écrit:Je me fous du passé et crois en l'avenir , d'ou l'intérêt de virer au plus tôt cette vermine hors de nos frontières
Oublier le passé, le comble. Je suis aussi tourné vers le futur, mais le passé fait partie de notre histoire.
Et pour ne pas subir ,il faut réagir et se protéger non pas de l'Islam mais des fanatiques qui s'en servent....
Nous devons protéger nos valeurs ,les caricatures en font partie et ce n'est qu'une minorité de musulmans qui se sentent offensés
Le hic c'est que le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam.
francothai a écrit:Le hic c'est que le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam.
Ce ne sont pas des actes de terrorisme mais de djihad coranique ou de l'épée ............
Tamerlan a écrit:Tu n'aurais pas une certaine tendance à oublier ce qu'à fait l'Occident, christianisation forcée en Afrique, Asie et Amériques ?
Ce que font aujourd'hui ces islamistes intégristes n'est que le reflet de ce que nous avons fait il y a quelques siècles.
Et le prêche de Saint Bernard, mon saint patron, à la basilique de Vézelay en 1146 ?
C'est un retour de bâton.
Vous avez raison Tamerlan, sans même parler de nos ancêtres d'il y a quelques siècles, plus proches de nous, envahissons l'allemagne et tuons les fils et petits-fils de nazi car leurs parents et grands-parents nous ont envahies.
Tamerlan a dit :
laurentbkk21 a écrit:ET oui mettre des bougies et faire des marches blanches visiblement ca marche pas super bien...
En plus, ce n'est pas très écolo, certaines bougies dégageant des produits toxiques !
Le pire à Nice, c'est que la police a raté le terroriste et qu'il a été transféré à l'hôpital pour être opéré... cela fait plusieurs fois que je leur dis de m'appeler dans un cas similaire car je peux tout à fait terminer le travail, je suis équipé pour... En plus, j'offre la balle
Avez vous reçu ce message ce matin de l'ambassade de France. Y a t'il un risque en Thaïlande ?
Appel à la vigilance maximale - risque d'attentat
Suite aux attentats visant la France, le risque d'attentat étant désormais élevé, les Français sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l'écart de tout rassemblement et d'être prudent à l'occasion des déplacements, qu'il est souhaitable de limiter au strict nécessaire. Il est également recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Gertrude1 a écrit:Avez vous reçu ce message ce matin de l'ambassade de France. Y a t'il un risque en Thaïlande ?
Appel à la vigilance maximale - risque d'attentat
Suite aux attentats visant la France, le risque d'attentat étant désormais élevé, les Français sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l'écart de tout rassemblement et d'être prudent à l'occasion des déplacements, qu'il est souhaitable de limiter au strict nécessaire. Il est également recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
Le mieux est de demander aux terroristes ou ils comptent intervenir et a quelle date. Vous aurez ainsi votre reponse.. si vous n etes pas capable d avpir votre propre opinion..
Armagueddon a dit. Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
Le mieux est de demander aux terroristes ou ils comptent intervenir et a quelle date. Vous aurez ainsi votre reponse.. si vous n etes pas capable d avpir votre propre opinion..
Mais je suis capable d'avoir mon opinion !
Pourquoi cette réponse agressive ?
L'ambassade de France ne diffuse pas ses messages par SMS mais par mails.
Je souhaite savoir s'il s'agissait bien de l'ambassade.
Quel autre problème voulez vous soulever ?
Je n'ai pas reçu de mail de l'ambassade.
Par contre j'ai pu lire ceci :
https://www.thailande-fr.com/actu/10769 … z6cL0AnQO2
I semblerai que ce message soit envoyé par toutes les ambassades de France dans le monde
Un grand merci à Charlie Hebdo pour avoir semé le désordre au nom de la sacro-sainte liberté d'expression.
La crise du Covid apparemment n'est pas suffisante pour calmer les esprits des français.
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:ET oui mettre des bougies et faire des marches blanches visiblement ca marche pas super bien...
En plus, ce n'est pas très écolo, certaines bougies dégageant des produits toxiques !
Le pire à Nice, c'est que la police a raté le terroriste et qu'il a été transféré à l'hôpital pour être opéré... cela fait plusieurs fois que je leur dis de m'appeler dans un cas similaire car je peux tout à fait terminer le travail, je suis équipé pour... En plus, j'offre la balle
Je te trouve bien généreux
Un couteau bien aiguisé ferait l'affaire.
J ai recu aussi...
Gertrude1 a écrit:Armagueddon a dit. Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
Votre question etait notamment "y a t il un risque en Thailande"..
Si vous posez des questions idiotes, ne vous etonnez pas d avoir des reponses adaptees..
Le risque est partout
Armagueddon a dit. Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
Votre question etait notamment "y a t il un risque en Thailande"..
Si vous posez des questions idiotes, ne vous etonnez pas d avoir des reponses adaptees...
Si je vous comprends
Ma question est idiote selon votre jugement
Donc je ne peux pas obtenir une réponse intelligente...
Et où placez vous la liberté d'expression chérie par Charlie Hebdo.
Personnellement je suis Charlie..
Je reste dans l optique du siecle des lumieres.. et egalement pour la totalite de la liberte d expression et du maintien de l histoire et de la culture francaise..
Si certains preferent s agenouiller c est leur probleme..
D autre part si les caricatures ne plaisent pas, personne n est force de les regarder, pas plus qu on est force de voter Le Pen, ecouter Zemmour etc..
Il semble echapper a certains qu on recule depuis des annees.. Le probleme est Charlie.. Avant ca a ete le foulard, on a recule, c etait pas grave, qq foulards, puis ca a ete le voile.. le voile integral, les prieres de rues, la bouffe des cantines, les salles de priere dans les entreprises et ailleurs, les creches et les arbres de Noel..
Si ca avait ete NIET de suite et toujours on n en serait pas la.. Alors faut peut etre stopper tout ca et avancer au lieu de reculer et regagner du terrain..
On est mal barres avec les politiques.. outre les francais collabos
armagueddon a écrit:Personnellement je suis Charlie..
Je reste dans l optique du siecle des lumieres.. et egalement pour la totalite de la liberte d expression et du maintien de l histoire et de la culture francaise..
D autre part si les caricatures ne plaisent pas, personne n est force de les regarder, pas plus qu on est force de voter Le Pen, ecouter Zemmour etc..
Il semble echapper a certains qu on recule depuis des annees.. Le probleme est Charlie.. Avant ca a ete le foulard, on a recule, c etait pas grave, qq foulards, puis ca a ete le voile.. le voile integral, les prieres de rues, la bouffe des cantines, les salles de priere dans les entreprises et ailleurs, les creches et les arbres de Noel..
Si ca avait ete NIET de suite et toujours on n en serait pas la.. Alors faut peut etre stopper tout ca et avancer au lieu de reculer et regagner du terrain..
Il serait intéressant de connaître le point de vue des familles des victimes de cette liberté d'expression.
(les morts n'étant plus ici pour témoigner)
Gertrude1 a écrit:Armagueddon a dit. Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
On voit que vous n’avez jamais vécu dans un pays "dangereux". Si vous avez communiqué vos coordonnées a l'Ambassade pour avoir votre carte consulaire, vous avez donné votre mail ET votre numéro de téléphone..... d'où les SMS quand il y a du grabuge...
Si vous n'avez pas de carte consulaire alors le message vient d'un de vos potes de bar avec qui vous êtes à couteaux tirés..............................
Gertrude1 a écrit:armagueddon a écrit:Personnellement je suis Charlie..
Il serait intéressant de connaître le point de vue des familles des victimes de cette liberté d'expression.
Qui vous dit que ces personnes ne sont pas sorties à l'époque avec des panneaux "Je suis Charlie" ??
el escondido a écrit:Gertrude1 a écrit:Armagueddon a dit. Tres bonne question. Merci de l avoir posee..
On voit que vous n’avez jamais vécu dans un pays "dangereux". Si vous avez communiqué vos coordonnées a l'Ambassade pour avoir votre carte consulaire, vous avez donné votre mail ET votre numéro de téléphone..... d'où les SMS quand il y a du grabuge...
Si vous n'avez pas de carte consulaire alors le message vient d'un de vos potes de bar avec qui vous êtes à couteaux tirés..............................
J'ai vécu en Afrique noire.
Pensez-vous que je vivais dans un endroit non dangereux.
Expat Pattaya a écrit:Je me fous du passé et crois en l'avenir , d'ou l'intérêt de virer au plus tôt cette vermine hors de nos frontières
Je suis tout à fait d'accord, surtout avec la dernière partie de ta phrase
el escondido a écrit:Gertrude1 a écrit:armagueddon a écrit:Personnellement je suis Charlie..
Qui vous dit que ces personnes ne sont pas sorties à l'époque avec des panneaux "Je suis Charlie" ??
Si votre hypothèse est plausible.
Maintenant ils ne peuvent plus brandir de panneaux....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...