Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Ces derniers attentats sont en lien direct avec les caricatures, je n'en démordrais pas.

Et le pire dans l'histoire, c'est que personne ne dit le contraire...  :lol: Je pense que tu ne lis pas ce qui est écrit !!!!

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Il est difficile de nier que l'attentat de Charlie Hebdo ne soit pas en lien avec les caricatures. Si ces caricatures n'avaient pas été réalisées il n'y aurait certainement pas eu cet attentat.

de la lecture https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … d=msedgdhp

laurentbkk21 a écrit:

Et ne soyons pas dupe, leur seul but est que la france d'ici 20 ou 30 ans soit musulmane. Si un jour cela arrive ( Dieu merci je serais plus la pour voir ca) alors  les libertes individuelles et notamment celle des femmes seront un lointain souvenir.

j'espère que ce cauchemar n'arrivera jamais: tolérer cette religion ( sans plaisir ) , ok , mais qu'elle finisse par devenir la religion principale ,  ça sera un énorme bond en arrière ;  moi non plus je ne serai plus là
mais elle est très vivante et très pratiquée par les jeunes;  à côté , j'ai l'impression que le catholicisme est mort et pratiqué par une majorité de vieux ...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...
C'est une évidence absolue.
A moins que des terroristes passant devant Charlie Hebdo ai vu de la   lumière et aient décidés d'aller dire un petit bonjour au personnel.
Dénier ce lien c'est tout comme dénier la pandémie.

Tu le fais exprès ?  :/:unsure
Personne n'a dit que cela n'avait pas de lien ! On a dit que le fond du problème ne venait pas des caricatures !!! ils ont décidé de faire chier l'occident, caricatures ou pas !
D'où l'utilité du bazoooooka !

Comme quoi la formulation a une importance considérable. Il faut peser ses mots et répondre avec précision.

Gertrude1

Et il faut bien lire les messages. L'incomprehension vient parfois d'une lecture trop rapide et donc mal interprétée.

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il est difficile de nier que l'attentat de Charlie Hebdo ne soit pas en lien avec les caricatures. Si ces caricatures n'avaient pas été réalisées il n'y aurait certainement pas eu cet attentat.

de la lecture https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … d=msedgdhp

laurentbkk21 a écrit:

Et ne soyons pas dupe, leur seul but est que la france d'ici 20 ou 30 ans soit musulmane. Si un jour cela arrive ( Dieu merci je serais plus la pour voir ca) alors  les libertes individuelles et notamment celle des femmes seront un lointain souvenir.

j'espère que ce cauchemar n'arrivera jamais: tolérer cette religion ( sans plaisir ) , ok , mais qu'elle finisse par devenir la religion principale ,  ça sera un énorme bond en arrière ;  moi non plus je ne serai plus là
mais elle est très vivante et très pratiquée par les jeunes, à côté , j'ai l'impression que le catholicisme est mort et pratiqué par une majorité de vieux ...

Non, la France ne deviendra pas musulmane je n'y crois pas un instant.
Mais la planète ne sera plus un jour qu'un brassage de races, de populations de religions et de croyances. C'est pour moi une certitude.
Et des extrémistes il y en aura toujours, chez les chrétiens, les juifs, les musulmans. Sans oublier toutes les dérives sectaires qui ne font pas mieux.
N'oublions pas les guerres de religion, la Saint Barthélémy, l'Irlande du Nord et les attentats sanglants de Dublin, la christianisation forcée.
Je ne veux en rien excuser le terrorisme, mais en fin de compte nous agissons tous de la même manière.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...Ces derniers attentats sont en lien direct avec les caricatures, je n'en démordrais pas.

Et le pire dans l'histoire, c'est que personne ne dit le contraire...  :lol: Je pense que tu ne lis pas ce qui est écrit !!!!

Tu penses ce que tu veux, c'est la liberté de pensée. Inaliénable.

Tamerlan

Le rôle des sénateurs ne peut pas être modifié car l'ordonnance de la junte est toujours en vigueur :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … ecSh5RyMqw

francothai

Les attentats en France sont bien antérieurs à celui de Charlie Hebdo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 … d%20Ramda.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

:unsure ???????????????????????????????????

Gertrude1

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Certains disaient le contraire dans les posts précédents dont un certain Pilouthai.  :D

krisscemoi

dédéthaïland a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si Charlie Hebdo n'avait pas soulevé le vent la France ne récolterait pas la tempête.

Et si elles ne portaient pas de mini jupe, elles ne seraient pas violées.
Et si ils ne répondaient pas, ils ne seraient pas agressés.
Et si on se convertissait tous à l'islam on ne se ferait plus égorger.

C'est exactement cela il faut tout accepter des musulmans pour ne pas les choquer, se soumettre à leurs dictats, et bien non, la France n'est pas une terre d'islam (enfin pas encore), nous sommes chez nous et nous continuerons de faire comme on l'a toujours fait, sans se soucier de ces dingues. On ne se couchera pas devant les islamistes.
Je rappelle cette phrase attribuée à Voltaire "je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire". Il en va de même pour Charlie hebdo

francothai

Je me souviens très bien de l'attentat de Tati rue de rennes en 1986. J'étais passé en voiture devant, direction St Germain, et à peine avoir fait 200 mètres j'ai entendu l'explosion. Sans savoir que c'était un attentat je peux dire que ça fait un choc.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

...
Certains disaient le contraire dans les posts précédents dont un certain Pilouthai.  :D

Je pense dans ce cas que tu as un problème de vocabulaire  ;)

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Mais la planète ne sera plus un jour qu'un brassage de races, de populations de religions et de croyances...

:o Quelle horreur ! Heureusement que je ne serai plus de cette terre pour voir ou plutôt subir cela !

La mort de la culture...et de l'humanité  :sosad:

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

@Gertrude1 : On en avait avant des attentats... Les caricatures ravivent la flemme de certains neuneus, mais je refuse de les considérer comme responsables !!!
La responsabilité est ailleurs... C'est vous qui êtes aveugle !
Vive le bagne... Le bateau sans fond...  :D

Problème de vocabulaire dites vous.

francothai

Quoi qu'il en soit, quand la goute fera déborder le vase, une guerre civile pourrait bien éclater avec quelques balles perdues aussi dans les cités.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

@Gertrude1 : On en avait avant des attentats... Les caricatures ravivent la flemme de certains neuneus, mais je refuse de les considérer comme responsables !!!
La responsabilité est ailleurs... C'est vous qui êtes aveugle !
Vive le bagne... Le bateau sans fond...  :D

Problème de vocabulaire dites vous.

Euh oui et alors, qu'avez-vous compris ?
Ce qui est écrit va encore dans le même sens !
-1- Un fait :  Il y a toujours eu des attentats avant
-2- La caricatures ravivent la flemme => Donc ont un lien direct avec ces derniers attentats
-3- La responsabilité est ailleurs : En effet, même si les caricatures sont liées, il faut remonter dans le temps pour voir ce qui est vraiment responsable de cette situation et là, on remonte bien avant les caricatures
Donc ?

Pilouthai

francothai a écrit:

Quoi qu'il en soit, quand la goute fera déborder le vase, une guerre civile pourrait bien éclater avec quelques balles perdues aussi dans les cités.

Sans aller jusqu'à la guerre civile, je pense qu'il pourrait y avoir des règlements de compte ou des descentes punitives (plus ou moins officielles)...
En Afrique, le gouvernement français liquid(ait)e bien les personnes gênantes, pourquoi ne pas faire la même chose ici avec nos petits chenapans ? :D
Naturellement, sans oublier l'effet écologique du bio-gaz récupéré avec les corps pour une question d'écologie et éthique :cool:

Gertrude1

Point no2 : les assassinats actuels découlent des caricatures donc c'est ok
On parle bien des assassinats actuels et non pas de la situation actuelle
Points no 1 et 3 : je n'ai jamais prétendu le contraire.
Comme quoi il faut bien lire les posts.

Gerardthai

krisscemoi a écrit:
dédéthaïland a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si Charlie Hebdo n'avait pas soulevé le vent la France ne récolterait pas la tempête.

C'est exactement cela il faut tout accepter des musulmans pour ne pas les choquer, se soumettre à leurs dictats, et bien non, la France n'est pas une terre d'islam (enfin pas encore), nous sommes chez nous et nous continuerons de faire comme on l'a toujours fait, sans se soucier de ces dingues. On ne se couchera pas devant les islamistes.
Je rappelle cette phrase attribuée à Voltaire "je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire". Il en va de même pour Charlie hebdo

Sur la route de l'Inde, en 1975 , je  suis passé par l'Iran , c'était l'époque du Shah,  les étudiantes étaient habillées à l'occidental , en jean
puis sont venus les Ayattolas, et j'ai vu les photos ; les mêmes , couvertes de la tête aux pieds, on ne voyait que le visage
le pire , c'était en Afghanistan ; là, les femmes, à partir de très jeunes ( 10 ans, je ne me souviens plus ) portent la burka, visage entièrement couvert, il n'y a que des petits trous pour voir et respirer ; j'en ai essayé une dans un magasin, pour voir ;  la vraie prison, toute leur vie ! comment peut ont traiter la moitié de l'humanité comme ça ?
ils ne veulent pas qu'on voie leurs femmes, par contre, à la frontière Malaisie- Thaïlande, il y a des bordels et tous les mecs y vont pour se vider les bourses  ( je veux rester poli )
on n'ose imaginer l'Europe en arriver là !

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...ils ne veulent pas qu'on voie leurs femmes, par contre, à la frontière Malaisie- Thaïlande, il y a des bordels et tous les mecs y vont pour se vider les bourses  ( je veux rester poli ) ...

il y a cela dans tous les pays du monde, y compris les plus intégristes...et s'il n'y a pas de filles dispo, eh bien ils font cela entre eux !

jumbofreddy

Les caricatures ne sont qu un prétexte! Quad ils attaquent des églises et tuent des moines ou des fidèles chrétiens ils le font sans caricatures!

krisscemoi

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Sur la route de l'Inde, en 1975 , je  suis passé par l'Iran , c'était l'époque du Shah,  les étudiantes étaient habillées à l'occidental , en jean
puis sont venus les Ayattolas, et j'ai vu les photos ; les mêmes , couvertes de la tête aux pieds, on ne voyait que le visage
le pire , c'était en Afghanistan ; là, les femmes, à partir de très jeunes ( 10 ans, je ne me souviens plus ) portent la burka, visage entièrement couvert, il n'y a que des petits trous pour voir et respirer ; j'en ai essayé une dans un magasin, pour voir ;  la vraie prison, toute leur vie ! comment peut ont traiter la moitié de l'humanité comme ça ?
ils ne veulent pas qu'on voie leurs femmes, par contre, à la frontière Malaisie- Thaïlande, il y a des bordels et tous les mecs y vont pour se vider les bourses  ( je veux rester poli )
on n'ose imaginer l'Europe en arriver là !

C'est pour cela que les francais doivent se mobiliser pour empêcher le retour au moyen âge.

GuestPoster622

La methode de ces gens la est la victimisation et la revendication continuelle et depuis qq annees leur cheval de bataille ce sont les plaintes continuelles deposees sous les pretextes les plus futiles et l enterrement des opposants sous un tombereau de procedures judiciaires.. Zineb El Razoui en a ete la victime, Zemmour c est en cours etc.. etc..
Ils ont raison puisque ca marche.. et que certains adoptent l excuse de leurs motivations..
Ces attentats auraient eu lieu.. avec d autres excuses ou sans donner la moindre raison sauf que nous sommes des chiens d infideles a exterminer..
Quant a evoquer la St Barthelemy et autres... je suis d accord sur la reference, parce que ces gens la sont encore au Moyen Age, ils n ont donc pas vocation a etre admis encore moins inclus dans une societe evoluee..
Il faut ecouter les qq imams qui sont actuellement sur les chaines, celui de Bordeaux entre autres, et d autres qui racontent etre sous protection policiere (l un depuis 10 ans) parce que les fous de Dieu n acceptent pas sa moderation et son respect de la societe francaise..
J espere que la societe francaise va se reveiller.. et surtout les politiques qui ne font rien..
Ce mec la a 21 ans et est arrive clandestinement il y a un bon mois..
Si notre vie et nos moeurs ne lui plaisent pas, qu il reste chez lui..

Pilouthai

armagueddon a écrit:

La methode de ces gens la est la victimisation et la revendication continuelle et depuis qq annees leur cheval de bataille ce sont les plaintes continuelles deposees sous les pretextes les plus futiles et l enterrement des opposants sous un tombereau de procedures judiciaires.. Zineb El Razoui en a ete la victime, Zemmour c est en cours etc.. etc..

Deux personnes qui dérangent le système et c'est pour cela qu'il sont dans la ligne de mire de pas mal d'associations... J'avoue que c'est un plaisir de les écouter  :cool:

GuestPoster622

Retailleau avait lance une cagnotte pour aider Zineb a payer les frais de proces divers..elle a ete fermee quand elle a atteint une 40ne de milliers d euros..
C etait vital pour elle bien sur.
Je suppose que pour Zemmour ce n est pas simple non plus

Pilouthai

Après, on va me dire qu'on a la liberté de la presse en France et qu'on peut s'exprimer sans problème...  :whistle:
Zemmour président ?  :lol:

Tamerlan

Caricatures : la liberté d'expression "n'est pas sans limites", estime Justin Trudeau :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me … 62317.html

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Caricatures : la liberté d'expression "n'est pas sans limites", estime Justin Trudeau :

rappellons quand même que Trudeau est un pro islam....

dédéthaïland

Pilouthai a écrit:

Après, on va me dire qu'on a la liberté de la presse en France et qu'on peut s'exprimer sans problème...  :whistle:

Une moyenne de 700.000 téléspectateurs pour Éric Zemmour dans face à l'info sur Cnew, bientôt le million.
le million! le million! le million! :par:

GuestPoster622

Pilouthai a écrit:

Peut etre sans en venir la peut on soutenir l action de ces gens la ou en tous cas les aider a se defendre lorsqu on tente de les museler en usant de moyens de pression financiers et judiciaires
J ai participe pour Zineb et serais pret a participer pour Zemmour.. alors qu en general je suis contre toutes ces cagnottes.. mais la ca me paraissait important et valable
Sans ces gens la et avec la presse aux ordres a 90 % (CNews etant pour le moment une exception a la regle) on n entendrait aucun autre son de cloche et seule la voie des partisans de la collaboration et du pas de vague resonnerait.. On paie deja cette complicite qui regne depuis 30 ans, le souci etant qu avec l effet de masse provoque par ces decisions pendant des decennies le processus s accelere .. Dans 20 ans a ce train la France sera musulmane si elle ne l est pas deja (combien de musulmans d origine etrangere deja elus dans les conseils municipaux voire maires entre autres)
Bonne journee

GuestPoster622

Pour info, comme cela semblait ne pas etre connu..
Elle a ete fermee quand la somme a atteint et juste depasse 40 K euros..
https://fr.sputniknews.com/france/20191 … l-rhazoui/

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

L'archevèque de Toulouse aussi; la religion est un sujet très brulant, surtout avec les islamistes

https://www.huffingtonpost.fr/entry/arc … 8573d21087

isanandre

l islam gangrene la france depuis de annees le gourvenement depuis des annees est trop laxiste.dans quelques decenies les francais seront etranger dans leur pays avec le nombres d enfants  q uils font.
en suisse on a vote contre les minarets .
la semaine passe un permis de construction d une mosque a ete annule car le
financement venait du maroc.
aussi il serait impossible de fermer une rue pour la priere du vendredi.
quand au caricatures je laisse a chacun son opinion.

Gerardthai

Encore une arnaque  au visa ;  pour moi, chercher à magouiller ne paie pas en Thaïlande
une centaine de farangs ont payé une école qui leur promettait de changer leur visa non B en visa ED; comme rien n'a été fait, ils ont expliqué leur cas à l'immigration qui leur a répondu que le changement n'était pas possible;  l'école refuse de rembourser les 5 millions de bahts

https://forum.thaivisa.com/topic/118996 … visa-scam/

Rabec/50

Bon Loy Kratong à tous

https://www.youtube.com/watch?v=Eb-lzTh … p;index=21

Henri Two 9

Rabec/50 a écrit:

Bon Loy Kratong à tous

https://www.youtube.com/watch?v=Eb-lzTh … p;index=21

:thanks: Rabec/50 !

Henri Two 9

Gerardthai a écrit:

Encore une arnaque  au visa ;  pour moi, chercher à magouiller ne paie pas en Thaïlande
une centaine de farangs ont payé une école qui leur promettait de changer leur visa non B en visa ED; comme rien n'a été fait, ils ont expliqué leur cas à l'immigration qui leur a répondu que le changement n'était pas possible;  l'école refuse de rembourser les 5 millions de bahts

https://forum.thaivisa.com/topic/118996 … visa-scam/

Entièrement d'accord avec vous, mais votre commentaire prête à confusion avec le Visa Élite, car les 5 millions de bahts, non remboursé, est pour la totalité des demandes de visa étudiant (ED).

Bref, bien fait pour les "étudiants" et joyeux Loy Krathong ou Halloween à Tous !  :cool:

laurentbkk21

Bon Loy Krathong a tous.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Oui, mais il n'est pas français donc il ne peut pas comprendre ! Les Américains comme les Canadiens trouvent que c'est blasphématoire, et en France nous trouvons que c'est tout à fait normal de pouvoir dire ce que nous voulons... Différence de civilisation !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande