Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Rabec/50

Gustave FLAUBERT a écrit des choses bien plus virulentes sur l'islam et Mahomet que nos caricaturistes actuels.

Bon c'est vrai à lépoque pas de twitter et facedebouk , la France était une puissance militaire entrain de se construire un empire colonial et se moquait du quendiraton musulman.

Tout cela pour dire que la libre expression n'est pas un phénomène récent en France.

Pilouthai

armagueddon a écrit:

...On paie deja cette complicite qui regne depuis 30 ans, le souci etant qu avec l effet de masse provoque par ces decisions pendant des decennies le processus s accelere ...

Voire plus...
C'est en 1982 que je voulais me réfugier dans un autre pays, 1 an après l'élection de Mitterrand... Si à l'époque j'avais été autonome financièrement, je pense même que j'aurais tout fait pour changer de nationalité... J'étais pourtant apolitique... Le nivellement par le bas était flagrant et insupportable... A cette période là, je suis parti en Thaïlande et en Birmanie et ce sont les birmans qui m'ont donné le courage de revenir en France... J'avais 19ans...

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Caricatures : la liberté d'expression "n'est pas sans limites", estime Justin Trudeau :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me … 62317.html

Oui, mais il n'est pas français donc il ne peut pas comprendre ! Les Américains comme les Canadiens trouvent que c'est blasphématoire, et en France nous trouvons que c'est tout à fait normal de pouvoir dire ce que nous voulons... Différence de civilisation !

Quelquefois il serait plus utile de se la fermer.

Pilouthai

Je ne suis pas d'accord... Je suis contre toute censure !

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Je m'attendais à cette réponse.
C'est tout le temps
Non ce n'est pas bien
Non je suis contre
C'est lassant

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est tout le temps
Non ce n'est pas bien
Non je suis contre
C'est lassant

Je ne pense pas comprendre votre réponse :unsure
Je dis simplement que je suis pour la libre expression, mais vous semblez être partisan du politiquement correct, ce que je combats...

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est tout le temps
Non ce n'est pas bien
Non je suis contre
C'est lassant

Je ne pense pas comprendre votre réponse :unsure
Je dis simplement que je suis pour la libre expression, mais vous semblez être partisan du politiquement correct, ce que je combats...

Ce n'est pas grave
Vous êtes actuellement au PdC
Et ça se ressent.

Pilouthai

Non, cela n'a rien a voir ! Je n'ai jamais quitté mon esprit critique et mon recul par rapport à toute situation, même en étant de nombreuses années en Thaïlande !!!
Ce qui fait également que, par ce recul, rien ne me choque  ;)
En Thaïlande, j'ai toujours dit que j'avais l'impression d'être dans une petite Corée-du-Nord  :gloria

laurentbkk21

Au sujet des idees bizarres, la nouvelle de l'immigration. Maintenant au renouvellement du visa pour les detenteurs de work permit, tu dois y aller avec un membre de ton staff, et au prealable que tu ais pris une photo dans l'entreprise avec le meme staff. Ton staff devra temoigner que tu travailles bien dans la compagnie en question. J''y vais la semaine prochaine, du coup j'ai pris la plus jolie de mon staff , ca compensera avec moi qui suit tres laid  :sosad:

jumbofreddy

L évêque de Toulouse aussi!  Il doit regretter le bon vieux temps de l Inquisition!

jumbofreddy

Immigration! Bientôt l’étoile jaune avant l’expulsion des étrangers sauf les très riches !🤐

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Au sujet des idees bizarres, la nouvelle de l'immigration. Maintenant au renouvellement du visa pour les detenteurs de work permit, tu dois y aller avec un membre de ton staff, et au prealable que tu ais pris une photo dans l'entreprise avec le meme staff. Ton staff devra temoigner que tu travailles bien dans la compagnie en question. J''y vais la semaine prochaine, du coup j'ai pris la plus jolie de mon staff , ca compensera avec moi qui suit tres laid  :sosad:

C'est de bonne guerre !

Dis moi toi, comment as tu pu me cacher cette information???  :o:sosad::D:lol:

laurentbkk21

Merde Pilou tu m'avais promis que tu mettrais pas de photos de ma fiancee sur le forum  :mad:

Pilouthai

Je sais mais...j'ai craqué, coronavirus oblige !
A force d'entendre des conneries, j'deviens encore plus con  :joking: !
Mais bon, sache que je garderai toujours ta photo près de mon coeur, dans la poche intérieur de mon short !
Désolé, on a le coeur là où on veut : Certains l'ont dans le cerveau, d'autre dans la culotte !  :dumbom:

Pilouthai

Bon et pour ceux qui essayeraient  de comprendre ou d'y voir de l'humour, c'est inutile ! LaurentBKK21 et moi, c'est une lonnnnnnnnnngue, troooooooooop longue histoire  :kiss:

Henri Two 9

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : contenu inapproprié
Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Non, cela n'a rien a voir ! Je n'ai jamais quitté mon esprit critique et mon recul par rapport à toute situation, même en étant de nombreuses années en Thaïlande !!!
En Thaïlande, j'ai toujours dit que j'avais l'impression d'être dans une petite Corée-du-Nord  :gloria

Rien que ça !
Je suis satisfait par vos commentaires qui n'attireront pas les touristes
Au moins au PdS les expatriés auront le calme.

Gertrude1

A force d'entendre des conneries, j'deviens encore plus con.

On commence à se rapprocher de la vérité
Encore un petit effort svp.  :thanks:

Pilouthai

Je suis d'accord mais malheureusement, avec tous les efforts du monde, je n'atteindrai jamais, ô grand jamais, votre niveau et pourtant, j'essaye de m'y approcher mais c'est comme le vide ou l'infini, plus on s'approche, et plus il reste du chemin !  :gloria
J'ai donc peur que ce petit effort demandé ne serve en fait à rien dans ma quête à vous égaler  :lol:

Gerardthai

comme on a dit, on est tous le con de quelqu'un , moi aussi j'ai mon lot  , ce qui est bien, c'est je suis le con de mes cons , rien ne se perd , rien ne se crée  :lol:

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Je suis d'accord mais malheureusement, avec tous les efforts du monde, je n'atteindrai jamais, ô grand jamais, votre niveau et pourtant, j'essaye de m'y approcher mais c'est comme le vide ou l'infini, plus on s'approche, et plus il reste du chemin !  :gloria
J'ai donc peur que ce petit effort demandé ne serve en fait à rien dans ma quête à vous égaler  :lol:

Oui mais au royaume des cons il faut un roi.
Et qui sera le roi
Je crains fort que ce sera moi
Comment ?
Est-ce possible de vous voler la vedette ?
Donc en toute logique
Qui en sera le roi ?  :thanks:

krisscemoi

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Rien que ça !

C'est vrai que sans touriste c'est l'idéal (pas pour les thais), de la place partout, les restos à moitié vides, les prix en chute libre. Et pour celui qui veut investir c'est le jackpot.

Tamerlan

Réunion au consulat avec Le conseiller consulaire, Claude Bauchet :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … x_7zmUx74U

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Rien que ça !

C'est vrai que sans touriste c'est l'idéal (pas pour les thais), de la place partout, les restos à moitié vides, les prix en chute libre. Et pour celui qui veut investir c'est le jackpot.

A "moitié vide" c'est à mon avis une vision optimiste. Je me suis rendu à plusieurs reprises dans une pizzeria dans la vielle ville, il y avait vraiment peu de monde.

Pilouthai

krisscemoi a écrit:

Investir ou dilapider son argent ?  :unsure

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Investir ou dilapider son argent ?  :unsure

Je pense investir car un jour les prix remonteront, d'ici 2/3 ans.

Pilouthai

Oui... je pensais surtout à ceux à qui on a fait miroiter des choses alors qu'ils ne connaissent pas le pays et qui investissent tête baissée !

GuestPoster622

Deces du legendaire James Bond, Sean Connery, 90 ans....

jumbofreddy

armagueddon a écrit:

Deces du legendaire James Bond, Sean Connery, 90 ans....

Sean Connery, c'était le meilleur Bond; les autres des doublures!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Oui... je pensais surtout à ceux à qui on a fait miroiter des choses alors qu'ils ne connaissent pas le pays et qui investissent tête baissée !

Investir tête baissée! sur Youtube il y a un blogueur qui dit toujours que le Pds c'est le paradis notamment pour du business; ! et il est suivi d'une nuée d'admirateurs!

Pilouthai

On doit penser au même !  ;)

Henri Two 9

Personnellement je trouve les "tutoriels" d'Olivier P. très bien faits et agréable à regarder.

Dans l'ensemble ses informations sont justes et manifestement il connaît bien la Thaïlande, voilà ce qui dérange et le fait qu'il a été injustement critiqué par les "on dit" sur des forums de pacotilles...

Bref, la jalousie, la méchanceté, la vieillesse, la solitude, la maladie, les réseaux sociaux, le chômage et la pauvreté font le "reste"...

Oups, j'ai oublié le covid-19, qui va changer la donne et remettre partout les pendules à l'heure sur cette terre mal exploitée, ainsi que toutes les religions ou sectes...

Très sincèrement, courage les gars !  :gloria

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Personnellement je trouve les "tutoriels" d'Olivier P. très bien faits et agréable à regarder.

Perso, je n'aime pas son phasé et de ce fait, je trouve souvent ses videos pénible à regarder, ou écouter...

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Perso, je n'aime pas son phasé et de ce fait, je trouve souvent ses videos pénible à regarder, ou écouter...

:lol:

jumbofreddy

Le blogueur! De quoi vit il? Des subsides du gouvernement? Ses conseils sur le tourisme vert plutôt surannés!🙊

Pilouthai

Quand je le regarde, j'ai toujours l'impression qu'il a une patate chaude dans la bouche et qu'il fait la moue en permanence, voire qu'il n'est pas vraiment convaincu par ce qu'il dit et qu'il en prend conscience au fur et à mesure qu'il parle d'un sujet...

Tamerlan

Reconfinement : des élus des grandes villes demandent une « solution » pour les commerces de proximité :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html

Tamerlan

En Slovaquie, une campagne de test au Covid-19 « digne du Débarquement » :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Pilouthai

Là c'est plus dans le sujet Covid qu'il faudrait mettre ces liens

Tamerlan

Oui, mais dans le sujet COVID il n'y a plus que des messages qui relèvent  de cette discussion :
"Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"
Donc moi j'ai fait l'inverse, logique non ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande