Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70790 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Loy Krathong: 2 morts à Nakhon Phanom
Alors que des hommes se tenaient prêt d'une échoppe, au passage du tireur et de sa femme ils lui ont fait un doigt d'honneur.
Le tireur est allé à sa voiture chercher un pistolet et a tiré 13 coups.
Jaipetch, 34 ans, et Samran, 33 ans, sont morts sur le coup. Phanatchai, 33 ans, a été touché à la tête et au corps et a été transporté à l'hôpital local puis transféré à Nakhon Phanom où il est maintenant hors de danger et devrait survivre.
Don, 29 ans, s'est livré à la police et devait être emmené pour une reconstitution dimanche.
Il avait été impliqué dans une querelle avec les hommes qui vivaient en face de chez lui au cours des derniers mois.
Meurtre! Plus redoutables que le covid les thaïs bafoués ds leur honneur macho!
jumbofreddy a écrit:Meurtre! Plus redoutables que le covid les thaïs bafoués ds leur honneur macho!
La jeune leader des dissidents, Rung, a bien été arrêtée à l'hôpital :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … 6J3kphGpzE
Cette arrestation prouve qu'ils n'ont pas grand chose dans le bocal.
Un français qui a des problèmes de liberté d'expression avec l'administration thaïlandaise.
https://lepetitjournal.com/bangkok/un-f … ook-291471
Tamerlan a écrit:La liberté d'expression comme toute forme de liberté à ses limites.
Et j'apprécie aussi peu les caricatures de Charlie Hebdo qui sont pour moi d'une nullité absolue que "l'oeuvre" de Andres Serrano.
https://www.zinfos974.com/Scandale-auto … 27880.html
On sait très bien que la représentation de Mahomet est interdite par le Coran. Et à partir du moment où l'on brave des interdits surtout dans une forme aussi débilitante il faut s'attendre à un retour de manivelle.
Ces attentats étaient prévisibles. Et ils sont tellement cons chez Charlie Hebdo qu'ils ne prennent même pas conscience que leur attitude est à l'origine de la mort de français. Sans les caricatures pas d'attentats.
Et ce n'est certainement pas fini.
A jouer avec le feu on finit par se brûler.
Voila un attentat en Autriche...
C est parce qu ils ont fait des caricatures.. ils n avaient qu a pas les faire.. En plus c est pres d une synagogue.. Si on ne provoquait pas les musulmans en maintenant ouvertes les synagogues il n y aurait pas eu d attentat..
C est bon ?? c est ca ?? la je vois les choses comme il faut les voir ?? https://www.nouvelobs.com/monde/2020110 … esses.html
le problème des caricatures de Charlie est leur non compréhension.
Venant des intégristes musulmans il serait vain de leur demander d'être intelligent.
Mais pour les autres soyez lucides de ne pas vous limiter à regarder seulement le doigt qui montre la lune.
Le problème n'est pas celui des caricatures ou pas des caricatures car ce n'est qu'un prétexte pour les terroristes islamiques de faire leurs raids meurtriers.
Le problème est ailleurs et est celui de l'immigration.
La France et l'Europe en général n'ont pas su maîtriser l'immigration en acceptant sans sourciller les migrants de tout bord.
Gertrude1 a écrit:Le problème n'est pas celui des caricatures ou pas des caricatures car ce n'est qu'un prétexte pour les terroristes islamiques de faire leurs raids meurtriers.
La France et l'Europe en général n'ont pas su maîtriser l'immigration en acceptant sans sourciller les migrants de tout bord.
Beh comme quoi en 3 jours, comme le vin vous avez bonifie (voir vos posts du 30 ou 31 octobre).. vous avez droit a la medaille en chocolat du jour
Bonne apres midi
Que penser des caricatures sinon de faire sourire les imbéciles heureux. Que penser de Mahomet sinon de faire référence à ces caricatures. En France la religion catholique a vécut et pour beaucoup Dieu est une sorte de grand père la haut dans le ciel qu'on aime bien.
La vie des hommes est remplis de pêchers mais lorsque l'heure a sonné on passe par l'église parce qu'on ne sait jamais si le grand père voudra bien vous accepter.
L'absence de croyance est la porte ouverte à d'autres religions, l'islam par exemple, et en toute logique par le nombre d'immigrés de confession musulmane y compris par ceux qui n'ont rien compris à l'islam où qui s'en sont déviés. Ceci va avec le reste dans le monde occidental décadent ou nous vivons.
armagueddon a écrit:Gertrude1 a écrit:Le problème n'est pas celui des caricatures ou pas des caricatures car ce n'est qu'un prétexte pour les terroristes islamiques de faire leurs raids meurtriers.
Beh comme quoi en 3 jours, comme le vin vous avez bonifie (voir vos posts du 30 ou 31 octobre).. vous avez droit a la medaille en chocolat du jour
Bonne apres midi
C'est en effet incroyable !
J'ajoute à ce chocolat une feuille d'or
Dans mes posts précédents j'ai dit que les attentats actuels étaient liés aux caricatures et que nous n'avions pas besoin de provoquer à nouveau des tueries à cause de cela.
Je n'ai jamais nié le fait qu'il y a eu des attentats avant et qu'il y en aura probablement après.
Mon raisonnement est toujours le même : la politique migratoire à améliorer.
Une enseignante qui avait frappés des enfants dans une école privée de Bangkok condamné sept mois de prison
Lors d’une audience à la cour provinciale de Nonthraburi à Mondah, Ornuma Plodprong, 30 ans, connue sous le nom de «Kru Jum», a été condamnée à passer 195 jours en prison après avoir été reconnue coupable de maltraitance d’enfants et d’agression sur mineurs. Elle a été condamnée à passer 15 jours en prison pour chaque cas d'abus.
Des accusations ont été déposées contre Ornuma après qu'un certain nombre de vidéos l'ont montrée en train de battre des enfants à l'école Sarasas Witaed Ratchaphruek.
Ornuma, qui travaillait comme assistante de classe, était l'un des nombreux enseignants surpris par la vidéosurveillance en classe à battre et à maltraiter les élèves.
Les parents de sept enfants ont intenté une action en justice contre les enseignants accusés d'abus et l'administration de l'école. Les parents demandent au moins 5 millions de bahts à chacun des accusés. Une audience pour cette affaire aura lieu le 23 décembre, a rapporté INN.
Une enquête sur les abus a ensuite été ouverte par le Bureau de la Commission de l'enseignement privé (Opec).
Il a été constaté qu'Ornuma n'était pas une enseignante qualifiée. Une enseignante phillipines qui travaillait à l'école avec un visa de touriste et sans permis de travail.
https://forum.thaivisa.com/topic/119029 … paign=news
Gustave FLAUBERT
Je demande au nom de l'humanité, à ce que l'on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détriose La Mecque , et que l'on souille la tombe de Mahomet,. Ce seraint le moyen de démoraliser le fanatisme
Montaigne
Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d'or et de pierreries, peuplé de garces d'excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, leur sens de l'entendement est entièrement étouffé par leur passion.
Montesquieu
La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit qui l'a fondée.
L'esprit des lois
Toqueville
Mahomet a placé dans le coran non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques et des lois criminelles.
De la démocratie en Amérique
Ecrits anciens mais toujours aussi justes.
"Quoi qu il arrive la flamme de la resistance francaise ne doit pas s eteindre et ne s eteindra pas"
Charles de Gaulle 18 Juin 40
Gertrude1 a écrit:Dans mes posts précédents j'ai dit que les attentats actuels étaient liés aux caricatures et que nous n'avions pas besoin de provoquer à nouveau des tueries à cause de cela.
Je n'ai jamais nié le fait qu'il y a eu des attentats avant et qu'il y en aura probablement après.
Quoi qu'il en soit, profitez du fait d'avoir gagné une médaille en chocolat ...
Le chocolat, il parait que c'est bon pour le moral et pour la feuille d'or que j'ai ajoutée, rien ne vous empêche de la déposer sur une statue de Bouddha pour gagner des mérites pour votre vie future
armagueddon a écrit:Tamerlan a écrit:La liberté d'expression comme toute forme de liberté à ses limites.
Et j'apprécie aussi peu les caricatures de Charlie Hebdo qui sont pour moi d'une nullité absolue que "l'oeuvre" de Andres Serrano.
On sait très bien que la représentation de Mahomet est interdite par le Coran. Et à partir du moment où l'on brave des interdits surtout dans une forme aussi débilitante il faut s'attendre à un retour de manivelle.
Ces attentats étaient prévisibles. Et ils sont tellement cons chez Charlie Hebdo qu'ils ne prennent même pas conscience que leur attitude est à l'origine de la mort de français. Sans les caricatures pas d'attentats.
C est parce qu ils ont fait des caricatures.. ils n avaient qu a pas les faire.. En plus c est pres d une synagogue.. Si on ne provoquait pas les musulmans en maintenant ouvertes les synagogues il n y aurait pas eu d attentat..
C est bon ?? c est ca ?? la je vois les choses comme il faut les voir ?? https://www.nouvelobs.com/monde/2020110 … esses.html
C'est vrai pourquoi provoque t on en permanence les musulmans, fermons les eglises, synagogues ou autre temples, supprimons tous les porcs et les alcools, et mangeons que halal, voilons toutes nos femmes. Bien c'est un bon début, ensuite adoptons la charia au lieu du code pénal francais. Ca y est, bon, retour au moyen âge, c'est quand même mieux!
armagueddon a écrit:La liberté d'expression comme toute forme de liberté à ses limites.
Eh oui, ces caricatures nous montrent le vrai visage de cette religion ! Moi au contraire, je pense qu'il faut continuer à les montrer et virer de France tous ces extrémistes qui ne l'acceptent pas... c'est simple !
krisscemoi a écrit:armagueddon a écrit:Tamerlan a écrit:La liberté d'expression comme toute forme de liberté à ses limites.
C'est vrai pourquoi provoque t on en permanence les musulmans, fermons les eglises, synagogues ou autre temples, supprimons tous les porcs et les alcools, et mangeons que halal, voilons toutes nos femmes. Bien c'est un bon début, ensuite adoptons la charia au lieu du code pénal francais. Ca y est, bon, retour au moyen âge, c'est quand même mieux!
Mec sympa et bien sous tout rapport LOUE une partie de ces coffres-forts aux membres désireux d'y cacher du saucisson. Contact exclusivement par MP. Anonymat garanti !
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Dans mes posts précédents j'ai dit que les attentats actuels étaient liés aux caricatures et que nous n'avions pas besoin de provoquer à nouveau des tueries à cause de cela.
Le chocolat, il parait que c'est bon pour le moral et pour la feuille d'or que j'ai ajoutée, rien ne vous empêche de la déposer sur une statue de Bouddha pour gagner des mérites pour votre vie future
J'apprécie d'autant plus que les commentaires positifs ont été plutôt rarissimes sur ce forum jusque là.
J'irais demain au temple pour déposer cette offrande et demander à Bouddha qu'il maintienne toujours les gens dans cette bonne humeur.
Gertrude1 a écrit:...
J'apprécie d'autant plus que les commentaires positifs ont été plutôt rarissimes sur ce forum jusque là.
J'irais demain au temple pour déposer cette offrande et demander à Bouddha qu'il maintienne toujours les gens dans cette bonne humeur.
Merci, pendant votre passage au temple, de bien vouloir mettre 20THB dans le coffre-fort sur roulettes situé à droite en entrant et possédant une fente afin que Trump puisse être élu
Charlie a caricature le Pape et De Gaulle ! Et ça relevait aussi du blasphème! Je n’ai jamais acheté ce brûlot pas plus que l Écho des savanes pire ds le genre ! 🤡
Mince, j'oubliais : et 10 THB dans ce même coffre pour que le salon de coiffure turc à côté de chez moi puisse ouvrir afin que je soit le plus beauuuuu possible !
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:...
Merci, pendant votre passage au temple, de bien vouloir mettre 20THB dans le coffre-fort sur roulettes situé à droite en entrant et possédant une fente afin que Trump puisse être élu
Je pense que vous avez dû vouloir écrire Biden.
Trump au placard !
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Dans mes posts précédents j'ai dit que les attentats actuels étaient liés aux caricatures et que nous n'avions pas besoin de provoquer à nouveau des tueries à cause de cela.
Mais on est tres souvent de bonne humeur..
Quand on dit que certains disent des c.. c est pas par mauvaise humeur, c est qu on le pense vraiment
Rabec/50 a écrit:Gustave FLAUBERT
Je demande au nom de l'humanité, à ce que l'on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détriose La Mecque , et que l'on souille la tombe de Mahomet,. Ce seraint le moyen de démoraliser le fanatisme
Montaigne
Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d'or et de pierreries, peuplé de garces d'excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, leur sens de l'entendement est entièrement étouffé par leur passion.
Montesquieu
La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit qui l'a fondée.
L'esprit des lois
Toqueville
Mahomet a placé dans le coran non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques et des lois criminelles.
L'Eglise n'a guère fait mieux entre croisades, guerres de religion, commerce triangulaire, croisade contre les albigeois, christianisation forcée sur tous les continents et autres joyeusetés.
Le glaive et le goupillon.
Et nous avons pratiqué cela bien avant l'Islam.
Tamerlan.
cettes, mais c'est du passé et contrairement à l'islam, les églises chrétiennes ont admis leur erreurs et modifié leur dogmes.
Le commerce triangulaire pour moi rien à voir avec les églises.
Et de toute façon, à cette époque c'était pratiqué aussi bien en terre d'islam que chrétienne.
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:...Merci, pendant votre passage au temple, de bien vouloir mettre 20THB dans le coffre-fort sur roulettes situé à droite en entrant et possédant une fente afin que Trump puisse être élu
Je pense que vous avez dû vouloir écrire Biden.
Trump au placard !
Non, vous ne pensez pas correctement ! Je parle bien de Trump !
Alors j'irai mettre les 20 bahts pour l'élection d'un président peut être sénile plutôt qu'un président dangereusement énervé.
Gertrude1 a écrit:Alors j'irai mettre les 20 bahts pour l'élection d'un président peut être sénile plutôt qu'un président dangereusement énervé.
Oui mais l'autre (Biden) est nettement moins drôle !
Perso, Trump me fait rare et avec les temps qui courent, je trouve que c'est une force
Pilouthai a écrit:Mince, j'oubliais : et 10 THB dans ce même coffre pour que le salon de coiffure turc à côté de chez moi puisse ouvrir afin que je soit le plus beauuuuu possible !
Beau faut pas demander de miracles non plus , meme avec 9 999 999 Bahts ca ne suffirait pas. Pilou tu est laid et mechant c'est comme cela il faut que tu l'accceptes
Tamerlan a écrit:Rabec/50 a écrit:Gustave FLAUBERT
Montaigne
Montesquieu
L'esprit des lois
Toqueville
L'Eglise n'a guère fait mieux entre croisades, guerres de religion, commerce triangulaire, croisade contre les albigeois, christianisation forcée sur tous les continents et autres joyeusetés.
Le glaive et le goupillon.
Et nous avons pratiqué cela bien avant l'Islam.
L'islam n'a pas le monopole de la barbarie, mais ces dernières decennies il n' y a qu'eux.
La solution: supprimons toutes les religions, sectes.....
Et mettons un état laïc pour gouverner mondialement cette planète.
Tiens, je verrai bien la France pour tenir ce rôle...
krisscemoi a écrit:La solution: supprimons toutes les religions, sectes.....
essaye donc d'enlever son os à un chien.
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Mince, j'oubliais : et 10 THB dans ce même coffre pour que le salon de coiffure turc à côté de chez moi puisse ouvrir afin que je soit le plus beauuuuu possible !
Beau faut pas demander de miracles non plus , meme avec 9 999 999 Bahts ca ne suffirait pas. Pilou tu est laid et mechant c'est comme cela il faut que tu l'accceptes
Mais je ne demandais qu'un peu de bonheur... Juste un tout petit peu...
il ne me reste plus qu'à me réfugier chez mon tatoueur et recouvrir ce qu'il reste sur moi de laideur
krisscemoi a écrit:L'islam n'a pas le monopole de la barbarie, mais ces dernières decennies il n' y a qu'eux.
Sans oublier l'Irlande des années 60, les Brigades Rouges ou l'ETA.
Le teigneux a écrit:krisscemoi a écrit:La solution: supprimons toutes les religions, sectes.....
essaye donc d'enlever son os à un chien.
En parlant de chien, un chien enragé on le supprime.
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:L'islam n'a pas le monopole de la barbarie, mais ces dernières decennies il n' y a qu'eux.
Sans oublier l'Irlande des années 60, les Brigades Rouges ou l'ETA.
Toutes formes de fanatisme
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...