Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Rabec/50

Un certain Donald ( à la crinière jaune ) avait traité les pays africains de " pays de merde "  entre autre parce qu'ils ne respectaient pas les règles démocratiques et le résultat des élections.

Il semble qu'il veuille rajouter les USA dans la liste de ces  pays !

francothai

Il se pourrait bien qu'il finisse en prison s'il est battu.  Beaucoup de charges sérieuses pèsent contre lui.
Accusé de viol, fraudes fiscales, l'affaire Ukreniene.

Tamerlan

L'attitude actuelle de Trump est la copie conforme de ce qui se passe dans de nombreux pays d'Afrique lors d'élections présidentielles. Chaque candidat se déclare vainqueur avant même la fin du scrutin et Trump en fait tout autant. Ce n'est pas très brillant pour la plus grande "démocratie" du monde.

Tamerlan

Une enseignante de maternelle condamnée à 45 jours de prison pour avoir mis un enfant dans un sac poubelle :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … B8gpv3qqUo

francothai

Tamerlan a écrit:

Une enseignante de maternelle condamnée à 45 jours de prison pour avoir mis un enfant dans un sac poubelle :

45 jours c'est peu pour quelqu'un qui s'attaque à la dignité d'un être humain, surtout d'un enfant qui n'ose pas se défendre.

Le teigneux

Où est la bonne méthode pour les élections ?

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/elect_10.png

Tamerlan

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annoncé vainqueur de l’élection présidentielle :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

Pilouthai

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

45 jours c'est peu pour quelqu'un qui s'attaque à la dignité d'un être humain, surtout d'un enfant qui n'ose pas se défendre.

Il aurait été intéressant de voir la photo de l'enfant car si l'enfant était vraiment très très moche, c'était peut-être un bon geste pour aider les parents :D
Ceci est à prendre au premier degré car il est logique de se débarrasser de quelque chose de très moche...
C'est toute la différence avec un chien : quand on acquiert un chiot, on le choisit et on prend celui qu'on trouve le plus mignon. Quand le bébé sort du tunnel, on a pas le choix (en plus un bébé qui naît est toujours hideux)

sawadeekat

Le teigneux a écrit:

Où est la bonne méthode pour les élections ?

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/elect_10.png

Meme ses opposants ont voté pour lui :lol::top:

isanandre

je l ai deja toujours dit que des elections avec plus de un  candidat
provoque des conflits.

kim jong un

Le teigneux

isanandre a écrit:

je l ai deja toujours dit que des elections avec plus de un  candidat
provoque des conflits.

c'est pareil dans le mariage

francothai

Biden élu 46e président des Etats Unis
Une double victoire parce qu'il a remporté le plus de voix populaires de tous les temps et aussi La Pennsylvanie, état ou il est né.
L'Amérique met un terme aux 4 années de Trump à la personnalité psychopathe mégalomane. En espérant un monde meilleurs, désormais, mais on peut en douter.

Pilouthai

Aujourd'hui à mon bureau, j'étais avec certaines personnes de l'ambassade des USA à Paris et on doit se retrouver à nouveau demain après-midi... Je pense qu'ils ne seront vraiment pas à la fête suite à l'élection de Biden !

Je souhaite un bon courage aux USA mais je pense sincèrement que c'est une catastrophe pour le pays...

Gerardthai

Je suis content que les USA rejoignent les accords de   Paris, pour moi l'environnement  est le grand défi du futur, plus important que l'argent; quand on est bien, on travaille mieux
le gros handicap de Trump, c'est sa personnalité , il a fait le vide autour de lui,  le monde politique respire et la planète Terre va essayer de mieux se porter; des jeunes Américains conscients de l'environnement ont voté pour le vieux Biden  qui lui, voit plus loin que le petit nez de Trump qui n'en a rien à foutre du monde, en dehors de son pays; ça , ce n'est plus possible en 2021 ;
les commentaires ne sont pas tous optimistes, ce pays est divisé en deux et les Républicains vont tout faire pour mettre les bâtons dans les roues de Biden

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui à mon bureau, j'étais avec certaines personnes de l'ambassade des USA à Paris et on doit se retrouver à nouveau demain après-midi... Je pense qu'ils ne seront vraiment pas à la fête suite à l'élection de Biden !

Je souhaite un bon courage aux USA mais je pense sincèrement que c'est une catastrophe pour le pays...

Les américains avaient le choix entre un président imprévisible mais qui a apporté beaucoup aux américains pendant 4 ans et un un candidat limite sénile. A croire que personne ne voulait le poste.................
Je ne suis pas persuadé que le résultat soit le meilleur pour les USA, l'avenir nous le dira.

Tamerlan

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Que dis-je, une excellente, une  merveilleuse nouvelle !
C'est un évènement qui mérite d'être soigneusement arrosé.
Cet histrion quitte enfin la présidence, c'est une très bonne chose.

Trump, le meilleur président que les USA ai jamais eu selon Trump, éjecté à la fin de son premier mandat.
Obama, le plus mauvais président que les USA ai jamais eu selon Trump, réélu pour un deuxième mandat.
J'y comprends plus rien !!!

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Les américains avaient le choix entre un président imprévisible mais qui a apporté beaucoup aux américains pendant 4 ans et un un candidat limite sénile. A croire que personne ne voulait le poste.................
Je ne suis pas persuadé que le résultat soit le meilleur pour les USA, l'avenir nous le dira.

Comment peux-tu affirmer cela ?

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il suffit de l'ecouter parler, cela nous promet quelques bons moments de rigolade. Peut être pas pendant 4 ans car il sera certainement obligé de jeter l'eponge avant.....

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

... qui a apporté beaucoup aux américains pendant 4 ans ...

pas à tous ; 4  millions de voix en plus pour Biden, il y en a qui n'étaient pas contents
à ce que j'ai lu, les Latinos en Floride et les blancs de la campagne, oui, leur vie s'est améliorée

mais il n'y a pas que ça ; le racisme anti-noir, la mysoginie, l'ambiance anti-gay ( que je ne suis pas ), tout un sentiment d'insécurité qui existait avant Trump, mais qui a augmenté depuis 4ans, et bien sûr, son je m'enfoutissme  pollution , climat etc

pour moi l'élection de Biden est une très bonne chose, mais le Sénat, à majorité républicaine, va s'attacher à contrecarrer toutes ses initiatives et certaines de ses idées n'iront pas jusqu'au bout

pays vraiment malade, quand même ( quoique la France n'est pas mieux non plus )

Biden sénile ? Les gens de son patelin le trouvent normal, très humain et tout à fait accessible ; on verra; mais pour moi un dirigeant devrait avoir dans la cinquantaine, expérience et neurones qui fonctionnent encore, mais perso je m'inquiète quand même : comment sera t-il à 80 ans ?   ;)

krisscemoi

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

... qui a apporté beaucoup aux américains pendant 4 ans ...

pas à tous ; 4  millions de voix en plus pour Biden, il y en a qui n'étaient pas contents
à ce que j'ai lu, les Latinos en Floride et les blancs de la campagne, oui, leur vie s'est améliorée

mais il n'y a pas que ça ; le racisme anti-noir, la mysoginie, l'ambiance anti-gay ( que je ne suis pas ), tout un sentiment d'insécurité qui existait avant Trump, mais qui a augmenté depuis 4ans, et bien sûr, son je m'enfoutissme  pollution , climat etc

pour moi l'élection de Biden est une très bonne chose, mais le Sénat, à majorité républicaine, va s'attacher à contrecarrer toutes ses initiatives et certaines de ses idées n'iront pas jusqu'au bout

pays vraiment malade, quand même ( quoique la France n'est pas mieux non plus )

Biden sénile ? Les gens de son patelin le trouvent normal, très humain et tout à fait accessible ; on verra; mais pour moi un dirigeant devrait avoir dans la cinquantaine, expérience et neurones qui fonctionnent encore, mais perso je m'inquiète quand même : comment sera t-il à 80 ans ?   ;)

A l'heure de la retraite à 60 ou 65 ans, ce n'est vraiment pas sérieux d'avoir un président de 80 ans. Heureusement pour les USA la marionette Biden sera drivée en sous main. D'un autre côté Trump n'est pas vraiment plus jeune.

laurentbkk21

Les gars genre Trum est beaucoup plus jeune (74 piges...) et ne dit pas de conneries....serieusement. Accesoirement, il gagne largement si il faisait cela au suffrage universel...bref, il est elu.  Enfin affirmer qu'il va faire de la merde avant meme qu'il ait commence a bosser, la franchement vous etes fort!!

Gerardthai

"Affirmer " n'est pas le mot ; "s'interroger " est plus approprié ; seul le temps le dira ...
mais moi, bien sûr, je suis content que Trump s'en aille, bon pour le monde, sauf pour ceux qui le soutiennent ( quand même 70 millions aux USA ! )

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Les gars genre Trum est beaucoup plus jeune (74 piges...) et ne dit pas de conneries....serieusement. Accesoirement, il gagne largement si il faisait cela au suffrage universel...bref, il est elu.  Enfin affirmer qu'il va faire de la merde avant meme qu'il ait commence a bosser, la franchement vous etes fort!!

Effectivement rien à dire Biden est elu et bien elu. L'avenir nous dira (surtout aux américains) si le choix etait bon. De toute facon il en va de toutes les elections on a le président que l'on mérite......

Tamerlan

Trump n'a pas fait que des heureux comme dit plus haut. Ce à quoi on peut rajouter toutes les personnes qui sont privées d'assurance santé. Et pas les temps qui courent c'est un aspect très important.
Quant à dire qu'il est sénile cela relève d'un point de vue strictement médical, la sénilité étant une pathologie.
Quant à savoir comment sera le mandat de Biden il faudrait être devin pour le savoir. Attendons avant de parler sans savoir ce dont il retourne.
J'aime bien les jugements d'après la réalité.

Le teigneux

je m'interroge de voir autant de personne non directement concernées faire des commentaires sur une élection où ils n'ont même pas un bulletin à mettre dans les urnes.

Commentaire d'un copain avec passeport US et qui vit à LA

Je ne dis pas que Biden est l’idéal (ni Kamala), mais bien loin du désastre de Drumpf et sa clique!

Il semblerait que nos amis Américains aient eu un choix limité entre peste et choléra.
Avec la peste on va moins souvent aux chiottes qu'avec le choléra, donc peut être que nos amis sont moins dans la m....e.

Rabec/50

Dire qu'un type de 78 ans est sénile alors que son adversaire de 74 ans avec un language d'ado attardé  est au mieux de sa forme mentale, je trouve cela un  peu gonflé.

N'étant pas américain je n'ai pas à me mêler de leur choix.

Mais en tant que français, je n'ai jamais pu blairer Trump qui lui n'aime pas la France, les français et qui fait tout pour foutre en l'air notre économie.

Les " patriotes français " qui applaudissent lorsque les décisions de " mèche d'or " entravent nos ventes d'avions, d'armes et de produits agricoles et pas conséquent créent du chomage et des problèmes chez nous, j'ai du mal à les comprendre.

Pas sur que Biden nous soit beaucoup plus favorable, mais lui au moins on peut l'espérer respectera les règles de l' OMC et ne gourvernera pas avec des foucades et au pif.

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

je m'interroge de voir autant de personne non directement concernées ...

ça concerne le monde entier, de même par exemple que la Chine ou la Corée du Nord
ce n'est pas qu'un évènement  américain

pas le même impact qu'un pays moins important

francothai

Biden est un homme d'expérience, 40 ans de vie politique et vice président d'Obama, ce n'est pas rien.
Toutes les grandes villes de tous les états ont votés pour lui ce qui est révélateur. La division vient du monde rural, une population peu eduquee intellectuellement qui n'a pas pris conscience que le monde américain à changé. En disant "Je serais le président de tous les américains" Biden fait preuve de lucidité et se veut rassembleur.

Gerardthai

J'ai vu un reportage la semaine dernière sur Arte, justement sur le clivage  de vote ; ville campagne; les Trumpistes de la campagne,  branchés religion ( ceux qui croient que le monde s'est fait en 7 jours ), plutôt blancs , traditionnalistes, effectivement pas les plus ouverts sur le monde ; sans être méprisant, mais le niveau culturel de l'américain moyen de la campagne n'est pas terrible ; on se moque des Thaïlandais, que dire de l'américain  moyen du fin fond de la cambrousse ?

pour s'amuser, il y a eu parait il des concours de culture générale entre farangs de Thaïlande, Europe-USA : les Américains perdants à chaque fois  ;)
c'est un des participants à ces réunions qui racontait ça

Tamerlan

D'Indochine à la Guyane, les Hmong ont trouvé leur terre :
https://www.france24.com/fr/%C3%A9missi … amp;ref=fb
Cacao, un village perdu au fond d'une route pas très loin du Brésil, un village qui mérite largement de lui rendre visite.

laurentbkk21

Pour avoir le plaisir d'aller au US ( Tennesse) pour aller voir quelques matches de NBA, effectivement dans les villes les gens sont plutot eduques. Un Copain m'avait emmene chez un pote a lui dans la campagne profonde pour un barbecue. Et la effectivement le mec m'avait explique pourquoi il etait republicain de pere en fils.... sans vraiment aucun argument coherent.   

Difference profonde entre les villes et les campagnes. MAis on peut dire aussi la meme chose en France. Dans le village ou je suis originaire , 2500 habitants dans la montagne, 26% des electeurs ont vote FN au premier tour en 2017. La derniere fois qu'ils ont vu un arabe dans le village, j'etais pas ne...la betise, l'ignorance et la manipulation par les medias, un cocktail qui marche toujours.

Rabec/50

Laurent.

Puisqu'on est dans les annecdotes.

Mon village normand, environ 1 000 habitants a voté RN aux dernières élections nationales.
Idem pas un arabe à l'horizon.
Quand je partais au boulot pour 5/6 jours sans revenir à la maison, il m'est arrivé d'oublier de barrer la porte de ma maison.
Jamais eu le moindre vol.

Le seul bronzé de la commune était un réunionnais, ancien du RIMa  du département et qui tenait le bistro au centre du village.
Et bien sur il était apprécié par tout le monde.

Depuis toujours il y avait deux toubibs, dont un roumain.
Maintenant il n'y en a plus qu'un, ou plutot une. Qui est roumaine.
Demandez à tous ces braves gens s'il faut la renvoyer dans son pays, et vous aurez une bronca pas possible.

Alors aller chercher un peu de cohérence dans les votes des citoyens  ici ou là, autant  essayer de vider l'océan avec une fourchette.

francothai

Tamerlan a écrit:

Cacao, un village perdu au fond d'une route pas très loin du Brésil, un village qui mérite largement de lui rendre visite.

Magnifique, on leur a donné des terres et ils ont prospéré.

Tamerlan

https://scontent.fbkk12-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/124055279_10158530929019870_5460488322051902695_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LnYCKFgioS4AX8HVTub&_nc_ht=scontent.fbkk12-2.fna&tp=6&oh=1b61759d311667c2270239c52a26d6da&oe=5FCD58A0

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oh oui.
Dépaysement complet pour eux mais ils se sont formidablement bien adaptés.
Et ont fait de ce village un lieu très agréable à vivre.

francothai

Rabec/50 a écrit:

Laurent.

Puisqu'on est dans les annecdotes.

Mon village normand, environ 1 000 habitants a voté RN aux dernières élections nationales.
Idem pas un arabe à l'horizon.
Quand je partais au boulot pour 5/6 jours sans revenir à la maison, il m'est arrivé d'oublier de barrer la porte de ma maison.
Jamais eu le moindre vol.

Le seul bronzé de la commune était un réunionnais, ancien du RIMa  du département et qui tenait le bistro au centre du village.
Et bien sur il était apprécié par tout le monde.

Depuis toujours il y avait deux toubibs, dont un roumain.
Maintenant il n'y en a plus qu'un, ou plutot une. Qui est roumaine.
Demandez à tous ces braves gens s'il faut la renvoyer dans son pays, et vous aurez une bronca pas possible.

Alors aller chercher un peu de cohérence dans les votes des citoyens  ici ou là, autant  essayer de vider l'océan avec une fourchette.

Le RN n'est pas qu'un parti politique, il a une multitude d'associations qui font un travail de terrain pour instaurer la peur. le RN n'est pas autre chose que les héritiers de Pétain

Rabec/50

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Cette histoire est connue de tous ceux qui comme moi ont été en Guyane.
Leur réussite a été assez rapide et spectaculaire, au point de susciter des jalousies d'autres communautés du département.

Mais d'autres communautés Hmongs se sont aussi bien intégrées en France métropolitaine.

Tamerlan

Mais quand on voit les problèmes financiers avec lesquels est confronté le RN on se demande comment ce parti pourra financer une campagne électorale dans un an et demi.

francothai

Tamerlan a écrit:

Mais quand on voit les problèmes financiers avec lesquels est confronté le RN on se demande comment ce parti pourra financer une campagne électorale dans un an et demi.

Il semblerait que les Russes sont derrière

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Parce que c'est évident ! C'est pour cette raison que la vice présidente risque de prendre les rennes...
Perso, je n'ai aucune confiance dans sa capacité de gérer quoi que ce soit...et je regrette vraiment Trump...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande