Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Une analyse intéressante sur les élections aux USA:
https://www.causeur.fr/les-conservateur … ins-186625
Rabec/50 a écrit:Pour une fois d'accord avec Pilouthai.
Extrème droite et extrème gauche , souvent les mêmes et ont sait qu'ils sont interchangeables.
La différence le racisme et la xénophobie.
Les uns sont nationalistes et les autres internationalistes.
Mais les méthodes sont les mêmes : crimes, absence de libertés individuelles et endoctrinement des masses.
Et l'extrême droite est réputée pour être au top niveau des fake news et de la désinformation.
Election américaine : à quoi pourrait ressembler la vie de Donald Trump après sa défaite ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 66913.html
Tamerlan a écrit:L'élection de Biden est sans doute une mauvaise affaire pour Boris Johnson dans le cadre du Brexit.
Après la victoire de Biden, le Royaume-Uni craint l’isolement :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
J'ai pris le temps de voir les contributions des identitaires dans la presse généraliste.
On atteint des sommets de dégueulasserie.
Jill Biden ( 69 ans ) et comparée à Brigitte Macron ( 67 ans ) et elles sont traitées de rombières et de mochetés.
La grande classe des perdants.
Se posent t'ils la question à quoi ressemblera leur idole quand elle aura cet âge ?
C'est sur tous les présidents se payents pas des manequins ou des starlettes qu'ils cocufient allégrement.
En effet, c'est profondément débile !
Tamerlan a écrit:Election américaine : à quoi pourrait ressembler la vie de Donald Trump après sa défaite ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 66913.html
Peu importe du moment qu'il ne fait plus parler de lui, un "chaud" qui mériterait de se refroidir à l'ombre.
Bangkok
Les manifestants mettent en avant des boites à lettres (en fait des poubelles) pour recueillir des pétitions appelant à la réforme de la monarchie.
https://thethaiger.com/hot-news/protest … e-monarchy
CNN
Analyse intéressante de Nic Robertson sur la politique étrangère néfaste de Trump
Ce que la victoire de Joe Biden signifie pour le monde
La victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, battant le populiste conservateur sortant Donald Trump, pourrait marquer le début d'un changement radical dans l'attitude des États-Unis envers le monde. Mais cela signifie-t-il que les choses reviennent à la normale?
Le politicien démocrate vétéran, qui prendra ses fonctions en janvier 2021, a promis d'être une paire de mains sûres pour le monde. Il promet d'être plus amical avec les alliés de l'Amérique que Trump, plus dur avec les autocrates et meilleur pour la planète. Cependant, le paysage de la politique étrangère peut être beaucoup plus difficile qu'il ne se souvient.
Beaucoup de choses ont changé depuis que Biden a été pour la dernière fois à la Maison Blanche en tant que vice-président de l'ancien président Obama. Les ennemis de l'Amérique, certains poussés par Trump, d'autres activés par lui, sont plus enracinés. Le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et d'autres ont exploité la vanité de Trump et bousculé son ego, tout en récoltant leurs propres gains - certains sont désormais effectivement des leaders à vie.
Biden promet d'être différent, d'inverser certaines des politiques les plus controversées de Trump, notamment sur le changement climatique, et de travailler plus étroitement avec les alliés de l'Amérique. Sur la Chine, il dit qu'il poursuivra la ligne dure de Trump sur le commerce, le vol de propriété intellectuelle et les pratiques commerciales coercitives en cooptant plutôt qu'en intimidant les alliés comme l'a fait Trump. Concernant l'Iran, il promet que Téhéran aura un moyen de sortir des sanctions s'il se conforme à l'accord nucléaire multinational qu'il a supervisé avec Obama, mais que Trump a abandonné. Et avec l'OTAN, il tente déjà de rétablir la confiance en jurant de semer la peur au Kremlin.
Ce sont des plaisirs faciles pour le politicien chevronné, qui a présidé pendant de nombreuses années la commission des relations étrangères du Sénat américain. Imprégné des traditions du leadership mondial américain qui défendent la démocratie et les droits de l'homme, il était un défenseur des interventions américaines dans les Balkans et au Darfour, mais sans succès; et a poussé la non-prolifération nucléaire.
Mais exécuter maintenant sa vision de la politique étrangère ne sera pas simple. Pendant quatre ans, des pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et au-delà ont subi des revirements de politique étrangère américaine à couper le souffle. Un jour, Trump retirait les troupes américaines de Syrie à la consternation des alliés avec des troupes en danger, pour bientôt inverser la trajectoire. Poutine, le président syrien Bashar al-Assad et d'innombrables combattants islamistes ont tiré profit de la confusion immédiate et à plus long terme de la réputation ternie de l'Amérique en tant qu'allié fiable.
Biden risque maintenant de se heurter à un mur d'amis dans le besoin, désireux de réparer les torts perçus. Après que les alliés américains aient enduré une stratégie de politique étrangère américaine dispersée qui a sapé les alliances traditionnelles et menacé l'ordre mondial, il sera essentiel de gérer leurs attentes pour une nouvelle présidence.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan sera également un nouveau défi pour Biden. Erdogan attise les conflits en Syrie, en Libye et en Arménie - et accroît même les tensions avec la Grèce et la France - pour détourner l'attention de ses échecs chez lui. Le désir de Trump de se désengager de la région avait signalé à Erdogan que l'Amérique ne conduirait pas ses alliés à le contraindre; le dirigeant turc a depuis endommagé l'alliance de l'OTAN en achetant des armes russes et en soutenant les attaques contre les intérêts des États-Unis au Moyen-Orient et des alliés européens d'une manière qui n'aurait probablement pas été tolérée par les administrations américaines précédentes.
Trump n'est pas le seul à blâmer pour le vide de pouvoir qui a rendu cela possible - le président sortant n'a fait qu'accélérer la dérive de désengagement de l'ère Obama-Biden. Au cours des quatre prochaines années, l'héritage isolationniste d'Obama hantera également les relations de Biden avec ses alliés, en particulier au Moyen-Orient.
Au cours de son propre mandat, Obama a laissé tomber les partenaires américains du Moyen-Orient - le président Zine El Abidine Ben Ali en Tunisie et le président Hosni Moubarak en Égypte - pendant le «printemps arabe» de 2011, faisant craindre à d'autres alliés du Moyen-Orient qu'ils ne soient eux aussi abandonnés. par l'Amérique. Il a fait sortir les troupes américaines d'Irak et les attirait en Afghanistan bien avant l'arrivée au pouvoir de Trump. Son échec à punir le dictateur syrien al-Assad pour avoir gazé son propre peuple a convaincu même les alliés en Europe que les États-Unis étaient en retraite, et a incité plusieurs États du Golfe à dépenser beaucoup pour leur propre défense.
La dureté de Trump envers l'Iran, en revanche, a réaffirmé aux alliés du Golfe qu'il leur soutenait. Mais les craintes que ses faux pas pourraient déclencher une guerre ont encouragé les alliés à chercher ailleurs du soutien de toute façon, approfondissant les liens avec Moscou et Pékin. Biden devra maintenant convaincre ses alliés que les États-Unis sont un partenaire stable à long terme, tout en jonglant avec la menace à long terme posée par la montée en puissance de la Chine.
En cela, Biden est déjà derrière le huitième ballon. Le taux de participation important de Trump cette année a montré que 2016 n'était pas une aberration: l'Amérique reste profondément divisée et un autre futur président américain pourrait potentiellement détruire les accords de Biden tout comme Trump a détruit ceux d'Obama. Bien que les électeurs aient choisi un candidat traditionnel pour la Maison Blanche, les alliés ressentent un frisson et ne se calmeront pas facilement.
Au moment où il prendra ses fonctions l'année prochaine, le chemin vers un plus grand isolement sera déjà bien parcouru. Le nouveau président devra calibrer jusqu'où et à quelle vitesse il doit faire marche arrière pour amener suffisamment d'alliés derrière lui pour mettre le monde sur la voie qu'il désire.
Pour avoir une idée de la difficulté de ce processus, imaginez son plan pour contenir l'Iran dans un nouvel accord nucléaire multinational pour remplacer le plan d'action global conjoint, que Trump a jeté. Comment Biden convaincra-t-il le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France - qui ont investi une énergie illimitée pour aider les États-Unis à créer l'accord original - de se joindre à lui pour recommencer? Et c'est avant qu'il ne considère la complication de remettre la Russie et la Chine de son côté, comme lui et Obama l'ont fait en 2015. La Chine, d'une part, n'acceptera probablement pas un nouvel accord avec l'Iran tant que les États-Unis ne feront pas de concessions dans la mer de Chine méridionale. et sur le commerce.
Le succès de la politique étrangère ne consistera pas seulement à gagner la confiance d'amis et à accepter à nouveau les ennemis; il s'agira de renforcer la confiance internationale dans l'unité de but de l'Amérique, un défi de taille pour une nation aussi divisée. Biden pourrait bien constater que l'ordre mondial ne peut plus être réinitialisé comme il le souhaite.
Après quelques semaines au pouvoir, la route vers la Maison Blanche peut sembler rétrospectivement avoir été la partie la plus facile de son parcours en tant que président.
https://www.msn.com/en-us/news/politics … id=BingHPC
Analyse très intéressante
Prayut félicite Joe Biden d'avoir gagné les élections Il devrait prendre des cours de démocratie.
https://forum.thaivisa.com/topic/119126 … -election/
krisscemoi a écrit:The walking dead, de la fiction à la réalité......les morts votent en Pennsylvanie
Une des nombreuses fakes news de ces élections parmi celles-ci et reprise par Trump.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 70745.html
Finies les amendes payées en liquide aux barrages de la police :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … slIETWvi4w
Je serais curieux de savoir ce qu'il en sera de la mise en pratique de ce système.
Super mais il va falloir qu'ils augmentent les salaires et là c'est pas gagné. De plus une poche reste une poche que se soit sur place où à 2 km
J'ai toujours quelques billets dans mon passeport que je tends car il m'est arrivé maints fois d'être verbalisé sans raisons. Farang = euros
francothai a écrit:...J'ai toujours quelques billets dans mon passeport que je tends car il m'est arrivé maints fois d'être verbalisé sans raisons. Farang = euros
En 38 ans, cela ne m'est jamais arrivé.
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:...J'ai toujours quelques billets dans mon passeport que je tends car il m'est arrivé maints fois d'être verbalisé sans raisons. Farang = euros
En 38 ans, cela ne m'est jamais arrivé.
Moi non plus.
Les seules fois ou j'ai vu des thaïlandais donner du liquide à des policiers c'est qu'ils avaient commis une infraction.
Et là le billet de 100 baths leur évitait une amende réglementaire de 400 voir plus.
Le bakchich est monnaie courante ici. Par exemple on oblige les scooters à rouler à gauche parce que la police sait que ce n'est pas possible à 100%. La voie de gauche est la plus dangereuse, les bus s'arrête les voitures tournent à gauche sans clignotant. Il suffit de dépasser un bus ou une voiture garé sur la gauche pour avoir le pv surtout quand vous êtes un farang. Le bakchich ne concerne pas que la circulation routière mais est aussi étendu à toute l'administration.
francothai a écrit:Le bakchich est monnaie courante ici. Par exemple on oblige les scooters à rouler à gauche parce que la police sait que ce n'est pas possible à 100%. La voie de gauche est la plus dangereuse, les bus s'arrête les voitures tournent à gauche sans clignotant. Il suffit de dépasser un bus ou une voiture garé sur la gauche pour avoir le pv surtout quand vous êtes un farang. Le bakchich ne concerne pas que la circulation routière mais est aussi étendu à toute l'administration.
Difficile à comprendre ce que vous voulez démontrer pour la voie de gauche dangereuse.
Si une voiture ou un bus s'arrête à gauche que doit-on faire.
S'arrêter également ?
Pouvez vous préciser.
Les 2 seules fois où on n'a voulu me racketter fut sur la route entre Tak et Mae Sot...mais j'aavais ajouté mes conditions :
- Prise en photo du policier
- Reçu manuscrit avec sa signature
Les 2 fois, les policiers ont laissé tomber l'affaire...
Quand je lis cela : "Notre roi était un ange vivant. Le peuple thaïlandais peut le sentir. Au cours des 5 000 dernières années, il n'y a pas eu de plus grand roi que le monarque thaïlandais", a-t-il (Krit Yiemmethakorn) déclaré à BBC Thai.", je me dis que ma Petite Corée du Nord a encore de beaux jours devant elle https://www.nationthailand.com/news/303 … l_referral
Oui, je sais, vous n'êtes pas d'accord...mais laissez mooooââââ rêver !
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Le bakchich est monnaie courante ici. Par exemple on oblige les scooters à rouler à gauche parce que la police sait que ce n'est pas possible à 100%. La voie de gauche est la plus dangereuse, les bus s'arrête les voitures tournent à gauche sans clignotant. Il suffit de dépasser un bus ou une voiture garé sur la gauche pour avoir le pv surtout quand vous êtes un farang. Le bakchich ne concerne pas que la circulation routière mais est aussi étendu à toute l'administration.
Difficile à comprendre ce que vous voulez démontrer pour la voie de gauche dangereuse.
Si une voiture ou un bus s'arrête à gauche que doit-on faire.
S'arrêter également ?
Pouvez vous préciser.
Demandez à la police
francothai a écrit:Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Le bakchich est monnaie courante ici. Par exemple on oblige les scooters à rouler à gauche parce que la police sait que ce n'est pas possible à 100%. La voie de gauche est la plus dangereuse, les bus s'arrête les voitures tournent à gauche sans clignotant. Il suffit de dépasser un bus ou une voiture garé sur la gauche pour avoir le pv surtout quand vous êtes un farang. Le bakchich ne concerne pas que la circulation routière mais est aussi étendu à toute l'administration.
Difficile à comprendre ce que vous voulez démontrer pour la voie de gauche dangereuse.
Si une voiture ou un bus s'arrête à gauche que doit-on faire.
S'arrêter également ?
Pouvez vous préciser.
Demandez à la police
No comprendo
But no problemo.
Si no comprendo, fo faire test coronavirusso car coronavirusso attako neurono !
Moi avoir eu coronavirusso, moi avoir été attako pas seulement neurono !
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Gertrude1 a écrit:
Difficile à comprendre ce que vous voulez démontrer pour la voie de gauche dangereuse.
Si une voiture ou un bus s'arrête à gauche que doit-on faire.
S'arrêter également ?
Pouvez vous préciser.
Demandez à la police
No comprendo
But no problemo.
Es fácil de entender
Pilouthai a écrit:Si no comprendo, fo faire test coronavirusso car coronavirusso attako neurono !
Moi avoir eu coronavirusso, moi avoir été attako pas seulement neurono !
Moa ne plus à voir neurono
Mais ge sir cul tout jour à goche
Policia or no policia
No problemo
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Si no comprendo, fo faire test coronavirusso car coronavirusso attako neurono !
Moi avoir eu coronavirusso, moi avoir été attako pas seulement neurono !
Moane plus à voir neurono
Mais ge sir cul tout jour à goche
Policia or no policia
No problemo
Petite rectification :
No problema
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Si no comprendo, fo faire test coronavirusso car coronavirusso attako neurono !
Moi avoir eu coronavirusso, moi avoir été attako pas seulement neurono !
Moane plus à voir neurono
Mais ge sir cul tout jour à goche
Policia or no policia
No problemo
Keu esta la grossea problema que sitôa roula à gauchi in pariggi keu la policia arrêta toâ paskeu ifopa !
Ké môa roula in centra ké no problema qué la policia regarda moa et disa kella fada !
Tamerlan a écrit:Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Si no comprendo, fo faire test coronavirusso car coronavirusso attako neurono !
Moi avoir eu coronavirusso, moi avoir été attako pas seulement neurono !
Moane plus à voir neurono
Mais ge sir cul tout jour à goche
Policia or no policia
No problemo
Petite rectification :
No problema
No problemo est de l'argot.
en effet, on l'utilise aux USA et c'est assez familier...
Election américaine : après la défaite de Donald Trump, la crise de foi des complotistes QAnon
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 74525.html
Hier à la télévision, ils parlaient de Joe Biden disant qu'en fait, ses électeurs ne comptaient pas trop sur lui mais plutôt sur la vice-présidente et que lui, vu son état, ne pourrait pas tenir les rênes longtemps...
Dans ce cas, je comprends mieux le résultat obtenu par Biden !
Pilouthai a écrit:Hier à la télévision, ils parlaient de Joe Biden disant qu'en fait, ses électeurs ne comptaient pas trop sur lui mais plutôt sur la vice-présidente et que lui, vu son état, ne pourrait pas tenir les rênes longtemps...
Dans ce cas, je comprends mieux le résultat obtenu par Biden !
Esperons pour lui qu'il obtienne rapidement une place en maison de retraite.
Attendons de voir ce qu'il va faire avant de juger.
Tamerlan a écrit:Attendons de voir ce qu'il va faire avant de juger.
...ou ce que la vice-présidente va faire...
C'est certainement encore un vote à la mode (racialisé)... On verra
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Attendons de voir ce qu'il va faire avant de juger.
...ou ce que la vice-présidente va faire...![]()
C'est certainement encore un vote à la mode (racialisé)... On verra
Perso si la vice presidente veut faire des trucs avec moi, je suis d'accord
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Attendons de voir ce qu'il va faire avant de juger.
...ou ce que la vice-présidente va faire...![]()
C'est certainement encore un vote à la mode (racialisé)... On verra
Perso si la vice presidente veut faire des trucs avec moi, je suis d'accord
Bonjour,
😀"Humour"😀
Dans leur contrat CDD de cette équipe, il est prévu de tout faire en binôme et le futur-ancien locataire très expert est la pour les aider lors de la transition dans ces tâches très délicates
😀"Humour"😀
Bonne semaine
Thom
laurentbkk21 a écrit:Perso si la vice presidente veut faire des trucs avec moi, je suis d'accord
Semaine prochaine, je suis à nouveau avec des personnes de l'ambassade des USA : tu payes combien pour que je t'organise un RDV ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande

