Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70803 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Les manifestants marchent vers une base militaire et s'opposent au transfert de deux régiments sous le contrôle du palais :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
L'interdiction des ventes et de la promotion d'alcool en ligne dès lundi 7 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JqIyXl9whU
Quand il y a interdiction il y a transgression d'une manière ou d'une autre.
Tamerlan a écrit:L'interdiction des ventes et de la promotion d'alcool en ligne dès lundi 7 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JqIyXl9whU
Très bonne décision des autorités thaïlandaises.
Bonjour,
Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts,.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Situation dégradante chez les femmes en prison qui manquent de serviettes périodique.
https://forum.thaivisa.com/topic/119421 … t-16036197
Pilouthai a écrit:Non, disons que je fréquente plutôt des "intellectuels" et non le bidochon de base et je suis à ce sujet là très sérieux dans la fuite du bidochon ! C'est sectaire mais totalement assumé
Des intellectuels ?
Expat.com est devenu la vitrine de thaï.visa.com
Surprenant....!!!!
Merci Tamerlan 😂🤣
francothai a écrit:Situation dégradante chez les femmes en prison qui manquent de serviettes périodique.
Pourquoi ne pas utiliser la bourre de noix de coco, comme pour protéger les orchidées ?
Ah oui, j'avais oublié un détail, ça gratte...
Non! le top est de ne pas aller en prison
J'ai eu la possibilité de visiter l'ancienne prison des femmes de Chiang Mai dans laquelle je me suis introduit subrepticement.
Je ne sais pas si la nouvelle prison est plus "accueillante" mais le lieu que j'ai visité était franchement invivable dénotant un manque total de respect de la personne humaine.
Oui dans ce pays il vaut mieux ne pas avoir à faire avec la justice.
La majorité des prisonniers sont là pour des traffics de drogues.
Manifestâtes thaïe! Aussi courageux que nos gilets jaunes! Je ne parle pas dès blakxblocs🎚
Manifestants!
Passionnant vos histoires merci 🤣😂
NAVIGATEUR30 a écrit:Passionnant vos histoires merci 🤣😂
Oui, on n'aime bien ce genre d'histoire
C'est notre côté fleur bleue... notre côté midinette au PDS...
Il arrive aussi que nous échangions nos analyses d'urine et d'ailleurs, nous sommes tous dans l'attente de votre résultat afin de compléter notre tableau
L'avantage dans cette rubrique, c'est que rien n'est hs !
Interdiction alcool! De plus en plus cool le Pds🥱
Interdiction transgression maffia🙊
Sainte Gertrude ne boit que de l’eau benite par le gouvernement!🤡
laurentbkk21 a écrit:Longtemps qu'on n' a plus de lecture du riche Suisse, Ce n'est pas qu'il me manque mais bon j'espere quand qu'une de ces nombreuses mia noi lui a pas refile le Covid
Banni....cela fait un bien fou........
Peut être le mot riche semble superflu..........
A mon avis il aurait du l'être dès le départ lorsqu'il a émis des propos d'une vulgarité consternante quant à la pratique du vélo.
Mieux vaut tard que jamais.
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Situation dégradante chez les femmes en prison qui manquent de serviettes périodique.
Pourquoi ne pas utiliser la bourre de noix de coco, comme pour protéger les orchidées ?
Je doute que les femmes apprécieront ce genre de plaisanterie (grossière ou pas)
Il y a des femmes à la modération mais bizarrement ça ne bouge pas. Il est vrai que cet amusement vient de Piloubad.
Moi j'ai eu 3 messages censurés en 24 heures pour avoir écrit sur des faits réels.
Bizarre bizarre.
Pour ceux qui ne connaissent pas les conflits existants entre la royauté et le peuple emmenés par les étudiants.
La Thaïlande n'est pas que le tourisme.
Le mouvement de protestation thaïlandais est entré dans une nouvelle phase dangereuse
Cinq dirigeants pro-démocratie se sont présentés lundi à la police thaïlandaise pour faire face à des accusations de lèse-majesté - une loi controversée et radicale qui interdit la critique de la famille royale thaïlandaise - alors que les autorités tentent de réprimer le mouvement de protestation croissant du pays.
C'est la première fois en plus de deux ans que la loi est utilisée, signalant que les autorités sont de plus en plus frustrées par les manifestations contre le gouvernement soutenu par l'armée du pays, qui réclame des réformes de la constitution rédigée par l'armée et de la puissante monarchie.
La famille royale de Thaïlande est protégée de tout examen par l'une des lois sur la diffamation les plus strictes au monde, en vertu de laquelle critiquer ou insulter le roi, la reine ou l'héritier présumé est passible d'un maximum de 15 ans de prison pour chaque chef d'accusation.
Les cinq militants sont l'avocat des droits de l'homme Arnon Nampa, qui a été l'un des premiers à appeler publiquement à la réforme de la monarchie, et Panusaya Sithijirawattanakul, qui a lu une liste en 10 points de demandes de réforme de la monarchie, ainsi que Parit Chiwarak, Panupong Jadnok et Patiwat Saraiya, selon leur avocat Noraset Nanongtoom.
Noraset, qui est membre de Thai Lawyers for Human Rights, a déclaré dans un message sur Facebook que les cinq hommes s'étaient rendus à la police en réponse à une convocation les accusant d'avoir violé la loi sur la lèse-majesté.
"L'allégation découle de l'expression de leurs opinions", a-t-il déclaré.
En outre, trois autres - Tattep Ruangprakitseri, Patsaravalee Tanakitvibulpon et Jutathip Sirikhan - ont également été convoqués pour des accusations de lèse-majesté et doivent se présenter à la police avant le 7 décembre.
La renaissance de la loi intervient alors que les manifestants ont marché dimanche vers une caserne de l'armée pour contester le contrôle personnel du roi Maha Vajiralongkorn sur certaines unités de l'armée. Les manifestants se sont également rassemblés autour du siège de la Siam Commercial Bank à Bangkok mercredi dernier, pour se rassembler contre le transfert des avoirs royaux dans le sac à main personnel de Vajiralongkorn.
Les manifestants appellent le monarque à rendre des comptes à la constitution, à limiter les pouvoirs du roi et à exiger la transparence de ses finances.
Lundi devant le poste de police de Chanasongkram, un éminent activiste Parit a déclaré: "Si la monarchie montrait des signes d'écoute du peuple, elle penserait que la monarchie est ouverte d'esprit. Mais si la monarchie réagit en utilisant l'article 112 (lese majeste) pour faire taire le peuple. , cela montre seulement à la communauté thaïlandaise et internationale que la monarchie thaïlandaise craint la vérité. "
Les accusations de Lese Majeste montrent une patience amincissante
Le mouvement démocratique thaïlandais est devenu le plus grand défi pour l'establishment que le pays a connu depuis des décennies. Les manifestants ont organisé des manifestations régulières pendant cinq mois, exigeant la démission du Premier ministre Prayut Chan-o-cha - qui a pris le pouvoir lors d'un coup d'État militaire en 2014 - ainsi que la dissolution du Parlement et des modifications de la constitution qui, selon eux, enracinent. la puissance de l'armée.
Malgré les récents appels à la réforme de la monarchie, aucune accusation de lèse-majesté n'avait été déposée depuis mars 2018. Prayut a déclaré en juin que la loi n'était plus appliquée en raison d'une demande du roi.
Mais les manifestations sont devenues plus violentes. À la mi-novembre, au moins 55 personnes ont été blessées - dont plusieurs par balles réelles - lorsque des manifestants, la police et des groupes pro-monarchiques se sont affrontés devant le Parlement lors de batailles de rue. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau avec de l'eau contenant des produits chimiques pour disperser les manifestants.
Par la suite, Prayut a déclaré que la situation ne s'était pas désamorcée et a appelé le gouvernement à "renforcer" les mesures et à utiliser "toutes les lois pertinentes" contre les manifestants qui enfreignent la loi. La convocation de militants démocrates de premier plan indique que les autorités ont perdu patience avec un mouvement de protestation qui n'a pas été découragé par les arrestations et l'intensification des actions de la police.
«La réintroduction de la loi sur la lèse-majesté signale l'intensification du« droit »par l'establishment royaliste, manipulant tous les instruments juridiques disponibles soutenus par un système judiciaire partiel pour réprimer ce qui est effectivement une insurrection menée par de jeunes Thaïlandais», a déclaré Thitinan Pongsudhirak, politologue et directeur. de l’Institut de sécurité et d’études internationales de l’Université Chulalongkorn.
"Leur stratégie consiste à utiliser les lois répressives comme une camisole de force pour maintenir les dirigeants de la protestation attachés et ainsi décapiter le mouvement de protestation pour une réforme de la monarchie avec une nouvelle constitution."
Auparavant, la lèse-majesté était de plus en plus utilisée comme un outil politique car les citoyens thaïlandais ordinaires - ainsi que le gouvernement - pouvaient porter plainte au nom du roi. On craint maintenant que les plaintes contre les manifestants ne deviennent plus fréquentes.
Selon Thitinan, la loi pourrait «fournir des armes légales aux ultra-royalistes pour inculper ceux qui appellent à une réforme de la monarchie».
Les manifestants ciblent les finances de King
Dimanche, les manifestants ont marché jusqu'aux portes du 11e régiment d'infanterie, une partie de la garde du roi qui a joué un rôle dans la répression des manifestations anti-établissement en 2010.
Ils ont accusé la monarchie de donner une légitimité aux dirigeants militaires en échange de leur soutien indéfectible à la monarchie. Il y a eu 13 coups d'État militaires réussis depuis 1932, le plus récent lorsque l'actuel Premier ministre et ancien chef de l'armée Prayut a pris le pouvoir en 2014.
En plus de consolider son pouvoir, les manifestants ont scruté la conduite financière du roi, tandis que le pays est aux prises avec les impacts économiques de la pandémie de coronavirus.
En 2018, la loi sur les biens de la Couronne a été modifiée pour permettre à Vajiralongkorn de transférer des milliards de dollars d'actifs royaux traditionnellement détenus par la Couronne thaïlandaise directement sous son contrôle, ce qui en fait l'un des monarques les plus riches du monde.
Les actions de divers conglomérats thaïlandais - dont la Siam Commercial Bank et la Siam Cement Public Company - ont été portées au nom du roi. Selon la Bourse de Thaïlande, Vajiralongkorn est le plus grand actionnaire de SCB, détenant près de 800 millions d'actions d'une valeur d'environ 2,3 milliards de dollars au taux actuel.
Les manifestants ont appelé à une enquête sur les actions financières du roi et à une plus grande transparence et à un contrôle public du budget royal.
Les manifestations les plus récentes surviennent près de deux semaines après que le Parlement thaïlandais a rejeté une proposition de modification de la constitution qui aurait pu ouvrir la voie à une réforme monarchique. Au lieu de cela, la chambre commune a voté pour aller de l'avant sur deux propositions de réforme constitutionnelle qui ne concernaient pas les changements à la monarchie.
Bien que le roi ait déclaré à CNN et à Channel 4 que «la Thaïlande était la terre du compromis», les autorités ne semblent pas disposées à le faire. Les manifestants sont maintenant à court de voies juridiques pour répondre à leurs revendications.
Sunai Phasuk, chercheur senior en Thaïlande à Human Rights Watch, a déclaré que la renaissance de la lèse-majesté "est un message clair que ces questions ne seront pas tolérées et qu'il n'y aura pas de compromis avec les demandes".
"Alors que les manifestants pro-démocratie brisent le tabou de longue date qui interdit au peuple thaïlandais de critiquer et de défier la monarchie, les réactions de l'Etat deviennent de plus en plus dures, plongeant le pays encore plus dans un bouleversement", a-t-il dit.
Les avocats thaïlandais des droits de l'homme ont rapporté qu'entre le 18 juillet et le 13 novembre, au moins 175 personnes avaient été poursuivies pour avoir participé à des manifestations politiques. Beaucoup font face à des peines de rassemblement illégal, mais certains dirigeants de la manifestation ont été accusés de sédition, passible d'une peine maximale de sept ans de prison.
Thitinan a déclaré que les accusations de lèse-majesté ne sont pas susceptibles de couper le vent dans les voiles du mouvement.
"Le mouvement de protestation dirigé par les étudiants est manifestement horizontal, difficile à éteindre depuis le sommet. Ainsi, les manifestants continueront probablement avec leur frustration refoulée face au système politique obsolète de la Thaïlande qui a conduit le pays à la stagnation économique", a-t-il déclaré.
https://www.msn.com/en-us/news/world/th … id=BingHPC
Gertrude1 a écrit:...Il est vrai que cet amusement vient de Piloubad.
Moi j'ai eu 3 messages censurés en 24 heures pour avoir écrit sur des faits réels.
Bizarre bizarre.
Une question me brûle les lèvres : Cela vous poserait-il un problème si à mon tour je vous appelle Gertrudébile ?
C'est juste que je ne voudrais pas que vous vous froissiez
En effet, historiquement, vous avez posté 3 messages sans intérêt juste pour provoquer et de ce fait, ils sont passés à la trappe
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:...Il est vrai que cet amusement vient de Piloubad.
Bizarre bizarre.
Une question me brûle les lèvres : Cela vous poserait-il un problème si à mon tour je vous appelle Gertrudébile ?
C'est juste que je ne voudrais pas que vous vous froissiez
En effet, historiquement, vous avez posté 3 messages sans intérêt juste pour provoquer et de ce fait, ils sont passés à la trappe
Quel est l'intérêt de votre message sur les serviettes hygiéniques des femmes.
Ce message est il conforme à la charte de ce forum.
Gertrude1 a écrit:Quel est l'intérêt de votre message sur les serviettes hygiéniques des femmes.
Ledit message n'est pas de Pilouthai mais de Francothai.
Il faut essayer de suivre le fil des débats.
Tamerlan a écrit:Gertrude1 a écrit:Quel est l'intérêt de votre message sur les serviettes hygiéniques des femmes.
Non
Lisez bien les 2 posts en question
Vous avez oublié de lire le 2ème post.
Vous n'avez pas bien suivi.
Oui, on n'aime bien ce genre d'histoire
Il arrive aussi que nous échangions nos analyses d'urine et d'ailleurs, nous sommes tous dans l'attente de votre résultat afin de compléter notre tableau
Pilouthai, puis-je me permettre de modifier légèrement votre speudo?
Voilà comment vous devriez vous appeler:
Pilouledebile....
Cela vous convient...
Je me permets, car vous vous êtes permis de traiter qq un de debile et il n’y a pas eu de censure...bizarre...😂🤣😂🤣😂🤣😂🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Situation dégradante chez les femmes en prison qui manquent de serviettes périodique.
Tamerlan
Avez vous bien lu la 2eme partie.
NAVIGATEUR30 a écrit:Oui, on n'aime bien ce genre d'histoire
Pilouthai, puis-je me permettre de modifier légèrement votre speudo?
Voilà comment vous devriez vous appeler:
Pilouledebile....
Cela vous convient...
Je me permets, car vous vous êtes permis de traiter qq un de debile et il n’y a pas eu de censure...bizarre...😂🤣😂🤣😂🤣😂🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶
Il se permet d'écrire des posts non conforme à la charte de ce forum.
Je ne l'ai jamais traité de débile.
(encore un signe de faiblesse)
Gertrude1 a écrit:Tamerlan a écrit:Gertrude1 a écrit:Quel est l'intérêt de votre message sur les serviettes hygiéniques des femmes.
Non
Il y a eu deux messages sur ce sujet, d'où l'intérêt d'être précis lorsque tu fais état d'un message. C'est donc ton imprécision qui est à l'origine de mon message.
Je pense que le Kärcher va devoir entrer en action sous peu, il semble qu'un grand ménage s'impose.
Démissionner mardi permettrait à Prayut d'éviter une condamnation par le tribunal mercredi
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 7J_KbTjYtw
Qui veut suivre HT9?
Tamerlan a écrit:Démissionner mardi permettrait à Prayut d'éviter une condamnation par le tribunal mercredi
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 7J_KbTjYtw
Mmmm....à suivre de près.
Tamerlan
Tamerlan Aujourd'hui 13:51:04
12962 messages
Je pense que le Kärcher va devoir entrer en action sous peu, il semble qu'un grand ménage s'impose.
Tamerlan, lisez le message de Pilouthai qui traite qq un de debile....
Vous ne comprenez pas l ‚humour Tamerlan souvenez-vous de ce que vous m‘av Écrit...!!!
Tamerlan a écrit:Gertrude1 a écrit:Tamerlan a écrit:
Non
Il y a eu deux messages sur ce sujet, d'où l'intérêt d'être précis lorsque tu fais état d'un message. C'est donc ton imprécision qui est à l'origine de mon message.
Pardon mais j'avais posté les 2 messages simultanément
Le premier message n'est pas vulgaire
Quant au second...
Gertrude1 a écrit:Pardon mais j'avais posté les 2 messages simultanément
Le premier message n'est pas vulgaire
Quant au second...
D'où l'intérêt d'utiliser le bouton "Citer" et de ne laisser dans la citation que la partie concernée.
C'est pourtant simple non ?
Et cela a le mérite d'être précis et donc de ne pas prêter à confusion.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...