Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Expat Pattaya

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : propos inapproprié
Le teigneux

francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

la m....

la m.... sert aussi d'engrais

Oui mais dans ce cas précis il faut traiter

t'as pas du aller souvent à la ferme

mars60

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Ça sarcle dans tous les sens du terme... 😂

NAVIGATEUR30

Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Effectivement, il y a 3 ans vous êtes venu chez moi pour voir la construction de ma maison...!!!
...

C'était le 27 novembre 2017.

Fort possible , j’avais à l’époque gardé ainsi que mon épouse, une bonne impression de votre personnage, mais très sincèrement l’image que vous donnez sur ce site ne correspond pas du tout au souvenir que j’ai de vous ( qqs échanges que nous avons eu sont «  remontés à la surface «  ...la pétanque, un mur chez vous ...)
Bon pas grave tout cela ...!!!

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Donc on se tutoie lorsque l'on se rencontre et se vouvoie sur Internet.
Va comprendre Charles ...
Ou plutôt Christian ou Dieu seul sait quoi ...

Effectivement, il y a 3 ans vous êtes venu chez moi pour voir la construction de ma maison...!!!
Je ne me souviens plus ni de votre tête , ni des propos que nous avons tenu....ni de vos nom et prénom ...
Donc => je n’ai aucune raison de vous tutoyer...!!!
Mon prénom n’est ni Charles , ni Christian , ni Dieu mais ...🤣😂

555 celle de ton épouse serait plus adaptée ,peu importe le prénom ,pigeon tout simplement !!!

Je vous ai envoyé un message en MP ...
???et j’ai signalé vos propos diffamants

Pilouthai

Bon, et si on se calmait un peu ?  :whistle:

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Oui paix et amour, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, meme Macron  !!

Le seul que je hais c'est Pilouthaiiiiiiiii :joking:

Pilouthai

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Une vache dans une ferme-club privée en Thaïlande  :D

https://i.pinimg.com/originals/75/77/b1/7577b1976a7f5c2d4461c9f21ff5220f.gif

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui paix et amour, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, meme Macron  !!

Putain, depuis que tu gardes nos enfants et que je paye la pension, tu es insupportable et infréquentable !
Il est temps que je revienne les récupérer !

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:

Merci de supprimer le message de Pattaya svp me concernant

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Putain, depuis que tu gardes nos enfants et que je paye la pension, tu es insupportable et infréquentable !
Il est temps que je revienne les récupérer !

Absolument, je te les rends. Les 2 passent leur temps chez le tatoueur, de vrais petits Pilou, les sales gosses, j'en veux plus  :sosad:

jumbofreddy

Il doit s’ennuyer dans sa piscine le matin d’eau douce! Il n’a pas dû affronter le Cap Horn lui!🙊

jumbofreddy

Le Marin d’eau douce bien sur!

Expat Pattaya

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Merci de supprimer le message de Pattaya svp me concernant

Pathétique !!!

[lien en attente de validation]

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Absolument, je te les rends. Les 2 passent leur temps chez le tatoueur, de vrais petits Pilou, les sales gosses, j'en veux plus  :sosad:

Eh oui, ils sont comme leur père...
Tu crois qu'ils vont me reconnaitre ? J'ai en projet une suite un peu comme cela :D
https://i.pinimg.com/originals/16/b8/75/16b87569c7bcb789d0c77995276f729a.jpg

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Pathétique...oui certainement lorsque l’on traite mon épouse , en sous entendu, de pute ...
Il vaut mieux pour vous ne pas dire cela à mon épouse devant elle , devant ses enfants, devant son père ...vous pourriez le regretter jusqu’à la fin de votre vie...

Pour ma part contrairement à la devise du métier que vous avez exercé, c’est ma famille avant toute chose et serais prêt à mourir pour elle...

Pour vous , certainement, toutes les femmes thaïlandaises mariées à un farang dont des putes ...sauf peut-être la votre ...
Les farangs mariés avec des thaïs apprécieront

Je ne vais pas vous apprendre qu’il n’est pas nécessaire de venir en Thaïlande pour se faire « arnaquer «
....
Trois ex :
Moi dernier mariage avec une Allemande...6 mois après le mariage j’ai fait une demande de divorce...
Un ami chef d’entreprise en France , marié à une biélorusse....détournement de fonds de son entreprise
Un autre marié a une française ...il est sur la paille ...
Vous voulez que je continue ????

Vous êtes le seul sur ce site à insulter une épouse, nous pouvons avoir des différents, vous pouvez m’insulter, me traiter de tous les noms d’oiseaux...j’en ai vraiment rien à faire ...
MAIS PAS TOUCHE AUX PERSONNES QUE J’AIME
OK ????

Mettez-vous bien cela sous la casquette, aux qqs neurones qui sont encore en état chez vous car je pense que beaucoup ont disparu...

A bon entendeur SALUT

NAVIGATEUR30

jumbofreddy a écrit:

Il doit s’ennuyer dans sa piscine le matin d’eau douce! Il n’a pas dû affronter le Cap Horn lui!🙊

Pour les qqs neurones qu’il vous reste , un peu d’histoire, qu’en a moi effectivement je n’ai jamais traversé l’Atlantique, encore moins passé le cap horn ....
Mais j’ai navigué 10 ans en Méditerranée, fait plus de 40.000 nautiques avec mon voilier de 44 pieds , je ne prétends pas être un grand marin, certes , mais je savais naviguer...!!!

Franchi pour la première fois par Jacob Le Maire et Willem Schouten (qui avaient été financés par la ville hollandaise de Hoorn, qui lui a donné son nom) il y a 400 ans, en 1616, le cap Horn a la particularité de se situer à une latitude de 56° sud.

Soit bien en-dessous de la latitude de 40° au-delà de laquelle les vents sont particulièrement violents (les fameux “Quarantièmes rugissants”). Plus exactement, avec sa latitude, le cap Horn se situe entre les “cinquantièmes hurlants” et les “soixantièmes stridents”.

Et les vents violents donnent lieu, en plus, à des vagues très fortes et des courants importants. Les plus hautes vagues dans la zone peuvent atteindre 30 mètres de haut.

Un cap incontournable jusqu’au XXe siècle

Mais si ce cap est si compliqué à franchir, pourquoi tant de navigateurs s’y sont-ils frottés pendant des siècles ? Parce qu’il n’y avait pas le choix ! Avant la construction du canal de Panama, inauguré en 1914, le sud du Chili était le seul passage entre l’océan Atlantique et le Pacifique. Il existe deux routes : le détroit de Magellan, qui passe entre le sud du continent américain et la Terre de Feu, et le passage de Drake, entre la Terre de Feu et l'Antarctique, près du Cap Horn donc.

Ainsi, l’année 1982, quelque 1.200 voiliers sont par le Cap Horn, essentiellement des navires de commerce. Après 1914 et l’ouverture du canal de Panama, ce nombre n’a cressé de décroître : en 1949, le Cap Horn a vu passer son dernier bateau commercial, le Pamir, un navire allemand.

Aujourd’hui, ce célèbre cap n’est plus franchi que par des navigateurs sportifs qui veulent défier leurs limites. Et il reste une épreuve compliquée : en 2009 par exemple sur le Vendée Globe, le skipper Jean Le Cam a chaviré peu avant d’arriver au Cap Horn, obligeant deux de ses concurrents, Vincent Riou et Armel Le Cléac’h, à se détourner pour aller à son secours.

Chansons et littérature

Bien qu’il ne soit plus aussi emprunté, le Cap Horn reste un lieu fort pour la culture populaire. Plusieurs chants de marins l’évoquent, et de nombreux ouvrages littéraires, dont beaucoup de récits de voyage (comme Jean Raspail qui a consacré plusieurs livres à la Patagonie et à la Terre de feu).

Expat Pattaya

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : inapproprié
NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Pathétique...oui certainement lorsque l’on traite mon épouse , en sous entendu, de pute ...
Il vaut mieux pour vous ne pas dire cela à mon épouse devant elle , devant ses enfants, devant son père ...vous pourriez le regretter jusqu’à la fin de votre vie...

Pour ma part contrairement à la devise du métier que vous avez exercé, c’est ma famille avant toute chose et serais prêt à mourir pour elle...

Pour vous , certainement, toutes les femmes thaïlandaises mariées à un farang dont des putes ...sauf peut-être la votre ...

Je ne vais pas vous apprendre qu’il n’est pas nécessaire de venir en Thaïlande pour se faire « arnaquer «
....
Trois ex :
Moi dernier mariage avec une Allemande...6 mois après le mariage j’ai fait une demande de divorce...
Un ami chef d’entreprise en France , marié à une biélorusse....détournement de fonds de son entreprise

Vous êtes le seul sur ce site à insulter une épouse, nous pouvons avoir des différents, vous pouvez m’insulter, me traiter de tous les noms d’oiseaux...j’en ai vraiment rien à faire ...
OK ????

Mettez-vous bien cela sous la casquette, aux qqs neurones qui sont encore en état chez vous car je pense que beaucoup ont disparu...

A bon entendeur SALUT

Je  vous  met  au  défi  d'exposer ici les termes injurieux que j'aurai proférer envers  votre  épouse.

Vous vous permettez le tutoiement en mp ,alors que vous le reprochez ici à certains dans leur post.
Qui êtes vous pour vous le  permettre ,je n'ai aucun lien avec vous du temps ou vous gardiez les cochons!!

Le  fait  de  vous  reprendre  d'avoir  écrit  MA maison ne  vous  convient  pas mais  c'est  la  réalité ce  n'est  pas  la  vôtre mais  la  sienne .Certains  moins  idiots préfèrent  écrire NOTRE mais la finalité reste la même en cas de conflit.

Vous n'êtes qu'un pauvre bougre qui est venu chercher son épouse en Thailande et qui n'a rien compris à ce merveilleux pays.

Je vois  que  vous  avez  une  grande  famille , vous devez  être  très  apprécié , chez  les  bonzes  également!!

Vous parlez de mon métier ,cela fait 20 ans que je vis en Thailande et n'ai jamais travailler,je suis très curieux de savoir ce que vous pouvez bien avoir inventer.

Je  maintiens  tous  les  qualificatifs de mon mp ,ainsi que l'anagramme " noc ",dont vous êtes le roi.

Chaud chaud vos neurones ,plongez dans la piscine555.

555  :sleep

el escondido

balancez une pierre dans un troupeau de cochons, seul celui qui la reçoit couine ...............

Tamerlan

Expat Pattaya a écrit:

Je  vous  met  au  défi  d'exposer ici les termes injurieux que j'aurai proférer envers  votre  épouse.

Vous vous permettez le tutoiement en mp ,alors que vous le reprochez ici à certains dans leur post.
Qui êtes vous pour vous le  permettre ,je n'ai aucun lien avec vous du temps ou vous gardiez les cochons!!

Effectivement, cela manque totalement de logique.

NAVIGATEUR30

Tamerlan a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Effectivement, cela manque totalement de logique.

:whistle:

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

....
Trois ex :

OK ????

A bon entendeur SALUT

Le  fait  de  vous  reprendre  d'avoir  écrit  MA maison ne  vous  convient  pas mais  c'est  la  réalité ce  n'est  pas  la  vôtre mais  la  sienne .Certains  moins  idiots préfèrent  écrire NOTRE mais la finalité reste la même en cas de conflit.

Vous n'êtes qu'un pauvre bougre qui est venu chercher son épouse en Thailande et qui n'a rien compris à ce merveilleux pays.

Je vois  que  vous  avez  une  grande  famille , vous devez  être  très  apprécié , chez  les  bonzes  également!!

Vous parlez de mon métier ,cela fait 20 ans que je vis en Thailande et n'ai jamais travailler,je suis très curieux de savoir ce que vous pouvez bien avoir inventer.

Je  maintiens  tous  les  qualificatifs de mon mp ,ainsi que l'anagramme " noc ",dont vous êtes le roi.

Chaud chaud vos neurones ,plongez dans la piscine555.

Je vois que vous ne connaissez pas bien les lois sur la propriété ( dans le cas d’un couple marié ) en Thaïlande...mais je vous laisse dans votre ignorance...👋👋👋

laurentbkk21

Effectivement il existe plein de moyen juridiques de securiser un achat de maison quand on est marie avec une thai sans perdre quoi que ce soit si ca tourne au vinaigre, Mais bcp de gens racontent nimporte quoi sur le sujet ou certains mecs sont siffisamment cons pour tout mettre au nom de Madame tant pis pour eux.

NAVIGATEUR30

laurentbkk21 a écrit:

Effectivement il existe plein de moyen juridiques de securiser un achat de maison quand on est marie avec une thai sans perdre quoi que ce soit si ca tourne au vinaigre, Mais bcp de gens racontent nimporte quoi sur le sujet ou certains mecs sont siffisamment cons pour tout mettre au nom de Madame tant pis pour eux.

Excellent....!!!
Pour ma part , chat échaudé craint l’eau froide , malgré que j’ai entièrement confiance en mon épouse, j’ai sécurisé, surtout vis à vis des enfants en cas de disparition de mon épouse...
Et le terrain m’appartient jusqu’à ma mort ...
Donc la maison qui est construite dessus ...!!!
Je vous dirais en MP comment
Bonne continuation

laurentbkk21

Sinon 2 petites scenes de la vie ordinaire en Thailande:

1/ Hier je vais chercher une traduction de document  professionnel pres de l'ambassade, J'arrive, me gare dans une rue ou 2 autres voitures sont garees, je regarde qu'il n'y ait pas de panneaux interdictions de stationner et je vais recuperer mon document. Cela prends 5 minutes, je reviens et surprise ma voiture a un sabot, les 2 autres non. J'appelle la Police qui arrive, me dit que c'est interdit de se garer ici bien qu'il n'y ait aucun panneau et me mets une amende de 500 bahts que je paye. Je lui demande pourquoi je suis le seul a avoir un sabot et il me reponds qu'il n'en avait qu'un sur lui , Pas de bol c'est tombe sur la voiture du farang. Je salue, fais 2 fois le tour du pate de maison et  je reviens. Oh surprise,  les autres voitures gares n'ont pas de sabot et je vois le policier partir en saluant un thai devant la boutique qui etait en face de ma voiture...le jour ou sont organises les JO de la denonciation, La Thailande devrait rafler un paquet de medailles. Ca m'a fait plutot rire en fait, chacun son karma.

2/ Il y'a 15 jours, avec Madame nous emmenons la voiture pour un check et le patron dit qu'il faut changer 2 ou 3 trucs, cout 5 000 Bahts.  Pour moi pas de soucis mais Madame semble reticente  leur dit qu'on est presse, qu'on repassera. Ce jour elle me dit qu'elle y retourne toute seule. La elle voit le mecano qu'elle avec qui elle a l'habitude de traiter et il lui dit qu'en fait, ce qui est a faire coute seulement 2000 Bahts...lol

Les joies d'etre un farang en thailande.  En fait cela me fait plutot sourire et je considere que je suis au moins partiellement responsable., En ne parlant pas bien thai, beaucoup plus facile de se faire avoir.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Sinon 2 petites scenes de la vie ordinaire en Thailande:

1/ Hier je vais chercher une traduction de document  professionnel pres de l'ambassade, J'arrive, me gare dans une rue ou 2 autres voitures sont garees, je regarde qu'il n'y ait pas de panneaux interdictions de stationner et je vais recuperer mon document. Cela prends 5 minutes, je reviens et surprise ma voiture a un sabot, les 2 autres non. J'appelle la Police qui arrive, me dit que c'est interdit de se garer ici bien qu'il n'y ait aucun panneau et me mets une amende de 500 bahts que je paye. Je lui demande pourquoi je suis le seul a avoir un sabot et il me reponds qu'il n'en avait qu'un sur lui , Pas de bol c'est tombe sur la voiture du farang. Je salue, fais 2 fois le tour du pate de maison et  je reviens. Oh surprise,  les autres voitures gares n'ont pas de sabot et je vois le policier partir en saluant un thai devant la boutique qui etait en face de ma voiture...le jour ou sont organises les JO de la denonciation, La Thailande devrait rafler un paquet de medailles. Ca m'a fait plutot rire en fait, chacun son karma.

2/ Il y'a 15 jours, avec Madame nous emmenons la voiture pour un check et le patron dit qu'il faut changer 2 ou 3 trucs, cout 5 000 Bahts.  Pour moi pas de soucis mais Madame semble reticente  leur dit qu'on est presse, qu'on repassera. Ce jour elle me dit qu'elle y retourne toute seule. La elle voit le mecano qu'elle avec qui elle a l'habitude de traiter et il lui dit qu'en fait, ce qui est a faire coute seulement 2000 Bahts...lol

Les joies d'etre un farang en thailande.  En fait cela me fait plutot sourire et je considere que je suis au moins partiellement responsable., En ne parlant pas bien thai, beaucoup plus facile de se faire avoir.

Et oui............on le savait,  mais on a signé pour se faire baiser dans ce beau pays, ce qui me console c'est que l'on peut en baiser de temps à autre............aller.....je sors.

laurentbkk21

NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Excellent....!!!
Pour ma part , chat échaudé craint l’eau froide , malgré que j’ai entièrement confiance en mon épouse, j’ai sécurisé, surtout vis à vis des enfants en cas de disparition de mon épouse...
Bonne continuation

Perso j;ai cree une societe dans lequel je suis minoritaire en % de parts mais majoritaire en droits de vote et donc aucune vente , cession, autres ne peut avoir lieu sans la majorite des votes que je detiens . Et un document egalement certifie pour clarifier en cas de deces de l'un de nous ce qu'il advient. Ca coute un peu d'argent mais on moins tout est clair. Dans mon cas ce n'est meme pas moi qui  le souhaitait car j'etais pret a acheter une maison a Madame compte tenu qu'il est probable que je partes avant elle et que le systeme de retraite en Thailand est ce qu'il est mais elle a prefere qu;on fasse les choses dans les regles pour mes enfants notamment. Tout est enregistre, ce qui lui reviendra, ce qui reviendra a mes enfants et il me reste plus qu'a deposer ces documents a mon notaire en France qui se rapprochera de celui en Thailande le moment venu. Le plus tard possible esperons le ...

Tamerlan

Se faire rouler dans la farine, j'ai connu cela un peu partout en Afrique. Et c'est encore pire qu'ici parce que des pays encore plus pauvres. Simple question d'habitude et de vigilance.

jumbofreddy

Marin de Méditerranée comme Corto Maltese?   :/

jumbofreddy

Le notaire de France risque de ne pas être très chaud! Ils n’aiment pas l’aventure juridique! 🙊

NAVIGATEUR30

laurentbkk21 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Excellent....!!!
Bonne continuation

Perso j;ai cree une societe dans lequel je suis minoritaire en % de parts mais majoritaire en droits de vote et donc aucune vente , cession, autres ne peut avoir lieu sans la majorite des votes que je detiens . Et un document egalement certifie pour clarifier en cas de deces de l'un de nous ce qu'il advient. Ca coute un peu d'argent mais on moins tout est clair. Dans mon cas ce n'est meme pas moi qui  le souhaitait car j'etais pret a acheter une maison a Madame compte tenu qu'il est probable que je partes avant elle et que le systeme de retraite en Thailand est ce qu'il est mais elle a prefere qu;on fasse les choses dans les regles pour mes enfants notamment. Tout est enregistre, ce qui lui reviendra, ce qui reviendra a mes enfants et il me reste plus qu'a deposer ces documents a mon notaire en France qui se rapprochera de celui en Thailande le moment venu. Le plus tard possible esperons le ...

Tout est clair ...

Juste un petit point concernant le notaire,
Je me suis renseigné auprès de mon notaire en France ( je n’ai plus de bien en France, uniquement mon compte en banque voici sa réponse

« Cher Monsieur,

Je viens vers vous suite à vos interrogations.

La première question est de savoir si vous souhaitez que ce soit la loi française ou la loi Thaïlandaise qui s’applique à votre succession. Si vous ne faites rien, pour un notaire français, en ce qui concerne les comptes en France c’est la loi Thaïlandaise qui s’appliquera pour la répartition des fonds sur votre compte en France. Nous suivrons ainsi ce que vous aurez décider aux termes de votre testament en Thaïlande.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas scinder votre succession en deux en désignant la loi française pour le compte en France et thaïlandaise pour les biens sur place.

Aussi, il faudrait vous renseigner sur la loi successorale thaïlandaise. Si celle si suffit à satisfaire votre volonté, elle s’appliquera aussi au compte en France car la règle de droit international privé française prévoit que la loi applicable à la succession est la loi du dernier domicile du défunt donc dans votre cas la Thaïlande. 

En espérant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition,

Votre bien dévouée, « 

Concernant les lois sur le mariage, notamment sur les biens acquis avant et pendant le mariage elles sont pratiquement identiques aux lois françaises, à savoir :

- avant le mariage : il est possible de faire un contrat de mariage, identique à un en France, très intéressant pour les biens acquis avant le mariage que l’on souhaite protéger , immobilier, société etc ...

-Au cours de la vie en commun : les biens acquis appartiennent aux deux époux , restent le problème des terrains...
Il est possible d’inscrire sur l’acte de propriété un droit d’usufruit, c’est ce que j’ai fait , d’ailleurs c’est mon épouse qui a tout organisé pour me protéger au cas où ...!!!
De ce fait en cas de décès de mon épouse avant moi , ce qui n’est pas souhaitable ...je suis protégé jusqu’à ma mort vis à vis des ses héritiers ( perso je n’ai pas d’enfants en France...ni ailleurs je pense 😂🤣)

- et enfin le testament...

Voilà pour nous ( mon épouse et moi ) les choses sont très claires.

Si j’ai oublié qq chose dites-moi...
Suis à l’écoute...

Juste une petite parenthèse pour Pattaya expat : prenez note vous vous endormirez moins bête ce soir 🤣😂mais je pardonne vos propos puisque vous ignorez tout cela ...
Je ne suis pas allé dans ma piscine car l’eau est un peu peu fraîche en ce moment...mon épouse n’y met même pas le petit doigt

Bonne soirée à vous tous
Michel

NAVIGATEUR30

jumbofreddy a écrit:

Marin de Méditerranée comme Corto Maltese?   :/

D’après vous les marins qui naviguent en Méditerranée sont des nuls ...???
Avez-vous navigué en Méditerranée ?
Certes , il n’y a pas les marées à gérer , mais le baston qui se nomme mistral pas facile croyez-moi....
Mais je rien à vous prouver,,,,....!!!!
Car vos messages ne veulent rien dire
Uniquement le plaisir de faire c.... le monde ça vous amuse tant mieux
Bonne soirée

Expat Pattaya

laurentbkk21 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Excellent....!!!
Bonne continuation

Société dont vous êtes le directeur propriétaire à 49% ,les 51% restant  appartenant  à deux associés Thailandais.
Pour  être  en  règle  ,vous  devez  détenir  un  permis  de  travail, ainsi  que  la  déclaration et  taxes  annuelles
Naturellement  pour  votre  sécurité vous  détenez  les  imprimés  de  cession  de  vos  associés  signés  en  blanc, ce  qui  est  illégal.
Cette  pratique  consistant  à  contourner la  loi  sur  la  propriété est  tolérée  mais  illégale.
En  cas  de  contrôle ,vos deux  associés  doivent  être  en  mesure  de  prouver  que  les  fonds  proviennent  bien  de  leurs  deniers  personnels,au risque que  la  société  soit  dissoute,  si  un  montage  cachant  un  investissement  100% étranger  est  détecté.

Tant  mieux  si  ça  fonctionne ,mais  jusqu'à  quand ?

Je  vous  remercie  de  fournir  un  texte  de  loi  autorisant  cette  pratique.

Le  bail  de  30ans est la meilleure  protection ,sous  réserve  que  celui  ci  soit  enregistré  au  LO et  qu'il n'y  ai  pas  de  séparation houleuse  avec  madame,car  dans  ce  cas  cela  risque  d'être  chaud.

jumbofreddy

Qui dit bail dit loyer! Il faut pouvoir justifier que l’on en paye! Sinon faux et ses conséquences juridiques et fiscales!

Le teigneux

Les services du contrôle aérien de Thaïlande me demandent de vous dire de redescendre sur terre au lieu d'encombrer les hauteurs de ce fil de discussion.

Pourquoi se sont-ils adressés à moi pour faire la commission?

Réfléchissez un  peu!

Comme je suis Dieu donc dans le ciel donc au plus près du sujet.

Vade in pace

:gloria

Pilouthai

Dans ce fil stratosphérique, il n'y a aucun encombrement car l'espace pourrait y être infini !
De ce fait, même avec une densité record d'idées circulant dans tous les sens, l'embouteillage n'existe pas  :cool:
Il y a bien un ou deux contrôleurs aériens de temps en temps mais ceux-ci vérifient plus les plaques minéralogiques des intervenants que l'état de la circulation  :D

mars60

Nous y voilà... un topic fantasque et cosmique, toujours en expansion.
On marche sur la tête ou bien c'est Dieu qui marche sur l'eau...  :D

krisscemoi

mars60 a écrit:

Nous y voilà... un topic fantasque et cosmique, toujours en expansion.
On marche sur la tête ou bien c'est Dieu qui marche sur l'eau...  :D

C'est bien le but de cette discussion, certains aiment parler de tout, d'autres préfèrent parler de rien.

jumbofreddy

Un petit rien du tout c’est déjà quelquechose!  A dit ???🤡

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande