Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70803 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui...
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.dygest.co/regine-pernoud/po … -moyen-age
Je viens de lire l'article du Huffington Post, je suis sidéré !
C'est pourtant pas difficile de lire Louis Croix V Bâton !
Entre ça et les "Dix petits nègres" qui sont devenus "Ils étaient dix", Pilouthai a raison de parler de nivellement par le bas...
Pilouthai a écrit:Le seul problème avec les chiffres romains :
IVXLCDL, c'est que cela correspond vraiment à un tirage de merde aux chiffres et des lettres...
=> CIVIL
francothai a écrit:Je recommande vivement Régine Pernoud et ses publications, notamment "Pour en finir avec le moyen age" si je ne dois en citer qu'une seule où les pendules sont remises à l'heure pour qui veut bien avoir la peine de la lire.
à propos de l'éducation des enfants ? certaines de ses recommandations sont critiquées aujourdhui !
jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:Je recommande vivement Régine Pernoud et ses publications, notamment "Pour en finir avec le moyen age" si je ne dois en citer qu'une seule où les pendules sont remises à l'heure pour qui veut bien avoir la peine de la lire.
à propos de l'éducation des enfants ? certaines de ses recommandations sont critiquées aujourdhui !
Lesquelles et par qui?
francothai a écrit:jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:Je recommande vivement Régine Pernoud et ses publications, notamment "Pour en finir avec le moyen age" si je ne dois en citer qu'une seule où les pendules sont remises à l'heure pour qui veut bien avoir la peine de la lire.
Lesquelles et par qui?
Méa Culpa! j'ai confondu Régine et Laurence! cette dernière ayant écrit la bible de toutes lesjeunes méres pendant trente ans; mais trés contestée de nos jour! rien à voir donc avec l'historienne Régine!
De moins en moins de candidats à l’expatriation en Thaïlande ...le forum manque de nouvelles têtes...je deplore
Pas étonnant, il n'y en a que pour le covid.
francothai a écrit:Pas étonnant, il n'y en a que pour le covid.
entre les bannis, les morts, et les exilés , ça se réduit à la portion congrue
Bonjour,
Je viens de lire sur le forum "De moins en moins de candidats à l’expatriation en Thaïlande ...le forum manque de nouvelles têtes...je deplore"
Et bien j’envisage très sérieusement de vivre ma retraite en Thaïlande et principalement dans la région de Hua Hin. J’ai un contact à Cha-Am qui m’a déjà prodigué quelques conseils.
Je pense, dans un premier temps, louer une maison ou un appartement pour un mois ou deux afin de découvrir la région. Si Ok (mais je n’ai pas de doute) un location d’un an pour prendre le temps de procéder à un achat.
Un ou plusieurs contacts sur place qui pourrait m’aiguiller lors de mon séjour serait grandement apprécié.
Pour l’instant il est interdit de quitter la Belgique donc je continue à m’informer.
Je vous remercie d’avance
Philippe.
Merci Edmond.
edmond99 a écrit:De moins en moins de candidats à l’expatriation en Thaïlande ...le forum manque de nouvelles têtes...je deplore
Bonjour,
Pas forcément... peut-être sommes-nous simplement beaucoup moins actifs que les principaux acteurs de ce forum (que nous lisons d'ailleurs de façon très assidue et avec beaucoup d'intérêt). Notre projet de retraite à Hua Hin tient toujours et risque de s'accélérer si les conditions sanitaires le permettent... cela grâce à une rupture conventionnelle prochainement suite à un burn-out professionnel à 2 ans de la retraite... un mal pour un bien puisque mon mari est déjà à la retraite. Notre maison nous attend à Hua Hin et nous sommes impatients d'y retourner !
Comme je vous comprends ...ça devient pénible de vivre en France avec cette crise et pourtant j’aime mon pays.
Bonne retraite future au Siam...
edmond99 a écrit:Comme je vous comprends ...ça devient pénible de vivre en France avec cette crise et pourtant j’aime mon pays.
Merci pour vos souhaits... Un certain homme politique disait "la France on l'aime ou on la quitte", et bien nous, c'est triste à dire, mais la France on l'aime ET on la quitte...
LaDile a écrit:edmond99 a écrit:Comme je vous comprends ...ça devient pénible de vivre en France avec cette crise et pourtant j’aime mon pays.
Merci pour vos souhaits... Un certain homme politique disait "la France on l'aime ou on la quitte", et bien nous, c'est triste à dire, mais la France on l'aime ET on la quitte...
vous la quittez "momentanément" ou " définitivement " ?
jumbofreddy a écrit:LaDile a écrit:edmond99 a écrit:Comme je vous comprends ...ça devient pénible de vivre en France avec cette crise et pourtant j’aime mon pays.
vous la quittez "momentanément" ou " définitivement " ?
Nous avons prévu un départ définitif, même si nous savons que nous reviendrons de temps en temps en France.
L’intérêt de cette rubrique est de n’être jamais HS .
Le grand Charles disait : « la vieillesse est un naufrage».
Il y a deux façons de vieillir ...soit on est dans l’aigreur ,la frustration...soit on est dans la bienveillance.C’est très difficile d’être dans la deuxième catégorie quand on se regarde dans la glace.
Non en France il n'y a pas que le covid qui est préoccupant. La sécurité est un très gros problème, les policiers (nationaux et municipaux), les gendarmes, pompiers, médecins, les enseignants et toutes la population subissent des agressions très violentes tous les jours. le covid n'est pas la seule raison.
Merci Edmond pour cette minute philosophique intense. Il est d’autant plus difficile de se regarder dans la glace quand on est du signe du poisson... ça jette vraiment un froid...
el escondido a écrit:Merci Edmond pour cette minute philosophique intense. Il est d’autant plus difficile de se regarder dans la glace quand on est du signe du poisson... ça jette vraiment un froid...
ON dit que le poisson doit se méfier des apparence.
Je ne suis pas certain d’orthographier le dernier mot comme il faut.
Le teigneux a écrit:el escondido a écrit:Merci Edmond pour cette minute philosophique intense. Il est d’autant plus difficile de se regarder dans la glace quand on est du signe du poisson... ça jette vraiment un froid...
Effectivement mal orthographie, on dit appats rance...
laurentbkk21 a écrit:Le teigneux a écrit:el escondido a écrit:Merci Edmond pour cette minute philosophique intense. Il est d’autant plus difficile de se regarder dans la glace quand on est du signe du poisson... ça jette vraiment un froid...
Effectivement mal orthographie, on dit appats rance...
Ah....pas rance
Je suis du signe des Gémeaux ...signe double ...parfois bienveillant parfois vachard...
edmond99 a écrit:L’intérêt de cette rubrique est de n’être jamais HS .
Il y a deux façons de vieillir ...soit on est dans l’aigreur ,la frustration...soit on est dans la bienveillance.C’est très difficile d’être dans la deuxième catégorie quand on se regarde dans la glace.
il suffit de se dire que l'on est vraiment trés peu de chose parmi 7 milliards d'individus, et bientot 15 milliards en 2050! ça permet de relativiser et d'en rabattre susr ses propres capacités!
edmond99 a écrit:Comme chantait Dutronc « et moi et moi et moi....»
à l'époque c'était juste " 600 millions de petits chinois", désormais c'est un milliard et demi! bof!
jumbofreddy a écrit:edmond99 a écrit:L’intérêt de cette rubrique est de n’être jamais HS .
Il y a deux façons de vieillir ...soit on est dans l’aigreur ,la frustration...soit on est dans la bienveillance. C’est très difficile d’être dans la deuxième catégorie quand on se regarde dans la glace.
il suffit de se dire que l'on est vraiment très peu de chose parmi 7 milliards d'individus, et bientôt 15 milliards en 2050! ça permet de relativiser et d'en rabattre sur ses propres capacités!
Lors d'une formation, on nous a dit que lorsqu'on regarde une pierre tombale, il y a une date d'entrée, une date de sortie et notre vie se résume au trait d'union entre les deux. Cela aussi aide à relativiser notre importance.
Altair_sd a écrit:Lors d'une formation, on nous a dit que lorsqu'on regarde une pierre tombale, il y a une date d'entrée, une date de sortie et notre vie se résume au trait d'union entre les deux. Cela aussi aide à relativiser notre importance.
Ahhhhh, et il fallait une formation pour prendre en compte nos dates limites de consommation
.
Faites l’expérience...Tu prends un mètre et tu visualises en centimètres ton âge...
Et tu vois ce qui te reste à vivre.Impressionnant surtout quand tu as découvert la Thaïlande dans les années 70.
Altair_sd a écrit:jumbofreddy a écrit:edmond99 a écrit:L’intérêt de cette rubrique est de n’être jamais HS .
Il y a deux façons de vieillir ...soit on est dans l’aigreur ,la frustration...soit on est dans la bienveillance. C’est très difficile d’être dans la deuxième catégorie quand on se regarde dans la glace.
il suffit de se dire que l'on est vraiment très peu de chose parmi 7 milliards d'individus, et bientôt 15 milliards en 2050! ça permet de relativiser et d'en rabattre sur ses propres capacités!
Lors d'une formation, on nous a dit que lorsqu'on regarde une pierre tombale, il y a une date d'entrée, une date de sortie et notre vie se résume au trait d'union entre les deux. Cela aussi aide à relativiser notre importance.
c'est un peu sommaire! indiquer en plus le lieu de naissance et le lieu de mort, c'est moins anonyme!
A mon retour du village, la femme de ménage s'est précipitée sur moi pour me dire qu'elle avait fait entrer dans mon bureau un gros serpent qui d'après elle fait 2 m de long et 5 cm de diamètre... Il était devant la porte...
La seule chose que j'ai réussi à savoir est qu'il est clair au niveau du ventre et très foncé sur le dessus... Cela pourrait être aussi bien un serpent totalement innofencif qu'un serpent relativement dangereux
Mais il y a tellement de choses dans mon bureau, des objets, des cartons, d'anciens ordinateurs et des bouquins que je ne l'ai pas trouvé. D'après elle, il n'a pas pu sortir. Il est peut-être dans l'un de mes tiroirs
Je travaille donc avec un serpent quelque part dans la pièce et qui doit être nettement plus terrorisé que moi... J'attends donc qu'il se manifeste mais comme je ne vais pas y passer la nuit, on verra demain...
Ça se passe ou? A paris ou en Thaïlande? Les voyageurs ont souvent rapporté des bestioles ds leurs bagages !
Pilouthai a écrit:Chez moi en Thaïlande...là où je suis actuellement !
Pour fêter tes 20000 messages sur le forum, as tu prévu une grande fête chez toi en rassemblant les intervenants du forum?
Mince, je n'avais pas vu que le compteur était si haut.
Bon j'ai encore de la marge avant d'arriver à 20000
En effet, on fera tous la fête...chacun chez soi
Pilouthai a écrit:Mince, je n'avais pas vu que le compteur était si haut.
Bon j'ai encore de la marge avant d'arriver à 20000
En effet, on fera tous la fête...chacun chez soi
En fait t'es revenu aussi mechaaaannn que quans t'es parti , suis decu
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...