Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

mars60

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

T’aimes pas les blancs   Pilouthaï...serais tu atteint du mal jaune ?

Oui, j'avoue que je suis très branché vins jaunes et vins rouges...et nettement moins les blancs... :D

Et les verts ?  :D

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

:lol:
Le tout c'est de se contre-ficher royalement de ce que les autres peuvent bien penser  ;)
Rien n'interdit d'être sélectif...et on ne peut pas aimer tout le monde :D

C'est bien vrai ca. D'ailleurs Pilouthai moi je le deteste  :joking:

Pilouthai

mars60 a écrit:
Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

T’aimes pas les blancs   Pilouthaï...serais tu atteint du mal jaune ?

Oui, j'avoue que je suis très branché vins jaunes et vins rouges...et nettement moins les blancs... :D

Et les verts ?  :D

Ah less verts !!!!
C'est compliqué : Je ne soutiens pas les verts alors que j'aime bien les verres mais n'aime pas avoir des vers... D'ailleurs je ne regarde que le verre à moitié plein ce qui m'évite d'être vert de rage...et même si je prends un verre de temps en temps, je ne suis pas pour autant versatile !

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le tout c'est de se contre-ficher royalement de ce que les autres peuvent bien penser  ;)
Rien n'interdit d'être sélectif...et on ne peut pas aimer tout le monde :D

C'est bien vrai ca. D'ailleurs Pilouthai moi je le deteste  :joking:

Mais tu sais bien que cela n'a aucune importance : tu n'est qu'un mi-crobe, un minuscule rien du tout !
Bon, rends moi les clefs de la voiture et rentre chez ta mère... C'est terminé entre nous !
Je garde les chiens et tu prends coin-coin le pangolin...

edmond99

Le Mal Jaune est le titre d’un roman de Jean Lartéguy  paru en 1962.C’est l’histoire de vieux coloniaux qui ont aimé deux villes qui n’existent plus Hanoï et Saïgon .Ce mal est une sorte de nostalgie  de l’asie en général...
A part le jaune (le pastis ) je vois pas Pilou sombrer dans cette nostalgie...

Pilouthai

Eh oui, aucune nostalgie...et je ne sombrerai pas non plus dans le jaune du pastis... éventuellement dans les diamants jaunes  :kiss:

edmond99

Black Blanc Beurre ....terminé on rentre à la maison....
Il y en a un qui après la gamelle des élections va être très déçu son chouchou n’a pas donné le fight spirit à toute l’équipe....

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Black Blanc Beurre ....terminé on rentre à la maison....
Il y en a un qui après la gamelle des élections va être très déçu son chouchou n’a pas donné le fight spirit à toute l’équipe....

Nos "francais" sont meilleurs en clubs motivés par les millions.......que pour l'equipe de France où il n'y a qu'une breloque à gagner fusse t elle en or.

laurentbkk21

Oui mais cette defaite est quand meme tres triste.elle risque de leur faire perdre des followers sur Twitter, Insta or TikTok, une veritable tragedie... D'ailleurs je me presse d'aller sur ces sites voir ce qu'en pensent une autre categorie importantes de personnes, nos amis les influenceurs... :joking:

edmond99

@ krisscemoi
Vous avez raison ce qui est valable pour un club ne l’est pas pour une équipe nationale.   Regardez la classe de l’equipe Italienne...
Pour moi il  y a un gros problème : la politique est entrée dans le foot...
On a obligé Deschamps le sélectionneur à prendre Benzema alors qu’il avait juré qu’il ne le prendrais jamais en Équipe de France.
( pour les raisons que l’on sait ). C’est pas des couleuvres qu’il avale mais des anacondas...lol
Certes le chouchou des médias a marqué mais c’est pas suffisant ,il faut également un esprit d équipe.

francothai

Bernard Tapie à l'OM c'était déjà de la politique

krisscemoi

francothai a écrit:

Bernard Tapie à l'OM c'était déjà de la politique

Je dirai de la magouille.........mais bon pas très loin de la politique.

edmond99

Oui mais l’OM c’est un club ...dans une équipe nationale on mouille son maillot pour la gloire sportive de son pays et non pour des millions d’euros.....j’ai des doutes sur l’abnegation de certains  bi-nationaux ,c’est là l’autre problème du foot français.Et cela n’a rien à voir avec la  couleur  de peau...

krisscemoi

edmond99 a écrit:

@ krisscemoi
Vous avez raison ce qui est valable pour un club ne l’est pas pour une équipe nationale.   Regardez la classe de l’equipe Italienne...
Pour moi il  y a un gros problème : la politique est entrée dans le foot...
On a obligé Deschamps le sélectionneur à prendre Benzema alors qu’il avait juré qu’il ne le prendrais jamais en Équipe de France.
( pour les raisons que l’on sait ). C’est pas des couleuvres qu’il avale mais des anacondas...lol
Certes le chouchou des médias a marqué mais c’est pas suffisant ,il faut également un esprit d équipe.

Faire partie d'une equipe de France, c'est chanter la Marseillaise, être soudés, mouiller le maillot pour sa patrie, avoir l'esprit d'equipe. Rien de tout cela pour un Benzema.
Et effectivement penser stratégie au lieu de savoir si l'on va mettre un genou à terre.

francothai

Le foot c'est de la magouille et rien d'autre

edmond99

Magouilles de fric et de politique...quelle bouillabaisse...

Tamerlan

francothai a écrit:

Et beaucoup trop d'argent en jeu également.
Raison pour laquelle je me désintéresse totalement de ce sport.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Et beaucoup trop d'argent en jeu également.
Raison pour laquelle je me désintéresse totalement de ce sport.

Effectivement nous sommes loin des valeurs du Baron Pierre de Coubertin.
Au moins nous serons un peu plus tranquille en allumant la télé grâce à cette elimination....

francothai

Il y a ce bon film de Jean Jacques Annaud "Coup de tête" (1980) avec Patrick Dewaere traitant du foot

francothai

Qui se rappelle du match Brésil Allemagne en 2014 avec la défaite du Brésil 7-1
2 géants du foot ou 2 géants de la magouille :lol:

Birdie06

Le rugby c est moins pourri

edmond99

Nos amis Suisses du forum n’ont pas encore réagi...j’imagine qu’ils cuvent encore leur liqueur d’edelweiss ...lol

krisscemoi

Birdie06 a écrit:

Le rugby c est moins pourri

L'argent pourri le sport et il commence à en avoir beaucoup dans le rugby

edmond99

Vive le Stade Rochelais ....malheureux en finale contre Toulouse samedi dernier...

edmond99

Va-t-on vérifier la célèbre phrase du joueur anglais Gary Lineker en demi finale de la coupe du monde le 4 juillet 1990  «  le football est un sport qui se joue onze contre onze et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne » ?

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

Nos amis Suisses du forum n’ont pas encore réagi...j’imagine qu’ils cuvent encore leur liqueur d’edelweiss ...lol

Hop Schwytz !!!
Pour une fois que la Suisse arrive à ce qualifier.
Merci à tous pour vos félicitations pour nos joueurs Helvète, ca fait plaisir.  :D
Sans critiquer, mais les joueurs français comme déjà mentionné plus haut gagne trop et chope le melon.
L'équipe suisse pourrait aisément porter les couleurs de la Yougoslavie ou du Kosovo, tous les noms finissent en "ic", comme Cédric  :lol:

edmond99

Oui mais ce soir c’est ...hic !

mars60

edmond99 a écrit:

Va-t-on vérifier la célèbre phrase du joueur anglais Gary Lineker en demi finale de la coupe du monde le 4 juillet 1990  «  le football est un sport qui se joue onze contre onze et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne » ?

Bon sur ce coup là, ça n'a pas fonctionné !!

Allemagne, France, Portugal, à la trappe...  :one

C'était pourtant sensé être le groupe de la mort, non ?  :joking::cheers:

krisscemoi

mars60 a écrit:
edmond99 a écrit:

Bon sur ce coup là, ça n'a pas fonctionné !!

Allemagne, France, Portugal, à la trappe...  :one

C'était pourtant sensé être le groupe de la mort, non ?  :joking::cheers:

Et bien ils sont morts.........

edmond99

J’ai pas reconnu l’equipe  d’Allemagne...des bons à rien ...lol

isanandre

j ai regarde sur youtube les comentaires de certains chroniqueurs d avant match
et d apres match. on parle que de la france jamais que la suisse a bien joue .
je pense que pogba apres sa danse sur son but va integrer la prochaine saison danse avec les stars.
c est plus d un  milliards dun cote contre a peine 300 millions de l autre.
c est vraiment une honte de voir les joueurs francais s engueler sur le terrain apres l egalisation.
pauvre mbappe il ya encore de plus grandes stars que lui qui ont manque un penaltie.
la palme d or revient  a Mme.rabiot qui a definitivement evince son fils de l equipe.
en insultant la famille pogba et la famille mbappe entre autres a la fin du match.
et dire que ce dragon est le manager de son fils

krisscemoi

isanandre a écrit:

j ai regarde sur youtube les comentaires de certains chroniqueurs d avant match
et d apres match. on parle que de la france jamais que la suisse a bien joue .
je pense que pogba apres sa danse sur son but va integrer la prochaine saison danse avec les stars.
c est plus d un  milliards dun cote contre a peine 300 millions de l autre.
c est vraiment une honte de voir les joueurs francais s engueler sur le terrain apres l egalisation.
pauvre mbappe il ya encore de plus grandes stars que lui qui ont manque un penaltie.
la palme d or revient  a Mme.rabiot qui a definitivement evince son fils de l equipe.
en insultant la famille pogba et la famille mbappe entre autres a la fin du match.
et dire que ce dragon est le manager de son fils

Bravo à la Suisse et espérons un peu d'humilité des multimillionaires du foot francais (je rêve)...
Ne jamais mépriser l'adversaire, un match n'est jamais gagné avant le coup sifflet final de l'arbitre. Pour finir avant de soulever la coupe il faut commencer par gagner des matches.

edmond99

A partir du moment où on a humilié le coach on ne pouvait pas gagner...et quand on met un genou à terre on est soumis.

Pilouthai

krisscemoi a écrit:

...Bravo à la Suisse...

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn ce sont des méchants ! ils ont acheté des zavions US et pas des zavions français  :sosad::sosad::sosad:
Fermons les frontières avec la Suisse et interdisons l'importation du gruyère ! Combattons ces traitres et boycottons l'Älplermagronen !
C'est la guueeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

...Bravo à la Suisse...

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn ce sont des méchants ! ils ont acheté des zavions US et pas des zavions français  :sosad::sosad::sosad:
Fermons les frontières avec la Suisse et interdisons l'importation du gruyère ! Combattons ces traitres et boycottons l'Älplermagronen !

Ça fait deux fois que vous la perdez ! Une fois à Genève et la seconde fois à l'euro !  :D

Pilouthai

Désolé, je ne parle plus aux Suisses...

Ah mais !  :lol:;)

Ps : J'accepte toutefois les lingots d'or et de platine du Crédit Suisse

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

...Bravo à la Suisse...

Heu Pilou, je te rappelle que nous avons un compte commun a Geneve ( Chut) alors sois gentil avec les Suisses  :joking:

Pilouthai

Oui, j'avais oublié ce détail  :dumbom:

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Oui, j'avais oublié ce détail  :dumbom:

Un détail de l'histoire........

edmond99

La Suisse face à l’Espagne...c’est chaud.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande