Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

isanandre

edmond l arbitre anglais a donne un carton rouge a la suisse car il a peur d une finale angleterre suisse

edmond99

faut éviter les tirs au but
Ce soir Italie - Belgique...je mise sur Italie

Cedric Lehmann

Dommage, on est dehors....

isanandre

edmond pour moi aucun doute la belgique

Birdie06

Chapeau quand même les Helvetes

edmond99

Isanandre as tu vu les scores de l’Italie depuis le début de l’euro...pas un seul match nul  et ...du 3 -zéro
Je me suis basé sur cette réussite de buteurs.

Oui les Suisses des coriaces et à 10...je comprends notre défaite face aux  Hélvètes  .

Pilouthai

Rappelez-moi les règles de ce jeu car cela fait bien 45 ans que je n'y ai pas joué et que n'ai pas regardé un match.... :lol:

edmond99

Je ne m’intéresse pas aux différents championnats inter clubs qui sont joués par des mercenaires millionnaires mais j’avoue que les matches d’equipes nationales me passionnent .Il y a un symbole fort du mental des pays concernés.

edmond99

L’Italie en finale ....le mental a fait la différence avec un coach génial .

edmond99

La Commission Européenne annonce un rebond de l’economie pour la zone euro et la France serait en pointe pour un taux record de croissance à 6% derrière l’Espagne à 6,2% mais devant l’Italie à 5% et l’Allemagne.La zone euro aura un taux de croissance de 4,8%...
L’emploi salarié est également en hausse ...de l’espoir dans ce monde frileux .

francothai

Oui ça continue, le pillage des ressources de la terre, les déforestations, les virus etc. Du bon pour l'économie mondiale.

edmond99

Ce que nous vivons prouve qu’il est possible qu’un jour un virus puisse rayer l’humanite de la surface de la terre....heureusement il y a Bruce Willis pour nous sauver....

Crazyplane

Sacré Mac Clane !  :cheers:

Tamerlan

Thai Air Asia annule tous ses vols intérieurs jusqu'à la fin du mois.
La situation continue de se dégrader et ce ne sont pas ces demies mesures gouvernementales qui vont pouvoir y remédier.

Pilouthai

En revanche Thai Viet Jet les maintient...

edmond99

Avec des avions rouillés et des hôtesses déprimées ?....lol

Tamerlan

Un magnifique appel à la délation ! J'espère que les primes sont intéressantes !!!
:D

Quelqu'un qui stockerait des biens de consommation pendant le confinement risque 7 ans de prison
BANGKOK (NNT) - Le ministère thaïlandais du Commerce (DIT) exhorte la population à ne pas accumuler de produits de consommation pendant le confinement, tout en assurant qu'il y en aura suffisamment pour tout le monde.

Le directeur général du DIT, Watthanasak Sua-Iam, a déclaré que le ministère avait demandé à tous les grands magasins, grossistes et détaillants du pays d'augmenter leurs stocks de produits de consommation, afin de garantir qu'il n'y aura pas de pénurie pendant le verrouillage.

Il a déclaré que le DIT a également exhorté les associations de producteurs d'œufs dans les provinces touchées à fixer les prix et à fournir régulièrement des œufs à tous les marchés de la région pendant le confinement. Toutes les associations ont insisté sur le fait qu'il y aura un approvisionnement suffisant en œufs pour la consommation.

Le directeur général a également averti que la thésaurisation des marchandises constituait une violation de la loi sur le prix des biens et services et est passible d'un maximum de sept ans de prison, ou d'une amende de 140 000 THB, ou les deux. Les citoyens peuvent contacter la hotline du département au 1569, s'ils sont témoins d'une thésaurisation de produits ou de prix injustes.

francothai

Ca promet s'il devait y avoir un soulèvement du peuple

Pilouthai

Encore une mesure ridicule !!!!
Quel est le quota pour les bouteilles de bière, les paquets de café et les pailles pour boire les cocktails ?
A-t-on le droit d'acheter 5 éponges pour la vaisselle ou faut-il ouvrir les paquets pour les séparer ?
Et quid des bombes d'insecticide ?  :/

edmond99

Ce genre de mise en garde va au contraire provoquer  une ruée vers les biens de première nécessité....et que vont faire les flic, fermer les yeux pour 1000 baht ?

francothai

A l'armée un ordre est un ordre. Les autorités n'ont pas d'autres vocabulaire et quelque part c'est logique

edmond99

La délation ...sera la méthode la plus efficace...comme pour le fisc en France.

Pilouthai

...et je pense que beaucoup de thaïs adorent ce jeu de la délation...pour le bien du pays  :whistle:

francothai

Je pense plutôt le contraire chacun sait que la délation sera exponentielle.

edmond99

Pour ne pas être HS dans le fil " Covid ici et ailleurs " je reviens sur le manque d’estime de soi des Français et notre soi-disant mauvaise image ....Je connais au moins une exception : les Américains nous adorent...

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

On peut tout à fait visiter un pays (voire y vivre), en l'occurrence la France, non pas pour ses habitants mais pour sa culture !!!
Je vais souvent en Chine et croyez moi, ce n'est pas spécialement pour ses habitants (sauf région sud)...Idem au Bhoutan ou pire, en Egypte...
De très nombreux touristes étrangers le disent : la France est un beau pays mais ses habitants sont rudes et pas spécialement aimables...

Des français de quels origines?

Je ne parlais pas spécialement des immigrés... Qu'on soit à Paris, à Lyon ou sur la côte méditerranéenne, on ne peut pas dire que le français soit spécifiquement avenant, surtout avec les touristes étrangers  :cool:
Mais bon, on voit la même chose dans de nombreux pays vis-à-vis des touristes et ce même en Thaïlande !

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

On peut tout à fait visiter un pays (voire y vivre), en l'occurrence la France, non pas pour ses habitants mais pour sa culture !!!
Je vais souvent en Chine et croyez moi, ce n'est pas spécialement pour ses habitants (sauf région sud)...Idem au Bhoutan ou pire, en Egypte...
De très nombreux touristes étrangers le disent : la France est un beau pays mais ses habitants sont rudes et pas spécialement aimables...

Je ne parlais pas spécialement des immigrés... Qu'on soit à Paris, à Lyon ou sur la côte méditerranéenne, on ne peut pas dire que le français soit spécifiquement avenant, surtout avec les touristes étrangers  :cool:
Mais bon, on voit la même chose dans de nombreux pays vis-à-vis des touristes et ce même en Thaïlande !

Ah oui, peut on parler d'immigrés lorsque ceux ci ont une carte d'identité française

krisscemoi

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Ah oui, peut on parler d'immigrés lorsque ceux ci ont une carte d'identité française

Etre francais ce n'est pas avoir une carte d'identité francaise mais de le ressentir au fond de soi.

francothai

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Etre francais ce n'est pas avoir une carte d'identité francaise mais de le ressentir au fond de soi.

Ce n'est pas le cas de ceux qui ont obtenus la carte d'identité française pour les bons côtés et qui de toutes manières crachent quand même dans la soupe

Pilouthai

:sosad: Je n'ai pas de carte d'identité  :gloria

francothai

Pilouthai a écrit:

Ou est le soucis, fait une démarche auprès de la Licra ;)

Birdie06

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

À la Lycra c est plus souple

Pilouthai

Ahhh le lycra  :kiss: Tout un programme !  :lol:

Tamerlan

Dans le domaine des pays régicides, après l'Angleterre, il faut aussi citer la Russie dont son empereur Nicola II a été exécuté en 1915.
Ce qui fait donc trois pays régicides en Europe.

francothai

Birdie06 a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

À la Lycra c est plus souple

:lol:

edmond99

Ne jouons pas sur les mots tout le monde a compris que le régicide sur Louis XVI  a  permis aux révolutionnaires de mettre fin à un régime ce que l’Angleterre n’a pas fait en gardant la monarchie royale .Ce qui explique entre autre la forte identité des Anglais très attachés à la Couronne ...malgré une forte immigration non européenne.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Ne jouons pas sur les mots tout le monde a compris que le régicide sur Louis XVI  a  permis aux révolutionnaires de mettre fin à un régime ....

...pour tomber dans quelque chose d'encore plus rigide  :D

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Ne jouons pas sur les mots tout le monde a compris que le régicide sur Louis XVI  a  permis aux révolutionnaires de mettre fin à un régime ce que l’Angleterre n’a pas fait en gardant la monarchie royale .Ce qui explique entre autre la forte identité des Anglais très attachés à la Couronne ...malgré une forte immigration non européenne.

Je ne joue pas sur les mots, tu parles de régicide, je te réponds en parlant de régicide.
On peut aussi évoquer Marie Stuart, reine de France et reine d'Ecosse condamnée par sa cousine Elisabeth I° reine d'Angleterre.
C'est un régicide.
Tout comme deux des épouses de Henri VIII.

Herve Nobs

Après Henri VIII, il y a Henri Two 9, je préfère quand même mon "époque" ou que celle de Henri IV, lol  :lol:  lol  :lol: lol :lol: !

francothai

Oui mais Henri Two 9 a été déchu  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande