Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70790 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce qui est essentiel dans ce régicide unique en son genre en Europe c’est qu’il met fin à un régime de monarchie ...qu’il y ait d’autres régicides ne concerne pas l’argument identitaire.Maintenant on peut épiloguer sans fin sur la perte d’identite d’un peuple .
On peut se poser la question si ce genre de malheur survenait en Thaïlande : l’identité Thaïe reposant sur la Royauté et le Bouddhisme,serait-elle dissoute dans un blougi- boulga républicain...?
Oui, il a été fouetté par une mia noï jusqu'à plus soif...puis il s'est fait ratiboisé
Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Ne jouons pas sur les mots tout le monde a compris que le régicide sur Louis XVI a permis aux révolutionnaires de mettre fin à un régime ce que l’Angleterre n’a pas fait en gardant la monarchie royale .Ce qui explique entre autre la forte identité des Anglais très attachés à la Couronne ...malgré une forte immigration non européenne.
Je ne joue pas sur les mots, tu parles de régicide, je te réponds en parlant de régicide.
On peut aussi évoquer Marie Stuart, reine de France et reine d'Ecosse condamnée par sa cousine Elisabeth I° reine d'Angleterre.
C'est un régicide.
Tout comme deux des épouses de Henri VIII.
N'oublions pas Marie-Antoinette d'Autriche reine de France et de Navarre, morte guillotinée et que l'on peut supposer être un assassinat.
francothai a écrit:Oui mais Henri Two 9 a été déchu
Que nenni francothai, il n'a pas été déchu mais déçu, grande différence !
Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Oui mais Henri Two 9 a été déchu
Que nenni francothai, il n'a pas été déchu mais déçu, grande différence !
Ne commencez pas à faire votre Henri Two 9
Ajoutez à ces horreurs le génocide vendéen....la Terreur en 1793 et des milliers d’opposants exécutés sans procès...
francothai a écrit:Oui mais Henri Two 9 a été déchu
Mais il s'accroche...........
Une majorité de Français approuve les mesures de Macron, selon un sondage :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … un-sondage
Merci Tamerlan, mais est-ce que le troisième genre a été également sondé ?
Nous avons eu il y a quelques années dans les avions les zones fumeurs et non fumeurs,
puis dans les aeroports, les espaces fumeurs dans les entreprises.
Il ne reste plus qu'à créér des zones pour vaccinés et des zones pour les non vaccinés.
Cette décision de quasiment imposer le vaccin au peuple francais me laisse perplexe....le francais aura t il le choix de ne pas se faire vacciner à moins de vivre en ermite au fond d'une forêt? Comment les contrôles vont ils se passer, qui va payer le personnel dédié à ce contrôle, est ce bien légal et non une atteinte à la vie privée. Je n'ose même pas imaginer les files d'attentes à l'entrée des centres commerciaux, parcs de loisirs, cinémas ou concerts........cela me semble une fois de plus de l'impréparation, même si cela part d'une bonne attention.
Tamerlan a écrit:Une majorité de Français approuve les mesures de Macron, selon un sondage :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … un-sondage
Je crois que le peuple francais n'a pas trop le choix d'être favorable aux mesures Macron. On accepte beaucoup de choses avec un pistolet sur le front.
Pour faire les contrôles à l'entrée des établissements, le gouvernement pourrait mettre des jeunes, des gilets jaunes, des personnes âgées qui devront attendre probablement la retraite fixée à 63/65 ans et ainsi diminuer drastiquement le chômage, enfin les statistiques...
Allez au boulot et minimum 45 heures par semaine, il serait temps de vous aligner avec d'autres pays, il y a pas de miracle la sécurité sociale coûte beaucoup trop au gouvernement Français.
Bref, courage et bonne continuation à Tous !
Herve Nobs a écrit:Pour faire les contrôles à l'entrée des établissements, le gouvernement pourrait mettre des jeunes, des gilets jaunes, des personnes âgées qui devront attendre probablement la retraite fixée à 63/65 ans et ainsi diminuer drastiquement le chômage, enfin les statistiques...
Allez au boulot et minimum 45 heures par semaine, il serait temps de vous aligner avec d'autres pays, il y a pas de miracle la sécurité sociale coûte beaucoup trop au gouvernement Français.
Occupez-vous de votre pays et laissez les français régler leur problème de société entre-eux...
Je pensais qu’il était interdit de parler politique
NAVIGATEUR30 a écrit:Herve Nobs a écrit:Pour faire les contrôles à l'entrée des établissements, le gouvernement pourrait mettre des jeunes, des gilets jaunes, des personnes âgées qui devront attendre probablement la retraite fixée à 63/65 ans et ainsi diminuer drastiquement le chômage, enfin les statistiques...
Occupez-vous de votre pays et laissez les français régler leur problème de société entre-eux...
Je pensais qu’il était interdit de parler politique
Hahaha, le "NAVIGATEUR30" de Chiang Mai qui se permet de me donner un ordre, laissez-moi me gausser !
Je vous signale que sur ce topic, il est permis de parler de tout et de rien, ainsi que de "politique" mais avec modération.
Donc mon commentaire était loin d'être une critique mais plutôt une suggestion car nous, en Suisse, il y a longtemps que la retraite AVS est fixée à 62 ans pour les femmes et 64 ans pour les hommes, ainsi que environ 42 à 48 heures par semaine suivant ĺes professions et la CCNT.
J'ai toujours été indépendant, alors vos conseils concernant ma façon de vivre, vous pouvez repasser, mais le linge, lol lol lol !
Bref, bon 14 juillet et ne forcez pas trop sur le Château Mont Clair avec Madame !
Notre malheur à nous Français...être gouvernés par des énarques et la caste ruineuse des hauts fonctionnaires ...
Je dis ça avec modération car il y a de quoi pleurer sur un beau pays que l’on déconstruit.
Eh oui, nous aurions pu naître en Ethiopie et mourir à l'âge de deux ans des suite de dénutrition / malnutrition.
Ou naître en Afrique Centrale et mourir à six mois d'une crise de paludisme.
Ou naître en Somalie et être enrôlé à dix ans comme enfant soldat avec une Kalachnikov à la main.
Ou naître fille en Afghanistan, être privée d'éducation, cantonnée aux tâches ménagères ou devenir esclave sexuelle.
Quel malheur d'être né en France !
C'est franchement la faute à pas de chance.
Je partage totalement Tamerlan....
Je suis de la pensée toujours négative de nos compatriotes...c’est vraiment désolant...
En France ou que vous soyez, en famille, avec des amis ....
Lors d’un repas, l’entrée n’est même pas sur la table que le débat politique battait son plein...
J’ai longuement vécu en Allemagne, je parle cette langue couramment, j’ai eu beaucoup d’amis Suisse germanophone et francophone....
Aucune discussion politique...
C’est typiquement bien frenchie...
edmond99 a écrit:Notre malheur à nous Français...être gouvernés par des énarques et la caste ruineuse des hauts fonctionnaires ...
Je dis ça avec modération car il y a de quoi pleurer sur un beau pays que l’on déconstruit.
Je n’ai pas entendu aux infos , ils sont en train de tout démonter ?
La Tour Eiffel aussi ...
Merde c’est grave ...
NAVIGATEUR30 a écrit:edmond99 a écrit:Notre malheur à nous Français...être gouvernés par des énarques et la caste ruineuse des hauts fonctionnaires ...
La Tour Eiffel aussi ...
Merde c’est grave ...
Et oui même la mer est démontée.............surement le rechauffement climatique.
Ne soyez pas bête ou sectaire ...la deconstruction des valeurs ...pas besoin de se référer à Jacques Derrida et à l‘architecture...
edmond99 a écrit:Ne soyez pas bête ou sectaire ...la deconstruction des valeurs ...pas besoin de se référer à Jacques Derrida et à l‘architecture...
O ....j’avais pas bien compris....
Bon pas grave , dans tous les supermarchés il y a des promos sur l’humour...
Vous en achetez 3 caisses et vous consommez SANS modération
Bonne soirée
krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:edmond99 a écrit:Notre malheur à nous Français...être gouvernés par des énarques et la caste ruineuse des hauts fonctionnaires ...
La Tour Eiffel aussi ...
Merde c’est grave ...
Et oui même la mer est démontée.............surement le rechauffement climatique.
Moi suis prêt, j’ai construit mon arche, elle est dans mon jardin et attend la montée des eaux, elle est prête à prendre la mer ....🤣😂
Interview avec Alain Delon sur TV5.
Pas mal, le gars a bien parlé malgré ses 2 AVC, son esprit parait intacte et ses positions sur le président actuel assez franches.
J'ai bien aimé ses commentaires à propos du chercheur Raoult.
Navigateur ...oui je ne suis pas habitué à votre humour mais j’en prends note car en effet je préfère une bonne ou mauvaise blague à la déformation d’un de mes posts ....
À méditer......
Un âne dit au tigre :
- L'herbe est bleue.
Le tigre rétorque :
- Non, l'herbe est verte.
La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle.
Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l'âne se met à crier :
- Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
Le lion lui répond :
- Effectivement, l'herbe est bleue.
L'âne se précipite et insiste :
- Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le lion déclare alors :
- Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
L'âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
- Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte.
Le tigre, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ???
Le lion lui explique :
- Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.
🙏Ta paix et ta tranquillité n'ont pas de prix...
Très intéressante cette fable Expat Pattaya .....on pourrait y ajouter le phénomène de meute qu’adoptent certains....chez les animaux c’est l’instinct de chasseur.Chez les humains c’est la faiblesse pour être gentil...lol
edmond99 a écrit:Très intéressante cette fable Expat Pattaya .....on pourrait y ajouter le phénomène de meute qu’adoptent certains....chez les animaux c’est l’instinct de chasseur.Chez les humains c’est la faiblesse pour être gentil...lol
Les chiens qui aboient ne mordent pas...
Qui aime bien charie bien !
@ Cédric
Où est l’époque" peace and love " ? On se demande si la vieillesse ne rend pas méchant et aigri...
Clin d’oeil à l’expression « vieux routard que j’aimais »
Cedric Lehmann a écrit:edmond99 a écrit:Très intéressante cette fable Expat Pattaya .....on pourrait y ajouter le phénomène de meute qu’adoptent certains....chez les animaux c’est l’instinct de chasseur.Chez les humains c’est la faiblesse pour être gentil...lol
ce ne serait pas plutôt "qui aime bien ,châtie bien " ?
Merci pour cette très pertinente remarque.
Herve Nobs a écrit:Oui mais sur un autre topic, Tamerlan et consorts !
Il n'y a plus qu'à attendre les réponses.
Pendant cette pandémie la "prudence" s'impose et ce n'est pas le moment de parler de cailloux bleus, fini la belle époque "rose" où l'on pouvait discuter de tout... et de rien !
Avec la vaccination certains membres deviennent encore plus "aigris"...
Bref, je préfère attendre ma "dose" de Moderna, je serai encore plus beau et voler le petit ami de Laurent, à moi la grande piscine, ainsi qu'admirer des tatouages, lol lol lol !
Cedric Lehmann a écrit:edmond99 a écrit:Très intéressante cette fable Expat Pattaya .....on pourrait y ajouter le phénomène de meute qu’adoptent certains....chez les animaux c’est l’instinct de chasseur.Chez les humains c’est la faiblesse pour être gentil...lol
Les chiens aboient...la caravane passe ...
Herve Nobs a écrit:Pendant cette pandémie la "prudence" s'impose et ce n'est pas le moment de parler de cailloux bleus, fini la belle époque "rose" où l'on pouvait discuter de tout et... de rien !
Juste une petite info pour vous dire de Prudence va bien...
L'an passé, elle a vendu sa maison à Hua Hin... et pense retourner en Thaïlande pour des vacances mais plus pour y vivre...
Dégoûté par les thaïs et leur politique... Ceci dit, il y a de quoi...
Je serais curieux de savoir si sa maison s’est bien vendue sans perdre d’argent car il y a le fameux bail de 30 ans qui doit être forcément raccourci sauf si un nouveau bail est signé avec l’acheteur.
Désolé pour ce HS mais l’immobilier enThailande c’est toujours délicat...
Oui Pilou, concernant Prudence vous en aviez déjà parlé, c'était une membre de qualité et qui avait du savoir vivre, d'ailleurs je n'ai jamais compris comment elle pouvait vous supporter, probablement un don caché...
Vu la situation elle a dû perdre de l'argent, d'ailleurs il me semble que Prudence en avait également parlé à Pilou, faut suivre Emond !
Oui Prudence petits pas ....un peu féministe ma non troppo ...c’etait une autre époque sans virus et avec courtoisie...un autre monde
Tout compte fait, votre Président n'avait pas tort, nous sommes en guerre !
Elle a rapidement vendu sa maison à des gens d'origine chinoise...et n'a pas perdu d'argent...
Elle vit à présent dans le sud de la France...
Pilouthai a écrit:Elle a rapidement vendu sa maison à des gens d'origine chinoise...et n'a pas perdu d'argent...
Elle vit à présent dans le sud de la France...
Trop fort ces Chinois !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...