Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70790 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@☺Navigateur 30 : Je suis d'accord avec vous concernant les ONG en général... à l'exception peut-être d'Amnesty International pour laquelle je suis neutre...
La gare de Hua lomphong ne sera pas détruite : elle fait partie du patrimoine de Bangkok, je ne sais pas en quoi elle va être transformée
j'ai vécu mes premiers moments à Bangkok dans ce coin, il y a longtemps, et pour moi elle représente Bangkok avant tout ; il y a même des vidéos dans les années 30 , au moment des inondations
j'y reste toujours attaché, puisque mon hôtel habituel à BKK est juste à côté
https://www.thailande-online.com/adieux … -lamphong/
Le monde entier se fout de cette histoire mais néanmoins n'oublions pas les quelques 150 personnes qui croupissent dans les prisons thaïlandaise pour des fait similaires et qui ne s'en sortent pas aussi bien que lui. D'un autre côté le lèse-majesté est d'un autre temps et n'aide en rien à la prospérité du royaume
Pilouthai a écrit:@☺Navigateur 30 : Je suis d'accord avec vous concernant les ONG en général... à l'exception peut-être d'Amnesty International pour laquelle je suis neutre...
Je ne parle pas dans le vide , mon ex belle-fille, ingénieur agricole, avait décidé de « travailler « pour une ONG , en Afrique.
Je ne me souviens plus dans quel pays ....
Salaire 600 €
Loyer et tout le reste a sa charge..
Responsable d’une équipe de 20 africains , étaient chargées d’un réseau d’eau ( irrigation etc ....
Un jour elle a demandé une motopompe coût environ 400 € ...
Refus des 2 dirigeants parisiens ....
Elle a démissionné et elle est rentré en France....
Car elle connaissait le salaire des 2 personnages
7000 € par mois ....
Tous les mois ils venaient faire un petit séjour en Afrique, hôtel de luxe bien sûr et en plus ils s’attribuaient 500 € de frais de déplacement par jour ....
Cherchez l’erreur....
Je serais curieux de connaître les salaires des dirigeants d’Amnesty International et celui des larbins en Thaïlande...
Bonne journée
Pilouthai a écrit:...et ne parlons pas de la Croix Rouge...
Idem .....toutes ces Associations....dans un même sac .....
Je n’ai jamais donné 1 centime à une association.....
S'il y a du bénéfice envers les populations aidées peu importe les salaires des dirigeants. Je constate qu'on ne s'offusque jamais des salaires mirobolants des joueurs de football.
Pilouthai a écrit:Personnellement, je trouve que la Thaïlande à fait une énorme erreur stratégique en le renvoyant car c'est en fait lui qui a gagné ! Cela n'est pas étonnant car même si le pays est gouverné par l'armée, il y a bien longtemps qu'elle est à côté de la plaque concernant toute tactique militaire (ou autre) !
Depuis le début, il a dit assumer ce qu'il écrivait et qu'il avait prévu ses arrières ! De ce fait, il est loin d'être fou car perdre ce qu'il possède dans le pays (mais le perd-il vraiment ?) n'est pas un problème ! Il a toujours dit qu'il avait la chance de pouvoir se retourner en cas d'expulsion ! Le fait même de ne pas faire appel est intelligent...
De ce fait, à présent, le gouvernement n'a plus d'emprise sur lui et il passe pour un martyr aux yeux de certains ! Vraiment une très mauvaise stratégie de la part des militaires et le gouvernement a perdu la bataille !
Je pense qu'aujourd'hui, des gens comme lui peuvent être utile à un pays car ce qu'il dénonce certains faits qui dépassent les frontières et doivent êtres connus...
Bref, sans le soutenir directement, je trouve qu'il a gagné le 1er round... a voir pour la suite...
Oui le gouvernement Thaïlandais à fait une énorme erreur, il devait mettre cet imbécile en tôle, pardon en taule pour qu'il profite du confort du "Bangkok Hilton" et après quelques mois "l'expulser" dans son pays, ainsi qu'une interdiction à vie de revenir au Pays Du Sourire, lol !
Bref, je plaisante, quoique...
Il est très bien où il est ; ils ont été bien patients , d'autres n'auraient pas eu cette chance
en France, il est totalement inoffensif ; peut être continuer à faire le mariole sur fesse book, je ne sais pas si les autorités pourraient le bloquer ; en tout cas, en France les gens s'en foutent, ils ont bien d'autres problèmes à régler chez eux
100 français sur 60.000.000 doivent être au courant
En tous cas ça ne ferait même pas 10 secondes sur TF1
Suis d’accord avec notre ami Suisse .
Qqs semaines de prison ...et ensuite expulsion...pour lui apprendre à connaître ce milieu....et le faire réfléchir si il en a les capacités....Monsieur Tik Tok ....
Téléphoner à l'ambassade pour le sauver du pétrin où il s'est mis, c'est quand même fort, pour quelqu'un qui prétend assumer
tu parles que l'ambassade n'a pas répondu, ils ne vont pas sauver un compatriote qui à plusieurs reprises s'est moqué des Thaïlandais sur des sujets importants pour eux : incident diplomatique assuré
Perso j'essaye de rester tolerant ( pas facile ici....) et je trouve que la sanction est bien suffisante. Il a joue il a perdu mais de la a parler de prison... le mec defend certaines libertes fondamentales, certes de maniere stupide mais il defend au moins des valeurs qui malheureusement sont de plus en plus bafoues dans ce monde...un jour a ce rythme la, on aura bientot en France une blonde a moitie facho ou un petit nazi president ( toute ressemblance avec des candidats actuels a l' election ne seraient que pure coincidence)
Il m'est avis que ceux qui souhaitent la prison dans ce pays pour si peu, n'ont jamais foutu un pied dans une prison Thaï... J'ai visité des amis emprisonnés ici ( Rayong et Bang Kwang ) et je ne souhaite à personne un tel traitement pour des futilités bien sur.
el escondido a écrit:Il m'est avis que ceux qui souhaitent la prison dans ce pays pour si peu...
j'ai d'abord mis un "j'aime " à Hervé Nobs ( que j'ai enlevé depuis ) pour exprimer mon plaisir que pour une fois il contredisait Pilouthai; d'ailleurs il disait bien à la fin qu'il plaisantait ( humour suisse )
mais bien sûr, l'expulsion est suffisante ; d'autres ont eu moins de chance
je n'ai jamais visité de prison thaïlandaise , mais j'ai vu un reportage à la télé : glaçant
j'ai vu sortir une femme de prison une fois, sa famille l'attendait, et elle s'est jetée dans leurs bras en pleurant
Il y a quand même environ 150 personnes qui sont en prison pour le même motif dont Penguin le leader des opposants à la royauté telle quelle est aujourd'hui.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas expulser un ressortissant. Yan Marchal s'en sort donc très bien.
Mais bien sûr, le gouvernement Thaïlandais devrait proposer des prisons "luxueuses" avec télévisions et abonnement True, Canal +, Netfix, TV5 Monde, CTV, et caetera, sans oublier des repas/menus en fonction de la religion, ainsi que les livraisons assurées par des traiteurs ou restaurants de réputation internationale, lol !
Moi aussi j'ai visité un gars qui m'avait volé quelques pierres (semi) précieuses, un Gambien, il a eu beaucoup de chance, car le vol de pierres dans certains pays, c'est la mort assurée ou le Tchi Tchi !
j'ai pu le faire mettre en prison à Chanthaburi et après un mois il avait réussi à avoir la caution nécessaire pour sortir, celle-ci correspondait au montant selon les photos et ma liste détaillée, soit 800'000 THB.
J'étais "furieux" car en plus il me narguait au téléphone, c'était bien mal me connaître et je devais "jouer" finement vu que qu'avec un visa OA, pas le droit de travailler...
Bref, il est retourné en prison 8 mois, car il n'avait pas tenu ses engagements, soit me rembourser, après il a dû partir de Chanthaburi et vu le "CV" qu'il avait dans le milieu, il a quitté définitivement la Thaïlande !
Je prefere ne pas repondre a tant de fatuite
En Corée du nord il aurait été fusillé, en Afghanistan on lui aurait coupé la langue et les doigts, en Iran 10 ans de prison. Elle est pas belle notre Thaïlande démocratique
francothai a écrit:Il y a quand même environ 150 personnes qui sont en prison pour le même motif dont Penguin le leader des opposants à la royauté telle quelle est aujourd'hui.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas expulser un ressortissant. Yan Marchal s'en sort donc très bien.
Son avocate lui a quand même conseillé de ne pas faire appel, parce que là, ça aurait peut être été différent
la seule personne intelligente dans cette histoire !
nous critiquons la France à tout va, mais on ne se rend pas compte que c'est encore un pays où on peut encore s'exprimer ( jusqu'à un certain point )
on peut même gifler le président de la république ( je ne me souviens pas si le type qui a fait ça a été puni ) , ou faire des doigts d'honneur à un futur candidat (heureusement pas futur président )
el escondido a écrit:Il m'est avis que ceux qui souhaitent la prison dans ce pays pour si peu, n'ont jamais foutu un pied dans une prison Thaï... J'ai visité des amis emprisonnés ici ( Rayong et Bang Kwang ) et je ne souhaite à personne un tel traitement pour des futilités bien sur.
Pour des futilités, laissez-moi rire !
A Rayon peut-être mais à Bang Kwang probablement pas !
Emprisonnement de moins d'une année, dans la ville où le "criminel" habite, après pour la drogue ou pour une peine qui dépasse un an, direction Bangkok !
Bref, merci pour la leçon de savoir vivre et pour le "J'aime" supprimé par Gerardthai faisant suite à votre commentaire...
Pour l'instant, il m'en reste encore un, mais peut-être qu'il va aussi disparaître...
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Il y a quand même environ 150 personnes qui sont en prison pour le même motif dont Penguin le leader des opposants à la royauté telle quelle est aujourd'hui.
Son avocate lui a quand même conseillé de ne pas faire appel, parce que là, ça aurait peut être été différent
la seule personne intelligente dans cette histoire !
nous critiquons la France à tout va, mais on ne se rend pas compte que c'est encore un pays où on peut encore s'exprimer ( jusqu'à un certain point )
on peut même gifler le président de la république ( je ne me souviens pas si le type qui a fait ça a été puni ) , ou faire des doigts d'honneur à un futur candidat (heureusement pas futur président )
Si on parle du même c'est la chute vertigineuse dans les sondages et aussi lâché par pas mal de gens sauf pour l'instant son mentor
laurentbkk21 a écrit:Perso j'essaye de rester tolerant ( pas facile ici....) et je trouve que la sanction est bien suffisante. Il a joue il a perdu mais de la a parler de prison... le mec defend certaines libertes fondamentales, certes de maniere stupide mais il defend au moins des valeurs qui malheureusement sont de plus en plus bafoues dans ce monde...un jour a ce rythme la, on aura bientot en France une blonde a moitie facho ou un petit nazi president ( toute ressemblance avec des candidats actuels a l' election ne seraient que pure coincidence)
Instruis toi :
https://youtu.be/k8IGBDK1BH8
Ca me fait penser à une campagne de Bruno Mégret sauf que lui regardait la caméra, mais en indigences d'idées ils se rejoignent.
Herve Nobs a écrit:el escondido a écrit:Il m'est avis que ceux qui souhaitent la prison dans ce pays pour si peu, n'ont jamais foutu un pied dans une prison Thaï... J'ai visité des amis emprisonnés ici ( Rayong et Bang Kwang ) et je ne souhaite à personne un tel traitement pour des futilités bien sur.
Pour des futilités, laissez-moi rire !
A Rayon peut-être mais à Bang Kwang probablement pas !
Emprisonnement de moins d'une année, dans la ville où le "criminel" habite, après pour la drogue ou pour une peine qui dépasse un an, direction Bangkok !
Bref, merci pour la leçon de savoir vivre et pour le "J'aime" supprimé par Gerardthai faisant suite à votre commentaire...
Pour l'instant, il m'en reste encore un, mais peut-être qu'il va aussi disparaître...
Encore une fois, avant de repondre des aneries, lisez correctement Les textes. Je n' ai Jamais dit que mes amis avaient ete incarceres pour des futilites,mais que je ne souhaitais a personne de vivre cette experience pour des futilites.
Pour votre gouverne de planque, Sachez que les deux avaient ete condamnes a mort. L' un a fait 6 ans et a ete extrade dans son pays ou il est reconnu innocent de toutes infraction chez lui et en Thailande, l' autre a fait 4 ans pour etre finalement acquite par la cour supreme apres des enquetes baclees et tartouillees par Les flics locaux. Si ca vous fait rire je vous souhaite d'etre pris dans ce genre de spirale et on verra si votre grande gueule est toujours ouverte.
el escondido a écrit:Je prefere ne pas repondre a tant de fatuite
Pourtant vous le faite quand même et avec beaucoup d'agressivité, mais bon ce n'est vraiment pas grave ce que vous pensez, car moi je ne souffre pas d'incontinence urinaire et ne pisse encore dans la piscine...
D'ailleurs votre "humour" à 25 Satang n'avait pas été apprécié par Julien, le patron du forum !
Bref, restez dans les clous, car vos histoires sibyllines ou autres insinuations....
Moi je vais profiter de cette rubrique fourre-tout pour régler mes comptes avec Hervé Nobs !
Herve Nobs a écrit:...Quand j'ai vu l'hôtel Mercure ou vous devez passer la journée ou la nuit , le mobilier m'a fait penser à celui du Nana hôtel, lol !
Par votre faute, ne voulant pas me retrouver dans un logement de style Nana hotel... et étant donné qu'il n'y avait aucune nana planquée dans la chambre, j'ai du déménager... pour mieux !
Si cette chambre est de votre standing, vous pouvez venir, je vous fais une place sur l'un des deux canapés
Plus sérieusement : Je suis tombé par hasard sur une promo au VIE M Gallery Hotel du groupe Accor où je suis descendu plusieurs fois dans le passé : 2.500THB TTC la nuit pour la View Suite de 80m2
C'est un excellent rapport Qualité/Prix... en plus au pied du BTS Ratchathewi
En plus, à proximité, bars (avec ou sans orchestre) et restaurants servent de l'alcool !
Herve Nobs a écrit:... car moi je ne souffre pas d'incontinence urinaire ..
Allooooooo ? Qui m'appelle ?
Non, en fait, je suis sur la bonne voie Encore quelques jours avec des séances d'électrostimulation et on n'en parlera plus !
Houlala Pilou, j'arrive avec Peguy, le canapé a l'air "drôlement" confortable !
Bref, un "pouf" au Nana était suffisant, mais puisque vous insistez je viens avec une bière et un paquet de chips, j'adore le partage !
Mille mercis pour votre bienveillance, trop cool !
Pilouthai a écrit:C'est un excellent rapport Qualité/Prix... en plus au pied du BTS Ratchathewi
En plus, à proximité, bars (avec ou sans orchestre) et restaurants servent de l'alcool !
oui, 2500 bahts , excellent ! je n'ai pas besoin d'un tel confort mais je reconnais que ça doit être agréable d'être dans un hôtel pareil
Expat Pattaya a écrit:laurentbkk21 a écrit:Perso j'essaye de rester tolerant ( pas facile ici....) et je trouve que la sanction est bien suffisante. Il a joue il a perdu mais de la a parler de prison... le mec defend certaines libertes fondamentales, certes de maniere stupide mais il defend au moins des valeurs qui malheureusement sont de plus en plus bafoues dans ce monde...un jour a ce rythme la, on aura bientot en France une blonde a moitie facho ou un petit nazi president ( toute ressemblance avec des candidats actuels a l' election ne seraient que pure coincidence)
Instruis toi :
Bonjour @tous,
Je crois que je me suis trompé de vidéo...
C'est pas grave ?dite ?
https://youtu.be/dohBIuFeXZ8
Très bonne semaine à tous
Thom
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:C'est un excellent rapport Qualité/Prix... en plus au pied du BTS Ratchathewi
oui, 2500 bahts , excellent ! je n'ai pas besoin d'un tel confort mais je reconnais que ça doit être agréable d'être dans un hôtel pareil
Idem pour moi mais étant donné le prix, cela vaut le coup ! D'autant plus que j'ai des RDV pro et que cela m'évite de recevoir ailleurs...
thailandechonburi a écrit:Expat Pattaya a écrit:laurentbkk21 a écrit:Perso j'essaye de rester tolerant ( pas facile ici....) et je trouve que la sanction est bien suffisante. Il a joue il a perdu mais de la a parler de prison... le mec defend certaines libertes fondamentales, certes de maniere stupide mais il defend au moins des valeurs qui malheureusement sont de plus en plus bafoues dans ce monde...un jour a ce rythme la, on aura bientot en France une blonde a moitie facho ou un petit nazi president ( toute ressemblance avec des candidats actuels a l' election ne seraient que pure coincidence)
Instruis toi :
Bonjour @tous,
C'est pas grave ?dite ?
Thom
Je préfère cette vidéo....🤣😘
Perso ni l'une ni l'autre... Il est en deuil E. Zemour sur la vidéo ? Je la trouve particulièrement mauvaise !
thailandechonburi a écrit:Expat Pattaya a écrit:laurentbkk21 a écrit:Perso j'essaye de rester tolerant ( pas facile ici....) et je trouve que la sanction est bien suffisante. Il a joue il a perdu mais de la a parler de prison... le mec defend certaines libertes fondamentales, certes de maniere stupide mais il defend au moins des valeurs qui malheureusement sont de plus en plus bafoues dans ce monde...un jour a ce rythme la, on aura bientot en France une blonde a moitie facho ou un petit nazi president ( toute ressemblance avec des candidats actuels a l' election ne seraient que pure coincidence)
Instruis toi :
Bonjour @tous,
C'est pas grave ?dite ?
Thom
Pilouthai a écrit:Perso ni l'une ni l'autre... Il est en deuil E. Zemour sur la vidéo ? Je la trouve particulièrement mauvaise !
Zemmour avec 2M, un nom bien français en parfaite harmonie avec ses idées nationalistes. En plus si tu écorches son nom tu pourrais bien être déchue de la nationalité française
Pilouthai a écrit:Aïe ! Moi qui suis un pur batard croisé, ce serait dommage
Tu pourras toujours demander la nationalité Thaï je t'appuierai
Pilouthai a écrit:Personnellement, je trouve que la Thaïlande à fait une énorme erreur stratégique en le renvoyant car c'est en fait lui qui a gagné !
Qu'est ce qu'il a gagné? il a perdu probablement le droit de retourner en Thaïlande, au passage sa boite et peut être ses biens. Le pire est de ne pas savoir s'il reverra sa femme et son enfant(s).
Ou alors il a bien préparé cette affaire.
Du coté opposant, les Thaï qui le soutiennent se souviendront ils de lui?...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...