Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Il paraît que c'est un pays avec des sauvages qui ont un os dans le nez et où on mange les enfants...  :idontagree:

Oui, mais avant "on" leur demande " La mort ou Tchi Tchi ? (voir Google)  :lol::offtopic:

francothai

Je dois avouer que si je devais passer, aujourd'hui, le code en France je ne l'aurais certainement pas. Mieux vaut obtenir le permit ici, plus facile et pour quelques bahts. D'ailleurs je ne sais pas combien coûte le permit en France. A l'époque il m'avait coûté 200 Francs, le tour du pâté de maison, un créneau et hop! Dans la poche

francothai

Pilouthai a écrit:

Il paraît que c'est un pays avec des sauvages qui ont un os dans le nez et où on mange les enfants...  :idontagree:

Manger du Suisse beurk :o

Herve Nobs

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Qui n'a pas mangé (ou bu) du "Nestle" dans sa vie !?  :D

Même en Thaïlande et grâce aux ~12'000 Seven Eleven, j'ai du "Suisse" dans mon frigo, que du Bonheur, lol  :lol: !

thailandechonburi

francothai a écrit:

Je dois avouer que si je devais passer, aujourd'hui, le code en France je ne l'aurais certainement pas. Mieux vaut obtenir le permit ici, plus facile et pour quelques bahts. D'ailleurs je ne sais pas combien coûte le permit en France. A l'époque il m'avait coûté 200 Francs, le tour du pâté de maison, un créneau et hop! Dans la poche

Bjr @tous,

En France la moyenne est de 35 heures de conduites pour l'obtention du permis de catégorie B... 
En formule de conduite accompagnée le nombre en d'heures de formation est beaucoup plus bas ...

En sachant que certaines personnes n'ont besoins que d'un forfait de 20 heures et parfois, il y en a qui en on besoins plus (100heures)...
Le Prix d'une heure de conduite varie suivant les villes.
LeTotal est de plus ou moins 1800 euros... (Parfois 1300 et parfois plus ou sa peut dépasse 2000 €)...

Bonne semaine
Thom

francothai

Vive la Thaïlande, il y a de l'arnaque ici aussi mais au 1er barreau de l'échelle.

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bien gratiné, ça passe à l'aise !... Avec un bon verre de rouge...😁

isanandre

une copine thai ma dit avant de manger un francais il faut vraiment bien le laver.

Pilouthai

...en plus, il faut le rincer avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude afin d'enlever les pesticides !
https://www.monbicarbonate.fr/nettoyer- … rofondeur/

francothai

Abus d'autorité, harcèlement sexuel : en Thaïlande, un "guide de survie" pour les élèves
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/185 … %C3%A8ves/

Gerardthai

Il m'arrive de tuer des scolopendres : maintenant je sais quoi faire la prochaine fois que j'en vois un

https://www.youtube.com/watch?v=dbubVuG … =QueenMIYA

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Il m'arrive de tuer des scolopendres : maintenant je sais quoi faire la prochaine fois que j'en vois un

Bon appétit !!!
Mais ne prends surtout pas la peine de m'inviter !

Herve Nobs

Gerardthai a écrit:

Je préférerais déguster la cuisinière Mia Noï, pardon MIYA sur un QUEEN bed size... :kiss:

mars60

Gerardthai a écrit:

Avec elle, Koh-Lanta finger in the nose !  :D

cash 56

Je préférerais déguster la cuisinière Mia Noï, pardon MIYA sur un QUEEN bed size... :kiss:

Trop SI KHAW pour moi :sosad:
SI DAM swy kwa :D

Herve Nobs

cash 56 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=dbubVuGJrJ4&t=1s&ab_channel=QueenMIYA

Trop SI KHAW pour moi :sosad:
SI DAM swy kwa :D

Pas grave, elle peut même venir avec ses co-pines, je suis preneur !  :kiss:

Herve Nobs

Aujourd'hui "Black Friday" (Vendredi Noir) pensez à vos achats de Noël et également à mon p'tit cadeau d'anniversaire.

Cette année Noël est un samedi, donc un petit cadeau suffira, car pour le très grand cadeau il faudra que mon anniversaire tombe un Dimanche comme le 25 décembre 1955.

La couleur qui correspondant au Bouddha du Dimanche est le Rouge et j'ai pensé que vous pourriez déjà vous organiser pour ouvrir une cagnotte pour m'offrir une voiture rouge, peu importe l'échelle, même une photo sera la bienvenue.

Bref, merci d'avance et joyeux "Black Friday" ainsi qu'une bonne continuation à Tous !   :cool:

el escondido

le "Black Friday" le vrai est toujours le premier vendredi après Thanksgiving. Cette année c'était le 26 Novembre.......

francothai

Oui il faut sortir un peu :D

Herve Nobs

Avec cette pandémie et les nouveaux variants, ca va être tous les jours le "Black Day" et en Thaïlande, pour ceux qui y vivent vraiment, Thanksgiving n'est pas fêté, mais bon passons...

Par contre, Noël, suivant la région est une fête très appréciée, les sapins sont magnifiques à Chanthaburi, en plus dans la suberbe Cathédrale (la plus grande de Thaïlande  :P) il y avait la messe de minuit, maintenant tout est terminé avec cette merde de covid-19, trop triste !  :sosad: 

Bref, cette année comme la précédente d'ailleurs, le p'tit Jésus n'ira pas dans la crèche, mais il y aura un grand tapin, pardon sapin, devant la maison.  :kiss:

francothai

Effectivement quand on a rien dans le slip le petit Jésus reste là où il est  :D

Expat Pattaya

francothai a écrit:

Effectivement quand on a rien dans le slip le petit Jésus reste là où il est  :D

:D:D:D:D:D

Herve Nobs

Modéré par Diksha 2 years ago
Raison : Propos méchants
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai

Aujourd'hui journée shopping : je suis encore tombé des nues devant le prix des vêtements et à la vue de tous ces thaïs qui achètent des T-shirts entre 1.000 et 2.500THB pièce ! A Central, il y avait aussi des T-shirts remisés à 50% de marque japonaise à 4.900THB...  :huh:

francothai

Herve Nobs a écrit:

Bah, je prends francothai et pour vous montrer que je suis bon joueur, je vous ai mis un "j'aime", pas comme celui de Pattaya qui me cherche continuellement et qui n'a que sa jalousie pour s'exprimer, mais je peux comprendre quand on a rien qu'il est impossible de suivre les "copains" d'un soir et même pour payer sa tournée, lol :lol: !

Bref, beaucoup de voyage sur Facebook et continuez à rêver de choses que vous ne pourrez jamais atteindre ou avoir. :cool:

Inutile de mettre des like sur mes posts. D'avance merci

Pilouthai

Mais si, les "likes" c'est un peu comme des bisous, non?  :D

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui journée shopping : je suis encore tombé des nues devant le prix des vêtements et à la vue de tous ces thaïs qui achètent des T-shirts entre 1.000 et 2.500THB pièce ! A Central, il y avait aussi des T-shirts remisés à 50% de marque japonaise à 4.900THB...  :huh:

Amazing Thailand, que du Bonheur, mais pour les riches Thaïlandais ou Pilou, après il reste toujours les prêts à 20 % (par mois) pour les pauvres...

"Heureusement" à partir d'une certaine somme, l'achat peut être payé en 10 fois et sans intérêt, elle est pas belle la vie, je peux quitter le magasin avec un T-shirt à 4'900 THB et faire baver les copines qui n'ont plus de travail depuis une année, trop triste et surtout trop con, car partout à travers le Monde les gens se font avoir, enfin les plus faibles en QI, mais bon passons, à Genève ça s'appelle du business pour les gueux...

Pilouthai

Pourtant je l'aimais bien ce T-shirt à 4.900THB  :sosad: ... Je vais attendre la 10ème démarque  :D

Herve Nobs

J'ai mis des "j'aime" partout même au Père Noël !  :heart::kiss:

Francothai, mon "j'aime" était pourtant sincère et surtout parce que c'est gratuit, lol :lol: !

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Pourtant je l'aimais bien ce T-shirt à 4.900THB  :sosad: ... Je vais attendre la 10ème démarque  :D

Bah Pilou, en janvier vous allez pouvoir l'acheter, car en plus des "Black Friday" il y aura les soldes et la nouvelle collection nipponne, Made in China...  :D

francothai

Pilouthai a écrit:

Sans moi. Avant il avait l'avatar genre Hannibal Lecter brrrrr  :o maintenant celui Henri two 9  :joking: encore pire...Me faire embrasser par un mec :o plutôt être homo :lol:

Gerardthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sans moi. Avant il avait l'avatar genre Hannibal Lecter brrrrr  :o maintenant celui Henri two 9  :joking: encore pire...Me faire embrasser par un mec :o plutôt être homo :lol:

:lol::lol::lol:

de toutes façons, il n'est pas normal de pouvoir  mettre des" j'aime " et pas des "je n'aime pas "
on a eu l'année dernière un sondage pour demander quels changements on voulait : je n'ai pas vu de changements, il y a des lacunes sur ce forum et bien sûr pas de blocage de gens qui nous barbent

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

de toutes façons, il n'est pas normal de pouvoir  mettre des" j'aime " et pas des "je n'aime pas "
on a eu l'année dernière un sondage pour demander quels changements on voulait : je n'ai pas vu de changements, il y a des lacunes sur ce forum et bien sûr pas de blocage de gens qui nous barbent

Entièrement d'accord, nous devrions aussi la possibilité de mettre des "Je n'aime pas".
Cela a déjà été mentionné à plusieurs reprises mais sans le moindre résultat.

francothai

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

:one

Pilouthai

Moi j'aime personne !  :lol:

francothai

Pilouthai a écrit:

Il y en a au moins un qui t'aime sur ce forum et j'ai l'impression que tu lui rend bien :D
Par ailleurs ça manque de femmes...

mars60

Les "j'aime pas", ça risque d'accentuer les prises de becs sur les différents topics...  :joking:
Mais ça peut être sympa, pourquoi pas !!  :D

francothai

Partout il existe des je n'aime pas d'ailleurs ça n'empêche pas les prises de becs de ne pas avoir cette possibilité

Gerardthai

Et on dit qu'un dessin vaut mieux que des explications, alors un émoticône qui dit qu'on n'est pas content, c'est explicite, pas toujours utile de dire en des phrases qu'on n'aime pas et pourquoi ; on n'aime pas, point barre !

et puisqu'on y est  ;) , pourquoi pas d'autres émoticônes ? un pour dire qu'on est triste ou que ça nous fait rire : il m'est arrivé de mettre un "j'aime " à quelque  chose que je n'aimais pas mais qui me faisait rire ( genre humour noir, que j'aime bien )

bon mais en parler entre nous, ça ne sert à rien, c'est à la modération qu'il faudrait le dire

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il y en a au moins un qui t'aime sur ce forum et j'ai l'impression que tu lui rend bien :D
Par ailleurs ça manque de femmes...

Je mets souvent un j'aime quand je trouve que la réponse est justifiée...ou intéressante...
Eh oui, la dernière femme qui était vraiment présente c'était Prudence  :kiss:  qui vient toujours de temps en temps mais ne participe plus...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande