Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Moi j'ai aussi fait une balade à dos de mulet... Inoubliable... Certaines parties de mon corps s'en souviennent encore  :D

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Moi j'ai aussi fait une balade à dos de mulet... Inoubliable... Certaines parties de mon corps s'en souviennent encore  :D

Et que faisais-tu donc à dos de mulet ?
Franchement le masque ne te suffisait pas ? 🤣🤣🤣

Pilouthai

J'essayais de te rejoindre car tu t'étais réfugiée au fin fond du Sinaï ! D'ailleurs à l'époque, tu n'avais pas de problème de chien en transit à BKK  ;)

Prudence84

Pilouthai a écrit:

J'essayais de te rejoindre car tu t'étais réfugiée au fin fond du Sinaï ! D'ailleurs à l'époque, tu n'avais pas de problème de chien en transit à BKK  ;)

Effectivement je faisais de la plongée en mer rouge !
Et comme tu ne fais jamais rien comme tout le monde tu avais opté pour le mulet ; j’avais presque oublié cet épisode ! 🤣🤣🤣

Pilouthai

Oui mais moi, j'avais gardé mes palmes et mon tuba car il y a déjà eu un épisode fâcheux d'égyptiens engloutis en suivant Momo il y a bien longtemps !

Gerardthai

Dans la vidéo, on peut critiquer certaines choses, mais il faut quand même reconnaitre que sur le terrain, les personnes,  qui ont visiblement plus de 60 ans, sont en forme: 14 jours de montagne et finir à 5000 mètres, il faut le faire : la marche conserve , je le constate sur moi même également, ayant un bon kilométrage de marche au compteur
le seul point vraiment négatif, ce sont les sherpas , payés une misère ( mais bien pour leur pays ), avec 30  kilos sur le dos, en montant  :(  ( et la foule, également : Hillary et Tenzing doivent se retourner dans leur tombe ( quoiqu'ils ont sûrement été incinérés, c'est une façon de parler )

Herve Nobs

Pilou, dans la chanson, c'est les draps qui s'en souviennent... :sosad:

Ensuite ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme, donc Prudence a fait le bon choix en vous remplaçant, vu que vous n'avez jamais tenu la promesse de lui offrir une bague sertie d'un gros saphir bleu Lapis-lazuli !  :joking:

Il est encore temps de vous rattraper en me confiant un collier avec quelques diamants, le chien est un Saint-Bernard de l'Himalaya.

Bref, prochainement je vous donne le diamètre du cou de la "bête"  :D

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Dans la vidéo, on peut critiquer certaines choses, mais il faut quand même reconnaitre que sur le terrain, les personnes,  qui ont visiblement plus de 60 ans, sont en forme: 14 jours de montagne et finir à 5000 mètres, il faut le faire : la marche conserve , je le constate sur moi même également, ayant un bon kilométrage de marche au compteur
le seul point vraiment négatif, ce sont les sherpas , payés une misère ( mais bien pour leur pays ), avec 30  kilos sur le dos, en montant  :(  ( et la foule, également : Hillary et Tenzing doivent se retourner dans leur tombe ( quoiqu'ils ont sûrement été incinérés, c'est une façon de parler )

Les premiers vainqueurs de l'Everest sont peut être Mallory et Irvine en 1924.

francothai

Et combien ont laissé leur peau, leurs doigts, leurs jambes comme ce porteur payé quelques roupettes alors que le trekking coûte au bas mot 3200 €. A gerber :o

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

je viens de relire le récit de l'ascension , et Hillary a dit qu'au sommet, il a cherché des traces qui montreraient que Mallory et Irvine y sont arrivés, mais il n'a rien vu ( dit il , ça avait l'air d'être un type bien, on peut supposer qu'il n'a pas menti )

francothai a écrit:

Et combien ont laissé leur peau, leurs doigts, leurs jambes comme ce porteur payé quelques roupettes alors que le trekking coûte au bas mot 3200 €. A gerber :o

Sans parler du sherpa amputé, car il n'avait pas un équipement adapté au lieu, ses jambes ont gelé

francothai

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

je viens de relire le récit de l'ascension , et Hillary a dit qu'au sommet, il a cherché des traces qui montreraient que Mallory et Irvine y sont arrivés, mais il n'a rien vu ( dit il , ça avait l'air d'être un type bien, on peut supposer qu'il n'a pas menti )

francothai a écrit:

Sans parler du sherpa amputé, car il n'avait pas un équipement adapté au lieu, ses jambes ont gelé

Pardon! C'est de lui que je parle

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

francothai a écrit:

29 ans se sont écoulés entre les deux ascensions, autant dire qu'il ne fallait pas espérer retrouver la trace d'un passage précédent.

Herve Nobs

Bah, je ne vais pas les plaindre, à chaque sport ses risques ! 

Ensuite faire quelques sommets sur l'Himalaya est un mythe, comme faire le Mont Blanc d'ailleurs.

C'est devenu un tel business, que les pistes sont devenues des autoroutes à co****ons et pas besoin de balises, les déchets abandonnés suffisent.

Les organisateurs de ces "expéditions" pour "riches" bobos ont reçus des directives, ils doivent peser tout le matériel, la nourriture, et caetera, que les sherpas doivent porter et un décompte des kilos est fait à l'arrivée.

Bref, comme partout, du grand n'importe quoi quand le tourisme de masse arrive, lol :lol: !
Cette pandémie est une aubaine pour notre planète !  :cool:

Farang Mart

Krungsri Research souligne que l'épidémie d'Omicron pourrait ralentir la reprise de l'économie thaïlandaise. Pointe vers le pire des cas, voir le pic à 32 000 à la mi-février, 300 décès par jour, alors que l'inflation devrait augmenter au premier trimestre de l'année, et devrait atteindre 3%.

Pilouthai

Pfffff je croyais qu'on ne donnait pas de mauvaises nouvelles en cette nouvelle année... Me serais-je gourré ? 😁

francothai

Pilouthai a écrit:

Pfffff je croyais qu'on ne donnait pas de mauvaises nouvelles en cette nouvelle année... Me serais-je gourré ? 😁

Tour est relatif disons que ça pourrait être pire ;)

Chickenfoot

Sinon avez vous vu la serie Le Serpent? Ca se passe à Bangkok dans les années  70. C'est pas mal.

Prudence84

Herve Nobs a écrit:

Pilou, dans la chanson, c'est les draps qui s'en souviennent... :sosad:

Ensuite ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme, donc Prudence a fait le bon choix en vous remplaçant, vu que vous n'avez jamais tenu la promesse de lui offrir une bague sertie d'un gros saphir bleu Lapis-lazuli !  :joking:

Il est encore temps de vous rattraper en me confiant un collier avec quelques diamants, le chien est un Saint-Bernard de l'Himalaya.

Bref, prochainement je vous donne le diamètre du cou de la "bête"  :D

Je crois que vous n’avez pas tout suivi.
Il est vrai que j’ai eu quelques absences 🤪
Pilouthai tient ses promesses c’est juste qu’il y a eu du retard dans nos projets. Vous savez ce machin qu’on traine depuis 2 ans ; mais on va se rattraper et le saphir sera un peu plus gros c’est tout ! 🤩🤩🤩
Et puis je dois songer à la re-ouverture de mon club « Le Lapin Agile » à HH.
Il y a du retard à rattraper.

Gerardthai

Chickenfoot a écrit:

Sinon avez vous vu la serie Le Serpent? Ca se passe à Bangkok dans les années  70. C'est pas mal.

tiens tiens, j'ai envie de la regarder, ça date de l'époque où j'étais routard , en  Inde et Thaïlande
comment on peut voir  ça, j'ai lu de bonnes critiques ? : ce mec était quand même exceptionnel, même si c'était dans le mauvais sens

Gerardthai

je l'ai trouvé

il est actuellement en prison au Népal : son histoire, ici
[lien en attente de validation]

Gerardthai

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Sobhraj

quand je dis " je l'ai trouvé ", je parle de la série ( 8 épisodes ), pas du mec, lui il est en tôle au Népal, il a épousé la fille de son avocat , beaucoup plus jeune que lui : grand séducteur et baratineur, il faisait ce qu'il voulait des femmes et des gens en général

thailandechonburi

Bonjour @tous,

****Ce n'est pas de sa faute****
     il suivait une navigation GPS défectueuse...

****C'est entièrement de la responsabilité de la société GPS****

****La police a conseillé aux conducteurs d'être conscients des conditions routières autour d'eux et de ne pas se fier entièrement à une carte GPS****

Chonburi –
Un conducteur s'est échappé sans blessure la nuit dernière après avoir conduit son véhicule personnel dans un lagon du district de Phan Thong,
affirmant qu'il suivait une navigation GPS défectueuse et que l'incident n'était pas de sa faute.

https://thepattayanews.com/2022/01/11/d … nGAH3X0s0s

****Traduction Google ****
Les secouristes ont été informés de l'accident survenu dans une lagune du sous-district de Marp Pong juste avant minuit hier soir, le 10 janvier 2022. Les premières équipes d'intervention sont arrivées sur les lieux de l'accident pour trouver la berline blanche partiellement immergée à l'intérieur de la lagune. Il a fallu plus d'une heure pour sortir la berline de l'eau à environ cinq mètres de profondeur à l'aide d'un camion-grue.

Le conducteur n'a pas été blessé, bien que trempé, et a réussi à sortir de son véhicule à la nage jusqu'à la rive voisine.

Le conducteur de la berline, dont le nom n'a pas été divulgué par les autorités de Phan Thong enquêtant sur l'accident, a déclaré à la presse qu'il venait de Bangkok pour rendre visite à ses proches à Chonburi. Il a affirmé qu'il suivait simplement la navigation GPS, ce qui l'a amené à se rendre directement dans le lagon.
Le conducteur a affirmé que l'accident n'était pas de sa faute et qu'il était entièrement de la responsabilité de la société GPS.

La police de Phan Thong a déclaré qu'aucune accusation ne serait déposée dans l'incident, cependant, a conseillé aux conducteurs d'être conscients des conditions routières autour d'eux et de ne pas se fier entièrement à une carte GPS.

****Bonne semaine ****
              Thom

laurentbkk21

Un peucomme ma femme quand elle fait fonction de GPS vu qu'elle confond la gauche et la droite  :)

NAVIGATEUR30

Je ne savais pas que le GPS servait de pilote automatique sur certaines voitures….du moins pour certains conducteurs 🤣😂🤣😂🤣

Chickenfoot

Gerardthai a écrit:

comment on peut voir  ça

C'est actuellement dispo en torrent...

Gerardthai

Chickenfoot a écrit:
Gerardthai a écrit:

comment on peut voir  ça

C'est actuellement dispo en torrent...

comme j'ai dit plus haut, je l'ai trouvé, effectivement en torrent : je vais commencer à regarder aujourd'hui : c'est l'ambiance de la route des années 70 que j'espère retrouver et il parait que c'est pas mal fait

el escondido

Soyons honnêtes. C'est un scoop de première. Normalement les GPS qui déconnent les envoient directement dans les poteaux électriques....

En parlant de cela, j’ai failli prendre une voie unique à contresens grâce a mon GPS. Des constructions nouvelles avaient été faites depuis l'age de la cartographie et mon GPS me disait de prendre à droite. C’était une route à 3 voies et il n'y avait aucun panneau sens interdit !!!! et je me suis rendu compte que quelque chose clochait...... J'ai décidé de prendre à gauche et la réalité est apparue quelques centaines de mètres après. J'étais dans le bon sens d'une voie rapide nouvellement ouverte et non répertoriée. En regardant une carte papier au retour,à la base il y avait effectivement une route à deux voies et je devais et pouvait en effet tourner à droite....... le GPS avait raison mais il avait tort..... Mais de la a finir dans un lac......

el escondido

Gerardthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:

tiens tiens, j'ai envie de la regarder, ça date de l'époque où j'étais routard , en  Inde et Thaïlande
comment on peut voir  ça, j'ai lu de bonnes critiques ? : ce mec était quand même exceptionnel, même si c'était dans le mauvais sens

Disponible sur Netflix. Je l'ai regardé il y a peu de temps et j'ai bien aimé

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Un peucomme ma femme quand elle fait fonction de GPS vu qu'elle confond la gauche et la droite  :)

Il faut changer de GPS..........

francothai

Thaïlande:
Un projet de loi renforçant la réglementation des organismes à but non lucratif.

Ce projet de loi visant à empêcher que les associations ne soient utilisées pour le blanchiment d'argent, dans sa rédaction actuelle le projet de loi interdit aux organisations de se livrer à des activités qui menacent la sécurité nationale, la stabilité économique, les relations étrangères, l'ordre public, la sécurité publique et les droits et libertés d'autrui.
Les organisations à but non lucratif recevant des financements étrangers devront également fournir aux autorités des documents bancaires indiquant où les fonds sont détenus et à quoi ils servent. L'utilisation de fonds à d'autres fins, notamment celles jugées politiques, ne sera pas autorisée.
Dans une déclaration de groupe, le projet a été décrié comme un effort mal intentionné pour contrôler les activités des ONG au nom de l'ordre public et de la sécurité nationale qui laisserait les autorités libres de décider quels groupes interdire sans donner à l'accusé le droit de faire appel au tribunal administratif.

A suivre

Gerardthai

Gerardthai a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Sobhraj

quand je dis " je l'ai trouvé ", je parle de la série ( 8 épisodes ), pas du mec, lui il est en tôle au Népal, il a épousé la fille de son avocat , beaucoup plus jeune que lui : grand séducteur et baratineur, il faisait ce qu'il voulait des femmes et des gens en général

ça y est, j'ai regardé les 8  épisodes : bonne série, effectivement, on retrouve bien l'ambiance de ces années ,  son parcours est bien retracé,  suffisamment intéressant pour qu'on en fasse une série

NAVIGATEUR30

Rappel vaccinal (3eme dose): l’ambassade de France organisera bien une nouvelle campagne.

Suite à mon e-mail adressé à l’ambassade ce matin, voici la réponse reçue cet après-midi :

Bonjour M.xxxxxx

L’ambassade de France travaille activement sur la prochaine campagne de rappels de vaccinations (3ème dose) et communiquera fin février à ce sujet.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet à la rubrique vaccination https://th.ambafrance.org/-Vaccination-COVID-19- pour vous tenir au courant des dernières évolutions de la campagne de vaccination française en Thaïlande.
Cordialement

Service de l’Administration des Français
Section Consulaire
Ambassade de France
35 Chaoren Krung Road, Soi 36
Bangrak/Bangkok

thailandechonburi

Bonjour @Navigateur30,
Bonjour @tous,

:one Merci beaucoup @Navigateur30, pour le partage d'information. :one

Bon w-end @tous
Thom

thailandechonburi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Rappel vaccinal (3eme dose): l’ambassade de France organisera bien une nouvelle campagne.

Suite à mon e-mail adressé à l’ambassade ce matin, voici la réponse reçue cet après-midi :

Bonjour M.xxxxxx

L’ambassade de France travaille activement sur la prochaine campagne de rappels de vaccinations (3ème dose) et communiquera fin février à ce sujet.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet à la rubrique vaccination https://th.ambafrance.org/-Vaccination-COVID-19- pour vous tenir au courant des dernières évolutions de la campagne de vaccination française en Thaïlande.
Cordialement

Section Consulaire
Ambassade de France
Bangrak/Bangkok

Bonjour @tous,

Un peu la même chose pour :

jeudi 20 Janvier 2022 à Jakarta et le mercredi 19 Janvier 2022 à Bali.

https://lepetitjournal.com/jakarta/comm … sie-329170

Bon w-end
Thom

NAVIGATEUR30

thailandechonburi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour M.xxxxxx

Cordialement

Section Consulaire
Ambassade de France
Bangrak/Bangkok

Bonjour @tous,

Bon w-end
Thom

Merci Thom ,

Il faut souligner l’hyper activité ne notre gouvernement ( sans pensée politique) qui a parfaitement rempli son rôle pour nous aider …..en matière de vaccination….
Un grand merci ….

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour M.xxxxxx

Cordialement

Section Consulaire
Ambassade de France
Bangrak/Bangkok

Bonjour @tous,

Bon w-end
Thom

Merci Thom ,

Il faut souligner l’hyper activité ne notre gouvernement ( sans pensée politique) qui a parfaitement rempli son rôle pour nous aider …..en matière de vaccination….
Un grand merci ….

Un petit coup de brosse a reluire des le matin ca ne peut pas faire de mal.

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour @tous,

Bon w-end
Thom

Merci Thom ,

Un grand merci ….

Ça vous dérange ?
Très sincèrement je ne comprends pas cette remarque….
Il me semble que vous deviez ne plus me lire et m’ignorer ???
Mais ça vous démange n’est-ce pas 😂🤣😂🤣😂🤣
Belle journée

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Merci Thom ,

Un grand merci ….

Ça vous dérange ?
Belle journée

Effectivement ca me derange, vous ne manquez jamais une occasion de faire l'apologie de notre gouvernement, a quelques mois des elections ca se remarque trop. Il me semble que dans la charte du forum on doit s'abstenir de faire de la politique.

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Ça vous dérange ?
Belle journée

Effectivement ca me derange, vous ne manquez jamais une occasion de faire l'apologie de notre gouvernement, a quelques mois des elections ca se remarque trop. Il me semble que dans la charte du forum on doit s'abstenir de faire de la politique.

Ça vous dérange ?
Tant mieux….
Lâchez moi les baskets svp ok
Vous n’avez qu’à me signaler et si mon message ne respecte pas la charte qu’il soit retiré….
Quand à vous je n’ai pas de leçon à recevoir d’un étranger….
Passez votre chemin svp …..

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Ça vous dérange ?
Belle journée

Petit rappel vous ne faites pas de politique dans ces propos

@
Pilouthai a écrit:
Vous pensez que Veran à droit à une valise ?  :D
Non, je plaisante... Pas lui...mais certainement d'autres  :whistle:
Vous :
Super, il fait déja sa valise............prévoyant le garcon.

Faites ce que je dis pas ce que je fais n’est-ce pas ?
Trop drôle
Allez sans rancune ne vous étrangler pas à la première gorgée et bon week-end
😂🤣😂🤣🥂

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande