transcription de mariage franco malgache
Dernière activité 10 Août 2016 par LovaMalala
6294 Vues
70 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
à goufy54
Mon problème n’est pas la différence d’âge.
C’est devenu une rivalité à l’intérieur même des fonctionnaires du consulat et des personnes que ne sont pas fonctionnaires directe mais ils ont une influence dans la communauté française en Madagascar.
Pourquoi signer un certificat de capacités si le mariage n’est pas admis dans les lois françaises?
Il est connu l’âge et les personnalités du couple avant de délivrer les certificats de capacités que sont signés par le consul ou sous consul, les fonctionnaires que s’opposent violent les règlements administratifs.
C’est perdre sont temps sa patience sur des faits ou les fonctionnaires occupent un poste pour simplement vérifier que le dossier est complet, ils ne sont pas juges et leurs fonction ne leurs permet pas de pendre position ils n’ont aucune avis à donner.
Il se comporte comme de dictateurs ils abusent de leurs pouvoir qu’est celui de faire trainer les dossiers.
Comme ils sont barricadés dans une forteresse ils recevoient qui ils veulent.
C’est une à anarchie ou chacun fait ce qu’il veut
à goufy54
Mon problème n’est pas la différence d’âge.
C’est devenu une rivalité à l’intérieur même des fonctionnaires du consulat et des personnes que ne sont pas fonctionnaires directe mais ils ont une influence dans la communauté française en Madagascar.
Pourquoi signer un certificat de capacités si le mariage n’est pas admis dans les lois françaises?
Il est connu l’âge et les personnalités du couple avant de délivrer les certificats de capacités que sont signés par le consul ou sous consul, les fonctionnaires que s’opposent violent les règlements administratifs.
C’est perdre sont temps sa patience sur des faits ou les fonctionnaires occupent un poste pour simplement vérifier que le dossier est complet, ils ne sont pas juges et leurs fonction ne leurs permet pas de pendre position ils n’ont aucune avis à donner.
Il se comporte comme de dictateurs ils abusent de leurs pouvoir qu’est celui de faire trainer les dossiers.
Comme ils sont barricadés dans une forteresse ils recevoient qui ils veulent.
C’est une à anarchie ou chacun fait ce qu’il veut
Non, ce n'est pas tout à fait l'anarchie : comme dit plus haut, il y a pour toutes formalités administratives des délais de rigueur pour l'administration, qui doit vous fournir une réponse dans le délai imparti ( en l'occurrence, je ne connais pas le délai ). Cette réponse doit en principe vous éclairer sur les motifs, notamment en cas de refus ( ce qui évitera les insinuations de racisme ou de corruption ).
En principe, le certificat de capacité de mariage débouche sur la validation du mariage, je ne vois pas où se situe le problème.
Il faut actionner l'autorité consulaire, par ex. à Tana.
Lys de Diego
Celui que rentre en Madagascar des que mes les pieds sur le sol malgache il commence à payer, service sanitaire ou santé appelez les comme vous voulez, ils essayent d'arnaquer sur prétexte pas de vaccins etc.
La culture malgache est faite ainsi, il faut l’accepter ou partir.
Je n’avais pas connaissance du payement c’est mon épouse et ma belle mère, pour les malgaches il faut payer pour tout.
La femme est la directrice de l’association française en Madagascar, qu’a les portes grandes ouvertes dans les consulats de France en Madagascar.
Après ils vous font la morale, alors qu’ils sont directement complices
goufy54
Les délais de transcription est de 2 mois pas plus.
Mais si le dossier à une virgule à la mauvaise phrase on bloc le dossier sur prétexte qu’ils vont vérifier, c’est ce que fait cette dame depuis 6 mois elle dit je dois vérifier.
Vous appelez çà comment ?
Pour moi c’est un abus de pouvoir pour inciter les gents a abandonner.
Pour la retraite c’est exacte, sauf pour l’assurance maladie, depuis le premier janvier de 2014 tous les français vivant à l’étranger sont pris en charge par l’assurance maladie.
Si mon épouse n’est pas enregistrée en France comme marié avec moi elle n’a aucun droit.
Affaire appel à qui en Madagascar ?
Pour pouvoir rentrer dans le consulat il avoir un rendez-vous
Pour avoir un rendez vous il faut justifier le motive, on vous renvoi automatiquement vers le service d’Etat Civil, que va dire on vérifie.
Mon épouse vie en Majunga, en moins d’un mois est allez 2 fois sans rien obtenir
En tout cas, on commence à cerner le fond du problème.
- Grande différence d'age. Vous avez fait une présélection via internet entre plusieurs jeunes filles Malgaches, et vous pensez voir trouver celle qui ferait une parfaite épouse.
- Vous ne vivez pas ensemble. Qui plus est, vous ne vivez même pas dans le pays. Plus encore, vous ne vivez même pas sur le même continent. Et je pense que vos rencontres réelles avant le mariage ne doivent pas excéder quelques semaines.
Je ferai parti du personnel de l'ambassade, je penserai tout de suite à un mariage gris. Aucun racisme la-dedans. 9/10 chances que ce soient le cas, et tant pis pour les 1/10 qui sont de vrais maraiges "d'amour"
Ils en voient tous les jours qui viennent crier leur amour et les engueuler et qui quelques mois après viennent leur demander de l'aide quand ils ont tout perdu.
Si cela peut vous rassurer, elle doit être autant amoureuse de vous que l'a été Adeline de Johnny.
Maintenant, soyons franc, si elle n'a pas l'intention de vivre en Europe, la transcription du mariage n'a rien d'urgent non ?
Vous êtes marié à Mada, vivez ensemble quelques années, et cela donnera de la profondeur à votre dossier qui sera alors accepté.
Je passe sur les femmes africaines plus fidèles que les Européennes.
Ce soir encore je vais sortir et passer la soirée avec une femme Africaine fidèle et bien sous tout rapport. Mais je ne suis pourtant pas le mari.
lord2laze
Je ferai parti du personnel de l'ambassade, (ignorante ce n’est pas l’ambassade mais le consulat qu’ à la charge de tout ce que concerne les actes pour les français,) je penserai tout de suite à un mariage gris. Aucun racisme la-dedans. 9/10 chances que ce soient le cas, et tant pis pour les 1/10 qui sont de vrais maraiges "d'amour"
c'est perdre son temps avec des personnes que parlent dans le vide)
Vous savez quand certains attardés des pays envoi de développement disent que toutes les femmes européennes sont des salops ou putes, je ne l’accepte pas c’est une insulte, ceux que tiennent ces propos ce sont des ignorants.
Ceux que pensent que toutes les filles malgaches sont des escrocs ne valent pas plus, tous dans le même panier, même mentalité.
Mon épouse a l’âge de 27 ans n’avais pas connu un seul homme dans les petits esprits elle c’est réservé pour un vahaza c’est çà.
Oui dans les petites tètes cela est impossible.
Je connais sa façon de vivre, ces amis de la FAC elles étaient à notre mariage.
Je pensé rencontrer dans le blog des réponses, je quitte çà je n’ai pas de temps à perdre.
lord2laze
Je n’ai pas tout lu ça me dégouté de tels commentaires.
Mon épouse à tout lu
Il y a quelque temps en Nosy Be, des hommes qu’avait marre d’êtres trompé par un canaille d’une merde de vahaza, qu’avec sont argent se croyez tout permis.
Ce genre de canaille et profitent de la misère.
Je crois sincèrement que les malgaches devaient faire rôtir toute cette canaille que viole la dignité humaine.
Je suis blanc de mes origines séculaires et je suis fier de l’être, je suis même d’origine des premiers européens à avoir débarqué en 1502 en Madagascar.
Les canailles existent dans tous les pays et continents
Revenez donc nous voir dans quelques mois !! Mais vous avez dit que la date du mariage était fausse au départ, vous ne croyez pas qu'il y a matière à réflexion pour les employés du consulat ? On vous a demandé de rectifier, ce qui a été fait. Pensez vous que cela serait possible en France ? Peut on changer les dâtes sans problème ? Le moins qu'on puisse dire est que la Mairie n' a pas été très regardante et cela amène des doutes sur la régularité du mariage. Quant au certificat de capacité, il est délivré pour dire que vous n'êtes pas marié et que vous pouvez donc convoler en justes noces. Où est le problème ? Ils n'ont pas besoin de vous consulter pour chercher les renseignements de votre état civil. Je vous trouve trés ( trop) critique vis à vis du consulat et un peu trop crédule vis à vis des Malgaches. Essayez de repenser à tout cela à tête reposée. Sinon je ne sais pas trop que vous souhaiter alors je m'abstiendrai.
jcf20
Le problème d’un certificat de CAPACITÈS délivré et signé par un consul sans que la personne ne soit jamais entendu ni vu.
En France c’est au minimum la démission immédiate de toutes ces fonctions.
Les dates du mariage, les documents, tout à été fait par la présidente général de l’association des français à Antananarivo, celle de tous les français en Madagascar
Il n est pas nécessaire d être auditionné pour obtenir le certificat de capacité. En revanche on doit fournir des papiers pour l obtenir.
jcf20
Le consulat auditionnera ou fera auditionner les époux, notamment pour vérifier la réalité de leur intention matrimoniale et la régularité du mariage projeté. L’audition sera réalisée selon le domicile ou la résidence des époux soit par le consulat lui-même, soit par un autre consulat, soit par une mairie en France.
Il procédera également aux publications légales prévues à l’article 63 du Code civil (publication des bans).
Les documents fournis, notamment les actes d’état civil, feront souvent l’objet de vérifications auprès des autorités locales et c’est bien souvent une cause de difficultés très importantes lorsque les actes fournis par le futur conjoint étranger comportent des irrégularités, qu’elles soient connues ou inconnues d’eux.
Bon à savoir : en cas d'opposition à transcription, les époux peuvent encore saisir le Tribunal de Grande Instance de Nantes (qui a une compétence nationale exclusive en la matière) qui se prononcera dans le délai d'un mois sur la mainlevée de cette opposition.
http://www.mariagemixte.com/audition.htmlhttp://www.ambafrance-gr.org/La-publica … -a-mariage
Oui lisez bien! Il peut auditionner au moment de donner le certificat de capacité mais ce n est pas obligatoire. J ai vécu à Madagascar, je me suis marié à Tuléar et on m à donné le certificat de capacité sans avoir été auditionné.
lord2laze a écrit:En tout cas, on commence à cerner le fond du problème.
- Grande différence d'age. Vous avez fait une présélection via internet entre plusieurs jeunes filles Malgaches, et vous pensez voir trouver celle qui ferait une parfaite épouse.
- Vous ne vivez pas ensemble. Qui plus est, vous ne vivez même pas dans le pays. Plus encore, vous ne vivez même pas sur le même continent. Et je pense que vos rencontres réelles avant le mariage ne doivent pas excéder quelques semaines.
Je ferai parti du personnel de l'ambassade, je penserai tout de suite à un mariage gris. Aucun racisme la-dedans. 9/10 chances que ce soient le cas, et tant pis pour les 1/10 qui sont de vrais maraiges "d'amour"
Ils en voient tous les jours qui viennent crier leur amour et les engueuler et qui quelques mois après viennent leur demander de l'aide quand ils ont tout perdu.
Si cela peut vous rassurer, elle doit être autant amoureuse de vous que l'a été Adeline de Johnny.
Maintenant, soyons franc, si elle n'a pas l'intention de vivre en Europe, la transcription du mariage n'a rien d'urgent non ?
Vous êtes marié à Mada, vivez ensemble quelques années, et cela donnera de la profondeur à votre dossier qui sera alors accepté.
Je passe sur les femmes africaines plus fidèles que les Européennes.
Ce soir encore je vais sortir et passer la soirée avec une femme Africaine fidèle et bien sous tout rapport. Mais je ne suis pourtant pas le mari.
Vous faites aussi conseiller matrimonial ?
Mais là je vois que Gouffy n'y voit pas d'inconvénient... çà doit être que question de "genre"... je pense !
dahlia majunga a écrit:lord2laze
Je n’ai pas tout lu ça me dégouté de tels commentaires.
Mon épouse à tout lu
Il y a quelque temps en Nosy Be, des hommes qu’avait marre d’êtres trompé par un canaille d’une merde de vahaza, qu’avec sont argent se croyez tout permis.
Ce genre de canaille et profitent de la misère.
Je crois sincèrement que les malgaches devaient faire rôtir toute cette canaille que viole la dignité humaine.
Je suis blanc de mes origines séculaires et je suis fier de l’être, je suis même d’origine des premiers européens à avoir débarqué en 1502 en Madagascar.
Les canailles existent dans tous les pays et continents
Mince un vahaza d'origine pure gauloise !!! ou celte peut être ????
Trêve de plaisanterie...
Je pense que votre présence ici pour régler votre problème est indispensable... donc revenez !
Vous êtes retraité... demandez un visa transformable avec ce statut... il sera toujours temps d'avoir plus tard un visa pour rapprochement familial... lors du renouvellement par exemple...
Je tenais à vous rassurer sur un point... je porte le même regard sur les couples Sarko, Johnny... que sur le votre...
Le fait qu'un homme puisse fréquenter ou épouser une femme de l'âge de sa petite fille sans y voir aucun inconvénient ne parvient pas à traverser mes barrages mentaux...
Je vous souhaite cependant de manger durant longtemps votre pain blanc...
Lys de Diego
Retourné a école l’histoire on commence à l’apprendre en primaire.
Pour ceux que prétendre tout connaitre tout savoir, visiblement vous êtes un débutant en histoire, pour le reste je vous laisse ou vous êtes.
Pour tous ceux que prétendre que les femmes malgaches ne sont pas comme les autres, ils ont qu’a retourner chez eux, ils ont le même état d’esprit que la grande majorité des musulmans en France que prétendre que les françaises sont toutes de Sa……
dahlia majunga a écrit:Lys de Diego
Retourné a école l’histoire on commence à l’apprendre en primaire.
Pour ceux que prétendre tout connaitre tout savoir, visiblement vous êtes un débutant en histoire, pour le reste je vous laisse ou vous êtes.
Pour tous ceux que prétendre que les femmes malgaches ne sont pas comme les autres, ils ont qu’a retourner chez eux, ils ont le même état d’esprit que la grande majorité des musulmans en France que prétendre que les françaises sont toutes de Sa……
Nous pourrions y aller ensemble à l'école primaire... vous en profiteriez pour apprendre la langue française et son orthographe...
Bonne journée et bonne continuation...
Bonjour,
je préviens : certains propos me déplaisent fortement ici.
Commencez par noter que nous ne sommes pas ici pour nous juger les uns les autres. Les 3 piliers d'expat.com sont l'entraide, la convivialité, le respect.
Certes vous pouvez émettre une "sorte d'avertissement", mais les propos à la limite de l' avilissant pour la femme malgache sont à proscrire, de meme que certaines inepties qui n'ont rien à faire sur ce fil.
je ne retrouve aucune des valeurs du site dans les derniers messages échangés sur ce fil - donc s'il vous plait, si c'est pour vous prendre la tete, abstenez vous.
Je vous propose de nettoyer ce fil; tout en prévenant : s'il dérape, malgré le respect que je dois aux intervenants, je serai tenu de le fermer.
Bonne journée à toutes et à tous,
Julien
dahlia majunga a écrit:lord2laze
Je ferai parti du personnel de l'ambassade, (ignorante ce n’est pas l’ambassade mais le consulat qu’ à la charge de tout ce que concerne les actes pour les français,) je penserai tout de suite à un mariage gris. Aucun racisme la-dedans. 9/10 chances que ce soient le cas, et tant pis pour les 1/10 qui sont de vrais maraiges "d'amour"
c'est perdre son temps avec des personnes que parlent dans le vide)
Vous savez quand certains attardés des pays envoi de développement disent que toutes les femmes européennes sont des salops ou putes, je ne l’accepte pas c’est une insulte, ceux que tiennent ces propos ce sont des ignorants.
Ceux que pensent que toutes les filles malgaches sont des escrocs ne valent pas plus, tous dans le même panier, même mentalité.
Mon épouse a l’âge de 27 ans n’avais pas connu un seul homme dans les petits esprits elle c’est réservé pour un vahaza c’est çà.
Oui dans les petites tètes cela est impossible.
Je connais sa façon de vivre, ces amis de la FAC elles étaient à notre mariage.
Je pensé rencontrer dans le blog des réponses, je quitte çà je n’ai pas de temps à perdre.
Non, tu es venu ici pour trouver des réponses qui vont dans ton sens (le méchant consul raciste et la gentille pauvre style causette qu'i s'est réservée pour son prince charmant)
Votre dossier (ne vit ni ensemble, ni dans le même ays, la grande différence d'age etc...) donne en effet un doute largement raisonnable sur le fait que ce soit un mariage gris, et le consulat fait son job, ne vous en déplaise.
Sinon votre laïus sur une femme mamlgache de 27 ans qui s'est réservée toute sa vie pour pouvoir rencontrer un vazaha retraité sur interneta eu le mérite de me faire rire You made my day comme on dit chez les jeun's
Julien a écrit:Bonjour,
je préviens : certains propos me déplaisent fortement ici.
Commencez par noter que nous ne sommes pas ici pour nous juger les uns les autres. Les 3 piliers d'expat.com sont l'entraide, la convivialité, le respect.
Certes vous pouvez émettre une "sorte d'avertissement", mais les propos à la limite de l' avilissant pour la femme malgache sont à proscrire, de meme que certaines inepties qui n'ont rien à faire sur ce fil.
je ne retrouve aucune des valeurs du site dans les derniers messages échangés sur ce fil - donc s'il vous plait, si c'est pour vous prendre la tete, abstenez vous.
Je vous propose de nettoyer ce fil; tout en prévenant : s'il dérape, malgré le respect que je dois aux intervenants, je serai tenu de le fermer.
Bonne journée à toutes et à tous,
Julien
On veut bien aider mais voila quoi.
Je vous résume le topo quand même.
Un Francais retraité qui cherche une femme sur internet dans un pays du tiers monde qu'il ne connait pas.
Après une rigoureuse sélection incluant sans aucun doute un examen dentaire et de moralité approfondie, en sélectionne une de 35-40 ans de moins que lui (la chanceuse) et vient dans le pays pour la chercher, et l'épouse directement.
Ensuite il s'étonne et s'offusque que le consulat émette des doutes sur la sincérité de ce mariage en traitant tout le monde à tout va de raciste.
Vous voulez qu'on lui conseille quoi ?
Et quand on essaye de lui mettre en relief sa situation pour qu'il comprenne pourquoi il est normal, on y passe aussi.
Sinon, le laïus sur sa jeune épouse de 27 ans qui s'est réservé pour lui jusque la, franchement, si vous connaissez un peu le pays, ca vous ferez marrer aussi
Lord2laze, si vous voulez employer le language des jeunes ... je dirai que "vous avez fait le taff" - vous avez fait ce que vous aviez à faire, meme si, entre nous, vous n'y êtes pas allé de main morte (s'il vous plait, soyez plus "cool" vous me donnez du fil à retordre, là)
Laissez donc les choses évoluer dans le sens "où elles doivent évoluer"
Bonne soirée
Julien a écrit:Lord2laze, si vous voulez employer le language des jeunes ... je dirai que "vous avez fait le taff" - vous avez fait ce que vous aviez à faire, meme si, entre nous, vous n'y êtes pas allé de main morte (s'il vous plait, soyez plus "cool" vous me donnez du fil à retordre, là)
Laissez donc les choses évoluer dans le sens "où elles doivent évoluer"
Bonne soirée
Julien... il n'est pas dans mon habitude de défendre Lord2laze... mais bon !!! Qui n'y est pas allé de main morte sur ce fil ?
Qui a porté des accusations graves contre des employés malgaches de l'Ambassade de France et contre une conseillère ELUE de l'ADFE en la citant nommément ?
Qui est parti en vrille en donnant des noms d'oiseaux à tout le monde quand on a émis l'hypothèse que son mariage pouvait donner des doutes légitimes sur sa validité aux tenants de l'autorité française à Madagascar et causer donc le ralentissement dont il se sent victime ?
Tous ici nous l'avons gentiment conseillé...
Maintenant... personnellement je ne retire rien de mes différents posts.
Ce n'est pas parce que c'est monnaie courante ici de voir des vieillards venir faire leurs courses en conjointe en épousant de très jeunes femmes que je vais rentrer dans le rang afin de ne pas froisser les susceptibilités...
Je trouve toute la société ici très, trop complaisante à leur égard.. sous prétexte "qu'on fait ce que l'on veut"... et "qu'on ne voit que çà ici"...
On ne fait pas ce que l'on veut... la preuve... beaucoup de mariage ne sont pas acceptés par les autorités françaises... à cause de la différence d'âge...
Je fais partie de l'association de solidarité de Diégo Suarez...
99% des actions de cette association est faite de soutiens pour ces hommes qu'on ramasse à la petite cuillère, dans des états physiques ou mentaux déplorables, dénués de tout ce qu'ils avaient... quand on ne doit pas aller les nourrir en taule... quand ce n'est pas juste pour les placer dans le congélateur en attendant de savoir ce qu'on doit en faire... et franchement... moi çà me gave....
Par contre... quand on demande un peu d'aide pour scolariser un de leurs rejetons abandonnés sur place.. c'est "non"...
Ah... mais ce monsieur a oublié de reconnaître son (ses) enfant(s) vieux de plusieurs années... donc "on ne peut rien faire pour lui (eux) !!!
Par contre, je n'aurai jamais la dent dure contre ces femmes qui profitent de la crédulité de ces hommes...
Hier trois copines malgaches étaient à la maison... j'ai évoqué cette femme vierge de 27 ans qui s'était réservée pour ce futur vieux mari trouvé sur le net... Elles étaient mortes de rire.... et leurs dents bien plus acérées que les miennes...
J'ai été très courtoise avec ce monsieur, je trouve...
Bien à toi Julien
Bonjour
C'est vraiment rigolo ici dans ce sujet mais je pense Mr dahlia majunga que c'est vraiment la différence d'age entre vous deux qui pose problème,en plus votre épouse a dit quelle ne veux pas aller en France, ce que beaucoup de gens au consulat ne trouve pas normal.
Pour comprendre vraiment j'aimerais savoir la différence d'age qu'il y a entre vous et on pourra vous dire si vraiment c'est ça.
Peut être un peu de place pour la plaisanterie?
Un musulman meurt et se trouve devant Allah. J'ai été juste toute ma vie et je voudrai ma récompense. Tu as dit que les justes auraient 72 vierges au paradis. Bien sûr mon garçon, entre et passe la porte en or. Le garçon entre et au bout de 5 minutes il ressort et dit à Allah : Mais ces femmes sont laides ce n est pas possible!! Alors Allah lui répond : C est pour cela qu elles sont encore vierges!!Oú veux tu que je trouve des vierges sinon!!
Une petite histoire à raconter à propos de ce "femme malgache qui ne veut pas venir en France ".
J'ai une proche que j'ai rencontrer à Mada en 2015 lors de notre vacances en décembre, je l'ai rencontré par hasard. Une fille de Manakara, elle a 27 ans, s'est mariée en 2015 avec un français de 37 ans, elle était venu en France en février 2016 et un mois après elle décide de retourner à Mada car elle se plaît pas la France, en plus elle est tombée enceinte toute suite et ne veut pas accoucher en France. Elle est retourné à Mada et voudrais y rester malgré qu'elle a fait un bébé. Domage pour son époux,mais il a accepté quand même de payer le billet d'avion pour sa femme, il n'avait pas le choix. J'ai demandé à cette fille pourquoi elle préfère rester à Mada, elle m'a répondu que sa famille lui manque car elle n'en a pas en France. Voilà, mais je me demande à quoi bon de se marier si on décide de vivre chacun dans son coin ou est ce qu il y a d'autres raison? (Chacun répond dans sa tête pourquoi )
lord2laze a écrit:Ce soir encore je vais sortir et passer la soirée avec une femme Africaine fidèle et bien sous tout rapport. Mais je ne suis pourtant pas le mari.
c bien de parler comme ça tous les expates serons bloquer au consulat respect le payis ou tu vie retourne dans le cokass
Bonjour,
je viens de lire votre publication sur la transcription d'un mariage Franco-malgache et j'ai vu qu'il y a déjà plus de 60 réponses mais j'ai pas eu le temps de tous lire alors je m'excuse dès le début si je parle encore des choses qui sont déjà dites dans le fil de discussion mais là, je vais juste répondre à ce que vous avez écris au début.
Tout d'abord, je suis une malgache, récemment mariée avec un français en Mars 2016 et on a déjà obtenu notre transcription il y a quelque jours. je tiens à vous écrire pour vous dire ce que j'ai fait pour l'obtenir et après vous en juger par vous même.
On a suivit le procédure normal pour pouvoir se marier normalement sans contrat de mariage et le service de consulat nous a bien reçu après avoir demander un rendez-vous par tel et surtout après avoir fournit tous les dossiers qu'il nous a demander. Et personnellement, après ce qu'il nous a demandé et ce qui est écrit sur leur page net, il est impossible de demander la capacité à mariage sans l'avoir demander normalement et sans y être présenter alors si t'as copine a pu faire de la corruption... elle doit être vraiment quelqu'un de très puissante ou maline pour avoir ça sans que tu le saches. Si tout était fait normalement, alors je pense que t'aurai pu avoir la transcription facilement car c'est le même dossier qu'il suive et si t'as pas le dossier ds le début là-bas, alors il doit se demander comment t'as pu faire pour avoir ce papier tout simplement. De plus, la personne qui s'occupe de la capacité à mariage n'est pas la même pour la transcription alors si l'une est corrompu et l'autre ne l'est pas alors... tu sais ce qui se passe après.
Ensuite, je pense pas qu'ils sont racistes comme tu le penses mais ils font juste leur travail car vu le nombre de divorces qu'ils traitent aussi, je pense que c'est dans leur devoir de prévenir les gens. C'est pour te dire que même avec nous, la femme qui s'occupait de la capacité à mariage nous demander des choses qui nous a un peu embarrasser, mais avec réflexion, tu te dis que c'est normal la question et ça ne nous a pas empêcher d'avoir le papier normalement.
Enfin, c'est en tant que malgache que je vous dit ça, pourquoi vous (ou elle) aviez fait la capacité à mariage par voie de corruption si vous n'aviez rien à reprocher sur votre dossier ou sur vos sentiments? Je vous jure que si vous aviez suivit le procédure normalement, ce serai pas passé comme ça. Et si vous n'y étiez pas là-bas pendant l'entretien, comment pouvait-il savoir si vous vous aimiez vraiment ou si c'est juste par intérêt?
Bonjour,
je suis 100 pour 100 d'accord avec vous,
LovaMalala a écrit:Bonjour,
je suis 100 pour 100 d'accord avec vous,
euhhhhhhh avec qui ?
Avec Lys de Diego, désolé je suis nouvelle ici en cliquant et répondant sur votre message, je croyais que ça va afficher dessous.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...