Menu
Expat.com

J.O. Rio 2016.

Nouvelle discussion

Gerphin85

Et si on parlait J.O.?

En ce moment sur france4, Portugal - Argentine en foot masculin... :whistle::cheers:

Gerphin85

Belle victoire du Portugal 2 à 0... Futur champion olympique? ;):cheers:

Trajan Cartage

#2 ...surtout que le Brésil n'avance plus. Ils ont été mis en echec par l'Afrique du Sud

Trajan Cartage

#2 hé Gerphin, as tu vu les deux buts ? Guignolesque !

Gerphin85

On ne ferait pas mieux en vidéo gag! :lol:

Bon programme ce jour. Basket, cyclisme, tennis.

http://www.lequipe.fr

Pour les infos, le programme du jour,à voir sur france2, france4, france"0" et C+ pour les abonnés.

Allez la FRANCE!!!  :top:  et le Portugal.... :):cheers:

bôBonnets

Aujourd'hui, il y a aussi le début du Concours Complet d'Équitation (dressage + cross + saut d'obstacles). Toujours oublié des médias bien qu'on ait une très bonne chance de médaille.

1er français en lice à 15h08 sur l'épreuve de dressage qui, je veux bien le croire, peut fortement ennuyer les novices.

En revanche, si vous voulez du beau spectacle qui vous fasse vibrer, l'épreuve de cross se déroulera lundi. ;)

Gerphin85

Intéressé, notre fille a fait de l'équitation pendant 15 ans, donc, le crotin, ça nous connait! ;)

Sur quelle chaîne, svp?

:cheers:

bôBonnets

A priori rien sur France TV :(
Equidia si vous êtes abonnés...
Si vous dénichez d'autres canaux, je veux bien l'info ;)

Gerphin85

15h08 heure française ou portugaise?

bôBonnets

Rha, je me suis encore fait avoir ! :/ Heure française...

Gerphin85

Ben on se rattrape avec France-Hollande ( non,non, ce n'est pas une blague! :dumbom: ) de Hand...

bôBonnets

2e français à 17h38, heure portugaise !

Le premier, Astier Nicolas, a fait une bonne reprise, notée à 42 pts : la base est de 100 et on compte à l'envers, c'est le plus petit score qui l'emporte à la fin du concours, logique non ? :D
Il est 2e au provisoire...

bôBonnets

Jolie reprise aussi pour Karim, mal notée par la juge anglaise (!).
Nos 2 cavaliers sont pour l'instant 2e et 3e sur 20 concurrents passés :))
La suite demain...

Trajan Cartage

En marge le Barça de Messi s'est fait manger par la Liverpool de Jurgend Klopp 4 à 0. Luis Henrique ne finira pas l'année,  la Liga va être intéressante

bôBonnets

Après le passage de 3 cavaliers de chaque équipe, les Français sont premiers !
Nos 3 frenchies sont dans le top 10 (4e, 7e et 8e) sur 50 ! ! :D
Et parallèlement sur France 2, j'entends "journée de la loose à Rio"... Décidément, 2e fédération en termes de licenciés, l'équitation n'a vraiment pas voix au chapitre !

Pertinax

# 15 Patience bôBon, souvenez-vous de Pierre Jonquières d'Oriola, il avait gagné la seule médaille d'or française aux JO de Tokyo, alors que Jazy, favori du demi-fond, avait déçu.
Je crois qu'en escrime ce n'est pas fameux non plus.

bôBonnets

J'ai une patience très sélective ! :P
Je ne tiens plus en place ! Matthieu Lemoine, notre 4e cavalier est 3e !!! Devant Jung, la superstar allemande ! Les Français en tête du dressage, c'est historique, vu qu'ils en ont été longtemps les mauvais élèves ! :D:D:D:D
Demain le cross, huh huh huh: frissons garantis !

Trajan Cartage

Portugal 2 -Honduras 1. Braves Honduriens,  la bouchée était trop grosse....à Tegucigalpa on va étre triste.

bôBonnets

Le cross a fait son job, haletant et suspens jusqu'à la fin. Près d'un tiers d'éliminés !
La France est 3e par équipe derrière l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
3e aussi en individuel derrière l'Australie et l'Allemagne.

Dernière épreuve aujourd'hui avec le saut d'obstacles, rien n'est joué !!

Pertinax

USA, 19 médailles, 5 or, Chine, 13/5, Australie, Italie, Japon, Hongrie, Russie 10/2. France 27e, 1 argent, Portugal 33e 1 bronze.
Pourtant août est le mois de la moisson en France ?

Richard 1954

Récolte tardive c est bonne qualité

bôBonnets

Ne leur parlez pas moissons à nos agriculteurs cette année  :sosad:  moins 30% minimum !

bôBonnets

Eh bien voilà, les gars et les chevaux ont fait leur boulot...

1ère MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANCE !!!

par équipe, reste le classement individuel avec la dernière épreuve ce soir.

Pfiou, fatiguée moi par tant d'émotions...  :one

Pertinax

# 23  il ne nous reste plus qu'à nous mettre au polo......... Ralph Lauren pour ceux qui ne possèdent pas de cheval.

Gerphin85

Et une autre médaille d'or en canoé pour Gargaud le Marseillais!! :one:cheers:

Trajan Cartage

Gerphin85 a écrit:

Et une autre médaille d'or en canoé pour Gargaud le Marseillais!! :one:cheers:

Pour un pays à la dérive c'est symbolique.... non, je rigole.

Richard 1954

Bonjour

Je n ai jamais eu le moindre interet pour les competitions equestres et pourtant j ai lu regulierement les commentaires de notre passionnée, j ai beaucoup apprecié
A un un tel point que dimanche j irai dimanche voir un médaillé d or , il viendra a 20 km de chez moi pour un concours
Merci d avoir partagé votre passion

bôBonnets

Merci :)

C'est qui ? et où ?

Vous en avez de la chance, l'ambiance des terrains de concours commence à me manquer !
Vous allez voir, le cross en direct live, c'est grisant. Et si ça a l'air facile, c'est que c'est bien fait ;)

Richard 1954

Ou Bonneval 28 qui.  je regarde à bientôt

Richard 1954

Karité Laghoouag

Pertinax

Il se passe des ces choses dans les bassins. Déjà tous ont remarqué hier que le bassin de plongeon haut vol était assez bizarrement vert. On cherche pourquoi car le bassin de natation lui est resté bleu.
Alors Agnel dit que les Chinois urinent violet. Ceci expliquerait donc cela ?
En tout cas Rio est une ville de couleurs et de contraste, même les bassins s'y mettent.

Gerphin85

Espérons qu'elle ne virera pas à l'orange Tropicana! :lol::cheers:

bôBonnets

Richard 1954 a écrit:

Karité Laghoouag

Karim Lagouhag, surnommé en son jeune temps "Mister Dentifrice" ! :D

Hier, Nelson Montfort à une nageuse française :
- Pensez-vous être qualifiée ?
- Non, mais je me suis bien amusée.
- Oui mais on ne vous demande pas de vous amuser, mais de rapporter des titres à la France !

Mouhahahahaha  :lol:

Gerphin85

Toujours impayable l'ami Nelson! :lol::cheers:

scisdt31

Bonjour @trajan post 26,

ça change de notre "capitaine de pédalo"....lui distribue beaucoup plus de médailles à ses amis....

Cdlt,
Serge

Gerphin85

Et une médaille de bronze pour notre 4 sans barreurs!  :one

Bientôt une épreuve de pédalo? :par::cheers:

bôBonnets

Et encore une en bronze pour le canoë biplace :D

Ô mon bateau-ô-ô !!!

scisdt31

Bonjour @gerphin85,

je pense qu'elle va débuter très bientôt... pour se terminer mai 2017..."ils" ont beaucoup de "tours de roues" à effectuer...."ils" peuvent y mettre des voiles....car avec le "vent" qu'ils vont nous mettre on est pas près de voir les nuages.... 
le dernier "capitaine", lui, a eu beaucoup de pluie....ça tache pas.... et surtout, faut pas "s'attacher"....5 ans ça suffit....
Cdlt,
Serge

Trajan Cartage

Serge, Vous meritez la médaille d'or de l'ambiguïté et la couronne princière de  la métaphore.
A propos, il y a bien un barreur sur un Pédalo ?

scisdt31

Bonjour @trajan,

....il parait qu'il y en aurait un....."tout ça, au conditionnel"...

Cdlt

Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal