Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

bénéficier de l'allocation familiale en espagne

Tia Anda-Lucia
@Tia Anda-Lucia Autrement dis : les français veulent le beuure et l'argent du beurre.

Ils viennent chercher le soleil, la vie un peu moins chere, des sourires et en plus ils veulent garder ts leurs avantages français !!!
ptit-belge
@Tia Anda-Lucia Autrement dis : les français veulent le beuure et l'argent du beurre.

Ils viennent chercher le soleil, la vie un peu moins chere, des sourires et en plus ils veulent garder ts leurs avantages français !!!
- @Tia Anda-Lucia

J'adore 1f923.svg

Beaucoup de Français n'ont pas compris le sens du mot Expatriation

Idem en pensant trouver du boulot sans pratiquer la langue du pays d'accueil
Zoe Raye

@mamiagra bonjour j'ai la caf qui me demande un certificats de scolarité pour les enfant de 12 et 15 ans qui sont scolarisé à l'étranger j'aimerais savoir si après leurs avoir envoyer les certificats j'aurais toujours le droit aux allocations familiales.

Cordialement

Chrystel

@Zoe Raye

Hola

Probablement que non. Les allocations familiales de la CAF sont réservées aux résidents en France. Si vous partez à l'étranger, vous perdez ces droits

STEFFIFI

@mamiagra bonjour j'ai la caf qui me demande un certificats de scolarité pour les enfant de 12 et 15 ans qui sont scolarisé à l'étranger j'aimerais savoir si après leurs avoir envoyer les certificats j'aurais toujours le droit aux allocations familiales.
Cordialement
-@Zoe Raye

Bah non, si vous ne résidez plus fiscalement en France, vous n'avez plus droit à aucune aide de l'Etat français...

ericdesmaret

@Julien

A quel titre devriez vous être rassuré ?

Sabie281

@Zoe Raye si vos enfants ne sont pas en France pourquoi demandez vous des allocations en France? Leur résidence fiscale n'est pas en France visiblement. Si vous percevez des allocations indues sachez que vous allez devoir les rembourser.

Sachez que vous pouvez poser la question directement dans votre messagerie de la caf pour confirmer. Mais excepté erasmus je crois qu'il n'y a pas de possibilité de percevoir les allocations pour des enfants en dehors du territoire.

DomiSerge

Il suffit de réfléchir un peu.

En effet, si vous ne vivez plus en France vous n’avez aucun droit de bénéficier des allocations familiales.

Il faut choisir …

titi1060

https://www.femmexpat.com/vie-perso/la- … atriation/

Myrtille319

Bonjour,

Les cadres détachés à l'étranger reçoivent aussi allocations car résidents fiscaux en France.

Si résident fiscal hors de France, on sort donc du système français et par conséquent de toutes ses aides.

Ceddy0705

Bonjour à tous,

En tout cas, pour la Belgique, les enfants ont droit à leurs allocations familiales si un des parents reçoit un salaire en Belgique....il y a une convention entre les 2 pays....

Belle soirée à tous

Cindy

Myrtille319

Bonjour à tous,En tout cas, pour la Belgique, les enfants ont droit à leurs allocations familiales si un des parents reçoit un salaire en Belgique....il y a une convention entre les 2 pays.... Belle soirée à tousCindy         -@Ceddy0705

Bonjour Cindy!

Ce que vous dites me semble logique et est probablement aussi valable pour la France et autres..

"SI l'un des parents reçoit un salaire de la Belgique"

Dans un tel cas, le parent en question est résident fiscal en Belgique.

PIRLET Anne Françoise

@Ceddy0705

En effet, le sujet est complexe, tout en nuances, et mouvant dans la durée: pour ceux qui s'y intéressent

https://frontaliers-grandest.eu/?s=allo … familiales