Menu
Expat.com

Où acheter du matériels de Kitesurf

Dernière activité 06 Août 2013 par jhiver

Nouvelle discussion

fifimu

Bonjour

Après avoir appris le kite je dois maintenant passer à l'achat du matériels, cependant comme je n'ai pas totalement confiance aux offres d'occasion et que je ne connais pas encore assez bien les matériels pour différencier le bon du mauvais, je vais donc m'orienté pour du neuf.
Quels sont les magasins les mieux placés en prix, conseils d'achat sur Maurice ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

vine

salut fifimu,
à grand baie, dans le centre, apres la Barclays en direction du bazar de grd baie, il y a un magasin qui vend du North, top qualité si c'est comme en planche... le mag. est sur la gauche 10m. apres l'embranchement. ;)

fifimu

salut fifimu,

puis-je te demander ou tu as pris tes cours?  et tu es satisfait du service?

fifimu

J'ai une expérience contrastée.

Ma première école de Kite j'ai fait un cours et ensuite d'excuses en excuses bidons je n'ai plus eu d'autres cours (pas de vent, je suis absent, j'ai trop de monde...) Dommage j'aimerai bien balancer son nom pour lui faire une bonne Pub.
Puis j'en ai eu marre et tout est rentrée dans l'ordre avec Kiteland (au Morne) équipe sympa, matos bon, prix correct :http://www.kitelandmauritius.com/indexfr.html

Mon but est de me faire plaisir pas de devenir un pro et coté plaisir c'est vraiment le top

valerie64

Même adresse que vine, North kiteboarding. Très bon rapport qualité prix et large gamme de débutant à pro.

fifimu

y at il le même magasin vers le centre ou le Sud ?

Sinon j'irai à grand baie après les fêtes.

Avez vous un mail ou téléphone pour contacter ce magasin (pour que je leur demande les horaires et jours d'ouverture)

merci encore à tous

et bonnes fêtes pour ce soir

valerie64

Tu as un magasin au Ruisseau Créole tel 483.71.24.

Ouvert aujourd'hui, fermé demain mais ouvert dimanche!!!

fifimu

merci

allane

salut tu as 2 MAGASINS A LA GAULETTE UN F ONE TENU PAR JC ET UN CABRINHA 30 pour cent moins cher qu'en France un north au morne mais tu peux aussi t'orienter sur de l'occase avec les écoles
allez bon ride et bonnes fêtes  "alain"

fifimu

merci pour vos info, grâce à vous je vais trouver mon bonheur

bonne année à tous

audreymru

Salut Fifimu
as-tu trouvé ton matos??
Si tu habites à la Preneuse je te conseille de venir faire un tour à la Gaulette/le Morne car tu as tout ce qu'il faut en matos d'occas et neuf.
En ce qui me concerne je ride North et j'aime beaucoup, surtout d'un point de vue débutant tu as des ailes très polyvalentes et très "sécurisantes", jamais de surprise...
En ce moment les écoles s'approvisionnent en matériel 2011 alors je pense qu'il va y avoir des ventes d'équipement 2010 à bon prix.
Tu peux passer à la Pointe au spot il y a Nick avec un van jaune (North Flexifoil Airush) qui te permet aussi d'essayer gratuitement avant d'acheter, et il est de bon conseil.
Sinon JC aussi pour FONE.

Voilà pour les infos, si tu as des questions n'hésites pas je côtoie le milieu tous les jours!
bon courage et bon ride!

fifimu

merci pour tes conseils.

Petit bémol et ça n'engage que moi éviter JC de FONE

kiteboarder974

Bonjour, je serai à l'Ile Maurice en Septembre...je vais acheter 2 ailes Cabrinha au magasin de la Gaulette, mais n'arrive nulle part à trouver le numéro de téléphone du shop, ou une adresse mail pour connaitres les tarifs et réserver, pour les récupérer dès mon arrivée...si quelqu'un peut me donner ces infos...merci !!!!

seedeur

tou korek shop tel 451 6017 or 6018

kiteboarder974

merci beaucoup !!!!!

jhiver

fifimu a écrit:

merci pour tes conseils.

Petit bémol et ça n'engage que moi éviter JC de FONE

Je suis pas vraiment d'accord... j'ai acheté plusieurs ailes F-One / Bandit chez JC et c'est hyper solide de manière générale (a part la barre mais la nouvelle barre 2013 semble finalement super solide).

J'ai également acheté une board trax lightwind, pété deux fois sur des atterrissages "durs" en kiteloop (je fais 110 Kg et je navigue très engagé donc le matos morfle pas mal...) et il me les a changé à chaque fois - idem pour les barres F-One d'ailleurs: service après vente nickel.

+1000 pour JC.

Par contre éviter les harnais 1st north, j'ai pété mon quatrième en un an la... j'ai pris du Dakine chez Yoanne apparemment c'est indestructible : on verra avec le temps.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice