Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence
Dernière activité 17 Octobre 2016 par GuestPoster30514
10602 Vues
252 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
oui et depuis très peu cela peut être envoyé via fax et mail !!! Mais ! Si on verse la pension sur un compte à l'étranger...TOUS LES MOIS !!!!
Connaissant bien la Tunisie je suis persuadé qu'avec un ou deux billets de 50 dinars vous pouvez obtenir un certificat de vie de la municipalité ou d'un poste de police. Pourquoi ne pas le faire par l'intermédiaire du consulat et pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer le signaler au consulat qui pourrait envoyer un employé chargé du contrôle en regroupant les cas.
Christianedh,
Oui mais il ne s agit pas de ce genre de retraites......les autres
Je répondais à celui qui propose qu'on aille à l'ambassade pour faciliter la tâche. Ce qui l'arrangeais sans doute. J'ai bien compris la démarche et je suis pour qu'on puisse le faire sur internet on est en 2016 et c'est de la rigolade pour un programmeur. A condition qu'il y est un petit budget de la part du gouvernement, il faudrait pas qu'on leur enlève le bon pain, les voyages et le gâteau de la bouche. Je suis un petit retraité et c'est vraiment la galère chaque fois qu'il faut envoyer ce certificat, je cours pour avoir a peu près toutes les chances que le courrier arrive en temps voulu, parfois un mois de délai et sans garantie car il transite par bangkok.
Allspice, cela s'est passe il y a 7 ans et sur le formulaire il y avait la formule a ticker, "n'est pas decede". La Bulgarie ne remplit aucun formulaire, elle emet ses propres documents!
Les Francais se sont toujours moque des Belges et des Suisses. Alors j'ai raconte mon histoire pour montrer que les fonctionnaires francais ne raisonnent pas toujours comme ils le devraient!
On vous demande de signer la petition si vous etes d`accord : C`EST TOUT ! Arretez, ca part dans tous les sens !
Non, pas dans tous les sens, uniquement dans celui qui beneficie aux personnes concernees!
On ne signe pas u e petitio. Juste comme ca! On reflechis o. Adhere oh pas a la cause! On n est pas des moutons! Sauf que la, sur ce sumet, il co cerne tous les retraites francais de l etranger et ceux qui les soutiennent face aux absurdites administratives...
Si vous ne vous sentez pas concernes, passez votre chemin......
Allspice : vous avez signe, OUI ou NOn ? Si c`est NON, vous n`avez rien a faire dans cette discussion.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Le but de cette démarche est de passer à une version informatisée de ce document, ce qui élimine donc tout envoi postal par quelque transitaire que ce soit et donc tous les frais d'acheminement qui vont avec.
Et via Internet cet envoi ne se fait pas en quarante huit heures mais quasi instantanément, ce qui est d'autant mieux.
J'ai déjà été suspendu 3 mois et même 4 avec le retard cause non réception du certificat vierge ou non réception par la caisse du certif rempli !! Pour une fois ils m'ont demandé de faire un certif sur feuille libre et je l'ai fait compléter par mon consulat à Sofia et je l'ai envoyé scanné à la caisse - ça a suffi pour régulariser ! Alors pourquoi pas à chaque fois ? ça m'arrangerait super bien ! mais non, l'admin française est lourde et les process inchangés depuis des lustres !!
OUI J AI SIGNE PAR SOLIDARITE car je ne suis pas retraitee!! Et je ne vous pas en quoj ca vous regarde! J ai aussi le droit de m exprimer sur tous les sumets concernant les expatries francais de l etranger et pour leur faciliter les demarches!!!
Vous par contre, j en doute vu le profil d entraide que vous avez sur le site, et vos commentaires franchement limite deplaces!!
Perso il y a 3 ou 4 ans je n'avais pas reçu une retraite, j'en ai 6 :assurance retraite, retraite complémentaire, retraite des assimilés cadre, retraite des cadres, retraite des commerçants et retraite de l'armée (336€ chaque 6mois pour l'armée) j'ai appelé pour leur signaler il m'a été répondu que je n'avais pas retourné le certificat de vie, je leur ai dit que je n'avais rien reçu et il m'a été répondu de leur envoyer par mél une attestation sur l'honneur que j'étais bien en vie et il m'ont envoyé ma retraite je ne sais plus de quelle retraite il s'agit mais pas de celle de l'armée qui ne m'a jamais rien demandée
Ils sont tous au courant des problèmes et depuis plusieurs années !
A la veille des élections, ils se remémorent soudainement du problème, ... et oublient dès que les élections sont passées.
Mais 5 ans après, la question n'a pas avancé d'un pouce !
Retraités expatriés : le certificat de vie, aucune avancée
Savez-vous pourquoi ce décret ne fonctionne pas ?
Il n'a jamais été appliqué parce que aucune caisse n'est obligée de signer la convention nécessaire à son application.
Une fois de plus c'est de l'enfumage !
Donc justement, c est le bon moment pour leur rappeller leur fonctions et de faire appliquer les lois et surtout aussi de ne pas prendre,les expatries pour des cons avec ce certificat de vie et la facon do t o. Dout les transmettre!!!
Sinon on peut aussi s adresser au :
http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/com … es-usagers
Quand on est francais on a des droits meme loin de chez soi!!!!!
Un décret à force de loi et tout le monde est tenu de s'y plier.
Et si nous n'avons pas été entendu à ce jour, c'est une raison de plus pour adhérer à cette pétition et en faire état autour de vous.
Bah oui, declaration sur l honneur pourquoi pas? Comme pour Pole emploi ou les allocs rentree scolaire et aucune verification....apres on vient nous dire qu il y a un teou grand comme ca a cause des fraudes, ou des versements de pensions a des centenaires a l etranger, juste pour ameliorer l i age des expats ho etes et qui sero t dans le meme sac!!!!
Il faut utiliser les systemes electroniques securises existant et non utilises! Et poi t barre.
Gain de temps pour tout le monde,
Moins pour tout le monde,
Moins de fraude,
Etc.....
Pourquoi pour le versement des retraites, un du legal et le moi s opposable de toutes allocations diverses et variees, c est plus complique que les autres organismes de l Etat????
J'ai effectivement eu un problème avec la Carsat de Toulouse, qui avait bien reçu le document, mais n'avait soi-disant pas eu le temps de le traiter, ce qui m,a valu une suspension du paiement de ma retraite.
Alors le problème ne vient pas QUE de l'acheminement du courrier du. Il faudrait que les différentes caisses se responsabilisent et se mettent aussi à travailler correctement.
Par contre l'initiative d'un document unique et informatisé centralisé par les CNAV ou CARSAT serait très judicieux. Mais là nous rentrons dans un autre domaine.... La compétence !
haaaa
La ici le sujet c est la retraite, enfin, plus precisement les certificats de vie, preuve d existaence, whatever!!, mais croyez moi, co cernant les expatries francais de l etranger, non residents, i. Y a des situations autres, tout aussi ubuesques et completement hors normes avec l administration francaise, d un illogisme effarant!!!!
Une de mes filles, rentrant d expatriation apres son bac, inscrite en Fac et payant donc sa secu etudiante, en 4 ans, n a toujours pas de carte vitale!!!! I possible de nous adresser a quiconque, personne dans l administratio. Francakse ne peut repo dre! Nee en France, francaise, de,parents francaks, CFE pendant 12 ans.....un nu ero de secu francais, mais pas de carte vitale!!! I.s ne peu ent juste pas lui faire et ne peuvent pas dire pourquoi!!!!!! C est normal ca?? Et aucun probleme pour mes 2 autres enfants....MYSTERE!!!
C est juste que vous etes des citoyens francais, et que vous de ez defendre vos droits presents ou futurs!! Meme vi ant loi , vous etes concernes ou le serez!
Ca suffit de prendre les expatrkes francais toujours pour les vilains canards, nous avons des droits et ils sont bafoues par e que nous ne parlons pas assez fort! Il faut se defe dre! Nous representons u e nation a travers le monde! On n a rien vole, on a juste des droits, ils sont peu alors il faut les preserver!!!
A tous
Faites très attention car vous avez le même problèmes pour les certificats de non remariage une fois par ans. Suppressions des pensions de réversions.
Oui capitai e58, ca rejoi t ce que je dis...ici le sumet c est le certificat de vie, mais il y a tant d autres sujets administratifs concernant les francais de l etranger, comp,etement ignores ou qui passent a l as, que la maintenant y en a marre!
Avec la mo dilisation, si rien n est fait maintenant, et bien on aura que nos yeux pour pleurer!!! Les expatries ne connaissent pas tous leurs droits! Ca c est grave, car c est tu!!
Par ex, j ai appris ca ce matin, pourtant expatriee depuis 22 ans, je me sens comme une cloche :
http://www.assemblee-afe.fr/dispense-du … -taxe.html
Qui savait ca, combien se sont fait gruger?
Et ca :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1495-PGP.html
Ben voila!
la france dans toute sza splendeur d'escroc
Tout à fait juste, dans mon cas j'utilise le service Aras Kargo et en 4 jours maximum le courrier est acheminé jusqu'aux Etats-Unis.
Démarche intéressante.
Ceci dit, l'existence avérée de fraudes dans certains pays risque d'empêcher les solutions simplifées évoquées ci-dessus.
Pour en venir à notre cas personnel, mon épouse et moi recevons nos retraites d'une douzaine de caisses différentes. Bien sûr nous avons été confrontés, comme d'autres, à l'arrivée postale tardive de certains formulaires et à la suspension momentanée des retraites correspondantes.
Nous suggérons donc :
1/ l'envoi systématique par e-mail et par courrier des formulaires par les caisses. Cet envoi peut facilement être programmé au moins 4 mois à l'avance.
2/ La possibilité pour chaque retraité d'envoyer en début d'année un formulaire de format universel commun vers chacune des caisses dont il dépend.
3/ le partage systématique de ces données par les caisses principales (CARSAT notamment) vers les autres caisses, (AGIRC, ARRCO, CNRACL, Caisse des Dépôts, etc...)
Ici aux USA, des "Public Notary" établissent gratuitement les formulaires nécessaires. On en trouve par exemple dans de nombreuses agences bancaires. Par contre, les consulats de France sont peu nombreux et souvent très lointains.
Bon vent à Expat.com !
Je suis ravie de dépendre de la Caisse des pensions des Nations Unies qui n'épluche pas la vie de ses seniors, le simple fait de prouver qu'on est encore en vie leur suffit.
Les services publics s'informatisent de plus en plus.
Cela n'est 'il pas la solution ..... >> https://www.service-public.fr/particuli … oits/R2027
Bottrader. en ce qui me concerne c'est la CNAV qui m'envoie un certificat d'existence et il est tant soit peu different de celui qui se trouve sur le site que vous renseignez. Je peux acceder a mon espace personnel sur le site de la CNAV et eventuellement telecharger des documents sans reference mais ils n'acceptent pas de les recevoir via ce meme site. D'autre part, si le Certificat d'existence ne pouvait etre rempli que par le Consul ou l'Ambassadeur, je ne vois pas comment je ferais. Au moins, ce document peut etre rempli par une Adminstration reconnue telle que la Mairie, la Police ou ici l'Office d'Immigration. Mais je ne suis pas a l'Ile Maurice. Pourquoi uniquement l'Ile Maurice, je croyais quand j'ai recu la petition que j'ai signee que cela s'adressait a toutes les personnes expatriees percevant une retraite et devant prouver chaque annee qu'elles sont toujours en vie!
Il m'a été demandé 150 $ US pour une enveloppe en format A4...
En réponse à Mikethom
Aujourd'hui 10:43:51
Ce serait l'idéal, mais au pays d'UBU roi bien trop intelligent et simple pour être mis en place !
paglialungagino a écrit:la france dans toute sza splendeur d'escroc
C'est le système qui veut ça ! Au Québec, comme un con j'avais déclaré ma retraite à Revenu Québec. Ces salauds voraces et malhonnêtes m'avaient imposé. Heureusement sur Internet j'ai trouvé la Convention France / Canada et leur ai fait un courrier amical. Plus de son plus d'image...
J'ai signé avec plaisir cette pétition car je me suis trouvé dans ce cas de figure dans lequel on demande ,(chacun son tour),un même modèle de certificat à signer à des périodes différentes (novembre pour la complémentaire, juillet pour la carsat).Ces modèles de certificats de vie envoyés ne sont pas reconnus car non conforme à la convention européenne et ma mairie (en Espagne) me refait un certificat approprié.
Et coup de gueule envers Malakoff-Médéric qui m'a suspendu le paiement pour non réception de ce certificat et qui a mis 3 mois à rétablir le paiement après réception de ce papier.Malakoff accusant CNAV et vice versa. Et Malakoff ose m'envoyer des propositions d'adhésions pour toutes sortes de contrats nouveaux pour prendre du fric.
A quoi sert un ministre des français à l'étranger??? .....
En matière d'arnaque et de bordel organisé la RSI et plus particulièrement sa boutique Antilles-Guyane se défend très bien...
Bien vu Norbert 2016…..
3 minutes pour le faire remplir au consulat, copie pdf, et email et fini !
Y a des gens et/ou des pays qui aiment la complication.
Norbert, par solidarité signons cette pétition…….
Saludos
Sam
monsieur très bonne initiative car c' est un vrai cauchemars ; moi j'ai 3 petites retraite je ne vous dis pas le cassement de tête car il n'y en a aucune a la mème date donc je dois renouveler 3 fois la même expérience j'espére que çà va pouvoir changer
Eh bien ! La simple lecture de ce sujet permet de se faire une idée du gigantesque foutoir dans lequel nous sommes condamnés à patauger. Jungle administrative ou usine à gaz ? De toute évidence nos députés actuels ou proches futurs dépités ont matière à action. Reconnaissons que sur ce sujet pourtant très concret on ne les entend pas des masses. Le moment est venu de leur mettre la pression.
Pas d'illusion toutefois, la sénatrice Conway n'a jamais répondu à mon courrier. Il est vrai que j'avais osé écrire être pour la suppression pure et simple du sénat. Propos hautement subversif s'il en est... Quant au député Coronado nous ne sommes pas vraiment en phase. Membre de l'actuelle majorité partant en brioche, il a sans doute d'autres meubles à sauver...
Pourriez-vous svp indiquer comment aller sur le site en Français ou Anglais ?
Je tombe toujours sur le site en Thai...
Merci d'avance
Tape sur le drapeau de ton choix en haut à droite de ton avatar.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Retraite à l'île Maurice
Maurice attire chaque année des personnes à la recherche d'un cadre de vie idéal pour ...
- Voyager à l'île Maurice
Si vous envisagez de venir en repérage ou si vous souhaitez être présent sur place pour ...
- Mariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Nombreux sont les Français désireux de se marier à l'Ile Maurice, avec un(e) citoyen(ne) ...
- Douanes à l'île Maurice
La douane perçoit les droits de douane et le contrôle de la circulation des marchandises. En ce qui ...
- Démarche pour la Double Nationalité
Suis je Mauricien de naissance ?
- Décès d'un ressortissant étranger à l'Ile Maurice
Le décès d'un parent ou d'un proche est une étape dure à surmonter. Retrouvez, dans ...
- Inscription et immatriculation consulaire à l'île Maurice
L'ambassade de France à Maurice rappelle que « si vous vous établissez à Maurice ou ...
- Se rendre à l'île Maurice
Un passeport valide six mois après la date de retour suffit pour se rendre à l'Île Maurice pour ...