Menu
Expat.com

Travail a hanovre

Dernière activité 24 Août 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

Yoan735

Bonjour,
Je suis en couple avec une fille provenant d'Hanovre, et ce depuis presque un an. Je suis très régulièrement chez elle. J'envisage peut être de venir y vivre. Mais d'ici la, j'aimerai trouver un petit boulot occasionnel. Je ne parle pas (encore) allemand mais je maitrise bien sur le français ainsi que l'anglais.
Avez vous une idée ou des bonnes adresses. Je suis ici de manière aléatoire donc ca doit certainement être un peu difficile de trouver mais qui sait...

Merci pour votre aide
Yoan

pmp1972

Bonjour !

Tu peux te mettre en relation avec la communauté francophone de Hanovre ( lecarrefour.de).
Si tu as l'occasion d'être sur Hanovre en semaine, ils ont une rencontre (ouverte à tous) les premiers jeudi du mois, ca permet de rencontrer un peu du monde et de commencer à avoir des contacts.

Ils diffusent aussi parfois des offres d'emploi dans leur newsletter..

Si tu envisage de rester sur Hanovre, tu peux bien sûr faire partie de l'association ! (plus on est de fous..)

A+

PM

Yoan735

Bonjour,

Un tout grand merci pour cette réponse et ce lien.
Voila un bon point de départ ;-)

Bonne fin de journée

Yoan

jean luc1

tu est belge ?car tu emplois des expressions qui sont plutôt d'Afrique du nord ?   sache que les filles ici  se sont les pûtes que tu rencontre dans la rue . pas sûre  que ton amie apprécie beaucoup .   jean  Luc  ;)

jean luc1

pmp1972 a écrit:

Bonjour !

Tu peux te mettre en relation avec la communauté francophone de Hanovre (association Carrefour, 
Si tu as l'occasion d'être sur Hanovre en semaine, ils ont une rencontre (ouverte à tous) les premiers jeudi du mois, ca permet de rencontrer un peu du monde et de commencer à avoir des contacts.

Ils diffusent aussi parfois des offres d'emploi dans leur newsletter..

PM

se serais bien aussi , que tu donne des bons tuyau sur la région ,  mais je voit que tu prend sans donner  .jean  luc  ;) 

Ps . j'ai sousmit ton cas au modérateur ,

Yoan735

oui je suis bien belge, un blanc de blanc...Je ne comprends pas vraiment ton commentaire... d'où viens tu pour penser que mon français ressemble à un africain ? Non effectivement elle n'est pas vraiment contente :-p

Yoan735

Ton dernier message me concerne ou concerne pmp1972?
Si c'est moi, si tu as des questions je peux essayer d'y répondre, mais à part des bons resto...

Bref tu me parais assez bizarre comme garçon...vu tes messages...

Enfin, merci quand même pour ta réponse..

pmp1972

Bah; laisse tomber.. C'est un troll..
D'habitude Jean-Luc est plutôt cool... (et en plus, il ne fait pas de fôte d'ortografe..)

Je pense qu'il y a eu du piratage de compte dans l'air...

jean luc1

Yoan735 a écrit:

oui je suis bien belge, un blanc de blanc...Je ne comprends pas vraiment ton commentaire... d'où viens tu pour penser que mon français ressemble à un africain ? Non effectivement elle n'est pas vraiment contente :-p

employer le mot fille  ,se sont plus les africain qui l'emploie ,et en Allemagne c'est péjoratif  .Alors   bannit ce mot de ton langage .  jean  Luc  ;) 

PS: excuse moi pour l’erreur ,simplement si on est européen ,les démarches sont simple , et compliqué pour les non européens . je tenais m'assurer que tu étais belge

jean luc1

pmp1972 a écrit:

Bah; laisse tomber.. C'est un troll..
D'habitude Jean-Luc est plutôt cool... (et en plus, il ne fait pas de fôte d'ortografe..)

Je pense qu'il y a eu du piratage de compte dans l'air...

non c'est bien moi ,j'avais une interrogation ,elle  est lever maintenant .  jean  Luc ;)

PS: oui je fait des fautes d'orthographe ,mais je  me débrouille seul en allemand .

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Allons allons, concentrons nous plutôt sur les questions de l'initiatrice. ;)

@ Yoan735 > Je vous propose de consulter les articles sur le travail dans le guide de l'expatrié en Allemagne et de consulter les discussions épinglées sur l'emploi ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259

Merci,

Priscilla  :cheers:

jean luc1

il faudrait savoir quel sont les diplômes ? jean  Luc  ;)

Nathimaus

Willkommen in Hannover !

Je suis francaise, fiancée à un Hanovrien et souhaite à court terme également m installer dans cette belle ville de Hannovre et y trouver un emploi. J ai rapidement constaté qu il y a une faible mais active communauté francophone, que je n ai pas encore souhaité contacter mais cela ne devrait tarder.
En ce qui me concerne, je vous conseillerai de suivre des cours d allemand (Deutsch als Fremdsprache) délivrés par la VHS (Volkhochschule) et reconnus par le tableau de références européennes relatif à l apprentissage des langues (Niveau A1 à C2 ) et essayer de perfectionner cet apprentissage en côtoyant le plus possible d Allemand(e)s (via la pratique d un sport par exemple etc...).

C est une véritable aventure qui commence pour vous et vous souhaite comme on dit ici Viel Spaß!
Vous pouvez me contacter ici en cas de besoin d infos.

Nathalie

pmp1972

Bonjour,

La communauté française sur Hanovre est relativement importante (env. 600 français) et en Niedersachsen aussi (env. 3000 personnes), c'est intéressant pour un certain nombre de démarches administratives (par ex. nous avons un consul honoraire).

Pour ce qui est de l'activité, je suis d'accord ! (d'ailleurs, la newsletter du Carrefour pour septembre est sortie aujourd'hui !)

A+

Pierre-Marie

jean luc1

Nathimaus a écrit:

Willkommen in Hannover !

Je suis francaise, fiancée à un Hanovrien et souhaite à court terme également m installer dans cette belle ville de Hannovre et y trouver un emploi. J ai rapidement constaté qu il y a une faible mais active communauté francophone, que je n ai pas encore souhaité contacter mais cela ne devrait tarder.
En ce qui me concerne, je vous conseillerai de suivre des cours d allemand (Deutsch als Fremdsprache) délivrés par la VHS (Volkhochschule) et reconnus par le tableau de références européennes relatif à l apprentissage des langues (Niveau A1 à C2 ) et essayer de perfectionner cet apprentissage en côtoyant le plus possible d Allemand(e)s (via la pratique d un sport par exemple etc...).

C est une véritable aventure qui commence pour vous et vous souhaite comme on dit ici Viel Spaß!
Vous pouvez me contacter ici en cas de besoin d infos.

Nathalie

lá bien d'accord avec ce tu dit  oui on progresse plus vite dans la langue en côtoyant des allemands . jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Hanovre

Tous les articles du guide Hanovre