En gros tu as vraiment 2 parts: le basique et le reste.
Le basique c'est ton salaire officiel, c'est la dessus qu'est base ton indemnisation de depart que tu partiras d'arabie saoudite (2 semaines de salaire par an les 5 premieres annees, 1 mois complet pour chaque annee suplementaire. Prime reduite de 2/3 si c'est toi qui demissionne dans les 5 premieres annees, d'1/3 de 5 a 10ans, pas de reduction a partir de 10ans).
Si comme moi le logement est fourni par l'entreprise, la partie logement n'est la que pour indication, ce sont eux qui se charge de payer le logement et tu ne recois donc pas cette partie du package en argent mais si tu decidais de quitter le logement pour trouver le tien, c'est ce que tu toucheras (souvent le logement fourni coute en fait plus cher que l'allocation et inclus electricite/gaz)
Transport c'est pour couvrir touts tes frais de deplacement en entretiens/assurence de vehicule si la voiture n'est pas fournie.
L'avantage d'avoir cette fragmentation c'est pour rendre ta preparation de budget plus simple, tu sais ce que tu peux depenser avant de toucher a ton basique. Apres libre a toi d'y faire des economies ou de te faire plaisir avec un plus grand appart ou voiture...
Certaines entreprises incluent l'allocation logement dans leur indeminisation de depart ce qui est aussi une des raisons de la fragmentation.
Plutot qu'une allocation transport, je conseille d'incister pour un vehicule de fonction si c'est possible. En effet tu es OBLIGE de revendre ou exporter ton vehicule AVANT de pouvoir obtenir ton visa de depart definitif quand tu vas quitter le pays et j'ai vu des gens simplement donner leur voiture a un saoudien qui attend dans l'entree du bureau des plaques d'immatriculations pour mettre sa voiture a son nom et enfin pouvoir quitter le pays. Les fins de contrats peuvent etre brutales au royaume...
L'autre avantage c'est que si ils n'enregistrent pas la voiture sur ton permis de residence, pas mauvaise surprise a l'aeroport car si tu as une ammende a payer, tu ne peut pas sortir du pays et payer a temps pour prendre son avion depuis l'aeroport c'est pas toujours possible (mais a la fin on ne sait jamais, la femme d'un collegue avait une contravention pour parking interdit enregistree contre son permis de resident... elle n'avait evidement pas de voiture mais bon...)