Visa conjoint de français

Ils m'ont remis un accord verbal avec un adresse mail sur lequel les futurs employeurs peuvent les contacter en mettant mon visa en lien et ils leur répondront qu'en effet je suis autorisé a travailler.

ok..c'est bien ce qui me semblait..en fait la femme de la préfecture connait pas la loi et c'est pour cela qu'elle t'a donné un accord verbale et pas par écris.

Un accord verbale et rien c'est pareil

Tu a écris "autorise à travailler" sur ton visa et tu a donc bien le droit de travailler validation ofii ou pas

Sur mon blog, des centaines de personnes travail dés leur arrivée en France avec ce type de visa. comme je l'ai expliqué sur le post au dessus

L'employeur a juste a te déclarer comme la loi l'y oblige...la sécurité sociale attribue d'office un numéro provisoire meme si tu es en France depuis 2 jours et j'en suis certain a 100%

si tu lis les texte concernant le VLS conjoint de francais sur le site de l'ofii par exemple tu peux lire:

"ce type de visa vous dispense de demander un titre de sejour"

en effet, le vls conjoint de francais EST ton premier titre de sejour avec le droit au travail qui va avec

la procedure ofii est purement administrative et elle apporte rien ni n'enlève rien a ton droit au travail lié a ce type de visa

d'ou la réponse de la femme de la préfecture qui savait en fait pas quoi te dire et donc t'a dis oui de manière verbale tout simplement parce qu'elle peut pas te fournir d'écris......lol

Bonjour Medhi, j'ai relu votre réponse et je me retrouve avec un autre probleme. J'ai trouvé un petit contrat pour des vendanges de  3 ou 4 jours. Lorsque je les ai contacté et expliqué la situation, que j'avais actuellement aps de numero de secu mais que des qu'ils allaient declarer a la secu, j'allais avoir un numero, ils m'ont répondu : ah on peut pas faire ca nous, comme c'est pas vraiment un contrat mais juste une mission de quelques jours ca fonctionne pas, on pourra pas vous declarer. J'ai pas trop compris sa réponse, j'ai insisté sur le fait que j'avais bien le droit de travailler et qu'ils pouvaient me declarer, mais elle a redit que ca fonctionnait pas. Je sais pas ce que je suis supposé faire avec ca.

Si vous avez une réponse, merci beaucoup de votre aide!

pour 4 jours il veulent pas faire de procedure de declaration....

bonjour,
je lis que vous voulez vous rendre à la Préfecture d'Angers c'est franchement inutile c'est àOFII de
Nantes qu'il faut vous adresser, il semble que vous n'avez toujours pas reçu l'accusée réception de votre dépôt oui c'est long mais le mieux c'est d'aller directement les voirs attention ils ferment quelques fois très tôt allez y à l'ouverture vous aurez plus de chance d'être reçu
quand à la vignette que vous n'avez pas pour l'instant, elle ne semble pas obligatoire pour l'inscription à pôle emploi, mais il faut un minimun de présence en France trois ou quatre mois, un membre de ma famille vient de s'inscrire elle ne lui a pas été demandée
pour la sécurite sociale il faut trois mois de résidence avant de demander l'immatriculation à la protection maladie universelle, ou vous aurez un numéros sécu provisoire
j'espère que vos problèmes seront résolus rapidement
cordialement

gen guitton a écrit:

quand à la vignette que vous n'avez pas pour l'instant, elle ne semble pas obligatoire pour l'inscription à pôle emploi, t


Pas tout a fait. Pour s'inscrire à PE, il faut fournir le troisième numero inscrit sur la vignette OFII.
Donc on peut ouvrir un compte mais pas finaliser son dossier pour etre recu à un premier entretien avec un conseiller.

Cdmlb