La Sorbonne, Abu Dhabi

Bonjour,

Je suis en Terminale et j'aimerai à la rentrée prochaine faire mon entrée à l'université Paris-Sorbonne d'Abu Dhabi. J'ai consulté leur site mais certains points restent assez flous pour moi. Je leur ai également envoyé des mails, restés sans réponse jusqu'à présent... Alors si quelqu'un pourrait répondre à mes questions, ça serait sympa!  :)

- Pour une inscription pour une seule année (L1 en LEA), à combien revient précisément les frais de scolarité (avec et sans le logement) ?
- Quelles sont les conditions d'admission? (critères, notes, niveau de langue français/anglais etc)
- Comment ça se passe précisément pour la demande de VISA (je n'ai pas compris toutes les informations précisées sur le site)?
- Au niveau de la LEA (Langues Étrangères Appliquées), en quoi consiste exactement la première année (les matières etc) et est-ce que toutes les matières de cette branche sont enseignées en anglais ou non (je ne parle que de la première année)?
- Comment qualifieriez-vous le niveau de travail? Très intense ou bien "ça peut aller"?
- Combien d'heures de cours environ par jours? A quelle fréquence y a t-il des évaluations? Combien de semaines de cours dans l'année? Qu'en est-il des vacances?
- Une question un peu plus personnelle peut-être, mais j'aimerai avoir vos avis sur cette fac en général, est-ce qu'on y fait beaucoup de rencontres? Est-ce qu'il y a beaucoup de français ou bien plus d'étrangers? Est-ce que ça aide pour améliorer son anglais? Est-ce que vous maitrisez par la même occasion un petit peu l'arabe? Et est-ce que tout simplement vous aimez l'endroit ou bien êtes-vous déçu (c'est-à-dire que ce n'était pas ce à quoi vous vous attendiez etc)?

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur tout ça. J'espère avoir les réponses à mes questions.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. ;)