La Sorbonne, Abu Dhabi

Bonjour,

Je suis en Terminale et j'aimerai à la rentrée prochaine faire mon entrée à l'université Paris-Sorbonne d'Abu Dhabi. J'ai consulté leur site mais certains points restent assez flous pour moi. Je leur ai également envoyé des mails, restés sans réponse jusqu'à présent... Alors si quelqu'un pourrait répondre à mes questions, ça serait sympa!  :)

- Pour une inscription pour une seule année (L1 en LEA), à combien revient précisément les frais de scolarité (avec et sans le logement) ?
- Quelles sont les conditions d'admission? (critères, notes, niveau de langue français/anglais etc)
- Comment ça se passe précisément pour la demande de VISA (je n'ai pas compris toutes les informations précisées sur le site)?
- Au niveau de la LEA (Langues Étrangères Appliquées), en quoi consiste exactement la première année (les matières etc) et est-ce que toutes les matières de cette branche sont enseignées en anglais ou non (je ne parle que de la première année)?
- Comment qualifieriez-vous le niveau de travail? Très intense ou bien "ça peut aller"?
- Combien d'heures de cours environ par jours? A quelle fréquence y a t-il des évaluations? Combien de semaines de cours dans l'année? Qu'en est-il des vacances?
- Une question un peu plus personnelle peut-être, mais j'aimerai avoir vos avis sur cette fac en général, est-ce qu'on y fait beaucoup de rencontres? Est-ce qu'il y a beaucoup de français ou bien plus d'étrangers? Est-ce que ça aide pour améliorer son anglais? Est-ce que vous maitrisez par la même occasion un petit peu l'arabe? Et est-ce que tout simplement vous aimez l'endroit ou bien êtes-vous déçu (c'est-à-dire que ce n'était pas ce à quoi vous vous attendiez etc)?

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur tout ça. J'espère avoir les réponses à mes questions.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. ;)

Bonjours moi aussi j'aimerai l'intégrer. Je ne sais pas si du coup tu y étudies mais peux-être a tu quelques informations. En faites je me posais la question : Si je suis en résidence sur le campus, est ce que le self est compris dans le prix ou bien je dois payer pour chaque repas à part ?

Merci d'avance ! Bonne année scolaire !

Bonjour,
Non je n'y étudie pas et malheureusement je suis incapable de répondre à ta question. De plus je m'excuse d'une réponse aussi tardive, je ne vois ton message que maintenant. Peut-être as-tu eu plus d'informations depuis?
Bonne soirée à toi et bonne année scolaire également!
Sophie

Et si vous demandiez à la Sorbonne Paris??? Peut-être qu'elle aura les renseignements que vous cherchez ;)

En faites c'est bon j'ai eu les réponses à mes questions. Merci beaucoup ! 😅

@GuestPoster256


Salut,


Ducoup tu es partis étudier dans cette université ?


Tu peux me donner ton avis s'il te plait.

De plus sais-tu si ils acceptent des élèves sans qu'ils ont à payer les frais de scolarité ? Car payer 16 000 euros une année de licence c'est vraiment pas donné sans compter le logement et la nourriture.

@Sophiie974


Coucou, tu es finalement partis étudier dans cette université ?

Salam Sirine tu souhaites etudiez labas ?

@Nabs333


Waleykoum salem, oui pour septembre 2024.


Tu es étudiant dans cette université ?