Menu
Expat.com

gentillesse ou naïveté ?

Dernière activité 30 Octobre 2016 par scorlife

Nouvelle discussion

norines

Pourquoi les personnes gentilles sont pris pour naïf voir con ?

jean luc1

moi je suis gentil,mais personne me prend pour un naïf ,et encore moins pour un con . Car celui qui le  ferais se ramasserais mon  poing dans la figure . Chez moi  la gentillesse a des limites que je me fixe ,au delas c'est me  prendre pour un con ,et mon poing arrive . en fait c'est lorsque que l es gens n'ont pas de limite qu'on les prends pour des cons  .  si une personne vient pour  3-4 jours chez toi , et que 6 mois plus tard ,elle est toujours lá ,tu est un con ,si tu dépose la valise sur le trottoir  au bout de 5-6 jours et que tu dit part ,tu est gentil . jean  Luc ;)

Stella maryse

C est vrai que la limite entre être gentil et conseils est très mince. Mais il faut savoir recadrer les choses lorsque ça va pas,pour que l autre sache ses limites .

LouisC

Bonjour

Savoir dire non est souvent difficile, et peut faire ressentir de la culpabilité que ce soit dans le monde professionnel à cause d'une surcharge de travail (en particulier en période de licenciements) que dans le cadre familial ou des amis.

Comme le dit Jean-Luc, il faut savoir poser des limites, ne serait-ce que parce que faire trop de choses veut souvent dire faire beaucoup mais mal, et les autres verront juste le mal et non l'effort que cela a demandé de faire beaucoup.

Savoir dire non (et donc connaitre ses limites, ce qui est atout dans la vie) c'est faire moins mais bien, mais aussi se faire respecter.

À chacun de juger, mais il me semble que c'est un constat international.

Cela évite aussi le brusque coup de colère que personne ne comprendra et qui pourra avoir de graves conséquences.

Attention, c'est plus facile à dire qu'à faire...et à faire accepter aux autres.

Bon entrainement !

scorlife

Parceque les gens considère la gentillesse comme faiblesse,

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide