Aliments difficiles à trouver...

Post 20, 33, 37, 38, 39 : au sujet du "surimi"...
Lol : My God, j'aurais dû me douter que j'aurais ce genre de remarque en posant cette question.
Comme tous, ici, je mange à gogo poissons frais, légumes, fruits du marché, etc... mais...
il peut m'arriver de mettre des petits bouts de surimi dans une salade composée.
Et puis cela permet tout bêtement de varier les plaisirs, ponctuellement, dans certains cas (lien ci-après)
http://regimea.com/les-batonnets-de-cra … s-grossir/
Amitiés. :cool:

VIDACRISTA sur la sellette  :nothappy:

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?
Ce sujet lancé par Vidacrista est très sympathique et utile; il serait donc dommage de le dévier en critiquant le gout des membres en matière de nourriture. :)

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla

Valérie a écrit:

très bonne recette, rien de tel que le boulghour, avec la semoule, c'est bof bof ;)


Remplacer par du chou-fleur cru haché, c'est léger et très frais ;)

chatonetgrchat a écrit:

,,, je ne mange que des produits frais et locaux  :kiss:
" ex;h-v plats " il faut juste savoir les préparer  et les cuisiner :D
dans tous les magasins ! les asperges en bocaux , des h-v fins et autres au rayon surgelé   ,,, A+ :cheers:


Super !  :par:

ca je sais pour les conserves et les surgeles en supermarche, mais lorsque l'on a l'habitude des h verts extra fins et frais , que j'ai pu manger dans tous les pays ou j'ai habite, c'est frustrant de ne pas trouver cela au Portugal, quant aux haricots verts plats bien prepares ou pas cela reste infectes

benedicte melanie charlier a écrit:

je suis sure que si on pouvait trouver des h verts fins frais, les locaux  pourraient les consommer, et ils verraient une telle difference , qu'ils en redemanderaient
bonne journee
benedicte


Il y en a au Marché de Sao Bras...

:cheers:

Bonjour,
@Benedicte Melanie Charlier
[quant aux haricots verts plats bien prépares ou pas cela reste infectes]

C'est une question de goût et d'habitudes! Merci de respecter les coutumes des autres... Moi aussi je peux dire que en France je n'aimais pas tout mais tout du moins je respectais...

Cordialement,

Ben oui, on l'a assez répété à nos enfants :
" tu peux dire que tu n'aimes pas, mais on ne dit pas que ce n'est pas bon".

Bom Dia :)

Cet hiver j'aurai probablement envie de me faire une bonne choucroute, le seul plat qui me manque ici. Mais où trouver :
- le chou cru ?
- les Montbéliard et les Francfort ?
- la couenne pour mettre au fond de la cocotte ?
Je trouverai peut-être de la graisse d'oie au Continente de Gran Plaza, à Tavira mais pour le reste.... :sosad::sosad::sosad:

Il y a aussi les plateaux de fruits de mers géants tout frais, dégustés sur le littoral breton. Eux, je vais essayer de les reconstituer avec les produits locaux ;)

Cela dit, comme je retournerai en France environ trois fois par an, je me rattraperai au resto :top:

Bonne journée à tou(te)s

Aïssata

Bonjour Aissata,

http://www.nicrunicuit.com/archives/201 … 91651.html

Pour les "cochonailles) vous adaptez avec  ce que vous trouvez sur  place...ce n est pas ce qui manque au Portugal!!! :)

Je fais de la choucroute sans la fermenter, donc sans contrainte, ca prend du temps, mais le resultat est parfaitement acceptable!

Reproduire les plats qu on aime revisites avec des produits  locaux c est absolument genial! Et meme parfois c est mieux!

Sinon voyez si vous trouvez  en bocal le chou...de base!

allspice a écrit:

Bonjour Aissata,

http://www.nicrunicuit.com/archives/201 … 91651.html

Pour les "cochonailles) vous adaptez avec  ce que vous trouvez sur  place...ce n est pas ce qui manque au Portugal!!! :)

Je fais de la choucroute sans la fermenter, donc sans contrainte, ca prend du temps, mais le resultat est parfaitement acceptable!

Reproduire les plats qu on aime revisites avec des produits  locaux c est absolument genial! Et meme parfois c est mieux!

Sinon voyez si vous trouvez  en bocal le chou...de base!


Merci allspice :thanks:

Pour les cochonailles, je pense trouver ce que je veux au marché. Par contre, le chou "cru" que ma chère Maman m'a appris à faire "blanchir" à l'eau bouillante, c'est autre chose. Je crois qu'on ne le trouve qu'en france.

Enfin, je verrai bien.

@ + :cheers:

Aïssata

@allspice :

Je viens de cliquer sur les trois liens pour la saumure, le sel, la lacto-fermentation...
Je vais avoir de l'occupation, chic ! Et les bocaux de saumure, je les mettrai sur ma terrasse ou sous la table de la cuisine, selon la température.

Encore merci !

Ate breve :cheers:

Aïssata

Ben oui, j ai du apprendre le systeme D dans ma vie! Et j en suis hyper contente! Des plats qui me paraissaientit difficiles car speciaux, quand on apprend a force de les faire soi meme, ils sont encore meilleurs, n importe ou dans le monde!

Bon appetit...vous me direz ce que ca a donne :)

la liberte d'expression vous connaissez ?

:top:  pedaler dans la choucroute c est pas mal non plus.... :top:

Benedicte, oui, de quoi s agit t il?.exprimez vous librement....vous avez le droit de ne pas aimer le chou.....

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
@Benedicte Melanie Charlier
[quant aux haricots verts plats bien prépares ou pas cela reste infectes]

C'est une question de goût et d'habitudes! Merci de respecter les coutumes des autres... Moi aussi je peux dire que en France je n'aimais pas tout mais tout du moins je respectais...

Cordialement,


Surtout qu'au Portugal, pour un français pas chiant ( ça doit bien exister? ...) je ne vois pas bien qu'est ce qu'on pourrait regretter de la bouffe de France?

Fruits et légumes : TOP
Produits de la mer : Top et au moins on peut se les offrir, pas comme en France à 25€ le kilo de vague dorade d'élevage greque ...
Viande : MIAM
Vin : MIAM
Fromage : peu de choix, mais on a Intermercado avec les boursins et autres pattes molles industrielles
Café en terrasse à 60cts et il est toujours bon, pas comme les "Expresso" pisse de burito chaude qu'on vous sert à 2€ dans Paname...

Baahh!, flordejasmin je vous rejoi s un peu, oui et non...en fait ca rejoins un peu la question gerer le manque de son pays.

Notre alimentation est une base reconfortante, avant de s habituer localement et de faire avec...

Uand on a des habitudes alimentaires, on recherche pour beaucoup a retouver tout cela ailleurs...c est bien la difficulte pour certai s de s adapter..

Alors quand on ne peut absolument pas s en passer, je dirais que c est grave, si on peut se sustenter avec les moyens du bord je dirais qu on est sur le bon chemin!

Il n est pas oblige non plus en tant qu expatrie a renoncer a ses habitudes alimentaires et de se goinfrer de,priduits locaux qu on n ai e pas, pour faire semblant d etre "adapte"...

En ce qui me concerne je n ai e pas du tout les produits portugais auxquels je prefere les espagnols et  resiliens, mais faute de grive je mange des merles et ca me convient le temps d aller reposer ma panse chez moi en France pour deguster notre merveilleuse gastronomie, meme faite a la maison!!!! :)

En fait, quand je veux manger une blanquette de veau à l'ancienne, un bourguignon ou autre, bah il y a tous les ingrédients possibles au Portugal et je cuisine...J'envisage même d'ouvrir un restaurant sur place, c'est dire si je crois aux produits !

Ceux ne trouve pas tout au Portugal n'ont pas connu le calvaire de mon adolescence au Caire : Islam donc pas de cochon, moutons abattus hallal saignée jusqu'à la dernière goutte, adieu le gout. Zero fromage sauf des saloperies danoises ("camemberts" farineux en boites de conserves de chez Lurpak..), obligation de se gaver de sodas dégueulasses pour pas choper une tourista de psychopathe avec l'eau du robinet,  j'en passe...

Même les salades fallait les laisser tremper dans de l'eau de Javel et les pépins des tomates nous collait des coliques frénétiques, première crise à ... 24 ans dans mon cas :(:(

votre reponse est tres pertinente, je suis ok avec cela, en effet moi non plus je ne m'adapte pas a la cuisine portuguaise, d'ailleurs je n'achete que des produits francais que je commande en ligne, et ceux que je trouve chez Leclerc, nous avons en france la meilleure cuisine, pourquoi changer ses gouts pour faire semblant de s'adapter, le Portugal a beaucoup d'atouts, les gens sont sympas mieux que les francais, il y a beaucoup de choses de positif au Portugal, mais la nourriture laisse a desirer, pas de merveilleux filets de poisson frais, asperges blanches inconnues, ils peuvent toujours en importer, la France n'est pas si loin, et l'allemagne non plus, donc il n'y a pas que les haricots verts d'introuvables, et beaucoup d'autres choses encore introuvables

Vous ne vous adaptez pas a la cuisine portugaise c'est votre droit de ne pas l'aimer par contre les produits je ne comprends pas . Mais c'est pas grave chaqun fait comme il veut. La nourriture c'est sensible pour certains. ..

RE-
@benedicte melanie charlier
Je pense que vous aimez faire dans la provoc'!!!

"nous avons en france la meilleure cuisine"
Vive la présomption! En plus cela est très discutable... Qu'est qu'une meilleure cuisine?

"mais la nourriture laisse a desirer, pas de merveilleux filets de poisson frais, asperges blanches inconnues"
Allez dans n'importe quel port au Portugal  ou marché d'une ville portuaire et vous trouverez du poisson frais à foison! On est le pays en Europe qui en consomme le plus par habitant!
Les asperges sont connues (on est pas débiles!) sauf que sa consommation n'est pas courante...

Je vous rassure en disant que je ne trouvais pas de "grelos" en France et cela me manquait énormément sans parler du peu de variété d'haricots secs...
Heureusement il y à internet!

Cordialement,

benedicte melanie charlier a écrit:

votre reponse est tres pertinente, je suis ok avec cela, en effet moi non plus je ne m'adapte pas a la cuisine portuguaise, d'ailleurs je n'achete que des produits francais que je commande en ligne, et ceux que je trouve chez Leclerc, nous avons en france la meilleure cuisine, pourquoi changer ses gouts pour faire semblant de s'adapter, le Portugal a beaucoup d'atouts, les gens sont sympas mieux que les francais, il y a beaucoup de choses de positif au Portugal, mais la nourriture laisse a desirer, pas de merveilleux filets de poisson frais, asperges blanches inconnues, ils peuvent toujours en importer, la France n'est pas si loin, et l'allemagne non plus, donc il n'y a pas que les haricots verts d'introuvables, et beaucoup d'autres choses encore introuvables


A chacun son gout … mais désolée …vous exagérez un peu tout de meme...

Les haricots verts fins (a la française) se trouvent au marche et ils sont excellents !

Les filets de poisson …sont merveilleux au marche …suffit de demander et ils vous feront un filet d'un poisson tres frais que vous choisirez!

Bonne soirée

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
@benedicte melanie charlier


"nous avons en france la meilleure cuisine"
Vive la présomption! En plus cela est très discutable... Qu'est qu'une meilleure cuisine?


Pour moi la meilleure cuisine, c'est la cuisine levantine, c'est LA cuisine que je choisirais pour partir sur une ile déserte (La cuisine française, bon, les plats en sauce, ça va 2 minutes...

D'origine méditerranéenne, TOUS ses ingrédients de qualité se trouvent au Portugal...

Benedicte mélanie est une rigolote, quel humour elle a   :lol: