Aliments difficiles à trouver...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je n'ai jamais trouvé certains aliments que j'utilisais en France. Pas bien grave, d'autant que le but est de s'adapter et que la nourriture portugaise me convient parfaitement.
Cependant, il y a sans doute des choses que je n'ai pas trouvées... car pas cherché au bon endroit..
N'étant peut-être pas la seule dans ce cas, je me permets d'ouvrir cette discussion..
Dans le cas présent, j'aurais bien aimé trouver du "sirop d'antésite" : http://www.antesite.com/sensation/
Quelqu'un aurait-il une info ? Merci d'avance.
Bonjour,
Question qui vous rejoint, j'adore "pâtisser", j'achète mon chocolat ici
https://secure.fr.vente-privee.com/ns/f … 02/catalog
pensez-vous qu'ils livrent au Portugal
Pour l'antésite, pas trouvé dans le secteur de Faro, j'en raméne de France. En voudriez-vous, je rentre le 28/09?
Bonjour Gerphin,
Comme c'est gentil à vous. En voyant mon post, un autre expat qui revient le 30 m'a téléphoné et il va m'en rapporter plusieurs flacons.
La question peut toutefois rester d'actualité, pour plus tard, et aussi pour d'autres.
Amitiés. Boa noite. Obrigada !!
salut Brigitte dans quelques jours tu dois te rendre a angers ... raménes 18 bouteilles tu seras tranquille pendant quelques années
José,
Haha...
Tu as raison, en principe on en met juste quelques gouttes, mais comme je suis très "sucre", j'en mets davantage. Sans scrupule puisque pas calorique.
PS : Contrairement à mon ami, qui va m'en ramener, moi je voyage en avion, et généralement avec juste un bagage cabine. Pas fastoche d'en ramener des litres, du coup...
Bizzz.
Ha, il y a une chose aussi, que je ne trouve pas : le taboulé....
Je croyais que le taboulé était une préparation à base de semoule...
Ma femme en fait d'excellents.
Cordialement
Gérard
Taboulé Libanais tous les ingrédients sont sur place. Le "français" aussi d'ailleurs.
Gérard : Oui, tu as raison, c'est bien ça, le taboulé.
J'ai manqué de précision ; Ce n'est pas la semoule que je ne trouve pas, c'est le taboulé en barquettes, tout prêt. Car contrairement à ton épouse je ne suis pas au top pour le réussir (+ un peu la flemme) (lol).
FlordeJasmin : Pouvez-vous préciser svp ? Pas bien compris ce que c'est.... Merci.
- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT
- 1 botte de menthe fraîche
- 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel
Avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 mn et laisser ramollir.
Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère).
Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ.
Mettre le tout dans un saladier.
Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier.
Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.
Assaisonnement : presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.
C'est sublime mais très compliqué à réaliser...
très bonne recette, rien de tel que le boulghour, avec la semoule, c'est bof bof
Ce n'est qu'une poignée, la base du libanais, c'est le persil plat
FlordeJasmin : Super la recette (mais je reste sur mon idée d'en chercher du tout prêt ; haha..).
Ah, il y a aussi le surimi que je ne trouve nulle part !
Lidl, tout simplement ?
http://www.lidl.pt/pt/4304.htm
Jumbo :
https://www.jumbo.pt/Frontoffice/produt … an_Amadora
VIDACRISTA a écrit:FlordeJasmin : Super la recette (mais je reste sur mon idée d'en chercher du tout prêt ; haha..).
Ah, il y a aussi le surimi que je ne trouve nulle part !
Tabou préparé, surimi, le tout arrosé d'un verre d'antésite...
Mais tu t'éclates Brigitte !!!
Bien à toi
Gérard
Gérard : mdr en lisant ton post !!!
Oui je m'éclate, ... après huit mois de pastel de nata, sobremesa en tout genre, visites de pastelaria... no comment ...
FlordeJasmin : Merci. Très gentil d'avoir mis le lien, en plus. Je vais alors retourner chez Lidl. J'ai sans doute mal cherché. Jumbo... faut que je voie si j'en ai dans mon coin...
VIDACRISTA a écrit:Gérard : mdr en lisant ton post !!!
Oui je m'éclate, ... après huit mois de pastel de nata, sobremesa en tout genre, visites de pastelaria... no comment ...
Comme dit ma femme :
"Rien que des trucs qui vont direct sur les hanches..."
Mais pas "que "
J'ai trouvé ce soir par hasard, en cherchant un tout autre produit, chez Intermarché, du surimi, au rayon surgelé avec les fruits de mer. Au cas où cela intéresse quelqu'un...
Merci non ca va aller. Je préfère les sardines fraîchement pèchees aux batons de crabes reconstitués a la farine et a l'huilevde palme 😎
bonjour
je suis ok avec vous car des simples haricots verts extra fins frais en paquet de 25og ou 500 g , ou des asperges blanches introuvables dans la region de caldas, il n'ya uniquement que ces gros haricots plats infectes sur tous les marches, et magasins, pourtant chez Leclerc est le seul magasin ou l'on trouve un maximum de produits francais, ce qu'il n'y a pas ici je commande sur Amazon il y a Presque tout
merci d'avoir engager la conversation sur la nourriture
Benedicte
Je créerai bien un topic nommé :
"Les produits exceptionnels et peu chers du Portugal que je serais incapable de me payer en France". (exemple : le kakis dans mon coin, ils les donnent aux cochons, en France, c'est 1€ pièce).
Mais le titre est un peu long
Les asperges, peut être que c'est pas la saison et que les maraîchers n'ont pas découvert les serres chauffées et gavées de pesticides comme en Andalousie ?
http://www.masterfile.com/image/fr/862- … e-ville-de
Et les haricots en boites tous ramollis dans la saumure à la "French Touch", trouvés en 20 secondes sur le web :
https://www.jumbo.pt/Frontoffice/mercea … 4dbb91b7_1
Il y a 5 supermarchés Auchan en Algarve.
Bonjour,
"Les asperges" ne font pas partie des légumineuses couramment consommés au Portugal. En faite et je pense que vous vous en doutez bien, que certains produits que vous trouvez pas, exemple: "Haricots verts fins". Les enseignes ou marchés ne les vendent pas car ils savent que les locaux ne les consomment pas ou bien trop peu.
Un autre exemple: Les artichauts. (Sa consommation est associé aux périodes de famine ou de guerre ou il avait trop peu manger et par défaut il fallait se rabattre sur cette espèce).
Bien à vous,
Artichaut = plat de pauvre, le seul plat ou t'en a plus dans ton assiette à la fin du repas qu'au début (c) Coluche
je suis sure que si on pouvait trouver des h verts fins frais, les locaux pourraient les consommer, et ils verraient une telle difference , qu'ils en redemanderaient
bonne journee
benedicte
Payer 4,45€ le kilo de haricots verts, là ou il valent 4 fois moins cher au marché, en frais, je doute que cela passionne des portugais qui gagnent en moyenne 750€ par mois...
Sauf dans les grandes villes ou dans des coins plus riches comme l'Algarve. Mais ce n'est nullement représentatif des "portugais".
Les "portugais" cuisinent des produits frais, pas cher. "Picard" ils ne connaissent pas...
Au marche du samedi matin a Olhio j'ai trouve des haricots verts "fins" excellents a 2.50 le kg chez un petit monsieur a l'extérieur.
Des haricots verts au marché de Sao Bras le samedi matin...
par raport a Caldas pourriez vous me dire ou se trouve Sao Bras svp et olhio, e ne connais pas du tout la region merci
@ bénédictine melanie charlier
Bonjour,
Par rapport à votre dernière question, je vous suggère d'installer sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone (et pourquoi pas les 3) les applications Google Earth et Google Map et même un GPS.
Elles sont très pratiques et utiles.
Elles vous simplifiront la vie.
Cordialement
Alvorninha, Caldas...da Rainha ??
Pour rejoindre Olhaos, un jeu d'enfants :
https://www.google.fr/maps/dir/Caldas+d … 37.0260416
3:11, 387 km
C'était un plaisir
,,, je ne mange que des produits frais et locaux
" ex;h-v plats " il faut juste savoir les préparer et les cuisiner
dans tous les magasins ! les asperges en bocaux , des h-v fins et autres au rayon surgelé ,,, A+
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi le Jet 27 est introuvable au Portugal.
A+++ a tous
Pourquoi donc peut t'on trouver du Tang au Portugal et pas en France ?
Et pour y trouver du Queijo de Azeitão, la galère ...
benedicte melanie charlier a écrit:par raport a Caldas pourriez vous me dire ou se trouve Sao Bras svp et olhio, e ne connais pas du tout la region merci
bonjour:
Vous avez le Marcado SANTANA à Rio Maior tous les dimanches matin , avoir absolument
Surtout dans un des pays-temples des produits de la mer...
Les surimis sont le plus souvent des déchets de poissons parfumés au crabe.
Il suffit de lire les étiquettes
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...