Menu
Expat.com

Budget mensuel pour famille de 5 sur canton GE

Dernière activité 08 Octobre 2018 par GuestPoster41559

Nouvelle discussion

Sandra17Fr

Bonjour,

Nous vivons actuellement en France avec 3 enfants (2 ans et demi, 5 et 7 ans) et nous souhaitons venir vivre en suisse pour une nouvelle expérience. Mon mari est en négociation avec une entreprise pour travailler sur Genève. Mais voilà, on se pose la question si cela est faisable pour une famille car la vie est très cher. Et surtout la peur de ne pas trouver de logement. On essaie de faire pleins de simulations avec une feuille de calcul pour tous les frais mais combien faut-il par mois pour vivre correctement?

J'espère avoir des réponses car c'est pas facile de prendre une décision, à savoir si mon mari doit accepter le poste. Pour info, il est informaticien et la 1ère proposition est de 103000 francs annuel. Il pense pouvoir négocier encore.

STEFFIFI

103000, ça fait moins de 10000€ par mois, pour cinq, c'est chaud... Rien que logement va prendre au moins (!!!) la moitié du budget et il faut compter pour cinq, on va dire 2000€ minimum par mois pour l'assurance santé... Sans compter les taxes locales, poubelles, voitures et donc, toutes les dépenses quotidiennes... Et côté français??? Ca serait déjà plus faisable, même si quand on s'expatrie, autant le faire entièrement... Mais à ce salaire, pas à Genève si on veut profiter un peu...

aston76ge

Y'a salaire Brut et Net, si c'est du brut bonne chance.

GuestPoster41559

Si vous travaillez aussi , il faut voir...
Je ne peux malheureusement pas répondre, je n’ai pas d’enfants, mais c’est certain que si c’est brut, c’est chaud...

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève