Menu
Expat.com

Se loger en Crète, quand on est célibataire

Dernière activité 05 Octobre 2016 par dominiqueedith

Nouvelle discussion

gderidet

J'habite en Crète, à Ammoudara, banlieue balnéaire d'Heraklion, depuis 4 mois. Étant arrivé au début de la saison touristique je n'ai pu trouver qu'un studio pas trop mal et pas cher (200€) mais très bruyant.

Nous sommes à la fin de la saison et je n'ai eu aucun mal à trouver une chambre à l'année dans un hôtel 3 étoiles d'Amoudara.

Pour un célibataire, l'hôtel c'est l'idéal. On a tout sur place : restaurant, bar, laundry, chambre confortable, pas de meubles ou de literie à acheter, wifi gratuit, chauffage en hiver, climatisation en été. Tout  cela pour ...150 euros par mois ! Pas de caution, pas de mois d'avance, juste le mois en cours. Je  peux quitter quand je veux, mais je pense rester un bon moment ;-)

Pour trouver un  appartement ou une maison, c'est plus difficile, car les propriétaires les louent cher pendant la saison. Qu'ils soient inoccupés pendant plusieurs mois ne les gênent pas.

En revanche, un hôtel, même vide, coûte très cher. C'est la raison pour laquelle tout est bon pour le rentabiliser hors saison. À Ammoudara la saison dure 4 à 5 mois. Il reste 7 à 8 mois sans touristes, ou si peu, par rapport à la saison touristique. Dernier avantage d'un hôtel pour un retraité comme moi ; il y a toujours quelqu'un ! Si j'ai un problème, je ne suis pas tout seul.

Par ailleurs, je précise que je suis déjà un bon client du restaurant de cet hôtel et que je vais y dépenser certainement plus de 150€ par mois. En fait, j'y serai quasiment en pension complète, car c'est un des meilleurs rapport qualité prix d'Amoudara, pour... 600 euros per mois.

J'ai déjà utilisé cette formule en Thaïlande où j'ai passé 7 années de retraite. Et je ne vois aucune raison de changer !

Une bonne nouvelle de dernière minute, le boss vient de  m'annoncer que pour le même prix je peux avoir  une chambre double !

Je le dis, et je le répète souvent. La Crète, c'est un paradis, actuellement, pour les retraités disposant d'une retraite en France, ou ailleurs. De plus, les Crétois étant dans une situation économique difficile, ils prennent notre argent avec un grand sourire, et si on y met du sien, deviennent en plus nos meilleurs amis.

Elle est pas belle, la vie ?

GuestPoster5123

Bonsoir,
Effectivement, pourquoi s'ennuyer avec une location ou achat d'appartement dans ces conditions de tarif, d'autant plus que, souvent, un coin kichnet permet de prendre sont petit dej ou un repas salade de temps en temps !
Pour mon cas, ce serait seulement de Mai à Septembre/octobre qu'une chambre en hôtel pourrait m'intéresser, sur le continent ou dans les îles, ce qui me permettrait de bouger.
D'après votre expérience, pensez vous que je pourrais obtenir un tarif préférentiel pour 5 mois consécutifs en bonne saison ?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement,

gderidet

En bonne saison ce sera, je pense, plus difficile, dans un hôtel. Personnellement, j'ai dû attendre la fin de la saison pour bénéficier de cette offre très intéressante. Un petit studio entre deux cents et trois cents euros sera plus facile à trouver en cette période. En bord de mer, ce sera évidemment plus cher. Mais dans les petites îles, la mer n'est jamais bien loin. Pour résumer, les bonnes affaires dans ce domaine se font plutôt hors saison.

GuestPoster5123

Bonjour,
Oui, je m'en doutais un peu ! et sans doute, chercher  et négocier en étant sur place, parce que les sites tels que homegreekhome, que je regarde souvent, n'offrent que des locations au prix fort.
En tout cas, merci de votre réponse rapide,
Bonne journée

jkantaoui

c'est vrai que c'est une bonne formule150 € par mois ,mais tu ne peux recevoir car dans hotel (en prive)
mais c'est une formule c'est sur peux t'on discuter en prive?pour echanger
merçi @+

gderidet

Si je veux recevoir, j'ai un bar, un restaurant, et une piscine pour le faire. Sans avoir besoin de faire les courses et avec la bénédiction de la direction ;-)

gderidet

Si je veux recevoir, j'ai un bar, un restaurant, et une piscine pour le faire. Sans avoir besoin de faire les courses et avec la bénédiction de la direction ;-)

jkantaoui

merçi pour la réponse, ç'est bien , recevoir dans un hotel aucun probleme,cet formule est son prix sont interessant c'est sur et vous avez bien raison ,mais pour avoir une intimite et recevoir dans votre chambre,une autre histoire de cout?
et est ce que cet formule me conviendrait à reflechir ?!
bjournée

dominiqueedith

Je trouve le principe de vie agréable. Aucun souci, ménage, courses, cuisine, etc.... Le TOP !!!!
Le prix est vraiment très intéressant. Mais je pense que ce tarif est négociable uniquement en étant sur place car par internet les prix sont différents !!

belle journée
Dominique

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce