Menu
Expat.com

bonjour

Nouvelle discussion

Vik974

C'est Vik974. Bonjour a tous ! je vis à la réunion depuis 2 ans.

noranedjadi

Bonjour, vous pourrez peut être m'aider.

Je m'appelle Nora et je souhaite venir à la Réunion à partir du mois de Janvier pour y travailler en tant que Commis pâtissiere, on m'a dis que même en ayant de poste des le départ, en arrivant sur place je n'aurais pas de difficulté à trouver un emploi dans mon domaine.

Niveau logement c'est un peu plus compliqué, je ne cherche rien d'honoreux, mais surtout je souhaite être du de Saint gilles.

Pouvez vous me donner des conseils dans ma recherche de logement sil vous plait.
Merci beaucoup.

Vik974

Effectivement le travail, ça dépend de vous, mais dans ce domaine comme dans bien d'autre la réunion est très dynamique. Vous devriez trouver rapidement. Niveau logement c'est plus compliqué.(je suis passé par là). Il faut savoir que de nombreuses personnes arrivent en même temps en juillet, et aout, et qu'a cette période, il y'a beaucoup de candidat à la location. Ensuite ce n'est que mon avis St gilles c'est une ville de vieux friqué où l'ambiance n'est pas vraiment authentique. On se croirai plus a cannes. De plus en plus de plus jeunes se tournent vers Saint leu pour plus de coolitude, c'est un peu moins cher en plus. et c'est à 15 minutes. Donc je vous conseillerai de ne pas arriver en juillet aout, au pire fin juin ça va encore. Et étendez votre recherche de saint leu à saint gilles, en passant par la saline. Perso j'habite saint leu, c'est bien mieux.

Vik974

Mais en janvier pas de soucis. c plus facile. Au début prenez une location de vacances de 1 mois le temps de trouver sur place une location plus durable.

noranedjadi

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais voir au niveau de Saint leu ce que je trouve.
Je préfère me renseigner des maintenant parce que comme on dit il n'est jamais trop tôt.

Je n'avais même pas pensé à la location vacance au départ, mais c'est une bonne idée, j'étais parti sur une recherche de colocation mais c'est très compliqué.

Merci beaucoup en tout cas

LaurenceL

Vik974 a écrit:

Ensuite ce n'est que mon avis St gilles c'est une ville de vieux friqué où l'ambiance n'est pas vraiment authentique. On se croirai plus a cannes. De plus en plus de plus jeunes se tournent vers Saint leu pour plus de coolitude, c'est un peu moins cher en plus. et c'est à 15 minutes. .

Bonsoir... Ah les clichés ont la vie dur  :)  comparé Saint Gilles à Cannes déjà c'est amusant... Saint Leu est très BOBO  et pas vraiment plus cool ni moins cher...pour trouver des prix corrects il faut surtout se tourner vers les lieux ou les zoreils ne vont pas.
Laurence  :)

Vik974

C'est vrai que st leu c'est bobo, mais moins snob. Plus cool quoi. Et je pense que c'est moins cher quand meme. J'ai acheté une maison là. Mais ça a beaucoup monté sur saint leu ces derniers temps. J'ai un ami dans l'immobilier qui a 2 demandes pour saint leu pour une pour saint gilles. Mais globalement tu as raison pour trouver moins cher il faut se tourner vers là ou les zoreils ne vont pas. Pour en revenir à saint gilles, C'est pas un cliché j'habite à coté. C'est pas la même ambiance ca se ressent. Mais ce n'est que mon avis. Je prèfère saint leu et de loin. (sauf pour sortir, c'est a st gilles que ça se passe)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion