Menu
Expat.com

Séjour en Andalousie - Il y a t-il un moyen simple d'avoir internet ?

Dernière activité 05 Octobre 2016 par Almuñequero

Nouvelle discussion

dcrjlh33980

Bonjour
Nous allons vivre 5 mois en Andalousie et nous voudrions savoir s'il existe un moyen simple d'avoir internet.
Nous serons en location sans ligne fixe de téléphone
Remerciements

Almuñequero

Hola  ;)

Je ne suis pas "au top" en la matière, mais oui, il y a un moyen simple d'avoir internet de façon temporaire, sans ligne fixe.
Si je l'ai fait, je peux vous assurer que ce doit être simple (même pas honte)  :lol:

Il vous suffira de passer dans la boutique de n'importe lequel des opérateurs et d'acheter un "kit de connexion". Il faudra l'installer sur votre appareil et ensuite vous n'aurez plus qu'à vous connecter comme vous le feriez "chez vous" et vous n'aurez pas le fil à la patte d'une livebox fixe !

Le prix de ce kit de connexion est sensiblement le même chez tous les opérateurs.
Si vous faites un voyage itinérant, pas de problèmes pour choisir l'un plutôt que l'autre.
Si vous devez résider dans un même endroit pendant cinq mois, il sera préférable de vous renseigner auprés du voisinage pour savoir quel opérateur à la meilleure couverture pour l'endroit ou vous serez.

Un(e) technicien(ne) plus qualifié(e) que moi vous confirmera la démarche ... du moins je l'espère  :/
Hasta luego  :cool:

dcrjlh33980

Merci de votre réponse
Pouvez vous me dire en quoi consiste le "kit de connexion"
Lors de nos derniers séjours en andalousie, Orange nous avait vendu un modem avec carte rechargeable.
Cela fonctionne bien mais il n'y a pas d'avertissement pour la recharge.
Cela serai mieux d'avoir un contrat pour 5 ou 6 mois.
Bien à vous

MarbellaExpat

Oui j'ai entendu dire que vous pouviez avoir des abonnements de quelques mois chez Moviestar. A vérifier !

Almuñequero

Hola  ;)

Il y a quelques mois (printemps) ON m'avait dit que ces abonnements limités dans le temps était envisagés, mais aucun opérateur n'avait pu me donner la moindre précision quant à une éventuelle mise sur le marché de ces abonnements, leurs prix, etc...
Pour moi, à ce jour, les seuls abonnements proposés sont des abonnements annuels avec forfaits illimités, ou des "kits de connexion" dont la quantité d'usage est limitée et dépend, ô surprise, du prix !!
Hasta luego  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie