Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire venir un indonesien en France help

Basile08

Bonjour,
Je vais me marier en France avec ma compagne indonesienne. Tous les papiers sont en cours de traduction et légalisation.
Cependant, nous n'avons pas fait attention à son entretien de mariage à l'ambassade pour finaliser le dossier et le déposer à la mairie en France.
Pouvez vous me renseigner sur les délais d'attentes pour ce type d'entretien.etznr donner que le mariage est prévu pour le 4 mai prochain.

Merci.
Basile.

Karim bali

le mieux c'est quand même de demander à l'ambassade.

GuestPoster12998

Bonjour

Suite à votre demande d'informations , il faut faire une demande de visa et je ne vous cache pas que ce n'est pas facile car il faut montrer le relève de compte bancaire avec beaucoup d'argent car sinon ce sera refuse

polodibali

Bonjour manon  , pourrais je avoir des informations supplémentaires ? SVP j aimerai faire venir mon amoureuse d indonesie a ici .

vetgilles

Bonjour,

Visa touristique 1 à 3 mois, compte en banque, attestation d accueil de votre part comme quoi vous pouvez la loger. il faut qu elle le fasse à l ambassade de France. Elle aura surement un entretien.

Mais attention la durée des visas peuvent varier

Bonne chance

AnthonyPTrolldejardin

Bonjour,

Le compte en banque doit être en france ou en indonésie ?

J'ai vu que le compte en banque n'était pas nécessaire si la personne avait un certificat d'hébergement délivré en mairie

vetgilles

Bonjour,

Votre compte en banque donc français. Mais je ne suis pas sur cela fait longtemps, le compte en Banque n'est peut être pas nécessaire.

Cordialement

Cyrano75

Bonjour à tous
Jai bien lu ce forum et je ne vois pas comment débloquer la situation pour une amie de Java que je veux inviter à Paris pour 3 mois
Assurance souscrite, 60 millions de roupies sur son compte.. La lettre d'invitation et l'attestation d'accueil obtenue à ma mairie
Et un refus sur un papier avec les 9 points de notifications de refus !
Je crois surtout que le fait qu'elle soit en free lance ne convient pas à l'ambassade. Du coup entrées d'argent non régulières. Pourtant cette amie est autonome financièrement et est propriétaire d'une maison.
Je fais quoi ? On est perdu
Merci de votre aide

AlainBali

TLS CONTACT...

Lartno

Bonjour est il possible de se contacter, car j'ai besoin daide pour faore venir un couple d'amis a moi en vacance.merci beaucoup.***

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Christian Papy

Bonsoir

Donc voilà nous avons décidé de nous marier mon amie et moi.

Elle est à Semarang

Moi à Rouen.

Quel est le moyen le plus simple aujourd'hui ?

Merci

Bali Frog

Reflechir, attendre..

calder56

Sans visa cela risque d'être compliqué. Le mieux est de prendre contact avec l'ambassade ou voir directement sur leur site internet pour avoir des infos fiables.

jeanbordeaux33

@made manon

j ai besoin de tes lumières. Entre novembre et janvier prochain mon ami vient me voir.

Quel visa doit elle prendre quels documents a t il besoin et que dois je lui envoyer pour la création de son visa ?

Merci par avance :)

Natars

@jeanbordeaux33

Je suis dans un cas similaire avec ma copine. On a finalement réussis à lui faire obtenir un visa Schengen de trois mois (c'est son deuxième séjour en France).

Pour ça, j'ai du de mon côté faire une attestation d'accueil étant donné que je l'héberge chez moi pour la durée de son séjour. J'ai aussi fait une lettre manuscrite adressée à l'ambassade de France de Jakarta dans laquelle j'explique que je vais l'héberger à titre gratuit et prendre en charge ses dépenses éventuelles au cours de son voyage.

J'ai envoyé le tout par courrier postal via DHL (évite la Poste, il y a pas pire pour envoyer une lettre à l'autre bout du monde !).

De son côté, elle a dû prendre les billets d'avion, souscrire à une assurance Schengen et prendre rendez-vous pour le visa via la plateforme TLS contact.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas.