Menu
Expat.com

Coût d'un déménagement sur Bruxelles

Dernière activité 25 Février 2011 par christiano

Nouvelle discussion

maricote

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et a priori "future expat" puisque je devrais travailler à Bruxelles à compter d'Avril.
J'habite Lille (40 min en train) et je me pose la question d'un déménagement sur Bruxelles. Je réalise donc un petit bilan coût / avantage. Pourriez-vous me donner votre avis?
Quelle formule est la plus intéressante financièrement?

A bientôt,

Christine

Bonjour maricote, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère aussi de contacter notre partenaire en déménagement en Belgique pour un devis gratuite : https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/belgique/

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

christiano

bonjour ,je suis christian de bruxelles
je connais très bien ma ville et l'ille aussi masi peut etre que vous pouvez m'aider aussi car je veux réaliser un projet sur l'ille ,
question , sur bruxelles les loyer sont moins couteux que en france mais il faut savoir que ça dépend ou vous voulez habiter
car il y a des marie ou c'est plus chère ce que je vous conseils c'est de prendre un logement pas loin du travaille ça vous évitera de vous déplacer déjà et de gagnier du temps ,prendre le train tout les jours entre l'ille et bruxelles est possible mais vous ne tiendrez pas le cou pendant longtemps c'est sur ,
ou alors le tgv ,je crois que le prix est de 600 euro par mois mais 30 min de voyage + vous devez compter encore prendre le métro ect ect
si vous ne devez pas avoir votre adresse en belgique alors prenez une coloc avec une fille ça peut etre sympas et moins chère que de devoir ouvrir vos compteur et aussi donner uen garantie locative de deux mois ouvrir l'eau ect
renseigner vous aussi car fiscalement il serais intéressant de garder sont adresse en france et travailler en belgique aussi à voir avec un juriste français et votre employeur si c'est possible et quels sera votre avantage voilà ,, si vous voulez d'autres conseils posez vos question ,, sinon moi j'vais un projet sur l'ille je voulais crée un évènement ,mais je dois logiquement crée une association sur l'ille d'abord j'y vians souvent mais j'en suis que au début voilà à bientot moi c'est christian de bruxelles ciao

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique