Future voyage à amsterdam

Bonjour à tous je me preprésente, je m'appelle mandy j'ai 25 ans et j'ai comme projet de venir à Amsterdam en début d'année et pourquoi pas y vivre. Du coup j'ai quelque petites questions du genre faut t'il des papier particulier pour vivre la bas? Du travaille y en a t'il pour des francophone? Fin un tas de chose comme ça et pourquoi pas ce faire par la même occasion  faire des futures connaissance. Merci d'avance

Bonjour,

Si nationalité européenne, pas besoin de visa. Oui, il y a du travail pour les francohpones dans les call-centers et service clients, mais bon anglais exigés ainsi qu'en tant qu'assistant commercial, dans la comptabilité et l'IT. VOir des sites comme undutchables, adams recruitment, multilingual, jobs expats, etc...

Sinon, le plus dur aux pays-Bas et particulièrement à Amsterdam, c'est le logement et l'enregistrement. En effet, ce numéro, appelé BSN est obligatoire pour ouvrir un compte en banque, trouver du travail, etc... S'il est facile d'obtenir un BSN provisoire à partir de son adresse française, celui-ci n'est valable que quatre mois dès notre premier jour de travail. Le problème, c'est que pour trouver un logement avec enregistrement possible, c'est très compliqué. En effet, l'enregistrmeent implique une taxe que le propriétaire doit payer en fonction du nombre d'occupants de son appartement. D'où bon nombre de colocations sans enregistrmeent. Si on ne veut pas de colocation, alors là, faut ou un bon plan ou être riche. Les (rares) studios sont à minimum 700€. Alors, quand on bosse, ça va, mais sinon...

Voilà ce que je peux te dire, de mon côté.

Bonjour, Dans l'optique de partir vivre aux Pays Bas l'année prochaine, j'aimerais discuté avec des personnes qui ont le même ou avec les expat qui y habite déjà.
N"hésitez pas a m'envoyé un message privé qui vous avez des infos a m'apporté .

Merci pour cette réponse complète :) ça m'a appris pas mal de chose. Ça n'a pas l'aire si simple au final de ce loger sur place :/ nous partons à plusieurs on espère trouver assez facilement. Nous montons en voiture donc après on cherchera pas obligatoirement à habiter à amsterdam même :). Ce numéro BSN ou devons nous en faire la demande et une fois les 4 mois passer comment ça marche?

Merci en tous cas de ta réponse :)

Si vous partez à plusieurs, montez une colocation. Contactez une agence ou les annonces. En fait, le BSN dit "non-résident", qui, en réalité est valable à vie, vous permets de vivre aux Pays-Bas autant de temps que vous voulez et d'avoir un compte ne banque, mais vous ne pouvez travailler que quatre mois à chaque fois.

Que se passe-t-il au bout de quatre mois si vous travaillez??? Et bien, il faut vous trouver une colocation où vous pouvez vous enregistrer, or, c'est très compliqué (une histoire de taxe à payer). Avec une agence, peut-être vous trouverez une colocation avec enregistrement.

Bonsoir,

Il y a du travail pour les francophones aux Pays-Bas, si tu maîtrises au minimum l'anglais!

Concernant les démarches administratives, tu ne devrais pas rencontrer de barrières comme tu viens de l'UE. Pour plus d'infos, tu peux consulter la page suivante: http://expatpaysbas.com/vos-premieres-d … -pays-bas/

J'habite depuis 2008 aux Pays-Bas et j'ai eu la chance de ne jamais être au chômage. Je m'y plais bien et j'aime bien les mentalités ici: direct mais aussi relax et bonne qualité de vie.

Si tu as plus de questions, n'hésites pas.

Cdlt,

Malik Breda