Menu
Expat.com

Etes-vous heureux en Guyane ?

Dernière activité 03 Décembre 2016 par Boldoflorine

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Guyane ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Guyane ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Sebseb79

je ne sais pas si je serai heureux mais j'arrive mardi pour m'installer....non sans quelques appréhension    tout de même. Donc j'attends avec impatience les réponses à cette question....Dans tous les cas a bientooooooot

tomatepl

Bonjour  Christine  ! Bonjour à Tous et toutes  !

Impossible de répondre à la question , mon profil professionnel n'ayant pas intéressé les sociétés et recruteurs ( ses) pour lesquels j'ai postulé.

Comme partout ,  il y a des avantages et inconvénients .

Il faut s'adapter, empiriser, relativiser, s'autoformer.... partager, communiquer, aimer , combattre, réfléchir.

Bonne journée.

Patrice

JHACK37

Bonjour à tous,
Je pars pour Kourou début janvier, mon épouse et mon fils me rejoindront en juin...
J'y suis allé trois jours fin octobre, pour me rendre compte, et j'ai pris une claque....Dépaysement total!!
Même si j'ai plus passé de temps dans le cadre professionnel, les quelques moments ou j'ai pu me ballader me font penser à moitié Côte d'azur et moitié Afrique....Les repères sont là, Mairie, écoles etc....Pour le reste on sent bien que tout est à faire, le potentiel est immense et toutes les réussites sont envisageables...C'est mon ressenti.
Bon courage à tous !

Boldoflorine

Nous avons tous une conception du bonheur totalement différente.
Pour ma part, j'estime que je suis chanceuse d'y vivre et chaque jour me réserve un lot de surprises/découvertes. Il me suffit de regarder la beauté du ciel, d'observer une fleur ou un petit insecte insolite...et je me sens bien ! La Guyane est avant tout peuplée de français (d'origine guyanaise ou métropolitaine) et les français ont une tendance à râler. La Guyane est un melting pot incroyable de différentes communautés et les découvrir élargit énormément notre horizon. Mais, il faut rester humble avant tout et prendre le temps de savourer chaque instant.

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane