Menu
Expat.com

tarifs taxi (éternel sujet...)

Dernière activité 14 Janvier 2011 par tandem974

Nouvelle discussion

tandem974

Bonjour!

J'arrive de la Réunion avec ma marmaille, et je préfèrerai prévoir un transfert aéroport/hôtel pour éviter les négociations (au demeurant forts sympathiques) avec les taxis de l'aéroport.

Nous serons 2 adultes avec 2 bébés de moins de 2 ans, pour un transfert vers le Shanti Hôtel, chemin Grenier (ouais, on a eu un beau cadeau,là!).

Je viens de recevoir une proposition à 75€ l'A/R (!!!), et ce n'est ni une limousine, ni un hélicoptère....

Avez vous un conseil à me donner pour éviter d'y laisser un bras?

Merci beaucoup !
Laetitia

Yud

Bonjour Laetitia, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement :)

sirozanana

50€ l'A/R serait un prix raisonnable je pense.

tandem974

Merci sirozanana!
Ça me parait bien plus correct... (si tu as un contact à me conseiller, je suis preneuse!).
Entre temps, j'ai reçu d'autres propositions, dont une à 100€ l'A/R en van... oui, oui...

Sekoia

Oté Tandem

Si tu parles bien du Shanti ***** 5 étoiles .... ça serait un comble que le transfert aéroport ne soit pas compris dans le tarif hôtelier !
Normalement tous les hôtels assurent cette prestation.

Sinon Plaisance / Chemin Grenier ce n'est pas très loin, je pense de 30 euros à 50 maxi

Bon séjour parmi nous

tandem974

Merci Sekoia!
Il s'agit bien du fabuleux Shanti, mais à prix dégriffé, donc, pas de transfert!
J'ai la chance de pouvoir venir souvent sur l'île sœur (mais pas au Shanti à chaque fois, hein ;-)) et je me demande si les taxiteurs que j'ai contactés pour des devis proposent vraiment des voitures, ou des cages (à pigeon !!!)
En effet, vue la distance, 30 à 50€ me paraissent plus raisonnables...
Mais je n'arrive pas à contacter quelqu'un de sérieux...

tandem974

Merci à tous pour vos réponses: j'ai pu trouver un taxi à 2000Rs pour l'aller retour.
Si d'autres blogueurs sont intéressés,je pourrais donner ses coordonnées par message privé (après avoir vérifié son sérieux)
Bonne année 2011 à tous !

Zoubia

Bé à titre indicatif, je paye 900 roupies (aller ou aller-retour, à ce tarif-là je chipote pas) pour faire St-Pierre/l'aéroport.
Mais le taxi en question a été recommandé par mon employeur et est basé à St Pierre.

tandem974

merci Zoubia, ton commentaire ainsi que celui des autres blogueurs me permettent de chercher un tarif raisonnable (ni trop cher, ni trop bon marché, histoire que chacun y trouve son compte).
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice