Menu
Expat.com

FAMILLE D ACCUEIL

Nouvelle discussion

FRACCHIA

Bonjour,
Ma fille part à San Francisco étudier. Je souhaiterais pour sa première année, qu'elle soit en famille d'accueil.
Comment je peux faire?
Les seuls liens trouver, c'est de passer par un organisme français avec l'école.
Merci

GuestPoster159

Je vous conseille un groupe Facebook qui s'appelle "Froggy in foggy land". Laissez-y une annonce, on pourra vous conseiller quelques pistes.

FRACCHIA

Merci

OhMyGaelle

Elle peut voir avec son ecole, si ils proposent du housing offsite ils devraient pouvoir lui donner une liste d'agences.
Regarde aussi les agences qui font des echanges (vous accueillez quelqu'un en echange ils accueillent votre fille). Mais sinon passer par un organisme francais c'est bien aussi, tout depend de la confiance que tu as envers l'agence/l'organisme.

FRACCHIA

Bonjour
Je ne trouve aucune agence qui fasse les échanges.
Je voulais selle fasse quelques mois dans une famille avant de la lâcher dans un appartement.  La famille d'accueil proposait par l'écoleà un coût plus élevé que l'appartement !
Merci

OhMyGaelle

Généralement la famille nourrit et blanchit, d'ou le coût élevé !

FRACCHIA

1600d avec le petit déjeuner.
Moi on me donne 100e pour accueillir un enfant.
Raison pour que je cherche si on peut avoir à choisir.

OhMyGaelle

1600$ par mois pour être à San Francisco avec sa propre chambre et les repas perso je signe direct. À ce prix la elle se paye à peine un studio. La vie à SF est très chère.

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco