Menu
Expat.com

produits incontournables

Dernière activité 06 Janvier 2017 par Farang Mart

Nouvelle discussion

Chodron

Les 25l de Ricard tu les comptes dans les "128kg de bouffe" ?

allspice

Oui

En fait vu que a 2 platinium AF on a droit a plusieurs bagages plus en Classe affaires( avec nos miles) , ben on charge en bouffe et un tas de trucs (tout en fait) a rapporter. Meme les pastilles lave vaisselle :)

Alors un ricard, bof....en fait j emballe les bouteilles en verre, avec une resille, puis du joyrnal, puis un sac plastique carouf, et je scotche..je scotche a fond le bouchon. ..j enroule dans une fringue. Voilaaa!

La seule casse de toute ma vie, c etait une bouteille en metal de teisseire citron, explosee dans la valise. Et biensur j avais mis avec les bouquins :o

Le reste, fromage, viande (magrets), saucisson, et pffffun tas de trucs! Meme la pate feuilletee etc...j achete les sacs isothermes.tout au frigo. Juste avant de partir,  La veille. je mets ca la dedans bien repartis a plat, et dans la valise.

Au Bresil c etait marrant, parce que les douaniers, n ouvraient pas les valises qui puent le camembert...ils etaient vraiment pas chiants et fair play..en provenance de France.

Au Vietnam, ils m ont emmerde avec  2 kg de sel d rose d hymmalaya!!,d ailleurs le jeune con c est fait engueule par son chef pour la,perte de temps ! Bienfait et LOL! En meme temps dans la valise un tas de machins auraient du etre plus suspects : l electronique. Mais bon....de toute facon, j ai toujours mes factures et facturettes :)

Par contre la je suis tranquille, en partant d ici, Angola, mes valises sont vides ahahahah! Et un douanier m a demande ce que j avais dedans une fois  en arrivant en France. On a bien rigole n empeche! Quel ignorant! J aurais  rapporte  quoi en fait? Mouhahahah

Sachez par contre, qu il est steictement interdit de mettre dans sa valise certai s priduits locaux achete a l etranger . Par exemp,e acheter un produit thai en France et le re importer en Thailande. C est valable sur plusieurs destinations.

Je le dis car beaucoup se sont fait avoir au Bresil en achetant des trucs bresiliens en France et les ont rapportes au Bresil. Confisques! Donc je me suis informee, et effectivement, attention c est valables sur toutes,les destinations du monde....

youenn29

vu sur le facebook de objectif thailande ce jour  :(  :

CONTRÔLES DES BAGAGES AUX RAYONS X, A BANGKOK . (Aéroports et frontières terrestres).

Bientôt, les carrousels de bagages des cinq principaux aéroports thaïlandais disposeront d'appareils à rayons X qui balayeront tous les bagages entrants pour détecter les articles qui sont taxables ou non autorisés, selon Kulit Sombatsiri, directeur général du Département des douanes.

Plus de 20 appareils à rayons X seront placés sur les carrousels à Suvarnabhumi, tandis que six autres seront installés dans les aéroports de Don Mueang, Phuket, Samui et Chiang Mai, a rapporté Bangkok Post.

Les machines devraient coûter environ 2 milliards de BAHTS. Ils commenceront à être installés l'an prochain et seront en service d'ici 2018.

Actuellement, les sacs entrants ne sont contrôlés par des rayons X au hasard.

Après cette nouvelle initiative, tous les bagages entrants seront balayés pour détecter tous les articles illégaux et les biens taxables.

Les articles taxables trouvés mais non déclarés seront taxés. Les personnes ayant des objets illégaux seront poursuivies.

Pour aider à détecter les articles illégaux ou taxables qui traversent les frontières terrestres, 681 millions de BATHS ont également été alloués à l'achat d'un dispositif de rayons X à utiliser aux postes de contrôle routiers.

Pilouthai

C'est déjà le cas à Chiang Mai depuis des années !

Ce fut aussi le cas à Bangkok il n'y a pas si longtemps mais cela n'a pas duré...

C'est aussi le cas pour l'entrée par voie terrestre sur Mae Saï, en venant du Myanmar...

Donc pour les "nordistes" rien de nouveau !  :lol:

allspice

Et au Vietnam Saigon, idem...tout ce qui entre est scanne  automatiquement apres avoir recupere ses bagages.

Farang Mart

Pilouthai a écrit:

je n'achète rien d'autre chez Makro.... Je préfère nettement Big C Extra

Niveau prix viande et poisson Big C Extra c'est quand même 20% plus cher que Makro ou Tesco !

Pilouthai

Oui mais comme déjà dit, je n'achète jamais la viande et le poisson à Big C ou dans un autre hyper... uniquement au marché ! Idem pour fruits et légumes...
Viande en hyper : C'est pour mes chiens...
A Makro, je trouve vraiment la viande pas fraiche du tout... tout comme à Big C ou Tesco d'ailleurs...

L'hyper me sert uniquement pour acheter les produits entretien, insecticide, boissons, gâteaux apéro...

eric13130eb

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : hors sujet - merci de poster à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Farang Mart

Pilouthai a écrit:

uniquement au marché !

La viande au marché avec les mouches qui tournent autour beurk très peu pour moi...  :joking:

Pilouthai

Les mouches ? Il n'y en a pas tant que cela...
Mais je préfère une viande avec quelques mouches à une viande qui sent le cadavre !
De plus, il y a aussi des mouches dessus dans les hypermarchés... et la remballe est une spécialité des boucheries des hyper en Thaïlande ! Idem pour le poisson !
;)

allspice

Ahahhaha!

C est pourquoi je disais que les poissons vivants  c est bien dans les marches, mais j avoue que la viande c est une autre histoire,  , mouches entre autres, mais pas juste : moi les pieds dans la viande, la chaleur et le traitement, le stockage, .....bof..beurk! Meme si ils me jurent que c est tue du matin ou une heure avant....NOn! Y a pas moyen.

Euh Non merci!!! Si c est moi qui fais les courses...pour le reste je veux pas savoir......

C est comment vos marches en Thailande? Pareil qu au Vietnam? Les vendeurs en hauteur sur l etal a decouper les machins e tre leurs pieds? Au chaud sur l etal toute la matinee?

Pilouthai

Les marché sont très propres...
Autant j'achète sur des marchés en Thaïlande, autant j'en suis incapable en France...
Perso, dans mon coin, je ne vois pas vraiment de mouche sur la viande !
Et côté poisson, je n'achète en effet que du vivant ! Idem pour les crevettes et on est obligé d'aller au marché entre 1h30 et 3h00 du matin pour avoir du frais !

allspice

Pour les produits incontournables, a co ditions de ne pas en trouver sur place : (les,prix des fois sont aussi prohibitifs :

Des magrets et decoules du genre,

Des pates feuilletees,
Farine de ble noir, et u ntas de trucs de base pour patisserie ( fleur d oranger, vanille, etc....)

Enfin bref un tas de machins et on vout aur p,ace et on se fait une liste pour le prochain voyage et raviatillement, souvent piur faire sa popote d origine....

Moi je n ai quasimwnt rien, je me suis donc invente un cassoulet local a ec des,priduits locaux, c est pas le top, mais c est bon quand meme....

Je pense qu on s oblige a penser, alors qu avec ce qu on a sur p,ace on peut etre inventif....apres on est content au retour de temps en temps de se taper la cloche! Mais ces produits i contournables, bof finalement ne sont pas ne essaires...on s adapte avec ce qu on trouve sur place....

Je ne crois pas qu en Thailande ce soit si desespere que ca niveau produits a disposition???

Moi maintenant je suis relative!   Mais LOL, je compte les jours pour me taper meme une bonne tranche de jambon blanc francais!!, le reste franchement..... :sosad:  j ai trop envie de pleurer la....je veux manger en vrai..juste ca! Et arreter de bricoler!!!

Pilouthai

En toute honnêteté, je pense qu'en Thaïlande, on peut tout trouver...
C'est en fait une question de prix...

allspice

Et oui, c est juste ca!  :D

Moi ca fait 6 mois que j ai pas mange un yaourt! Ici c est des trucs longue conservation a 10 euro la bete! Le frais pas vu! Et si y en a je veux meme pas savoir le prix!

La je rentre dans les 7 peches capitaux !

Non, je me met, comme beaucoup, en mode local! Je suis a 28 jours de mon depart vacances, ma liste devtrucs a manger sur place, c est en mode " je vais prendre 15 kg, mais je m en fou" ......

Voila.....:). La bouffe thai est pourtant super bonne, et se faire des plats europeens c est pas non plus interdit ni impossible!,,, 

Faut se mettre entre parentheses, voila...et ne pas penser.

Pilouthai

Il y a une telle facilité de tout trouver en Thaïlande qu'on peut tout à fait manger occidental ou local...

Mais faire de la cuisine locale (basique), revient souvent plus cher que de manger à l'extérieur... et c'est pour cela que je prends mes déjeuner à l'extérieur...

Faire un dîner thaïs pour 6 personnes, avec de bons produits, et un apéro sympa, commence à revenir chèr dans le pays... Rien qu'un apéro pour 6 personnes et sans faire des folies me revient facilement à 1200/1500 THB...

allspice

Ah oui, la je suis d accord avec toi, 100%

Je prefere manger local bien, ca coute mouns cher et c est excellent, que de faire moi meme....

..j ai appris et ca me sert aujoud hui ailleurs, occasionnellement,  mais localement je prefere local sous tous rapports! Qualite prix sans probleme!

Mai tenant pour cuisiner ocvidental, je privilegie les produits locaux a adapter, sinon a acheter importe  c est exorbitant pour un resultat pas jojo en somme, car c est .....pas pareil!

Meme un ricard, je sais pas, c est pas le meme fun!

Transposer, suis pas sure que ce sout une bonne idee finalement!  Ca va une fois, mais faire un stock, non, je trouve pas ca specialement psychologiquement cool!

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Les marché sont très propres...
Autant j'achète sur des marchés en Thaïlande, autant j'en suis incapable en France...
Perso, dans mon coin, je ne vois pas vraiment de mouche sur la viande !
Et côté poisson, je n'achète en effet que du vivant ! Idem pour les crevettes et on est obligé d'aller au marché entre 1h30 et 3h00 du matin pour avoir du frais !

c'est vrai, j'adore les marchés , j'ai été dans pas mal de marchés ici et pour moi les marchés thailandais sont très propres ( comme les Thailandais eux mêmes, propres sur eux ( je dis bien sur eux  :)) la première fois que j'ai été en Thailande, j'arrivais d'Inde et du Népal, et là, oui, des mouches sur la viande il y en avait, j'ai même vu des gens ( à Katmandou ) faire leurs besoins ( grosse commission, pour être poli )  dans la rivière et des commerçants ensuite venir laver leur légumes dans la même rivière pour les vendre au marché sans compter bien sûr les vaches qui se lavent aussi ici ou qui sont mortes
Thailande, pays du tiers monde ? pas du tout, tout à fait correcte pour un Occidental

Farang Mart

Non mais vous plaisantez dire que la viande exposée à 37° avec des mouches pondeuses est aussi saine que celle de Big C Extra c'est quand même le comble !
Je parle même pas du poisson qui baigne dans une eau à T° ambiante, pourquoi les supermarchés mettraient de la glace, c'est vraiment n'importe quoi certains aiment vraiment les bactéries ici...

Pilouthai

Désolé mais le poisson que j'achète au marché est vivant !

Et je préfère une viande fraiche qui reste 1/2 journée à température ambiante (ce qui n'est pas un problème) à une viande sur glace parfois plusieurs fois congelée, sans garantie de fraîcheur (j'ai vu de la remballe à Big C comme à Lotus) et qui sent très souvent le cadavre ! Je suis sensible à cette odeur et en principe, j'ai du mal à m'approcher du rayon viande à cause de cela !
De plus, il serait drôle de connaitre la provenance de cette viande... Je crois qu'on tomberait de haut !!!

Ensuite, je fais confiance à mon cuisinier qui refuse de cuisiner ce genre de viande... Il m'est arrivé quelques fois d'en acheter et de lui donner... A chaque fois, il m'a dit qu'il ne pouvait cuisiner cette M.... et à chaque fois, ce sont mes 5 chiens qui en ont profité !

Côté bactérie : Je pense réellement qu'il faut éviter la viande des hypers !

eric13130

Viande de boeuf congelés chez  makro quelqu un a deja achetez
Je viens d arriver a hua hin pour 3 mois je cherche un groupe de français pour avoir un peu d info sur hua hin ci vous avez des contacts pensais a moi
Je vous remercie Eric

Farang Mart

eric13130 a écrit:

Viande de boeuf congelés chez  makro quelqu un a deja achetez

Jamais testé toujours prit chez Big C Extra  :|

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande