Ouverture d'une boutique. Un locale a 30mil le mois possible?

Bonjour

Je suis camerounaise vivant en Suisse depuis des années mais je désires ouvrir une petite boutique des cosmétiques et vêtements pour femmes à Yaoundé ou Douala. J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches administratives à faire? J'ai toujours mon passeport camerounais et est ce que c'est possible de trouver un local à 30 mil le mois? Faut-il forcément payer un an de caution?

Calme 21 a écrit:

Bonjour

Je suis camerounaise vivant en Suisse depuis des années mais je désires ouvrir une petite boutique des cosmétiques et vêtements pour femmes à Yaoundé ou Douala. J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches administratives à faire? J'ai toujours mon passeport camerounais et est ce que c'est possible de trouver un local à 30 mil le mois? Faut-il forcément payer un an de caution?


Pour les loyers payés d'avance, ça, s'est difficile d'y couper. Il faut se préparer

Bonjour,des boutiques de 30 000 il y'en a mais vous contiendront elles ? Trop petite et assez insalubres pour ce que vous voudriez y vendre.pour  les démarches il faudra aller aux impôts pour le registre de commerce et le reste.Et loyer d'une boutique va de 6-12 mois d'avance.

Bonjour Calme,

bienvenue sur expat.com
venant d'Europe 30 000 ça fait un peu " chip" non. il faudra te démarquer, les boutiques sont légion et la concurrence importante..........

Bonne chance dans tes projets   :)

bonsoir
Ou alors dans des sous quartiers ....et certains marchés ,tout dépend de la clientèle cible .commencez par là ,et adaptez le loyer à cette population ciblée...À mon avis.
Bonne continuation

comme a dit seuleomonde a trente mille ce sera dans un sous quartier ou un kartier peu connu et meme dans un marche dans ce cas votre marchandise sera devalorisee et la clientele sera par reseau c est a dire par connaissance
vous pouvez tjrs essayer mais ca prendra du temps