Fournisseur d'accès téléphonique Filipino

Bonjour

J'aimerai connaitre les fournisseurs de téléphonie aux Philippine ou comment savoir quel numéro est de quel réseau.

J'aimerai recharger le téléphone (en communication) d'un ami que j'apprécie beaucoup pour son honnête, nous avons eu jusqu'à maintenant un vrai échange.
Il n'a plus les moyens de payer la recharge pour ses communications et du coup ne peut pas me répondre mais lire que mes messages.

Merci de votre réponse, via internet google je ne trouve pas de réponses, juste des sujets pour ceux qui veulent aller au Philippine.

Globe ou smart 1000php (20€) le mois en illimité ( 5Go) parfait pour utiliser internet comme What's App , Viber , tango , Facebook messenger ...

https://tradetrendsblog.wordpress.com/2 … -prefixes/

Oron a écrit:

Bonjour

J'aimerai connaitre les fournisseurs de téléphonie aux Philippine ou comment savoir quel numéro est de quel réseau.

J'aimerai recharger le téléphone (en communication) d'un ami que j'apprécie beaucoup pour son honnête, nous avons eu jusqu'à maintenant un vrai échange.
Il n'a plus les moyens de payer la recharge pour ses communications et du coup ne peut pas me répondre mais lire que mes messages.

Merci de votre réponse, via internet google je ne trouve pas de réponses, juste des sujets pour ceux qui veulent aller au Philippine.


je trouve ça très étrange qu'il peut lire mais pas écrire  si on a du réseau pour lire on peut poster des réponses aussi   et il suffit de s'approcher d'un mall pour avoir du wifi ouvert au pire des cas

smart 
globe tout dépends de la sim

faudrait penser à lancer Free.ph  haha

Merci tous le monde pour vos réponses. Oui il s'est déjà connecter en wifi mais chez lui il n'a pas la wifi à part parfois un voisin ou quand il trouve un réseau wifi.

Je viens de voir avec le lien mis par Hexagone la liste des numéros mais qu'il y a le 0 devant le 916
donc ça fait 0916 et 7 chiffre suivant ?

Globe  il faut un numéro  qui doit se trouver sur le porte sim au moment de la vente qui sert a reload  le numéro en question

S'il peut se connecter, essayez d'utiliser Watsapp, très en vogue aux Philippines ainsi que Messenger.
Dans les "computer shops" présents partout, même dans les bidonvilles, pour 5 pesos, on peut se connecter presque une heure.

Oui on a essayer viper et là messenger de facebook.
Je le vois se connecter à Facebook qu'il lis mes messages sur messenger
je ne sais pas ce qui se passe exactement. Et aucune idée s'il y a des coffe shop là où ils habitent.

J'essaye de voir avec google eart les plans mais peu d'information correcte de l'intérieur des philippines

on  à parlé de computer shops et de hotspot   
internet shops

il existe des hotspot dans quasi toute les rues  et rarement sécurisés

pas de ... shop

Même en-dessous de Silang Pasong Langka c'est là qu'il habite.
Pour le moment il a l'air honnête donc je ne sais pas vraiment quoi penser.

c'est en dessous de muntinlupa ça non ?
suis pas allé plus bas que le centre commercial  de Muntinlupa pour l'instant
mais en général du load on sait en avoir partout la bas il y a tout type de bizness.

si l'idée du reload  vient 100 pourcent de vous ...

si l'idée du reload  vient 100 pourcent de vous ...

Oui, lui il ne veut pas, de tous ceux qui m'ont accoster sur les réseaux sociaux à travers le monde c'est le plus sérieux et le seul qui n'a pas demander de l'argent.
Tous les autres veulent venir en France, qu'on leur paye le billet.
Et le seul qui a conscience que nous ne sommes pas que des riches.
au début il a tout de suite voulut un entretien vidéo pour être sur avec qui il converse.

Et ça c'est rare, en tout cas de ce que moi j'ai vu depuis que je flotte sur les réseaux sociaux.

http://sudalsa.free.fr/astuce/silang.png  c'est dans ce secteur

Il y a des computer shop("pisonet") absolument partout, même dans les slums ou certains s'arrangent avec deux ou trois vieux ordis pour faire une petite boutique internet.
Les Philippines sont très connectées, même chez les pauvres, même chez les enfants; je trouve même qu'ils ont une longueur d'avance sur la France.
Quant à ton ami sérieux et honnête, rassure toi, il n'est pas le seul. La plupart des pinoy/pinay sont comme ça. Surtout chez les plus pauvres, infiniment plus sympa que les nouveaux riches embourgeoises.
Mais beaucoup ont été déçu  (e)s par des foreigners qui leur promettent monts et merveilles et qui ensuite se degonflent ou agissent carrément comme des salauds une fois  qu'ils ont pu tirer leur coup au soleil...Du coup, les Philippins victimes de ces sales types  ( plus souvent des hommes que des femmes ) n'ont plus confiance et se réfugient dans les valeurs sûres comme les demandes d'argent...
Cela dit, un westerner même pas riche est toujours infiniment plus riche en argent qu'un Philippin pauvre...Quant à la richesse du coeur, elle est souvent plus du côté Philippin...

Merci Makai

Nous avons aborder ce sujet sur ceux qui promettent mont et merveille.
de ce coté j'ai été clair avec lui et il sait que je ne suis pas riche parce que j'habite dans un pays riche.
Et cela il le sait, bon il a aussi pas mal souffert dans sa vie grandi sans son père, et de plus est décédé 3 mois avant que nous rencontrons.
Il m'a dit qu'il préfère se débrouiller lui-même, ce n'est pas son style de demander de l'argent au autres.

Bon là je lui ai mis une recharge pour son téléphone, ce n'est pas ça qui va me ruiner
et comme il m'apporte aussi du réconfort, il le mérite bien.

pour info j'ai trouver Ding un site qui permet de recharger les téléphones dans plusieurs pays du monde.

Pour moi c'est bon, merci de toutes ses réponses je suis vraiment ravie, je m'attendais pas à autant de retour. Merci

Silang est le bled juste en-dessous de Tagaytay... Grand super Mall Robinson, des internet shops partout... Alors le coup de "j'ai pas de reseau"....

Je suis toujours etonne de la candeur de certains... C'est comme ces pigeons (et la je ne parle pas de toi, Oron) qui se font harponner par des jeunes filles sur les rooms du Net, qui sont pauvres a mourir, n'ont rien a manger, dont la grand-maman se meurt d'un cancer terminal a l'hopital, qui n'a pas d'enfants (en general, au fur et a mesure, elle s'en decouvre 4 ou 5...) et qui d'une toute petite voix demande un peu d'aide financiere, mais qui ont assez d'argent pour s'offrir le dernier Iphone, des connections illimitees, et en general ne s'habillent que "fashion"  :lol:

Pas etonnant que les pinoys nous prennent pour des billes, la plupart du temps !  ;)

Bonjour

Rassure toi je connais ce beau monde depuis plus de 10 ans, surtout quand ils viennent du Bénin Ghana cote d'ivoire. Je connais les phrases types, j'en ai aussi reçu de Russie, dernièrement 3 Russes et après vérification des photos ça ne correspondait pas.

Bon là au Philipine, il n'a jamais demander de l'argent et m'en demandera pas.
Une des première chose qu'il m'a demander c'est un visuel vidéo et ça en général quand moi je proposais, les réponses c'était je n'ai pas de cam, ma cam est cassé, elle ne fonctionne pas, mon réseau n'est pas assez puissant etc...

Je sais que beaucoup se font avoir, que beaucoup sont trop naif, j'ai un vécu et une longue expérience sur l'être humain bien avant que internet existait.

Sans vouloir m'incruster, il y aussi la possibilité que votre ami ne veuille pas se rendre dans un lieu public . Car vous devez avoir des discutions privées et il ne tient pas à rendre public son orientation. Il ne faut pas voir le mal partout.

Bonjour

Je ne sais pas, c'est possible, il me dit de temps en temps qu'il n'a pas eu de réseau wifi pour se connecter. Chez lui ll n'a pas l'accès internet, juste pour son téléphone et là par recharge.

Et je ne connais pas la configuration exacte du lieu où il habite, j'ai essayer de voir via google eart et maps, mais ça m'a l'air mal informer. Et je n'ai pas encore trouver de site qui indique les émissions wifi  :(

Et pour moi il est honnête, là je lui ai offert une recharge, il ne voulait pas mais comme j'ai insister il a accepter. Il me demande rien question argent. Il connait ma situation, on en a parler, depuis le temps que nous communiquons ensemble s'il chercherait des profits, il aurait surement abandonné.

bonjour,

au lieu de te focaliser sur un accès wi-fi aux Philippines, peut être c'est mieux d'utiliser les data mobile.Il existe des forfaits pas très cher
Mais il existe des pockets wifi à 20 euros plus la recharge vingt euros par mois.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis détenteur d'une carte sim smart prépaie que j'utilise également pour aller sur internet pour consulter de manière simple le web depuis mon téléphone portable.

Pour des choses plus importante je passe par l'Internet café, sur des PC la plupart du temps en piteux état ou mal entretenu.

A la maison, je possède le PC portable mais je ne suis pas en possession d'une ligne à fibre optique.

Je cherche donc une solution pour connecté mon PC portable sur Internet.

Il y a le Wi-Fi poket mais là, la connection est lente.

Dans le passé dans mon pays je me souviens que les fournisseurs d'accès Internet offrait la possibilité de surfer sur le net à l'aide d'une clef USB brancher sur le PC portable.
Celà fonctionnait pas trop mal.

Quand est-il aux Philippines, quelles serai les possibilités de surfer sur le net via un PC portable sans avoir une ligne ADSL à la maison.

J'ai aussi parcourus le sujet de discussion sur l'utilisation d'un VPM mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Ca depend tout de ou tu vis... La majeure partie du pays est tres mal desservie avec le 3G ou 4G... Mais dans certains grands centres, ils ont un tres bon signal. Il existe des boitiers qui transforment ton signal 3G ou 4G en wifi, donc accessible avec ton portable. Tout d'abord, tu devras verifier que tu as un signal de bonne qualite et dans la duree... Fais des tests a differents moments de la journee... Et essaye avec Globe, puis SMART ou d'autres... Leurs antennes sont differentes, donc l'un peut avoir un meilleur signal que l'autre...

Je pense que tu parles de VPN, mais c'est quoi ta question ?

Oui VPN mais c'est sans importance.
Je voulais juste expliqué que je n'avais pas trouvé de solutions à mon problème Internet en parcourant le sujet de discussion sur le VPN.


Avec mon téléphone portable je prend sans problème la 4G depuis la maison.

A l'époque il suffisait de brancher le téléphone portable sur le PC portable pour que l'internet fonctionne sur le PC.

Maintenant je cherche une solution pour utiliser l'Internet sur mon PC portable, et pitié pas via cette cochonnerie de wi-fi poket :(

Aldomariano,
Avec tous les smartphones récents, tu peux activer le partage de connexion via Wifi ou USB.
Cela permet d'utiliser ton smartphone comme la clé USB dont tu parles.
Mais le mieux est de passer en Wifi, c'est très simple à faire.
J'utilise ça avec mon Android en Wifi avec mon abonnement Smart.
Le seul problème : les mises à jour de tes logiciels peuvent te consommer tout ton forfait. Avec Windows il y a des paramètres pour qu'il ne se mette pas à jour (mais ce n'est pas conseillé!).

Alors je peux configurer le smartphone de façon à utiliser la 4G sur le PC portable.

Je regarde ça plus tard car il est temps d'aller  :sleep;)

Tu te sers de ton portable comme d'un modem
C'est lui qui va envoyer la "sauce"à ton ordinateur portable
C'est comme si ton tel portable était devenu une "box"
Prévois un max de data...
Si tu as un bon réseau ça marchera
Prévois de pédaler en cas de coupure de courant. ..

Je vais regarder dans la configuration du smartphone comment l'atteler au PC portable.

pat taged a écrit:

Prévois de pédaler en cas de coupure de courant. ..


En cas de coupure de courant les deux appareils peuvent tourner sur leur batterie respective.

C'est vrai aussi... J'y avais pas pense... Mais quand tu configures ton portable (ca s'appelle hot spot je crois...), n'oublie pas d'utiliser un bon mot de passe aussi... Autrement ton voisinage va se regaler !

En effet Patrick,

Je viens de voir cette possibilité d'atteler le portable sur mon PC, avec ou sans mot de passe.

Et oh pas question que les neighbords en profitent  :lol::P

Et comme l'ont dit d'autres, surtout desactive les updates automatiques de ton Windows , et d'autres logiciels "lourds"...  ;)

Oui j'y avais pas pensé, mais pour ça pas de soucis, je sais ou aller dans la configuration de mon PC  :top:

Autre petite astuce, une fois la page web téléchargée sur mon pc, le mieux sera de travailler en mode hors connexion, par exemple quand je tape un mail, et par la suite repasser en mode connecté juste pour envoyer mon mail.
Ça m'évitera de griller tout mon forfait internet sur un mail  :lol:

Il ne faut surtout pas desactiver quoi que ce soit
Programmer les mises à jour de Windows la nuit et utiliser en permanence Tor  Broser

Non tes datas s'envolent quand tu en voie ton mail
Pas quand tu est en train d'écrire. .

Il ne faut surtout pas zapper les mises à jour de Windows 10 en ce moment
Il y en a  beaucoup
Elles sont importantes et essentielles
Elle concernent la sécurité justement
Les faire en utilisant Tor Browser
La nuit cela ne gêne en rien.

Tiens... Etonnant... des posts disparaissent.... Aignan a eu le dessus... Normal... C'est le chouchou de la maitresse !  :lol:

Les participants à ce forum ont d'autres choses à faire que de lire des querelles de clochers.
Pour résumer ce forum est un forum d'expats français,étant arrivés avec leur smartphone acheté en France.
Ils vont donc sur paramètres et non pas settings,pour le configurer en guise de "modem ou point d'accès mobile"
Après l'avoir raccordé à leur PC ils peuvent naviguer sur la toile.
Utiliser Tor Browser pour être anonyme et éviter tout piratage.

Pour vos smartphones utiliser un bon VPN 24h sur 24 afin que aucun pirate informatique ne "prenne la main" sur vos données confidentielles.

Ceci est très facile à faire avec des logiciels dont je tairai le nom.

Si ça vous arrive aux Philippines,bonjour la galère...

Ne jamais faire de mise à jour logiciels ou Windows dans les zones free Wi-Fi (centres commerciaux,gares,aéroports)sans VPN.au risque de se faire pirater.

Pour les données mobiles (data) éviter d'envoyer ou recevoir des pièces jointes trop "lourdes" photos et vidéos.

Je vous recommande Smart Manager qui permet de libérer de la Ram ,entre autres,et donc vous pouvez fermer des applications qui travaillent en arrière plan et qui ...consomment des data!

Tu ne vas pas griller tout ton forfait internet sur des mails
Ce serait bien que tu saches ce que c'est des data ou données mobiles,comment elles sont décomptées et la différence entre 1 Mo et 1Go...
Si ton forfait te permet 5Go tu  peux aisément naviguer,faire tes mise à jour et téléphoner sur viber ou autre
La seule chose est de ne pas envoyer de pièces jointes trop lourdes (photos et vidéos)

Tu peux également installer un compteur de data dans ton smartphone ce qui permet de suivre ta consommation au jour le jour....

heuuuu... Je suis pas sur d'avoir tout compris...

Tu pourrais repeter une septieme fois s'il te plait ?  :unsure

Ce serait bien que tu saches ce que c'est des data ou données mobiles,comment elles sont décomptées et la différence entre 1 Mo et 1Go...
Si ton forfait te permet 5Go tu  peux aisément naviguer,faire tes mise à jour et téléphoner sur viber ou autre


Pour te répondre dans se sens;
Il s'agit là de 1Go data usage valable pour 3 jours, et renouvelables à tout moment si vôtre carte sim dispose de suffisamment de crédit pour le faire.

De ce fait je suis limité en temps et en consommation de données, sachant que la consommation des données via un smartphone ou un PC portable n'est pas la même, du fait qu'un smartphone utilise en général des applications légères afin d'éviter une surconsommation des données.

Hors un PC portable, est quant à lui généralement très gourmand en Internet, et qu'il est préférable de désactiver un certain nombre de programmes et logiciels (sauf bien sûr si vous êtes en forfait illimité) si l'on utilise les données Internet via un smartphone attelé au pc afin d'éviter de griller rapidement tout son forfait limité, et d'où la possibilité de travailler sur une page web en mode hors connexion.

Il y aura toujours un moyen de mettre à jour plus tard les différents programmes et logiciels du PC via un poste fixe sécurisé, même aux Philippines.

Ma question de départ était comment utiliser l'Internet via mon pc portable sachant que je n'ai ni fibre optique, ni ADSL à la maison et sur la possibilité de attelé mon smartphone issue d'une carte prépaye sim Smart pour y exploiter les données sur mon PC portable.

Par ailleurs, je remercie les personnes qui ont prient la peine de répondre dans se sens :)

Pour d'autres questions plus spécifique lié au programmes et logiciels d'un pc ou un smartphone il serait peut-être préférable de créer un nouveau sujet de discussion si celui-ci est lié à l'expatriation.

En vous souhaitant à toutes et un tous un bon week-end  :cheers: