Menu
Expat.com

Les animaux de compagnie au Burkina Faso

Dernière activité 17 Novembre 2016 par Pierangelo DESTEFANIS

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Burkina Faso à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Burkina Faso ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Burkinabés ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Pierangelo DESTEFANIS

Ils m'ont volé deux petits chiens métis, j'imagine pour manger eux et aussi deux petits chatons.  Ils tapent continuellement les ânes  :dumbom: (et aussi les enfants) et les seuls animaux qu'ils aiment ce sont les poulets grillés  ;) ...
mais je ne pense pas qu'un Africain puisse tuer un animal pour amusement mais seulement pour nécessité comme ils font par contre les occidentaux qui chassent les lions et les éléphants  pour amusement avec des fusils de haute précision aux seuls 30 mètres de distance... 
Nous tous  savons tous que c'est le ventre qui fait fonctionner le cerveau   ;)   
Les Poêles ont par contre un rapport très étroit avec leurs troupeaux... comme s'ils fussent leurs cousin  : heart: s...
:D:/:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso